Présentation de mon B-Revo
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- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Présentation de mon B-Revo
Sam 17 Nov 2012 - 19:43
Bonjour à tous !
Après 6 mois d'inactivitée, je me relance en passant à mon tour du coté Obscure de la force. Après plusieurs heures de lecture du forum, de recherche sur le net, de lecture de petites annonces, d'attente que la douane veuille bien me rendre certains colis... Mon revo est presque terminé !
Voici les photos prises tout au long des deux semaines qui ont suivis la premiere commande, en commencant par un souvenir !
Etant donné l'état du bestio, un grand néttoyage c'est imposé
Puis certaines personnes d'ici aillant eu la mauvaise idée de montrer qu'en bleu c'était moins sympa, je me suis lancé à mon tour ce qui n'a pas été sans séquelles
S'en suivis d'une annonce qui tombait a pic, j'hésitais entre les Mashers et les BigJoes X car je souhais garder l'aspect "monster" du revo (l'acroche des badlands me donnait envie mais le look beaucoup moins !). Zygmon m'a permis de trancher :
Pis v'la que le moteur arrive dans la boite, jme suis donc lancé dans le remontage d'un revo qui n'avait jamais été aussi propre depuis l'achat de celui-ci
Mais je pouvais tout de meme pas garder un moteur rose
Reception des lipos une semaine après l'arrivée aux douanes, je remerci au passage ces messieux de chronopost d'avoir eventré mon colis pour etre vraiment sur qu'il n'y avait rien d'autre que les batteries dedans...
Ensuite est arrivé le chargeur qui a mon grand étonnement est fournis sans aucuns cables (faut dire que j'avais pas non plus lu correctement) mais une notice en francais ! Je me suis donc créé des petits cables d'alims, mais les plaquettes d'équilibrage en JST-XH sont à commander.
En attendant, je me sert de mon fidele Turnigy qui chargera (non sans difficultée) mes lipos en 97minutes
Le B-Revo fut opérationnel 7 minutes ! J'ai commandé la piece de SEE-JAH pour bloquer la seconde mais je n'ai toujours pas de perceuse, j'ai donc bloqué la seconde avec les moyens du bord, 6 petites vis à bois qui ont completement découpé le pignon j'ai donc une roue libre permanente.
J'ai donc commandé une boite RRP ce qui m'évitera de devoir percer deux fois la piece de SEE-JAH. Et il ne me manquera plus qu'à racheter une carrosserie ainsi que le bou de plastique qui cale le diff avec le chassis (qui s'est lachement enfui pendant le lavage) pour qu'il soit définitivement terminé.
Une derniere pendant qu'il est encore propre
Tout ca aura quand meme eu pour avantage de décider ma copine a se lancer dans l'aventure, un summit est sensé arrivé sous peut
Taches restantes :
-commande de la boite RRP -> montage de la boite
- monter la piece de SEE-JAH
- commande d'une carro et sa peinture
- rendre le tout etanche (si quelqu'un a un bon tuto pour l'epoxy ?)
- trouver un autre endroit pour fixer l'esc ?
- changer les rockers arms
Après 6 mois d'inactivitée, je me relance en passant à mon tour du coté Obscure de la force. Après plusieurs heures de lecture du forum, de recherche sur le net, de lecture de petites annonces, d'attente que la douane veuille bien me rendre certains colis... Mon revo est presque terminé !
Voici les photos prises tout au long des deux semaines qui ont suivis la premiere commande, en commencant par un souvenir !
