RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ChriSX
Revoiste qui se lance Padawaaa

Mon E-Revo VXL Brushed !!! Empty Mon E-Revo VXL Brushed !!!

Dim 2 Juin 2013 - 17:05
Voici mon nouveau passe temps !!! Au départ, je cherchait pas vraiment pour quelque-chose d'aussi complet, mais je me suis laissé tenté geek Je regrette seulement de ne pas avoir fait des recherche avant et d'avoir pris sans le savoir la version ''Brushed'' car pour la différence de prix de modifier cette dernière, j'aurais mieux fait de choisir la version VXL. Mais bon je vais en profiter comme elle est présentement et voir ce que je peux faire pour l'améliorer avec le temps. J'ai beaucoup à apprendre car je ne suis pas quelqu'un de très manuel pour tout ce qui est du fignolage comme par exemple rendre les différentiels plus étanche etc...

Je vais commencer avec quelque petites questions faciles !

Est-ce qu'il y a un nom spécial comme ''MERV'' pour les version qui ne sont pas VXL ?
Si je ne passe pas dans les trous d'eau mais qu'il pleut et que l'asphalte est mouillé, y'a pas de problèmes j'imagine ?
Et puis l'hiver, il y a t'il des préparatifs à faire pour l'utiliser dans la neige ?
Et dernière question, j'ai 2 piles NiMh et le petit câble en ''Y'' pour pouvoir les utiliser en même temps. Je ne sais pas trop c'est quoi la différence entre branché en série ou en parallèle. Est-ce que ça dépend du Y que j'ai acheté ou bien c'est un réglage quelque part pour choisir le mode de branchement des batteries ? Et si je ne veux pas risquer de faire chauffer mon moteur, lequel est le plus recommandé de faire comme branchement ? Je passerai surement aux pile LiPo un jour, mais pour l'instant j'ai juste 2 NiMh.

Donc le voici :
(J'espère que les photos sont pas trop grosse, avec windows 8 j'arrive plus à voir la propriété des images pour savoir leur taille)
Mon E-Revo VXL Brushed !!! 20130510

Mon E-Revo VXL Brushed !!! 20130511

Mon E-Revo VXL Brushed !!! 20130512

Dernière édition par Gsxzera le Dim 2 Juin 2013 - 17:35, édité 2 fois (Raison : Taille des images / Titre)
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin

Mon E-Revo VXL Brushed !!! Empty Re: Mon E-Revo VXL Brushed !!!

Dim 2 Juin 2013 - 17:20
ChriSX a écrit:...j'aurais mieux fait de choisir la version VXL.
...
Un combo Brushless 1/10 Hobbywing ne coute rien, c'est les lipos et le chargeur qui va te revenir légèrement plus cher. Very Happy

ChriSX a écrit:
...je ne suis pas quelqu'un de très manuel pour tout ce qui est du fignolage comme par exemple rendre les différentiels plus étanche etc...
...
Il n'y a rien de bien méchant, juste un peu de pratique et de l'huile de coude.

ChriSX a écrit:
Est-ce qu'il y a un nom spécial comme ''MERV'' pour les version qui ne sont pas VXL ?
...
Excellente question, je crois qu'il n'y en a pas... Sinon pourquoi pas MERB ? Laughing

ChriSX a écrit:Si je ne passe pas dans les trous d'eau mais qu'il pleut et que l'asphalte est mouillé, y'a pas de problèmes j'imagine ?
...
Tu vas juste glisser si l'asphalte est bien lisse.

ChriSX a écrit:
Et puis l'hiver, il y a t'il des préparatifs à faire pour l'utiliser dans la neige ?
...
Tu peux lui coller des pneus à pelle, réf Paddle 2.2

ChriSX a écrit:
Et dernière question, j'ai 2 piles NiMh et le petit câble en ''Y'' pour pouvoir les utiliser en même temps. Je ne sais pas trop c'est quoi la différence entre branché en série ou en parallèle. Est-ce que ça dépend du Y que j'ai acheté ou bien c'est un réglage quelque part pour choisir le mode de branchement des batteries ?
...
Voici un post qui répond à ta question connectique.

