nouveau MERV
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slash- vxl-83
Gsxzera
Nico12
Bob6199
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- Bob6199Revoiste Padawaaa super motivé
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nouveau MERV
Lun 1 Avr 2013 - 20:03
Bonjour à tous,
je viens d'acheter le MERV de aluxino.
le support moteur est de type 540.
existe-il un support moteur pour un moteur de diam 28?
j'ai un moteur brushless 2845 en stock et je voudrais l'installer sur mon MERV.
trop hate d'essayer cette petite bête.
bonne soirée
je viens d'acheter le MERV de aluxino.
le support moteur est de type 540.
existe-il un support moteur pour un moteur de diam 28?
j'ai un moteur brushless 2845 en stock et je voudrais l'installer sur mon MERV.
trop hate d'essayer cette petite bête.
bonne soirée
aluxino a écrit:E-evo vxl 1/16 model 7107.
les point fort : tout optionné, fiabilisé
-suspension RPM
-pivot ball titane
-cardan CVD traxxas
-porte fusée hot racing avec boulon en alu(neuf)
-pneu proline dirt hawk
-différentiel centrale
-voiture monté sur roulement a billes
-amortisseur option GTR traxxas avec ressort noir et verte.
-servo turnigy TGY-390DMH High Performance Digital Servo (Extra Strong) 5.4kg / .11sec / 22.5g
-Support Moteur Hot racing 540/550
Motorisé par Sidewinder SV3 + moteur castle creation 6900Kv 1406 + castle link
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: nouveau MERV
Lun 1 Avr 2013 - 20:08
peut-on avoir des photos s'il te plait ?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: nouveau MERV
Lun 1 Avr 2013 - 20:46
@ bob6199 J'ai édité ton message pour rajouter les photos et les caractérique du MERV que aluxino avait fait pour son annonce, parce que maintenant que la voiture est vendue, l'annonce va être supprimée.
Tu pourras éditer pour mettre tes photos si jamais surtout qu'il te l'a vendu sans le combo.
Mais pour le reste au moins tu n'aura pas le réécrire pour faire une belle Page 1
Tu pourras éditer pour mettre tes photos si jamais surtout qu'il te l'a vendu sans le combo.
Mais pour le reste au moins tu n'aura pas le réécrire pour faire une belle Page 1
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: nouveau MERV
Lun 1 Avr 2013 - 20:50
Se n'est pas se MERV la qui est vendu sans moteur car il l'avais vendu séparément ?
Merci GSX pour l'édition
Merci GSX pour l'édition
- Bob6199Revoiste Padawaaa super motivé
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Re: nouveau MERV
Mar 2 Avr 2013 - 10:52
Bonjour a tous,
merci pour l'édition du message. c'est vrai que c'est beaucoup mieux.
je vous ferais des photos un peu plus tard quand je commencerais a installer l'electronique.
et oui c'est la voiture qui à été vendu sans electro.
pour l'instant le chassis est dans l'état qu'aluxino me la vendu.
j'ai un esc turnigny trackstar 60a.
je vais commander les lipo le weekend prochain pour pouvoir tester la voiture quand elle sera montée.
bonne journée
merci pour l'édition du message. c'est vrai que c'est beaucoup mieux.
je vous ferais des photos un peu plus tard quand je commencerais a installer l'electronique.
et oui c'est la voiture qui à été vendu sans electro.
pour l'instant le chassis est dans l'état qu'aluxino me la vendu.
j'ai un esc turnigny trackstar 60a.
je vais commander les lipo le weekend prochain pour pouvoir tester la voiture quand elle sera montée.
bonne journée
- slash- vxl-83Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: nouveau MERV
Mar 2 Avr 2013 - 13:02
mais tu a quoi comme moteur dessus vu que je crois que aluxino te la vendu sans électronique
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: nouveau MERV
Mar 2 Avr 2013 - 13:36
Dans le premier message, il dit ce qu'il a en stock comme moteur et dans son dernier message, il dit ce qu'il a comme ESC.