Etant donné l'état du bestio, un grand néttoyage c'est imposé
Puis certaines personnes d'ici aillant eu la mauvaise idée de montrer qu'en bleu c'était moins sympa, je me suis lancé à mon tour ce qui n'a pas été sans séquelles
S'en suivis d'une annonce qui tombait a pic, j'hésitais entre les Mashers et les BigJoes X car je souhais garder l'aspect "monster" du revo (l'acroche des badlands me donnait envie mais le look beaucoup moins !). Zygmon m'a permis de trancher :
Pis v'la que le moteur arrive dans la boite, jme suis donc lancé dans le remontage d'un revo qui n'avait jamais été aussi propre depuis l'achat de celui-ci
Mais je pouvais tout de meme pas garder un moteur rose
Reception des lipos une semaine après l'arrivée aux douanes, je remerci au passage ces messieux de chronopost d'avoir eventré mon colis pour etre vraiment sur qu'il n'y avait rien d'autre que les batteries dedans...
Ensuite est arrivé le chargeur qui a mon grand étonnement est fournis sans aucuns cables (faut dire que j'avais pas non plus lu correctement) mais une notice en francais ! Je me suis donc créé des petits cables d'alims, mais les plaquettes d'équilibrage en JST-XH sont à commander.
En attendant, je me sert de mon fidele Turnigy qui chargera (non sans difficultée) mes lipos en 97minutes
Le B-Revo fut opérationnel 7 minutes ! J'ai commandé la piece de SEE-JAH pour bloquer la seconde mais je n'ai toujours pas de perceuse, j'ai donc bloqué la seconde avec les moyens du bord, 6 petites vis à bois qui ont completement découpé le pignon j'ai donc une roue libre permanente.
J'ai donc commandé une boite RRP ce qui m'évitera de devoir percer deux fois la piece de SEE-JAH. Et il ne me manquera plus qu'à racheter une carrosserie ainsi que le bou de plastique qui cale le diff avec le chassis (qui s'est lachement enfui pendant le lavage) pour qu'il soit définitivement terminé.
Une derniere pendant qu'il est encore propre
Tout ca aura quand meme eu pour avantage de décider ma copine a se lancer dans l'aventure, un summit est sensé arrivé sous peut
Taches restantes :
-
- monter la piece de SEE-JAH
- commande d'une carro et sa peinture
- rendre le tout etanche (si quelqu'un a un bon tuto pour l'epoxy ?)
- trouver un autre endroit pour fixer l'esc ?
- changer les rockers arms
- paulRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Présentation de mon B-Revo
Sam 17 Nov 2012 - 20:07
Excellent bienvenue au club c'est quoi ton combo ?
Pour la fixation de l'esc moi j'ai fais comme ceci et ça n'a pas encore bougé après plusieurs saltos, tonneaux et autres péripéties de bourrin
Pour la fixation de l'esc moi j'ai fais comme ceci et ça n'a pas encore bougé après plusieurs saltos, tonneaux et autres péripéties de bourrin
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Présentation de mon B-Revo
Sam 17 Nov 2012 - 20:28
Yes ! j'avais vu ton montage, je me suis dit que c'était une tres bonne idée et que j'allais te la piquée ! (merci pour le lien car je trouvais plus qui l'avait fait)
Mon combo est un Léopar 2150 + EZ 150A
Mon combo est un Léopar 2150 + EZ 150A
- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
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Re: Présentation de mon B-Revo
Sam 17 Nov 2012 - 20:38
Propre mais pas pour longtemps, fait toi des photos souvenirs après il ne le serras plus jamais
Tu veux faire le sous-marrin pour vouloir passer ton B-Revo à l' époxy ?
Moi j' aurais placer le contro devant la boite de vitesse.
Edit: Ah ba voila le truc de Paul c' est parfait.
Tu veux faire le sous-marrin pour vouloir passer ton B-Revo à l' époxy ?
Moi j' aurais placer le contro devant la boite de vitesse.
Edit: Ah ba voila le truc de Paul c' est parfait.
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Présentation de mon B-Revo
Sam 17 Nov 2012 - 20:57
Non, je souhaite pas particulierement faire le sous marin, mais je veux pas me poser de question si je roule sous la pluie ou allez mesurer la profondeur de la flaque que je croiserais.
Apres si le plasti-dip suffi pourquoi pas, mais je veux vraiment etre sur de pouvoir rouler dans n'importe quelle conditions.
