question lipo
Jeu 21 Fév 2013 - 21:02
bonjours, un petit renseignement si possible.
je tourne actuelement sur 2 lipos 2s en 5a chacune branché en serie. Avec ca je tourne environ 40min
je voudrait savoir qu'elle diférence apporte un branchement en dérivation.
Je m'explique si je suis branché en serie, normalent la puissance est de 2s mais le longévité tourne sur 10 a? ou pas
Si je branche en dérivation est ce que j'augmente la puissance (soit 4s) mais sur 5A?
Je pose cette question car je trouve que mes deux baterie de 2S envoie pas mal de patate mais que la vitesse de pointe laisse a désirer. En gros j'ai une accélération tres coupleuse mais pas une grande vitesse de pointe.
Merci d'avance
je tourne actuelement sur 2 lipos 2s en 5a chacune branché en serie. Avec ca je tourne environ 40min
je voudrait savoir qu'elle diférence apporte un branchement en dérivation.
Je m'explique si je suis branché en serie, normalent la puissance est de 2s mais le longévité tourne sur 10 a? ou pas
Si je branche en dérivation est ce que j'augmente la puissance (soit 4s) mais sur 5A?
Je pose cette question car je trouve que mes deux baterie de 2S envoie pas mal de patate mais que la vitesse de pointe laisse a désirer. En gros j'ai une accélération tres coupleuse mais pas une grande vitesse de pointe.
Merci d'avance
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: question lipo
Jeu 21 Fév 2013 - 21:23
- aluxinoRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 114
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: question lipo
Ven 22 Fév 2013 - 21:02
plus de vitesse pignon moteur plus petit il me semble.
grand ratio = vitesse de pointe elevé
petit ratio = + acceleration
si je dis pas de bétise.
grand ratio = vitesse de pointe elevé
petit ratio = + acceleration
si je dis pas de bétise.
- InvitéInvité
Re: question lipo
Ven 22 Fév 2013 - 21:09
Pour la vitesse, c'est pas l'accu en lui même mais le rapport pignon/couronne.
C'est pour quel engin?
C'est pour quel engin?
Re: question lipo
Sam 23 Fév 2013 - 11:49
c pour mon erevo, il envoit pas mal de couple, des que j'accelere tros fort il part en weeling, mais niveau vitesse de pointe je trouve pas ca élevé, je pense pas qu'il monte à plus de 40 Km/H, j'ai fait un run comparatif avec mon blitz lx thermique et il le caleme au démarage mais après ca se vaut.
Je voit partous que le erevo peut facilement atteindre les 70 km/h en 4s. alors je ne comprend pas
Je voit partous que le erevo peut facilement atteindre les 70 km/h en 4s. alors je ne comprend pas
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Nombre de messages : 3929
Age : 41
Localisation : 01 proche Mâcon
Date d'inscription : 23/05/2011
Re: question lipo
Sam 23 Fév 2013 - 12:22
Sur un EREVO, les lipos sont en série. Tu ne peux pas les mettre en parallèle sans quoi, avec seulement 7.4V, il ne bougerait même pas.
- InvitéInvité
Re: question lipo
Sam 23 Fév 2013 - 13:24
Tu trouvera les rapports pignon / couronne ICI
Pour convertir les Mph en Kmh tu multiplie par 1.6, exemple 30mph = 48kmh
Pour convertir les Mph en Kmh tu multiplie par 1.6, exemple 30mph = 48kmh
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum