- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Anderson M5 Cross
Ven 28 Déc 2012 - 15:41
Le Papa Noël a été bien généreux en m'amenant une jolie M5 anderson Cross de chez Avio Tiger, qui existe aussi sous la marque Graupner et Duratrax.
Moteur de 3900KV avec un ESC de 75A, le tout complété par une DX3E que je regrette déjà (pas d'expo sur la voie de gaz)
La prise en main est assez déroutante même si la moto est très efficace pour le novice que je suis.
Quelques photos, encore qu'elle n'ait rien d'extraordinaire puisque juste sortie de boite
Moteur de 3900KV avec un ESC de 75A, le tout complété par une DX3E que je regrette déjà (pas d'expo sur la voie de gaz)
La prise en main est assez déroutante même si la moto est très efficace pour le novice que je suis.
Quelques photos, encore qu'elle n'ait rien d'extraordinaire puisque juste sortie de boite
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Anderson M5 Cross
Ven 28 Déc 2012 - 15:48
Une p'tite vidéo ?
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Anderson M5 Cross
Ven 28 Déc 2012 - 16:03
trop fort , je ne connais pas en RC les arceau sur le coté c est pour la garder en équilibre ? ou ca doit toucher pour eviter la chute on aimeraient en voir un peut plus
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Anderson M5 Cross
Ven 28 Déc 2012 - 16:20
Chezoit a écrit:Une p'tite vidéo ?
Mon pov' j'ai déjà du mal à conduire alors de là à filmer en même temps
@vinci, en fait, elle tient l'équilibre toute seule. Il y a un gyro mécanique dans la roue qui prolonge l'équilibre même à basse vitesse. Le plus dur c'est pour tourner, enfin faut s'habituer. Il s'agit de mettre la moto sur l'angle (les arceaux sur le côté empêche de tomber, mais plus tu progresses, plus ils raccourcissent), et pour ce faire, il faut changer le centre de gravité de place : et le plus déroutant c'est que pour effectuer ce changement, la fourche tourne dans le sens opposé.
On le voit bien sur cette photo :
C'est d'autant plus délicat que comme c'est ARTR, il y a un peu de jeu partout et de mauvais réglages à corriger.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Anderson M5 Cross
Ven 28 Déc 2012 - 16:41
ok , c est quand meme du complet tu est trés proche du comportement réel !
interressant
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- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Anderson M5 Cross
Ven 28 Déc 2012 - 16:43
Ouais, sauf qu'avec une vraie tu restes pas planté dans le bloc porte du portail ou dans un trou creusé par le chien
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Anderson M5 Cross
Ven 28 Déc 2012 - 18:45
Capsule a écrit:....
Mon pov' j'ai déjà du mal à conduire alors de là à filmer en même temps
....
Là tu me déçois, je te croyais plus balaise que ça.
Re: Anderson M5 Cross
Ven 28 Déc 2012 - 20:57
Original ce Rc, sur un vrai deux roues aussi tu peux légèrement tourner ton guidon dans le sens opposé du virage pour coucher ta bécane, mais ca reste beaucoup moins flagrant que sur ta photo.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Anderson M5 Cross
Ven 28 Déc 2012 - 21:30
tu peux aussi controler une roue arriere aussi ? ca doit etre terrible sur un chtite becane comme ca
- WilldodoRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Anderson M5 Cross
Ven 18 Jan 2013 - 22:27
Super engin que cette M5 !!! J'en ai une aussi depuis quelques temps déjà mais elle était équipée en brushed ... Depuis elle a reçu un combo Mamba max (dont je n'arrive pas à paramétrer l'ESC via le castle link d'ailleurs), et là en 3s
Ca devient réellement une tuerie dès que tu montes un gyro allégé et un minimum d'options comme la fourche, l'amorto de direction et un vrai servo
Et en brushless d'origine ça donne quoi niveau maniabilité ?
Ca devient réellement une tuerie dès que tu montes un gyro allégé et un minimum d'options comme la fourche, l'amorto de direction et un vrai servo
Et en brushless d'origine ça donne quoi niveau maniabilité ?
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Anderson M5 Cross
Sam 19 Jan 2013 - 9:17
Au niveau maniablité sortie de boite, j'ai était déçu : le servo de direction avait le palonnier décalé de quelques crans par rapport à l'inclinaison de 25°, du coup, il me fallait trimmer au maxi d'un côté, ce qui faisait que les trajectoires n'étaient pas aussi précises à droite qu'à gauche.
L'ESC d'origine manque de progressivité, j'ai monté un EZRun 60A qui trainait dans un coin, et là c'est le jour et la nuit.
J'ai commandé la fourche chez liquidrc en décembre, mais ils ont eu des difficultés d'approvissionnement, et m'ont reboursé ce vendredi. Du coup, je suis toujours en attente, car commandé chez Tower ce coup ci. J'attends par la même occasion le bras arrière. Seul regret : le prix des options
L'ESC d'origine manque de progressivité, j'ai monté un EZRun 60A qui trainait dans un coin, et là c'est le jour et la nuit.
J'ai commandé la fourche chez liquidrc en décembre, mais ils ont eu des difficultés d'approvissionnement, et m'ont reboursé ce vendredi. Du coup, je suis toujours en attente, car commandé chez Tower ce coup ci. J'attends par la même occasion le bras arrière. Seul regret : le prix des options
- WilldodoRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Anderson M5 Cross
Sam 19 Jan 2013 - 21:18
Il est clair que les prix affichés pour les options sont exorbitants ! Cela dit, la fourche est indispensable pour une meilleure précision et une bonne réactivité et je pense bien y venir aussi quand j'aurai terminé mon Summ'...
Pour ce qui est du bras oscillant, ne crains-tu pas qu'il alourdisse encore l'arrière, à moins que tu ais opté pour le gyroscope allégé
Par contre tu vas pouvoir monter la suspension option qui semble beaucoup moins "plastoc" !!!!
Il est très clair que certaines options sont incontournables à la longue, mais cela reste une machine extra et personnalisable à souhait
Pour ce qui est du bras oscillant, ne crains-tu pas qu'il alourdisse encore l'arrière, à moins que tu ais opté pour le gyroscope allégé
Par contre tu vas pouvoir monter la suspension option qui semble beaucoup moins "plastoc" !!!!
Il est très clair que certaines options sont incontournables à la longue, mais cela reste une machine extra et personnalisable à souhait
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