- sebast-humRevoiste continuant de Padawééé
Mini Summit la nuit en mode BULB
Ven 22 Fév 2013 - 1:19
Salut,
J'ai découvert le mode BULB sur mon reflex il y a 1 an et je n'ai plus décroché (un peu comme le ptit summit !)
Pour faire simple le mode Bulb ou "pose longue" permet d'exposer le capteur (objectif) à la lumière durant le temps souhaité (de 1/3sec a « illimité ») Un trépied à 15€ et une télécommande à 10 sont obligatoires afin de ne pas faire bouger l'appareil pendant la durée de la prise de vue.
Je m'suis dit pourquoi ne pas fusionner ces deux passions (en plus une fine couche de neige s'est invitée):
Tous les reflexs, certains bridges et quelques compacts ont ce mode, y a 2 réglages à faire, c'est très simple !
En espérant que ça vous a plu @+
J'ai découvert le mode BULB sur mon reflex il y a 1 an et je n'ai plus décroché (un peu comme le ptit summit !)
Pour faire simple le mode Bulb ou "pose longue" permet d'exposer le capteur (objectif) à la lumière durant le temps souhaité (de 1/3sec a « illimité ») Un trépied à 15€ et une télécommande à 10 sont obligatoires afin de ne pas faire bouger l'appareil pendant la durée de la prise de vue.
Je m'suis dit pourquoi ne pas fusionner ces deux passions (en plus une fine couche de neige s'est invitée):
Tous les reflexs, certains bridges et quelques compacts ont ce mode, y a 2 réglages à faire, c'est très simple !
En espérant que ça vous a plu @+
- Alexandredu62Revoiste Jediwaaa motivé
Re: Mini Summit la nuit en mode BULB
Ven 22 Fév 2013 - 7:25
Magnifique franchement je ne savais pas qu'on pouvé faire sa avec un reflex
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Ven 22 Fév 2013 - 8:34
J'ai déjà vu ce style de photos, sur de grands axes routiers urbain de nuit, pour ou les lumières des voitures font une longue traîné.
Par contre je ne savais pas du tout comment c'était fait.
C'est super
Par contre je ne savais pas du tout comment c'était fait.
C'est super
- LegnatheadRevoiste Jediwaaa motivé
Ven 22 Fév 2013 - 10:02
Elles sont génales ! La deuxieme a une super lumiere et le petit détail du nuage sur la montagne au fond, ca rend super bien !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Ven 22 Fév 2013 - 12:29