Apres si le plasti-dip suffi pourquoi pas, mais je veux vraiment etre sur de pouvoir rouler dans n'importe quelle conditions.
Re: Présentation de mon B-Revo
Dim 18 Nov 2012 - 1:48
Epoxy, pas de soucis.
Pour la carrosserie tu as déjà des idées?
Pour la carrosserie tu as déjà des idées?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Présentation de mon B-Revo
Dim 18 Nov 2012 - 19:47
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Présentation de mon B-Revo
Dim 18 Nov 2012 - 21:10
@aurelien : ok, ca sera donc epoxy des que possible =)
Pour la Carrosserie, je voulais reprendre une revo d'origine car bien adaptée au look et à ce que je fais (beaucoup de tonneau lol). Mais le fait qu'elle soit prédécoupée me déplait.
Ducoup j'aimerais bien une carro de LandRover defender, mais j'ai vraiment peur qu'elle s'abime trop vite. Les caro de proline ne me plaisent pas trop... je suis vachement indéci.
De toutes facons, je pourrais pas l'acheter avant décembre, ducoup ca me laisse le temps de farfouiller partout pour trouver des idées.
Pour la Carrosserie, je voulais reprendre une revo d'origine car bien adaptée au look et à ce que je fais (beaucoup de tonneau lol). Mais le fait qu'elle soit prédécoupée me déplait.
Ducoup j'aimerais bien une carro de LandRover defender, mais j'ai vraiment peur qu'elle s'abime trop vite. Les caro de proline ne me plaisent pas trop... je suis vachement indéci.
De toutes facons, je pourrais pas l'acheter avant décembre, ducoup ca me laisse le temps de farfouiller partout pour trouver des idées.
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Présentation de mon B-Revo
Dim 18 Nov 2012 - 23:05
n'étant pas patient dutout, j'ai décidé de re-démonter la boite, j'ai refixer la seconde, premier coup de gachette, et pan, revo sur le dos direct...
Remise sur les roues et ca retourne dans le vide.. je m'appercois alors que c'est le slipper (j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul a qui il donnait du fil à retordre celui la...). Je ressert donc celui-ci, remet un petit coup de gaz et vlan... sur le dos.
Je decide alors de le serrer vraiment fort (le RRP est sensé etre costaud !). Petit coup de gaz, ca roule ! j'avance, j'enfonce la gachette a fond et CRACK ! la, c'est pas le sliper et ca sonne vraiment mal.
La boite n'a vraiment pas aimé :
Remise sur les roues et ca retourne dans le vide.. je m'appercois alors que c'est le slipper (j'ai cru comprendre que je n'étais pas le seul a qui il donnait du fil à retordre celui la...). Je ressert donc celui-ci, remet un petit coup de gaz et vlan... sur le dos.
Je decide alors de le serrer vraiment fort (le RRP est sensé etre costaud !). Petit coup de gaz, ca roule ! j'avance, j'enfonce la gachette a fond et CRACK ! la, c'est pas le sliper et ca sonne vraiment mal.
La boite n'a vraiment pas aimé :
Re: Présentation de mon B-Revo
Dim 18 Nov 2012 - 23:14
A mon avis tu as un soucis de réglage du punch contrôle, je n'ai jamais cassé de pignons de boite en 5S même apres des dizaines de packs.
Re: Présentation de mon B-Revo
Dim 18 Nov 2012 - 23:23
Bonsoir
question as tu supprimé la couronne de première ?
Ceci pouvant expliquer cela..
autrement si tu cherches des pignons de boites...j'en ai en stock ....
charles
question as tu supprimé la couronne de première ?
