Le MERV de Gab33
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Jc57350
slash- vxl-83
gab33
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- gab33Revoiste qui se lance Padawaaa
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Le MERV de Gab33
Jeu 7 Mar 2013 - 14:14
Copie sur la demande de Gsxzera de la présentation de mon E REVO VXL (photo 800/600), tu peux virer celle de ma présentation (1024/768, sorry)
Allez je vous présente mon MERV.
Donc comme vous pouvez le constater, il est monter avec les triangles RPM, et tringles réglable trx, ça c'était sa config d'origine ( à l'achat d'occase).
La RC est d'origine, en 27MHz, pas terrible terrible, je la trouve très floue au niveau des gaz, quand à la portée, suivant l'environnement, peux y avoir des surprises à moyenne distance.
Je me suis tout de même fait plaisir en changeant les amortos pour des GPM (conseil forum) et pas déçu ;-)
@Metal-geek: c bien des GPM, modifié dans le texte ;-)
Suite à un diagnostique foireux et l'empressement pour remettre en piste le monstre (c addictif quand même le bousin)
j'ai changer l'ESC pour un Team Orion Experience2 (trouvé chez modélisme 33 pour un tarif honnête) et bien malgré qu'il ne soit pas étanche je ne suis vraiment pas déçus il fait 70A (360Max!!!) et le freinage est tout simplement ahurissant, passe les front flip!
Par contre trouvant le rc déjà floue avec le contro d'origine, là c'est sure vas falloir qu'il se passe quelque chose, une DX4S par exemple ;-)
Ayant un Skate Park à proximité, bien évidemment je suis aller faire des bons sur les rampes; je doit encore apprendre à maitriser la mécanique du vol des voitures, mais ça vient.
comme vous pouvez le constater j'ai étais contraint de renforcer mon châssis suite à la casse du bulkhead arrière.
faut que je trouve les bons réglages suspensions pour le skatepark car ça talonne quand même pas mal.
J'ai aussi des porte-fusée avant HR alu suite à casse sur réception de saut, et les arrières vont êtres aussi changer car trop de jeux désormais.
Pour revenir au contrôleur, comme une grosse buse, j'ai pas fait gaffe qu'en fait c’était le servo qui faisait tomber l'alim bec, car ce dernier était bloqué.Donc le servos de direction vient d'un de mes hélico c'est un Futaba S3150 digital, 3,3Kg/cm pignon métal.
Voila, vous savez tout!
Gab33
Allez je vous présente mon MERV.
Donc comme vous pouvez le constater, il est monter avec les triangles RPM, et tringles réglable trx, ça c'était sa config d'origine ( à l'achat d'occase).
La RC est d'origine, en 27MHz, pas terrible terrible, je la trouve très floue au niveau des gaz, quand à la portée, suivant l'environnement, peux y avoir des surprises à moyenne distance.
Je me suis tout de même fait plaisir en changeant les amortos pour des GPM (conseil forum) et pas déçu ;-)
@Metal-geek: c bien des GPM, modifié dans le texte ;-)
Suite à un diagnostique foireux et l'empressement pour remettre en piste le monstre (c addictif quand même le bousin)
j'ai changer l'ESC pour un Team Orion Experience2 (trouvé chez modélisme 33 pour un tarif honnête) et bien malgré qu'il ne soit pas étanche je ne suis vraiment pas déçus il fait 70A (360Max!!!) et le freinage est tout simplement ahurissant, passe les front flip!
Par contre trouvant le rc déjà floue avec le contro d'origine, là c'est sure vas falloir qu'il se passe quelque chose, une DX4S par exemple ;-)
Ayant un Skate Park à proximité, bien évidemment je suis aller faire des bons sur les rampes; je doit encore apprendre à maitriser la mécanique du vol des voitures, mais ça vient.
comme vous pouvez le constater j'ai étais contraint de renforcer mon châssis suite à la casse du bulkhead arrière.
faut que je trouve les bons réglages suspensions pour le skatepark car ça talonne quand même pas mal.
