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bouda
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bon ratio pour des rim 2.2 Empty bon ratio pour des rim 2.2

Sam 2 Oct 2010 - 22:51
salut

j'aimerai des conseils pour le meilleur ratio pour mon mini.

le esc et le moteur sont d'origine

mon ratio est 23/55

les pneus sont des sand paw et des dirt paw.

avec ce set up il tombe thermal dans le temp de le dire. ( il fesait 10 degrés celcius dehors )

est-ce que 19/55 serait mieux?

Quadman
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bon ratio pour des rim 2.2 Empty Re: bon ratio pour des rim 2.2

Dim 3 Oct 2010 - 1:02
bouda a écrit:
avec ce set up il tombe thermal dans le temp de le dire. ( il fesait 10 degrés celcius dehors )

scratch Tu veux dire par là qu'il se mets en coupure de surchauffe Question

Quel diamètre extérieur font tes pneus en question Question
( je trouve déjà que 23 X 55 = c'est très/trop court comme ratio alors 19 X 55 :S )
bouda
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bon ratio pour des rim 2.2 Empty ratio

Dim 3 Oct 2010 - 2:04
Quadman a écrit:
bouda a écrit:
avec ce set up il tombe thermal dans le temp de le dire. ( il fesait 10 degrés celcius dehors )

scratch Tu veux dire par là qu'il se mets en coupure de surchauffe Question

Quel diamètre extérieur font tes pneus en question Question
( je trouve déjà que 23 X 55 = c'est très/trop court comme ratio alors 19 X 55 :S )


oui c'est ca il se met en coupure de surchauffe Smile (désoler pour le franglais )

les sand paw on 4.30" (109mm ) de diamètre exterieur.


j'avais aussi essayer le ratio 26/55 et la mème chose c'est produite.



Quadman
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bon ratio pour des rim 2.2 Empty Re: bon ratio pour des rim 2.2

Dim 3 Oct 2010 - 3:02
affraid 109mm, ça commence à faire beaucoup pour cette mini !
mais EncoreUneMod! est un spécialiste des roues énormes ,
il n'a pas eus trop de soucis de ce genre il me semble scratch

Normal pour le 26 X 55 = tu tire encore + long Wink essai le 19 X 55 quand-même ,
mais si trop court=elle risque d'être très violente en accélérations/reprises mais la vitesse de pointe... :S
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bon ratio pour des rim 2.2 Empty Re: bon ratio pour des rim 2.2

Dim 3 Oct 2010 - 5:40
1) Flip l'engrenage de la transmission. Ça te fait faire un sérieux saut dans la ratio. La vitesse tombe en conséquence, quoi qu'avec des pneus plus grands ces moins pire.

2) Le Gazon ca tue... point de vue température ESC

3) En bash, évite de le tenir toujours au fonds. Je n'ai pas encore de solutions... :moderecherche: Si je trouve le temps, j'ai le matos pour faire un heat pipe gigantesque& et à la con, soit à l'avant, radiateur comme sur les voitures 1:1 ou encore sous l'aileron. M'enfin je drift ici ;S Je vous prendrez une photo juste pour rire...

4) Change de ESC! Je crois...

PS edit :
Quadman a écrit:
il n'a pas eus trop de soucis de ce genre il me semble scratch
:lol2: La température c'est un combat s'en fin! :costaud:


edit#2, historique ici :
MadMax Février 2010

Tu as joué avec ce génial Calculateur de ratio?
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bon ratio pour des rim 2.2 Empty ratio

Dim 3 Oct 2010 - 5:55
EncoreUneMod! a écrit:1) Flip l'engrenage de la transmission. Ça te fait faire un sérieux saut dans la ratio. La vitesse tombe en conséquence, quoi qu'avec des pneus plus grands ces moins pire.

2) Le Gazon ca tue... point de vue température ESC

3) En bash, évite de le tenir toujours au fonds. Je n'ai pas encore de solutions... :moderecherche: Si je trouve le temps, j'ai le matos pour faire un heat pipe gigantesque& et à la con, soit à l'avant, radiateur comme sur les voitures 1:1 ou encore sous l'aileron. M'enfin je drift ici ;S Je vous prendrez une photo juste pour rire...

4) Change de ESC! Je crois...


après avoir "flipper" les engrenages de la transmission ,tu me conseille quoi comme ratio (19/55, 23/55 ou autre )
je veut le rouler avec des sand paw l'hiver et des dirt paw pour les autres saisons.
le top speed n'est pas important pour moi .

il roule avec des lipo hypérion 2s 2100mh 25c ( pour moi le 2s est bon ).