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Date d'inscription : 04/10/2013
Re: nouveau MERV
Mar 3 Fév 2015 - 10:31
@ bob6199
salut
mets nous des photos de l'interieur du mini.
perso je roule en 2S, en trencher 2.2" pour le TT et talons d'origine pour goudron, généralement en 26/50, punch 5/9 et timinig de 7°,avec 50% freinage, et 0 en drag brake force, pas de chauffe excessif très bonnes réponses dans les freinage et accélération.
en Vmax, le mini fait entre 56 et 60km/h sur goudron. le couple est parfait aussi pour basher.
en hiver je me permets de passer en 28/50, j'ai pas relevé la vitesse mais c'est clair qu'il est plus speed.
pour info : on peut pas mettre la couronne de 45
je vais bientot re-démonte mon moteur pour le nettoyer, je metterai des TOF à l'occasion.
a+
salut
mets nous des photos de l'interieur du mini.
perso je roule en 2S, en trencher 2.2" pour le TT et talons d'origine pour goudron, généralement en 26/50, punch 5/9 et timinig de 7°,avec 50% freinage, et 0 en drag brake force, pas de chauffe excessif très bonnes réponses dans les freinage et accélération.
en Vmax, le mini fait entre 56 et 60km/h sur goudron. le couple est parfait aussi pour basher.
en hiver je me permets de passer en 28/50, j'ai pas relevé la vitesse mais c'est clair qu'il est plus speed.
pour info : on peut pas mettre la couronne de 45
je vais bientot re-démonte mon moteur pour le nettoyer, je metterai des TOF à l'occasion.
a+
- Bob6199Revoiste Padawaaa super motivé
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Date d'inscription : 07/03/2013
Re: nouveau MERV
Mar 3 Fév 2015 - 19:30
salut Karim,
voici une photo de l'intérieur du MERV.
là il est en plein démontage
je roule en 26/50 la plupart du temps. la vitesse je n'ai jamais mesuré encore.
il faut que je change mes pneus pour des trencher comme les tiens aussi.
les miens ont des trous lol.
autre dépenses à prévoir:
le cardan central en acier, et un kit de visserie..
bonne soirée[img][/img]
bonne soirée
voici une photo de l'intérieur du MERV.
là il est en plein démontage
je roule en 26/50 la plupart du temps. la vitesse je n'ai jamais mesuré encore.
il faut que je change mes pneus pour des trencher comme les tiens aussi.
les miens ont des trous lol.
autre dépenses à prévoir:
le cardan central en acier, et un kit de visserie..
bonne soirée[img][/img]
bonne soirée
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: nouveau MERV
Mer 4 Fév 2015 - 11:26
pour les pneus, tout dépend de tes terrains de jeu.
les trenchers sont TOP pour du TT, leurs GRIP latéral est énorme.
pour le STREET, les mieux sont les road rage de proline.
tout dépend..
les trenchers sont TOP pour du TT, leurs GRIP latéral est énorme.
pour le STREET, les mieux sont les road rage de proline.
tout dépend..
- Bob6199Revoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 51
Localisation : 85
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: nouveau MERV
Dim 22 Fév 2015 - 18:31
Bonjour à tous,
j'ai réussi à faire 2 run hier avec mes nouvelle lipos des nanotechs 2250 65-130C en 2S. elles ont l'air pas mal de la pêche jusqu'à la fin de la batterie.
j'ai testé le merv sur une plage bien lisse et les trencher font bien leur boulot.
Le pilotage est un régal.
J'ai senti une grosse différence en enlevant le diff central. je trouve le comportement de MERV beaucoup plus agréable à piloter.
en fin de run gros craquement dans un des différentiel.
j'ai démonté le mini 2 fois et le craquement est toujours là.
mon diff arrière est déjà calé avec 3 rondelles.
je vais acheter des rondelles demain pour caler l'avant.
il faut que je trouve le problème car j'ai déjà envie de refaire une sortie. bonne soirée à tous
j'ai réussi à faire 2 run hier avec mes nouvelle lipos des nanotechs 2250 65-130C en 2S. elles ont l'air pas mal de la pêche jusqu'à la fin de la batterie.
j'ai testé le merv sur une plage bien lisse et les trencher font bien leur boulot.
Le pilotage est un régal.
J'ai senti une grosse différence en enlevant le diff central. je trouve le comportement de MERV beaucoup plus agréable à piloter.
en fin de run gros craquement dans un des différentiel.
j'ai démonté le mini 2 fois et le craquement est toujours là.
mon diff arrière est déjà calé avec 3 rondelles.
je vais acheter des rondelles demain pour caler l'avant.
il faut que je trouve le problème car j'ai déjà envie de refaire une sortie. bonne soirée à tous
Re: nouveau MERV
Dim 22 Fév 2015 - 18:58
Salut !
Ok ton diff a deja 3 rondelles... mais dans quelle état sont les dents du couple conique ?
Ok ton diff a deja 3 rondelles... mais dans quelle état sont les dents du couple conique ?
- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 22/10/2014
Re: nouveau MERV
Dim 22 Fév 2015 - 21:49
ca m'arrive également, dans mon cas, soit des petites pierres dans le cardan central, soit la graisse dans les boitier de diff s'est mélangés avec de la poussière ou autre. Le nettoyage permet de vérifier l'état des dents
- Bob6199Revoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 51
Localisation : 85
Date d'inscription : 07/03/2013
Re: nouveau MERV
Jeu 30 Avr 2015 - 7:52
bonjour à tous,
suite à mon soucis de diff ar, j'ai acheté une paire de corps de differentiel et de pignon d'attaque pour les changer.
démontage,
remontage.
1 essai, j'ai encore quelques craquements de l'ar sur les grosses accélération. (je suis en 2S)
je redémonte, met les 3 rondelles de calage, et j'ai toujours ce soucis de craquement.
est-ce que cela peut venir du bulkhead qui est fatigué et ne compresse plus assez le corps de diff sur le pignon?
avez vous déjà eu ce problème.
bonne journée à tous
suite à mon soucis de diff ar, j'ai acheté une paire de corps de differentiel et de pignon d'attaque pour les changer.
démontage,
remontage.
1 essai, j'ai encore quelques craquements de l'ar sur les grosses accélération. (je suis en 2S)
je redémonte, met les 3 rondelles de calage, et j'ai toujours ce soucis de craquement.
est-ce que cela peut venir du bulkhead qui est fatigué et ne compresse plus assez le corps de diff sur le pignon?
avez vous déjà eu ce problème.
bonne journée à tous
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: nouveau MERV
Jeu 30 Avr 2015 - 12:40
bonjour,
j'ai jamais eu ce problème personnellement. je viens de mettre pour la 1ere fois 3 rondelles sur le diff arrière(la couronne est légèrement marquée), petit essai dans mon appart, plus de craquement.
dans ton cas,un bulk fatigué, ça peut être une piste.
voici un POSTqui peut t'aider
j'ai jamais eu ce problème personnellement. je viens de mettre pour la 1ere fois 3 rondelles sur le diff arrière(la couronne est légèrement marquée), petit essai dans mon appart, plus de craquement.
dans ton cas,un bulk fatigué, ça peut être une piste.
voici un POSTqui peut t'aider
- Bob6199Revoiste Padawaaa super motivé
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Date d'inscription : 07/03/2013
Re: nouveau MERV
Sam 28 Sep 2019 - 16:39
Bonjour à tous,
petit déterrage de sujet
je reviens de sortir le erevo vxl pour un gros démontage et remontage.
malgrès un remontage soigné et le calage des diffs qui sont neufs j'ai toujours des craquements sur mes 2 différentiels.
je pense que je vais devoir racheter des bulks, je ne vois plus que ça.
depuis le temps, il y a peut être des nouvelles astuces pour éviter ces craquements?
petit déterrage de sujet
je reviens de sortir le erevo vxl pour un gros démontage et remontage.
malgrès un remontage soigné et le calage des diffs qui sont neufs j'ai toujours des craquements sur mes 2 différentiels.
je pense que je vais devoir racheter des bulks, je ne vois plus que ça.
depuis le temps, il y a peut être des nouvelles astuces pour éviter ces craquements?
- Truggy powerRevoiste Jediwaaa TazMan
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Age : 39
Localisation : chevilly-larue 94550
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Re: nouveau MERV
Lun 30 Sep 2019 - 13:12
salut,
tu à isolé tes bulkhead ,locktite bleu? au niveau des diffs.
de mémoire sur le merv c'étais mal foutu.
tu à isolé tes bulkhead ,locktite bleu? au niveau des diffs.
de mémoire sur le merv c'étais mal foutu.
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