Ceci pouvant expliquer cela..
autrement si tu cherches des pignons de boites...j'en ai en stock ....
charles
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Présentation de mon B-Revo
Lun 19 Nov 2012 - 0:17
j'ai fais les réglages super vite fait car j'étais pressé, c'est pas impossible que le punch controle soit passé à la trape. Justement je me demandais s'il existait un systeme 'traction controle' comme sur les grosse cylindrée sportive. Maintenant, j'ai ma réponse =)
Oui, le pignon de premiere est supprimé. Pour les pignons de boite, merci mais j'ai déjà commandé la boite RRP, j'attend donc son arrivée avec impatience.
Je m'attaque à la doc demain pour le punch controle, et aussi pour les freins car ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre, j'ai mis les freins sur 75%, c'est pas ce que j'attendais.
Question, mettre les freins a 90/100% risque t-il d'endomager le moteur ou des pieces de transmission ?
Oui, le pignon de premiere est supprimé. Pour les pignons de boite, merci mais j'ai déjà commandé la boite RRP, j'attend donc son arrivée avec impatience.
Je m'attaque à la doc demain pour le punch controle, et aussi pour les freins car ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre, j'ai mis les freins sur 75%, c'est pas ce que j'attendais.
Question, mettre les freins a 90/100% risque t-il d'endomager le moteur ou des pieces de transmission ?
Re: Présentation de mon B-Revo
Lun 19 Nov 2012 - 9:02
Salut, Je ne connais pas ton contro donc pour le reglage du frein je ne sais pas, mais ce qui est sûr c'est qu'avec un bon reglage du punch contrôle ça ira mieux.
Je n'ai pas trouvé avec quel type de lipo du roules.
N'oublies pas que pneus accroche énormément (j'ai eu les même il y a longtemps) donc tranquille au démarrage, et évites les surface en bitume ou en pelouse qui accroche un max le temps de trouver les bons reglages.
Je n'ai pas trouvé avec quel type de lipo du roules.
N'oublies pas que pneus accroche énormément (j'ai eu les même il y a longtemps) donc tranquille au démarrage, et évites les surface en bitume ou en pelouse qui accroche un max le temps de trouver les bons reglages.
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Présentation de mon B-Revo
Lun 19 Nov 2012 - 9:09
Ok, il faudra que je regarde ca ce soir. Je roules en 5S, et effectivement, vu que je testais dans le jardin, ben c'est soit terre, soit beton.. je testerais sur le carrelage du couloir =P
Je sais pas si c'est possible car je n'ai pas lu la doc en entier, mais si c'est le cas, j'enregistrerais plusieurs parametres sur l'interface de programmation et je ferais les tests petit à petit en commencant par le PC à 3 (il est réglable sur une échelle de 1 à 9)
Merci du conseil !
Je sais pas si c'est possible car je n'ai pas lu la doc en entier, mais si c'est le cas, j'enregistrerais plusieurs parametres sur l'interface de programmation et je ferais les tests petit à petit en commencant par le PC à 3 (il est réglable sur une échelle de 1 à 9)
Merci du conseil !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Présentation de mon B-Revo
Lun 19 Nov 2012 - 9:48
Houla oui, je viens de voir que c'est BigJoe... "Les pneus tueur de boites et de cardans".Aureli1 a écrit:...
N'oublies pas que pneus accroche énormément (j'ai eu les même il y a longtemps) donc tranquille au démarrage, et évites les surface en bitume ou en pelouse qui accroche un max le temps de trouver les bons reglages.
Un conseil > Les virer direct ou desserrer le slipper avec bien sûr, comme déjà conseillé, un bon réglage du Punch Control.
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Présentation de mon B-Revo
Lun 19 Nov 2012 - 9:58
=(
Ca me rassure pas ce que tu dis, je les ai acheté car je voulais un truc qui adhére mieu que l'origine et qui a un look qui tu ! Jvais tenter le reglage aux petits oignons !
Ca me rassure pas ce que tu dis, je les ai acheté car je voulais un truc qui adhére mieu que l'origine et qui a un look qui tu ! Jvais tenter le reglage aux petits oignons !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Présentation de mon B-Revo
Lun 19 Nov 2012 - 11:26
Justement ça adhère trop.