J'ai aussi des porte-fusée avant HR alu suite à casse sur réception de saut, et les arrières vont êtres aussi changer car trop de jeux désormais.
Pour revenir au contrôleur, comme une grosse buse, j'ai pas fait gaffe qu'en fait c’était le servo qui faisait tomber l'alim bec, car ce dernier était bloqué.Donc le servos de direction vient d'un de mes hélico c'est un Futaba S3150 digital, 3,3Kg/cm pignon métal.
Voila, vous savez tout!
Gab33
- slash- vxl-83Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Le MERV de Gab33
Jeu 7 Mar 2013 - 17:33
pas mal ton merv , a tu des lipo ? Pour le skate par je te conseil pas trop car a ma connaissance c l'endroi parfait pour crée une usure prématuré déja que du bash sur des bosses en terre ...
- Jc57350Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Le MERV de Gab33
Jeu 7 Mar 2013 - 19:55
Belle présentation ^^ passe en 2,4ghz non ?
- gab33Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Le MERV de Gab33
Jeu 7 Mar 2013 - 20:12
Merci slash,
ouaip, je roule en lipo 2S turnigy et attends des nanotech
pour ce qui est du skate park, effectivement ça mets a rude épreuve la mécanique, mais qu'est-ce que tu veux, je kiff de la voir s'envoler, on ne se refait pas
mais je trouve ça tout de même hyper robuste dans cette config, et le renfort maison à l'arrache est bien efficace en répartissant l’énergie d’impact. petit défaut de conception à ce niveau car cela à péter pile poil sur les taraudage des vis médiane de fixation du bulkhead et comme par hasard quasi au droit du raccord de la partie la plus mince du châssis.
l'autre casse ayant était les porte-fusée, là je trouve cela normal elle est d'occasion et à pas mal vécu avant moi, je m'y attendais vue le jeux que cela avait pris et c'est aussi pour cela que je change les arrières.
@ jc57350: merci, 2.4=DX4S (spektrum)
ouaip, je roule en lipo 2S turnigy et attends des nanotech
pour ce qui est du skate park, effectivement ça mets a rude épreuve la mécanique, mais qu'est-ce que tu veux, je kiff de la voir s'envoler, on ne se refait pas
mais je trouve ça tout de même hyper robuste dans cette config, et le renfort maison à l'arrache est bien efficace en répartissant l’énergie d’impact. petit défaut de conception à ce niveau car cela à péter pile poil sur les taraudage des vis médiane de fixation du bulkhead et comme par hasard quasi au droit du raccord de la partie la plus mince du châssis.
l'autre casse ayant était les porte-fusée, là je trouve cela normal elle est d'occasion et à pas mal vécu avant moi, je m'y attendais vue le jeux que cela avait pris et c'est aussi pour cela que je change les arrières.
@ jc57350: merci, 2.4=DX4S (spektrum)
- Jc57350Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Le MERV de Gab33
Jeu 7 Mar 2013 - 20:26
Sa ne me dit rien t'a dx4s ...
Mais j'ai regardé sur gogole et oui effectivement belle télécommande en 2,4ghz
Mais j'ai regardé sur gogole et oui effectivement belle télécommande en 2,4ghz
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Le MERV de Gab33
Jeu 7 Mar 2013 - 20:31
@ gab33 Il te faut des renforts de châssis.
ici renfort drivenGsxzera a écrit:
Une petite astuce pour trouver facilement tout ce que tu veux sur le forum
Dans google tu écris site:www.revopowaaa.com suivit de ce que tu recherches.
- gab33Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Le MERV de Gab33
Jeu 7 Mar 2013 - 22:49
Effectivement c plus classe que mon bout de tôle.
merci Gsxzera, j'ai pas encore fait le tour de toutes les pièces et option sur les différents sites, faut dire aussi qu'il y en un sacré paquet et parfois la tête explose avec toutes ces ref.
la recherche forum marche pas mal aussi.
merci Gsxzera, j'ai pas encore fait le tour de toutes les pièces et option sur les différents sites, faut dire aussi qu'il y en un sacré paquet et parfois la tête explose avec toutes ces ref.
la recherche forum marche pas mal aussi.
