Quelques questions B-revo
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Gsxzera
Capsule
Inferno68
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- Inferno68Revoiste Padawaaa super motivé
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Quelques questions B-revo
Lun 1 Aoû 2011 - 3:04
Voila donc salut a tous,
J'ai recemment entrepri de passer mon REVO 3.3 en BL j'ai deja le kit tekno rc, il me manque mnt le moteur, servo de direction, recepteur, radio et les pinions.
Pour le moteur je pense prendre un 2200 KV avec MMM. Couronne de 37 robinson et pinion de 15. Maintenant pour le servo de direction j'ai aucune idée ce qu'il me faut et si sa passe avec lipo 5s. Pis pour l'ensemble radio/recepteur si qqun a un avis...
Merci pour vos futures reponses !!
@+
J'ai recemment entrepri de passer mon REVO 3.3 en BL j'ai deja le kit tekno rc, il me manque mnt le moteur, servo de direction, recepteur, radio et les pinions.
Pour le moteur je pense prendre un 2200 KV avec MMM. Couronne de 37 robinson et pinion de 15. Maintenant pour le servo de direction j'ai aucune idée ce qu'il me faut et si sa passe avec lipo 5s. Pis pour l'ensemble radio/recepteur si qqun a un avis...
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- Inferno68Revoiste Padawaaa super motivé
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Question Slipper et LIPO
Ven 31 Aoû 2012 - 3:45
Salut a tous, voila enfaite j'ai un petit "soucis" c'est au niveau du slipper, j'ai a chaque fois l'impression que quand je met gaz il va cramer et se détruire ! J'ai casser une fois un origine et maintenant j'ai un RRP. Le problème est que je n'ose plus trop accélérer franchement de peur de casser qqchs a chaque fois... devrai-je simplement oublié ? Y a t'il un réglage précis ? Je roule en 6S 5000mah ZIPPY mais je bride car trop puissant (pour moi quasi inutile). D'ailleur aussi au niveau des lipos je trouve les miens énormes et ça alourdi grave. Je compte me prendre 4 accus, 4S 5000mah, est ce suffisant niveau puissance/autonomie ?
Merci de votre (future) aide ^^ !
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- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 7:35
Salut,
Quel réglage utilises tu au niveau du punch control, et quel ratio as tu ?
Quel réglage utilises tu au niveau du punch control, et quel ratio as tu ?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 12:25
Sujets fusionnés
Comme ça on sait de quoi tu parles, et on comprend mieux pourquoi tu galères avec un 2200kv en 6S...
Pour ton slipper RPR, comment tu l'as réglé, est-ce que tu l'a bloqué, ou est-ce que tu peux facilement faire tourner la couronne à la main ?
Si tu le serres à fond, est-ce que tu peux arriver à faire tourner la couronne à la main ?
Comme ça on sait de quoi tu parles, et on comprend mieux pourquoi tu galères avec un 2200kv en 6S...
Pour ton slipper RPR, comment tu l'as réglé, est-ce que tu l'a bloqué, ou est-ce que tu peux facilement faire tourner la couronne à la main ?
Si tu le serres à fond, est-ce que tu peux arriver à faire tourner la couronne à la main ?
- Inferno68Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 13:29
Non je ne l'ai pas bloquer, je peut le tourner a la main mais pas facilement quand meme. Niveau ratio devrai-je modifier le pinion ? La couronne jai pas trop envie car rrp on trouve que au US.
Ps: enfaite j'ai la boite rrp wide ratio bloquer en 2nd.
Ps: enfaite j'ai la boite rrp wide ratio bloquer en 2nd.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 13:35
Je n'ai pas accès au tableau de calcul du rapport que j'ai fait pour te dire ce que je pense de ton rapport, mais de toute façon, un 2200kv pour du 6S c'est trop.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 13:39
je confirme ce que dit @gsx , j en ai fait les frais
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 13:43
Ça fait un moteur qui tourne à 55440tr/mm. C'est énorme.
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 13:47
Moi le miens marche bien dans cette config'. Bon je suis doux avec la gachette donc ..
