Conversion Summit en version LT (voies étroites)
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Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Jeu 14 Fév 2013 - 12:17
Voila, ça me trottais dans la tête depuis que j'ai mon Summit, à savoir lui donner un look plus scale tout en gardant son formidable atout à mes yeux que sont les blocages de diffs à distance et la boite à 2 vitesses.
Je me suis fortement inspiré de la version présenté dans RC car action : http://www.rccaraction-digital.com/rccaraction/201103/?pg=57#pg57
En gros voici les modifs :
- triangles av et ar de Slayer Pro. Il retailler les triangles inférieurs côté blocage. Ca se fait très bien à la dremel.
- bielettes de Slayer Pro
- basculeurs progressive 2
- des ressorts plus souples. J'ai choisi un peu au pif dans un premier temps de 3.2 pour l'avant et 3.5 pour l'arrière.
- réduire la longueur des cardans.
Avec seulement ces modifs, on obtiens un summit voies étroites.
Il restait ensuite les choix des jantes + pneus.
Je n'aimais pas trop le choix de rccaraction de monter des jantes de Sc en 14mm. Je préférais garder le principe du 17mm car je trouve ça plus esthétique niveau écrou.
J'ai donc cherché des jantes de sc en 2.2 / 3.0 en 17mm. J'ai trouvé des jantes associated en beadlock côté 2.2.
Ensuite les pneus.
les pneus de SC ont un diamètre trop faible (110 mm max) et donc sur ce point j'ai suivi rccaraction en prenant des proline superswamper en 2.2 que je trouve magnifiques. Leur diamètre est de 135mm et ça colle mieux avec l'empattement long du chassis.
Le retaillage n'a pas posé de soucis avec un ciseau à lexan. Il restait à coller la partie découpée sur le côté 3.0 et à fixer les beadlock sur le 2.2.
Pour la carrosserie.
J'ai longtemps hésité et la version que je vous présente ne sera peut-être pas la définitive mais j'ai eu l'idée de partir de l'exocage d'origine, de couper la partie arrière pour en faire un pickup.
Ensuite j'ai utilisé des plaques de styrène noires que j'ai fixées avec de simples colliers rilsans.
J'ai remonté les élargisseurs d'ailes d'origine.
Il me restait ensuite à réduire la hauteur du support de carrosserie arrière et le tour était joué.
Premiers essais ce weekend je l'espère.
Voici la bête.
Et une dernière où il pose à côté d'un proline trencher 3.8 pour se rendre compte de la différence de taille.
Gros plan sur les roues :
Je me suis fortement inspiré de la version présenté dans RC car action : http://www.rccaraction-digital.com/rccaraction/201103/?pg=57#pg57
En gros voici les modifs :
- triangles av et ar de Slayer Pro. Il retailler les triangles inférieurs côté blocage. Ca se fait très bien à la dremel.
- bielettes de Slayer Pro
- basculeurs progressive 2
- des ressorts plus souples. J'ai choisi un peu au pif dans un premier temps de 3.2 pour l'avant et 3.5 pour l'arrière.
- réduire la longueur des cardans.
Avec seulement ces modifs, on obtiens un summit voies étroites.
Il restait ensuite les choix des jantes + pneus.
Je n'aimais pas trop le choix de rccaraction de monter des jantes de Sc en 14mm. Je préférais garder le principe du 17mm car je trouve ça plus esthétique niveau écrou.
J'ai donc cherché des jantes de sc en 2.2 / 3.0 en 17mm. J'ai trouvé des jantes associated en beadlock côté 2.2.
Ensuite les pneus.
les pneus de SC ont un diamètre trop faible (110 mm max) et donc sur ce point j'ai suivi rccaraction en prenant des proline superswamper en 2.2 que je trouve magnifiques. Leur diamètre est de 135mm et ça colle mieux avec l'empattement long du chassis.
Le retaillage n'a pas posé de soucis avec un ciseau à lexan. Il restait à coller la partie découpée sur le côté 3.0 et à fixer les beadlock sur le 2.2.
Pour la carrosserie.
J'ai longtemps hésité et la version que je vous présente ne sera peut-être pas la définitive mais j'ai eu l'idée de partir de l'exocage d'origine, de couper la partie arrière pour en faire un pickup.
Ensuite j'ai utilisé des plaques de styrène noires que j'ai fixées avec de simples colliers rilsans.