- gab33Revoiste qui se lance Padawaaa
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Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Le MERV de Gab33
Lun 11 Mar 2013 - 0:11
Comme Jc57350 me cherche sur un autre fil , pour pas polluer, je continu ici.
Samedi reçus porte fusée RPM(évidement j'ai trouver se soir les bouchons de rotule alu option traxxas ), dissipateur moteur, pare-choc RPM.
donc tout ça monté, et des runs!
le bourrin chauffe un peu moins, j'avais mesurer avant le montage du dissipateur, j'atteignais 67°C, avec c'hais pas, je mesurerai la prochaine fois que je recroise le thermomètre ;-) par contre j'ai étais très surpris de voire que le velineon supporte jusqu’au 93°C! un LRK à 93°C il est vidé depuis un moment!
Voila j'ai pas mal d'autre remarques et questions mais je cherche un max sur le forum pour voir si je trouve, avant de reposer tjs les mêmes question ;-)
et puis
Samedi reçus porte fusée RPM(évidement j'ai trouver se soir les bouchons de rotule alu option traxxas ), dissipateur moteur, pare-choc RPM.
donc tout ça monté, et des runs!
le bourrin chauffe un peu moins, j'avais mesurer avant le montage du dissipateur, j'atteignais 67°C, avec c'hais pas, je mesurerai la prochaine fois que je recroise le thermomètre ;-) par contre j'ai étais très surpris de voire que le velineon supporte jusqu’au 93°C! un LRK à 93°C il est vidé depuis un moment!
Voila j'ai pas mal d'autre remarques et questions mais je cherche un max sur le forum pour voir si je trouve, avant de reposer tjs les mêmes question ;-)
et puis
- Jc57350Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Le MERV de Gab33
Lun 11 Mar 2013 - 0:21
Non moi je te cherche pas rooo juste que ton truck a queue de cochon je ne comprend pas comment sa marche vraiment .
- FredolabidouilleRevoiste Jediwaaa Agent Q
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Re: Le MERV de Gab33
Lun 11 Mar 2013 - 9:17
salut GAB !
sympa ta petite bête déja des chouettes options !!!
pour le contro c'est vrai que c'est dommage qu'il soit pas étanche, mais après les runs dans la boue, ça gave vite de se taper le nettoyage
-le servo 3.3 t'en est content ?
-et je plussoie pour les renforts !!! surtout en skate-park, tu vas plier ton châssis vite fait
sympa ta petite bête déja des chouettes options !!!
pour le contro c'est vrai que c'est dommage qu'il soit pas étanche, mais après les runs dans la boue, ça gave vite de se taper le nettoyage
-le servo 3.3 t'en est content ?
-et je plussoie pour les renforts !!! surtout en skate-park, tu vas plier ton châssis vite fait
- gab33Revoiste qui se lance Padawaaa
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Localisation : South West
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Le MERV de Gab33
Lun 11 Mar 2013 - 12:20
@fredolabidouille,
content de mon servo, en même temps c'est du futaba, difficile de se tromper, numérique (en bagnole pas vraiment d’intérêt), pignons metal.
Il à maintenant une bonne grosse vingtaine de runs de 15min sur tout type de surface (herbe, sous-bois, skate park, bitume)et RAS.
pour le contro, effectivement je ne suis pas un acharné du ménage, chez moi c'est plutôt du sable, donc après les run c'est séchage au soleil ou devant le radiateur et un bon coup de pinceau angora
Pour les renforts, ils sont commandés, c'est pas sérieux ça
@Jc57350: rdv sur l'autre fil, moi je croyais que tu t’intéressais à mon merv pas que tu n'avais pas bien compris les histoires de queue de cochon
content de mon servo, en même temps c'est du futaba, difficile de se tromper, numérique (en bagnole pas vraiment d’intérêt), pignons metal.
