- Greg56100Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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ratio Merv
Mar 13 Aoû 2013 - 13:39
Bonjour à tous.
J'ouvre ce post car j'ai beau chercher je ne trouve pas de sujet sur les ratios que vous utilisez ou qui sont conseillés pour le Merv en fonction du moteur des batteries et de l'utilisation.
Moi je roule en 2S essentiellement en bash et je voudrait trouver un ratio pour du bash pur et dur et un ratio pour la vitesse pour varier les plaisirs.
Merci d'vance de vos retours !
J'ouvre ce post car j'ai beau chercher je ne trouve pas de sujet sur les ratios que vous utilisez ou qui sont conseillés pour le Merv en fonction du moteur des batteries et de l'utilisation.
Moi je roule en 2S essentiellement en bash et je voudrait trouver un ratio pour du bash pur et dur et un ratio pour la vitesse pour varier les plaisirs.
Merci d'vance de vos retours !
- tacarRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: ratio Merv
Mar 13 Aoû 2013 - 17:29
Les pignions d'origines (ceux fournit dans la boîtes) sont plutôt pas mâl, le plus gros pour la vitesse et le plus petit pour le bash'
- Greg56100Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: ratio Merv
Jeu 15 Aoû 2013 - 19:53
Merci Tacar mais normalement ce n'est pas le petit pour la vitesse et le gros qui fournit une meilleure accélération ??
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: ratio Merv
Ven 16 Aoû 2013 - 1:27
Celui d'origine est fait pour rouler avec des minh ou des lipo en 2S
Celui fournit avec les accessoire est fait pour rouler avec des nimh en série ou en lipo 3S
Celui fournit avec les accessoire est fait pour rouler avec des nimh en série ou en lipo 3S
- Greg56100Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: ratio Merv
Ven 16 Aoû 2013 - 11:16
ok merci. Du coup il vaut mieux rester ur la configuration d'origine pour du 2s...
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: ratio Merv
Ven 16 Aoû 2013 - 12:59
Ben oui
- Ludo14Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: ratio Merv
Dim 2 Aoû 2015 - 22:33
Question!
Comme le merv leve vite en 2S avec le ratio d'origine, si je veux lever moins facilement et avoir plus de vitesse de pointe, j'envisage un nouveau combo pignon/couronne de de 31/45 au lieu de 28/50.
Qu'en pensez vous?
Est ce que je vais bien gagner en vitesse de pointe, est ce qu'il va encore se lever, et est ce que le moteur va chauffer?
Merci
Comme le merv leve vite en 2S avec le ratio d'origine, si je veux lever moins facilement et avoir plus de vitesse de pointe, j'envisage un nouveau combo pignon/couronne de de 31/45 au lieu de 28/50.
Qu'en pensez vous?
Est ce que je vais bien gagner en vitesse de pointe, est ce qu'il va encore se lever, et est ce que le moteur va chauffer?
Merci
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: ratio Merv
Lun 3 Aoû 2015 - 10:50
bonjour,
alors le 31/45 est le gearing d'origine du slash 1/16 VXL.
sur le mini, ce ratio est déconseillé car tu va tirer trop long, donc le moteur (d'origine) chauffera bcp plus que la normal. ça doit être lié au fait que le mini est plus large que le slash, donc une plus gde accroche.
mais certains ont essayé (ICI)
pour calculer le ration de demultiplication du MERV : couronne/pignon d'attaque * 5.04 , et à voltage nominal de 7.4V (2S), plus tu réduits ce ratio (qui est d'origine à 9.00) plus tu auras de top speed mais tu diminues le couple et plus le moteur chauffe.
voici un SITE pour calculer la vitesse théorique.
pour ce qui est du "lever du MERV" , essais le central diff, on raconte que c'est efficace, mais je pense que c'est plus une question de ... doigts (on se comprend bien sur )... essayes de ne pas accélérer brusquement et avoir une bonne courbe d'accélération.
personellement , avec le ezrun 4300kv, trenchers 2.2", en26/50,j'ai fait 56km/h , en 2S et le moteur est dans les 60°.
en 28/50, j'ai failli le cramé, il en porte quelques séquelles déja de cette mésaventure. donc je roule en 26/50 all the time. trés bon compromis pour le ezrun 4300kv.
et n'oublies pas de poster un petit retour.
autre choz : pour les speed run, penses à avoir des parcours long et dégagé..sinon....
alors le 31/45 est le gearing d'origine du slash 1/16 VXL.
sur le mini, ce ratio est déconseillé car tu va tirer trop long, donc le moteur (d'origine) chauffera bcp plus que la normal. ça doit être lié au fait que le mini est plus large que le slash, donc une plus gde accroche.
mais certains ont essayé (ICI)
pour calculer le ration de demultiplication du MERV : couronne/pignon d'attaque * 5.04 , et à voltage nominal de 7.4V (2S), plus tu réduits ce ratio (qui est d'origine à 9.00) plus tu auras de top speed mais tu diminues le couple et plus le moteur chauffe.
voici un SITE pour calculer la vitesse théorique.
pour ce qui est du "lever du MERV" , essais le central diff, on raconte que c'est efficace, mais je pense que c'est plus une question de ... doigts (on se comprend bien sur )... essayes de ne pas accélérer brusquement et avoir une bonne courbe d'accélération.
personellement , avec le ezrun 4300kv, trenchers 2.2", en26/50,j'ai fait 56km/h , en 2S et le moteur est dans les 60°.
en 28/50, j'ai failli le cramé, il en porte quelques séquelles déja de cette mésaventure. donc je roule en 26/50 all the time. trés bon compromis pour le ezrun 4300kv.
et n'oublies pas de poster un petit retour.
autre choz : pour les speed run, penses à avoir des parcours long et dégagé..sinon....
- Ludo14Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: ratio Merv
Mar 4 Aoû 2015 - 12:57
Bon, je vais mesurer ma Vmax actuelle et commencer par une couronne de 45... Avec un ventilo sur le moteur. On verra bien....
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