ChriSX a écrit:
Et si je ne veux pas risquer de faire chauffer mon moteur, lequel est le plus recommandé de faire comme branchement ? Je passerai surement aux pile LiPo un jour, mais pour l'instant j'ai juste 2 NiMh.
...
En lipo 3s oui tu pourrais griller ton combo mais en nimh non. Very Happy

Voici un post qui devrait bien t'aider !

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Mon E-Revo VXL Brushed !!! Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
ChriSX

Dim 2 Juin 2013 - 17:30
Chezoit a écrit:
...
Un combo Brushless 1/10 Hobbywing ne coute rien, c'est les lipos et le chargeur qui va te revenir légèrement plus cher. Very Happy
Merci bien, j'ai pas mon fil avec moi, mais je crois bien que c'est celui en parallèle que j'ai acheté alors.
Gsxzera
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Vétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Masculin

Dim 2 Juin 2013 - 17:31
ChriSX a écrit:(J'espère que les photos sont pas trop grosse, avec windows 8 j'arrive plus à voir la propriété des images pour savoir leur taille)
En effet, elles étaient trop grandes.
Elles faisaient 1024x576 alors que le maxi c'est 800px. (Charte)

J'ai également édité le titre pour éviter les confusions.
J'en profité pour préciser qu'il s'agissait de la version Brushed.
Gsxzera a écrit:Merci de donner les bons noms à chaque modèles pour éviter les confusions.

Un Revo c'est un 1/8, avec un moteur thermique.
Un E-Revo ou ERBE c'est un 1/8 avec moteur électrique brushless

Pour le 1/16 on dit E-Revo VXL ou pas MERV, ou simplement VXL

Ça évitera les questions pour savoir de quoi on parle et ça évitera à ceux qui ont du mal à faire la différence entre un 1/8 et le 1/16 d'aller en sortir une...
Mais ça évitera surtout que l'on te donne des mauvais conseils, ou des conseils pas du tout adaptés à ton modèle.
legollum74
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé

Dim 2 Juin 2013 - 19:29
Chezoit a écrit:
...
tu as un lien direct car ça m'intéresse, c'est mieux ou moins bien que de prendre l'esc et moteur brush d'origine ?

Dernière édition par Gsxzera le Dim 2 Juin 2013 - 20:08, édité 2 fois (Raison : Suppression de la citation)
Capsule
Capsule
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Vétéran Modo Dr MadhouseMan Jediwaaa
Masculin

Dim 2 Juin 2013 - 19:48
Salut,

Evite les citations si longues, cela alourdit considérablement les post.

Pour le combo, c'est surtout l'esc qui amène un réel avantage : il est bien mieux que le velineon de chez Traxxas car il est programmable, y compris au niveau du freinage. Après, pour le moteur, c'est un peu moins flagrant.

Sujet EZRun 60A
ChriSX

Mer 19 Juin 2013 - 5:54
Re bonjour ! Je suis enfin rentré du travail et j'ai eu pas mal de temps pour l'essayer et finalement même en version Brushed et avec une seule batterie NiMh j'arrive a avoir pas mal de plaisir avec pour l'instant ! J'ai pas encore essayé 2 batteries en même temps par exemple.

Je me demandais si par exemple j'achète 6 autres batteries NiMh 7.2V 1200MAH comme j'ai présentement si chaque fois qu'une batterie tombe à plat et que je la change pour continuer plus longtemps si je devrait prendre une pause après un certain nombre de minute pour ne pas trop chauffer le moteur ou bien si avec une pile à la fois le moteur ne chauffera jamais trop ?
FMP_thE_mAd
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Revoiste Padawaaa qui powaaaAA

Mer 19 Juin 2013 - 13:56
Tout dépend de ton utilisation et des conditions extérieures.

Tu peux enchainer les batteries, une à la fois, normalement il n'y a pas de soucis. De toute façon si tu vois que le moteur est vraiment trop chaud, eh bien tu peux arrêter à ce moment-là.

Personnellement je fais 3 ou 4 batteries de suite par session (des LiPo 2S). C'est à dire entre 45 et 1h10 de roulage suivant les conditions. Et je n'ai jamais eu le moteur chaud au point de devoir arrêter.