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 13:48
ha la vache !!! ca je ne savais pas , ya surement des calculs a faire pour le savoir , ceux que j aime bien
@VAL comment peut on etre doux avec des engins pareil ? on est quand meme tanté
@VAL comment peut on etre doux avec des engins pareil ? on est quand meme tanté
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 13:52
-> 25,2 x 2200 = 54440
VAL
VAL
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 14:00
ok , alors je tourne a 36960T/min j ai bien retenu que une cellule est = a 4.2V , je ne connaissais pas la formule en faite ! je suppose donc q un moteur de 2200KV a un nombre de T/min maxi a ne pas dépasser ?
- Inferno68Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 16:22
Ok donc quel est le meilleur compromis ? Acheter un moteur aux alentour de 1800kv et rester en 6s ? Ou bien passer en 4s ?
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 16:31
moi je dirais passer en 4s , ou 5s maxi , a voir pour d autre avis ...
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 17:37
@Vinci41000
4.2v c'est le taux max en charge. Mais une cellule fait 3.7v.
4.2v c'est le taux max en charge. Mais une cellule fait 3.7v.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 17:45
ha merde ! encore planté tu vois , je fait pourtant des effort , mais ca rentre pas alors pour savoir le nombre de T/min de mon moteur , je fait
3.7x4s x par KV = 32560T/min
3.7x4s x par KV = 32560T/min
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 18:16
Non, pour le calcul, il faut prendre les cellules chargées (4,2V).
Et sinon, je pense plutôt pour du 6S en 1600 voir 1450kv.
VAL
Et sinon, je pense plutôt pour du 6S en 1600 voir 1450kv.
VAL
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 19:29
ouai ok , je lâche l affaire
- Inferno68Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 20:09
Si j'ai bien compri si je reste en 6s et prend un moteur 1600kv je gagne en couple ? Sachant que la je roule a 50% bridé..
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 20:44
Oui, tu privilégieras le couple à la pointe pure. Après tu es aussi libre de régler ton ratio pignon/couronne comme tu veux.
VAL
VAL
Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 20:55
Inferno68 a écrit: Sachant que la je roule a 50% bridé..
Tu brides la puissance globale ou tu parles du punch contrôle?
- Inferno68Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 21:04
Je bride la puissance globale et punch control au max. Par contre jai regarder mon moteur a nouveau et dessus il y a ecrit 60000 tr max.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Quelques questions B-revo
Ven 31 Aoû 2012 - 23:41
Te prends pas la tête, j'ai fait un tableau Excel qui calcule tout seul le régime moteur selon le nombre de kv et le nombre de S pour les LipoVinci41000 a écrit:ouai ok , je lâche l affaire
Il calcule même le régime pour une charge complète des Lipo à 4.2v par éléments et à 3.7v pour la charge nominale.
En bas du tableau, tu as même la vitesse théorique de la voiture. (Pour la vitesse réelle, il faut tenir compte du fait que les roues centrifuges plus ou moins ce qui va faire augmenter la vitesse.)
J'ai vu ICI que tu te posais des questions.
Si tu veux savoir à quoi correspondent les chiffres qui ne sont pas en gras tu cliques dessus et tu verras la formule en haut du tableau
@ Inferno68 Je ne suis pas un pro du brushless pour te donner des conseils sur le choix du moteur, je vais donc me contenter de donner ce lien vers un "petit" Le TUTO sur le 1/8 Brushless.
Sinon tu peux aussi garder ton moteur en rouler en 5S...
En fait ce n'est pas facile de donner des conseillers, parce que ça va dépendre de ce que tu cherches à avoir comme comportement (Violant avec wheeling, ou exploitable et performant...)
Je vois que sur le mien, pour rouler sur piste, le 4S avec un 2200kv me va trés bien. Pour le choix du rapport, en 14/38 il est limite en vitesse de pointe alors qu'il est un trop violant en 16/38 ce qui m’empêche de remettre plein gaz en sortie de virage...En fait il faut faire des tests.
Pour faire des lignes droites sur un parking, c'est sur que le choix sera différent...
Sinon j'ai lu que pour un 1600kv il fallait un 4082. 4082 => diam 40 longueur 82mm
- Valentin.gRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Quelques questions B-revo
Sam 1 Sep 2012 - 11:09
C'est la marque léopard. Ils font de très bon moteur.
VAL
VAL
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Quelques questions B-revo
Lun 3 Sep 2012 - 18:20
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