SCX10 - conversion Defender 90
Lun 4 Mar 2013 - 15:39
Salut à tous,
je vous présente mon defender sur base de scx10 que je possède depuis plus de 2 ans.
Aussi il a roulé et est bien moins propre que lors de la conversion, il malheureusement fait quelques malencontreux tonneaux .
Je suis parti d'un axial scx10 dingo RTR car à l'époque, bien qu'adorant monter mes modèles, je voulais découvrir le scale made by axial et pouvoir jouer avec dès la sortie de la boite impatient que j'étais.
J'ai très vite surfé sur les différents forum scale et crawlers pour voir que certains avaient procédé à la modif de leur chassis pour diminuer l'empattement et ainsi monter une carrosserie réplica de land defender 90.
Me voila lancé dans le projet.
J'ai revendu la carrosserie d'origine et j'ai acheté directement en chine la carrosserie de land et commencé la réduction de l'empattement.
Mon dingo étant équipé de tirants en plastique, il a fallu couper, et les assembler avec des vis. Moche mais efficace pour du proto.
Peu de temps après j'ai investi dans les tirants alu que j'ai pu raccourci de façon plus propre.
Je voulais un look scale dans la mesure de mes possibilités de réalisation, n'étant pas franchement bien équipé en outillage à l'époque.
J'ai choisi une couleur sable, découpé des panneaux en styrène pour occulter les vitres arrière et lui donner un look plus utilitaire.
J'ai installé des jantes land réplica et monté dessus des pneus SDI Grip Doctor qui s'ils sont superbe et d'un diamètre parfait, n'offrent pas le meilleur des grips car trop raides.
J'ai pas mal découpé l'intérieur, surtout la partie arrière qui me gènait pour l'implantation de l'accu de propulsion.
J'ai installé sous le capot un pack d'accus nimh pour alimenter les leds des phares et feux arrières. Ca met un peu de poids à l'avant c'est pas mal.
Niveau électronique, j'ai vite enlevé le controleur d'origine pour mettre le modèle remplaçant de chez axial et désormais fabriqué par castle. Il est configurable par le castle link et offre un drag brake indispensable.
Niveau moteur j'ai remplacé le 27t d'origine par un 55t et réduit le pignon. Il se traine grave mais grimpe de façon très lente et très scale.
J'ai fabriqué un ski en alu pour l'avant pour protéger un peu la barre de direction et fixé un treuil sensé être actionné par la 3e voie de ma télécommande.
Voila assez de blabla, maintenant place aux photos.
je vous présente mon defender sur base de scx10 que je possède depuis plus de 2 ans.
Aussi il a roulé et est bien moins propre que lors de la conversion, il malheureusement fait quelques malencontreux tonneaux .
Je suis parti d'un axial scx10 dingo RTR car à l'époque, bien qu'adorant monter mes modèles, je voulais découvrir le scale made by axial et pouvoir jouer avec dès la sortie de la boite impatient que j'étais.
J'ai très vite surfé sur les différents forum scale et crawlers pour voir que certains avaient procédé à la modif de leur chassis pour diminuer l'empattement et ainsi monter une carrosserie réplica de land defender 90.
Me voila lancé dans le projet.
J'ai revendu la carrosserie d'origine et j'ai acheté directement en chine la carrosserie de land et commencé la réduction de l'empattement.
Mon dingo étant équipé de tirants en plastique, il a fallu couper, et les assembler avec des vis. Moche mais efficace pour du proto.
Peu de temps après j'ai investi dans les tirants alu que j'ai pu raccourci de façon plus propre.
Je voulais un look scale dans la mesure de mes possibilités de réalisation, n'étant pas franchement bien équipé en outillage à l'époque.
J'ai choisi une couleur sable, découpé des panneaux en styrène pour occulter les vitres arrière et lui donner un look plus utilitaire.
J'ai installé des jantes land réplica et monté dessus des pneus SDI Grip Doctor qui s'ils sont superbe et d'un diamètre parfait, n'offrent pas le meilleur des grips car trop raides.
J'ai pas mal découpé l'intérieur, surtout la partie arrière qui me gènait pour l'implantation de l'accu de propulsion.
J'ai installé sous le capot un pack d'accus nimh pour alimenter les leds des phares et feux arrières. Ca met un peu de poids à l'avant c'est pas mal.
Niveau électronique, j'ai vite enlevé le controleur d'origine pour mettre le modèle remplaçant de chez axial et désormais fabriqué par castle. Il est configurable par le castle link et offre un drag brake indispensable.
Niveau moteur j'ai remplacé le 27t d'origine par un 55t et réduit le pignon. Il se traine grave mais grimpe de façon très lente et très scale.