J'ai remonté les élargisseurs d'ailes d'origine.
Il me restait ensuite à réduire la hauteur du support de carrosserie arrière et le tour était joué.
Premiers essais ce weekend je l'espère.
Voici la bête.
Et une dernière où il pose à côté d'un proline trencher 3.8 pour se rendre compte de la différence de taille.
Gros plan sur les roues :
- djimmyRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : grasse 06
Date d'inscription : 25/08/2012
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Jeu 14 Fév 2013 - 12:37
j'adore je l'ai déjà vu sur un autre forum ,ça me plait bien mais trop de boulot pour moi en tous cas bravo
- InvitéInvité
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Jeu 14 Fév 2013 - 12:43
En un mot: GÉ-NIAL !
C'est vraiment une super idée! Un "big" scale 1/8ème pour (presque) rien en modifs et avec de la piece Traxxas !!! Je kiff ce montage!!!
Bon et bien plus qu'à attendre tes retours sur les premiers tests !
C'est vraiment une super idée! Un "big" scale 1/8ème pour (presque) rien en modifs et avec de la piece Traxxas !!! Je kiff ce montage!!!
Bon et bien plus qu'à attendre tes retours sur les premiers tests !
- Metal-GeekVétéran Modo MetalGeekLiquide Revoiste Jediwaaa
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Age : 33
Localisation : France, Val-de-Marne, Champigny-sur-Marne
Date d'inscription : 26/09/2008
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Jeu 14 Fév 2013 - 12:49
Sa donne une bestiole vraiment sympa.
J' avais vue un autre sujet ailleurs le mec avais fait un summit 4X4X4 voie étroite en assemblant 2 partie avant de chassis enfin c' était un boulot monstre.
C' est beau et c' est super propre
J' avais vue un autre sujet ailleurs le mec avais fait un summit 4X4X4 voie étroite en assemblant 2 partie avant de chassis enfin c' était un boulot monstre.
C' est beau et c' est super propre
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Jeu 14 Fév 2013 - 12:52
Merci pour vos commentaires
En fait le plus long a été la carrosserie où j'ai du passer facile 6 heures entre les gabarits, les perçages et les touches de peinture.
On fera une photo très prochainement avec Opossum et son summit à coté du mien modifié.
En fait le plus long a été la carrosserie où j'ai du passer facile 6 heures entre les gabarits, les perçages et les touches de peinture.
On fera une photo très prochainement avec Opossum et son summit à coté du mien modifié.
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
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Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Jeu 14 Fév 2013 - 12:57
+1 moi aussi j'aime bien !
C'est un projet sympa, bien fait (surtout la carro), et puis accessible à tous grâce aux pièces traxxas comme la dit dreufic.
Super et longue vie à ton summit crawlisé,
VAL
C'est un projet sympa, bien fait (surtout la carro), et puis accessible à tous grâce aux pièces traxxas comme la dit dreufic.
Super et longue vie à ton summit crawlisé,
VAL
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Jeu 14 Fév 2013 - 13:22
++++
C'est beau et original, manque juste peut etre un treuil pour un esprit encore plus scale.
C'est beau et original, manque juste peut etre un treuil pour un esprit encore plus scale.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Jeu 14 Fév 2013 - 17:06
bien réussit !
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1722
Age : 54
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Jeu 14 Fév 2013 - 17:39
beau travail !
tu compte faire quelque chose pour la face avant (calandre phares)
tu compte faire quelque chose pour la face avant (calandre phares)
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Jeu 14 Fév 2013 - 17:42
marcogti a écrit:beau travail !
tu compte faire quelque chose pour la face avant (calandre phares)
Oui Opossum qui est passé le voir m'a suggéré de mettre une grille en treilli et également sur le pare-brise et les côtés. Je vais étudier la chose.
En tout cas il ne restera pas comme ça
- ZygmonRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 491
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 23/06/2012
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Jeu 14 Fév 2013 - 18:56
Très beau taff
- Mini-e-revoRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 353
Age : 28
Localisation : Massif du Pilat ( St Etienne )
Date d'inscription : 06/03/2012
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Jeu 14 Fév 2013 - 19:13
Salut
Très bonne idée ces modifs et sa lui donne un look tout a fait unique !!
Très bonne idée ces modifs et sa lui donne un look tout a fait unique !!
- Bert0456Revoiste or Not ?
Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : Gréoux-Les-Bains
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Jeu 14 Fév 2013 - 19:18
Tres joli travail çà donne des envies
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Nombre de messages : 2564
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Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Jeu 14 Fév 2013 - 22:41
superbe cette caro beau boulot
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Ven 15 Fév 2013 - 8:43
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Dim 17 Fév 2013 - 20:25
Voilà, 1ère sortie effectuée cet aprem sous un soleil retrouvé
Tout d'abord le Summit LT a côté de son grand frère :
J'ai terminé la carrosserie en mettant du grillage peint en noir pour la calandre, pare-brise et sur les côtés.
Niveau comportement, il est tel que je l'imaginais. Sa garde au sol réduite l'handicape un peu dans les pierriers mais sinon sur les rochers le grip énorme des proline interco font qu'il passe vraiment bien.
Son comportement en devers est très sécurisant et je pense que grace aux débattement réduits il passe mieux dans du très fort pourcentage.
On a tourné 2 heures et on s'est bien marré avec Opossum. Il me reste à monter les rush vidéos.
Tout d'abord le Summit LT a côté de son grand frère :
J'ai terminé la carrosserie en mettant du grillage peint en noir pour la calandre, pare-brise et sur les côtés.
Niveau comportement, il est tel que je l'imaginais. Sa garde au sol réduite l'handicape un peu dans les pierriers mais sinon sur les rochers le grip énorme des proline interco font qu'il passe vraiment bien.
Son comportement en devers est très sécurisant et je pense que grace aux débattement réduits il passe mieux dans du très fort pourcentage.
On a tourné 2 heures et on s'est bien marré avec Opossum. Il me reste à monter les rush vidéos.
- InvitéInvité
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Dim 17 Fév 2013 - 20:38
Super ta carrosserie! Vivement la vidéo...!!!
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
Nombre de messages : 6271
Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Dim 17 Fév 2013 - 20:43
- daddyjulioRevoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : lantenne vertiere
Date d'inscription : 04/12/2011
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Lun 18 Fév 2013 - 10:04
Super boulot fru, tu as un summit unique et en plus il répond a tes attentes.
- Mini-e-revoRevoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 353
Age : 28
Localisation : Massif du Pilat ( St Etienne )
Date d'inscription : 06/03/2012
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Lun 18 Fév 2013 - 17:34
Salut,
Déjà qu'il est super beau il est super efficace !!!
Déjà qu'il est super beau il est super efficace !!!
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1209
Age : 25
Localisation : lyon
Date d'inscription : 06/11/2011
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Lun 18 Fév 2013 - 20:18
+1
- InvitéInvité
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Lun 18 Fév 2013 - 20:39
Il grimpe quand même bien malgré son poids! d'ailleurs, combien pèse t-il ton Summit dans cette version?
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Mer 20 Fév 2013 - 10:52
Dreufic a écrit:Il grimpe quand même bien malgré son poids! d'ailleurs, combien pèse t-il ton Summit dans cette version?
Pas pesé mais il ne doit pas être beaucoup plus léger que la config d'origine. Le seul gain significatif doit être sur les roues. Je dirai au pif 300gr.
Ce qui le fait bien grimper ce sont les pneus qui ont un grip d'enfer et surtout les débattement plus faibles / empattement quasi inchangé et centre de gravité plus bas. Sur la vidéo où il se renverse à la fin, Opossum pense qu'il doit pouvoir monter jusqu'en haut.
Quand j'aurai terminé mes essais et réglages je testerai de lester les jantes avec des plombs autocollants comme j'ai pu faire sur mes Axial SCX10.
Il faut surtout que je trouve le bruit de transmission qui s'est déclaré pendant la sortie. Un "tac tac" qui semblait venir de la couronne. J'ai viré le titan et plus aucuns bruits quand la transmission tourne à vide. Je comprends pas.
- deepfightRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 174
Age : 52
Localisation : A cote de Metz
Date d'inscription : 11/03/2012
Re: Conversion Summit en version LT (voies étroites)
Mer 20 Fév 2013 - 10:57
Salut,
cherche pas pour ton bruit,J'ai le meme probleme et je me suis rendu compte que ma couronne est legerement voilée,D'ou ce fameux bruit.
cherche pas pour ton bruit,J'ai le meme probleme et je me suis rendu compte que ma couronne est legerement voilée,D'ou ce fameux bruit.
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