Tu roules sur quelle(s) surface(s) principalement ?
Tu roules sur quelle(s) surface(s) principalement ?
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Présentation de mon B-Revo
Lun 19 Nov 2012 - 11:28
C'est tres variable, mais principalement sur du terrain défonsé donc terre, boue, sable, herbe quand il en reste.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Présentation de mon B-Revo
Lun 19 Nov 2012 - 11:31
Prends toi soit des Badlands / des Seben ou des Harakiris.
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Présentation de mon B-Revo
Lun 19 Nov 2012 - 11:41
Jvais attendre un peut voir si j'ai vraiment trop de casse avec les BigJoe.
Je suis attaché au look du revo 3.3, pour moi les badlands et Hara sont des pneux de Truck, pas de MT. Et je trouve les Seben moches :s
Mon hésitation du départ était sur les Mashers de proline qui ont le vrai look monster tu as un retour sur ceux la ?
Je suis attaché au look du revo 3.3, pour moi les badlands et Hara sont des pneux de Truck, pas de MT. Et je trouve les Seben moches :s
Mon hésitation du départ était sur les Mashers de proline qui ont le vrai look monster tu as un retour sur ceux la ?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Présentation de mon B-Revo
Lun 19 Nov 2012 - 12:06
Les Mashers sont les pneus de Basheurs tout-terrain.
Si tu veux rester dans le Style MT pure et avoir des bons pneus, oui les Mashers sont fait pour toi.
Voici un p'tit récap de pneus de la même famille que les Mashers.
Si tu veux rester dans le Style MT pure et avoir des bons pneus, oui les Mashers sont fait pour toi.
Voici un p'tit récap de pneus de la même famille que les Mashers.
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Présentation de mon B-Revo
Lun 19 Nov 2012 - 13:07
Ok, dans ce cas, je vais patienter un peu, si jamais ca pete vraiment trop, je passerais en Masher.
Je vais aussi regarder la liste que tu as posté. Merci pour le lien
Je vais aussi regarder la liste que tu as posté. Merci pour le lien
Re: Présentation de mon B-Revo
Lun 19 Nov 2012 - 14:05
Tu peux aussi avoir un deuxième jeu de roues plus soft en fonction du terrain si ton budget le permet.
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
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Re: Présentation de mon B-Revo
Mar 20 Nov 2012 - 22:22
Je viens de regarder le niveau du Punch Control ("DDRS start mode" chez hobby). Il est déjà a 5 sur 9 niveaux.
Ducoup, je vais tester a partir du niveau 1 et faire plusieurs profils pour pouvoir tester sur le terrain. Par contre j'ai pas encore trouvé s'il était possible de les appliquer sans etre en USB car il me demande sans cesse de le mettre à jour. (alors que d'apres le USB link, il l'est).
Aussi, je me suis appercu que mon Frein était réglé a 50%, d'ou mon impression d'inéficassitée. Je testerais a 75% dans un premier temps.
edit : d'apres ce que j'ai lu, depuis la derniere mise a jour, il serait impossible de se servir de la carte si elle n'est plus branchée en USB, quelqu'un a t'il constaté ca ?
Ducoup, je vais tester a partir du niveau 1 et faire plusieurs profils pour pouvoir tester sur le terrain. Par contre j'ai pas encore trouvé s'il était possible de les appliquer sans etre en USB car il me demande sans cesse de le mettre à jour. (alors que d'apres le USB link, il l'est).
Aussi, je me suis appercu que mon Frein était réglé a 50%, d'ou mon impression d'inéficassitée. Je testerais a 75% dans un premier temps.
edit : d'apres ce que j'ai lu, depuis la derniere mise a jour, il serait impossible de se servir de la carte si elle n'est plus branchée en USB, quelqu'un a t'il constaté ca ?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Présentation de mon B-Revo
Mer 21 Nov 2012 - 6:55
Ouvre un post pour référencer ce problème et ainsi aussi à t'aider à trouver une solution.
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