J'ai fabriqué un ski en alu pour l'avant pour protéger un peu la barre de direction et fixé un treuil sensé être actionné par la 3e voie de ma télécommande.
Voila assez de blabla, maintenant place aux photos.
Re: SCX10 - conversion Defender 90
Lun 4 Mar 2013 - 16:03
Simple et efficace, tu as ben choisis tes modifications. Le skid avant est vraiment bien fait, c'est vrai que la barre de direction est tres exposée d'origine.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: SCX10 - conversion Defender 90
Lun 4 Mar 2013 - 16:50
tu n ajoute pas quelque accessoir de caro ? outil , bagage ou autre ...
Re: SCX10 - conversion Defender 90
Lun 4 Mar 2013 - 16:58
Pour l'instant ce projet est à l'arrêt total niveau évolutions.
Par contre je vais le faire rouler la prochaine fois que je sors le summit LT mais il faudra lui trouver un terrain de jeu moins extreme.
Par contre je vais le faire rouler la prochaine fois que je sors le summit LT mais il faudra lui trouver un terrain de jeu moins extreme.
- InvitéInvité
Re: SCX10 - conversion Defender 90
Lun 4 Mar 2013 - 17:29
Rhalala.... Toujours les superstars du catch WWF au volant de nos scales !!! lol
Re: SCX10 - conversion Defender 90
Lun 4 Mar 2013 - 18:56
Ses 2m10 rentrent nikel
Niveau accessoires, je rêverai de lui mettre une galerie en tube rien que pour le look car j'imagine que ça mettrait encore plus de poids haut perché et qu'en tt ce serait la cata (déjà que la carrosserie en ABS est super lourde) !
Niveau accessoires, je rêverai de lui mettre une galerie en tube rien que pour le look car j'imagine que ça mettrait encore plus de poids haut perché et qu'en tt ce serait la cata (déjà que la carrosserie en ABS est super lourde) !
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: SCX10 - conversion Defender 90
Lun 4 Mar 2013 - 19:50
ouai c vrai qu il est dejas haut et pour une bonne stabilités c est peut etre moyen mon idée !
- InvitéInvité
Re: SCX10 - conversion Defender 90
Lun 4 Mar 2013 - 20:57
Accessoires ou pas, ton Defender est vraiment bien réussi !
Re: SCX10 - conversion Defender 90
Lun 4 Mar 2013 - 21:10
Merci pour vos commentaires
Si je devais le refaire, je changerai certains détails à commencer par la couleur de la carrosserie. Je m'en suis lassé super vite.
Tient c'est une idée ça, en récupérer une 2e ! Je verrai bien une version gendarmerie réplica
Si je devais le refaire, je changerai certains détails à commencer par la couleur de la carrosserie. Je m'en suis lassé super vite.
Tient c'est une idée ça, en récupérer une 2e ! Je verrai bien une version gendarmerie réplica
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: SCX10 - conversion Defender 90
Lun 4 Mar 2013 - 21:27
mouai , le débat baisse d un cran la !
Re: SCX10 - conversion Defender 90
Lun 4 Mar 2013 - 21:30
Vinci41000 a écrit:mouai , le débat baisse d un cran la !
pompier alors
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: SCX10 - conversion Defender 90
Lun 4 Mar 2013 - 21:34
- opossumRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: SCX10 - conversion Defender 90
Lun 4 Mar 2013 - 22:46
Fru a écrit:Merci pour vos commentaires
Si je devais le refaire, je changerai certains détails à commencer par la couleur de la carrosserie. Je m'en suis lassé super vite.
en même temps tu te lasse vite en RC
- CapsuleVétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
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Re: SCX10 - conversion Defender 90
Mar 5 Mar 2013 - 7:28
Le coup de la roue de secours sur le pare choc avant, c'est pas mal. Dommage qu'ils ne fassent pas le même système pour les Partner Family, ça pourrait servir à ma femme
- InvitéInvité
Re: SCX10 - conversion Defender 90
Mar 5 Mar 2013 - 8:03
Pour changer une roue crevée plus facilement ou pour éviter les chocs ?!
Re: SCX10 - conversion Defender 90
Mar 5 Mar 2013 - 8:32
Fixer une roue juste devant le radiateur pour un vehicule TT sensé evoluer dans un pays chaud c'est pas tres intelligent.
Mais effectivement dans le cas d'un Scale ca pourrait rééquilibrer l'ensemble vu que la batterie de propulsion est à l'arriere du châssis.
Mais effectivement dans le cas d'un Scale ca pourrait rééquilibrer l'ensemble vu que la batterie de propulsion est à l'arriere du châssis.
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