Il à maintenant une bonne grosse vingtaine de runs de 15min sur tout type de surface (herbe, sous-bois, skate park, bitume)et RAS.
pour le contro, effectivement je ne suis pas un acharné du ménage, chez moi c'est plutôt du sable, donc après les run c'est séchage au soleil ou devant le radiateur et un bon coup de pinceau angora
Pour les renforts, ils sont commandés, c'est pas sérieux ça
@Jc57350: rdv sur l'autre fil, moi je croyais que tu t’intéressais à mon merv pas que tu n'avais pas bien compris les histoires de queue de cochon
- Jc57350Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Le MERV de Gab33
Lun 11 Mar 2013 - 12:22
Je me fait valser de post en post je suis pas une balle !!
- gab33Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Le MERV de Gab33
Lun 11 Mar 2013 - 20:43
ho mais non, c'est juste que c'est lourd quand les fil sont polluer par les discutions qui dérape, et comme je suis pas mal en train de lire un peu tout les postes et que sa me gonf... quand ça dérive j'essaie de m'appliquer à respecter les règles... tu m'en veux pas, hein?
Alors voila une question pour les champions, de votre expérience, sur les chapes à boule (push rod et toe link) se sont les boules ou les chapes qui prennent du jeu? parce que avec le jeu que j'ai, les réglages de pincement est quasi impossible ainsi que la direction qui est floue du fait que les roue avant on un peu tendance à prendre la direction quelles ont envie.
Quelqu'un à déja monter des chapes standard type avion helico?
que valent les hollow ball métal TRX?
Alors voila une question pour les champions, de votre expérience, sur les chapes à boule (push rod et toe link) se sont les boules ou les chapes qui prennent du jeu? parce que avec le jeu que j'ai, les réglages de pincement est quasi impossible ainsi que la direction qui est floue du fait que les roue avant on un peu tendance à prendre la direction quelles ont envie.
Quelqu'un à déja monter des chapes standard type avion helico?
que valent les hollow ball métal TRX?
- Jc57350Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Le MERV de Gab33
Lun 11 Mar 2013 - 22:11
Se sont les chapes ^^ les balls plus rarement ( jamais chez moi)
Pour les push rod et toe link j'ai seulement de l'option traxxas sur mon 1/10 ! Sur mon 1/16 j'ai ça :
PS: je suis un pro pour la dérive si tu a bien remarqué sur les autres post haha .
Ici
Pour les push rod et toe link j'ai seulement de l'option traxxas sur mon 1/10 ! Sur mon 1/16 j'ai ça :
PS: je suis un pro pour la dérive si tu a bien remarqué sur les autres post haha .
Ici
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Le MERV de Gab33
Lun 11 Mar 2013 - 23:25
Turnbuckle/Tie-Rod/push-rod 1/16
quelle Turnbuckle/ Tie Rod choisir 1/16?
Perso sur les conseils de Quadman dont je te recomande les sujets sur ces MERV, j'ai mis des biellettes en titanes Duratrax. + chapes GPM.
Depuis que je les ai monté RAS.
(Tu as les références des biellettes Duratrax sur le post de mon VXL que je t'ai mis en lien)
Pour les sujets sur les VXL de Quadman 1 et 2
Il a d'autre pro du 1/16, mais lui il a testé pas de de chose sur ces MERV en laissant beaucoup de retours.
quelle Turnbuckle/ Tie Rod choisir 1/16?
Perso sur les conseils de Quadman dont je te recomande les sujets sur ces MERV, j'ai mis des biellettes en titanes Duratrax. + chapes GPM.
Depuis que je les ai monté RAS.
(Tu as les références des biellettes Duratrax sur le post de mon VXL que je t'ai mis en lien)
Pour les sujets sur les VXL de Quadman 1 et 2
Il a d'autre pro du 1/16, mais lui il a testé pas de de chose sur ces MERV en laissant beaucoup de retours.
- Jc57350Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Le MERV de Gab33
Lun 11 Mar 2013 - 23:29
Il n'a plus les photos sur son post ?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
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Re: Le MERV de Gab33
Lun 11 Mar 2013 - 23:50
Si je les vois.
Redémarres ton navigateur, ou redémarres ton pc.
Redémarres ton navigateur, ou redémarres ton pc.
- Jc57350Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Le MERV de Gab33
Lun 11 Mar 2013 - 23:51
Smartphone ... Je vide le buffer et je te tien au courant.
- gab33Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Le MERV de Gab33
Sam 16 Mar 2013 - 18:59
alors voila, c'est malin, maintenant j'ai des renforts de châssis, exit la plaque en tôle!
Et bien évidement, j'attends une jeu complet de chapes GPM, pour ouvrir la chasses aux jeux!
Et bien évidement, j'attends une jeu complet de chapes GPM, pour ouvrir la chasses aux jeux!
- gab33Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: Le MERV de Gab33
Dim 15 Avr 2018 - 17:07
Hello a tutti!
Je déterre mon post vieux de 5 ans, ça passe vite!
Donc mon MERV n'a pas roulé depuis quelques années suite à un moteur cramé
J'ai arpenté le forum pour voir si il y avait d'autres ref que le Velineon 380 qui serai montable mais j'ai rien trouvé jusqu’à maintenant...
Et le Loulou de 8 ans me mets la pression pour remettre en service le monstre
Une idée les moustachus ?
Je déterre mon post vieux de 5 ans, ça passe vite!
Donc mon MERV n'a pas roulé depuis quelques années suite à un moteur cramé
J'ai arpenté le forum pour voir si il y avait d'autres ref que le Velineon 380 qui serai montable mais j'ai rien trouvé jusqu’à maintenant...
Et le Loulou de 8 ans me mets la pression pour remettre en service le monstre
Une idée les moustachus ?
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
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Re: Le MERV de Gab33
Dim 15 Avr 2018 - 20:56
Je t'avoue ne jamais avoir cherché de remplaçant pour ce petit 380 :/
- gab33Revoiste qui se lance Padawaaa
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Localisation : South West
Date d'inscription : 23/02/2013
Re: Le MERV de Gab33
Lun 7 Mai 2018 - 22:57
Hello!
ça y est le monstre est ressuscité! Velineon 380 tout neuf monté, mise des gaz le moteur broute, de temps en temps il part correctement et ça chauffe en moins d'une minute (ESC et moteur)...
l'ESC me semble coupable (c'est peut-être d'ailleurs lui qui à cramé le bourrin il y a quelques années) , j'ai donc ressorti l'ESC d'origine (je ne jette rien d'où un boxon sans nom dans mon atelier )
ça fonctionne pas mal mais je trouve le bestiau plus poussif que dans mon souvenir, moins rapide, les pneus ne se déforme pas comme ils en avait l'habitude, accélérations moins franche, pas de gros wheeling, et le freinage plus que moyen... bref l'ESC d'origine me semble un peu limite
Ou alors ce sont les lipo qui ont un peu vieillies...
ça y est le monstre est ressuscité! Velineon 380 tout neuf monté, mise des gaz le moteur broute, de temps en temps il part correctement et ça chauffe en moins d'une minute (ESC et moteur)...
l'ESC me semble coupable (c'est peut-être d'ailleurs lui qui à cramé le bourrin il y a quelques années) , j'ai donc ressorti l'ESC d'origine (je ne jette rien d'où un boxon sans nom dans mon atelier )
ça fonctionne pas mal mais je trouve le bestiau plus poussif que dans mon souvenir, moins rapide, les pneus ne se déforme pas comme ils en avait l'habitude, accélérations moins franche, pas de gros wheeling, et le freinage plus que moyen... bref l'ESC d'origine me semble un peu limite
Ou alors ce sont les lipo qui ont un peu vieillies...
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Le MERV de Gab33
Jeu 10 Mai 2018 - 13:37
C'est tes lipos qui déchargent moins fort.
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