(je veut "upgrader" moteur et esc mais c'est pour plus tard )



Quadman
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bon ratio pour des rim 2.2 Empty Re: bon ratio pour des rim 2.2

Dim 3 Oct 2010 - 13:34
EncoreUneMod! a écrit:
:lol2: La température c'est un combat s'en fin! :costaud:
Laughing C'est vrai!!! mais apparemment là, sa mini coupe vraiment très rapidement :S


@bouda:
Entièrement d'accord avec encoreUneMod! aussi ,change de contrô !!! Wink
(en + tes lipos envoient un peu + de 52Amp pour le petit VLX-3m...)
bouda
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bon ratio pour des rim 2.2 Empty ratio

Lun 4 Oct 2010 - 0:15
j'ai renverser les engrenages de la transmission et essayer le ratio 26/55.

merveilleux, j'ai enfin reussi a me rendre a la coupure des lipos.

le esc était a 37 degrés et le moteur a 44 degrés celsius.

je crois que ces bon étant donné que je n 'ai pas de radiateur optionnel pour le moteur et le esc et la carosserie na pas de trou. :siffle:


(j'ai l'intention de changer de combo moteur - esc dans un futur proche .)


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bon ratio pour des rim 2.2 Empty Re: bon ratio pour des rim 2.2

Lun 4 Oct 2010 - 2:06
:sup: je savais bien qu' EncoreUneMod! aurait une soluce pour les Grosses Roues :chapo:

Sinon, les radiateurs aide pas mal aussi c'est vrai, mais si tu compte changer le combo...
(d'ailleurs , Moteur + Contrô = Combo! Laughing )
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bon ratio pour des rim 2.2 Empty Re: bon ratio pour des rim 2.2

Lun 4 Oct 2010 - 3:59
Les big roues, yep, je trouve ca cool. :cowboy: Ultimement, jusqu'à la hauteur du toit ou de l'aileron affraid ... silent

Bouda,

Bien contant de savoir que ca te débloque.
tu as quoi comme engrenage en stock?
bon ratio pour des rim 2.2 PC190931

poids de ton MERV, RTR?

Suggestion :
P1 : ouvrir ta carro. Gratis.
P2 : heat sink moteur. Must et l'espace est disponible. Le moteur VXL ne devrait pas être plus chaud que l'ESC. Le bug c'est l'ESC dans la config de base.
P3 : Joue avec les combos de gear, en mesurant systématiquement les Temp. Trouve le "sweat spot".

combo : :money: + P1àP3


rendeer
L'hiver s'en vient et il n'y a pas vraiment d'autre option aussi versatile que les Sand Paws. Donc pas le choix, ca prend un setup big roue.
Pro-actif mon Bouda Wink
bouda
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bon ratio pour des rim 2.2 Empty ratio

Lun 4 Oct 2010 - 4:52

j'ai des pignons 18-19-23-26-31 et des spur gear ( couronne en francais,je pense Question ) 50 et 55

pour le poid , je le sais pas, je ne l'ai pas peser encore.

je veut me commander un esc ezrun 60amp et laisser le 380 en place avec un heatsink et ventilateur.

j'avais penser d'instaler le combo vxl que j'ai sur mon slash mais le esc est trop gros . Sad

(je suis en reflexion pour mes future achat) Laughing
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bon ratio pour des rim 2.2 Empty Re: bon ratio pour des rim 2.2

Lun 4 Oct 2010 - 18:52
Salut moi j'ai le ezrun 60 avec un 9t 540 c'est que du bonheur se petit combo !
L'ezrun ne chauffe pas du tout et il a plein de réglage ! Je suis en 23/50 avec les roues d'origine et un chassi alu donc plus lourd !

Le must c'est en 4s c une tuerie ,j'ai essayé juste une foie mais c'est de la folie !
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Sam 16 Oct 2010 - 18:01
bouda a écrit:

le esc était a 37 degrés et le moteur a 44 degrés celsius.

je crois que ces bon étant donné que je n 'ai pas de radiateur optionnel pour le moteur et le esc et la carosserie na pas de trou. :siffle:


Wow c'est excellent! Sur des forums US les gens parlent d'ESC a 160 'F comme etant bas! le tient est a 98(conversion en imperial de 37'C)! 44'C ca fait 111'F... ce qui est encore excellent!

Le termal cut-off est a 200'F alors roule sans crainte! Je l'atteint souvent avec le kit stock en dual nimh... J'ai fait quelques petits trous dans el body et j'ai ajouté un heat sink sur le moteur avec une fan... J'ai hate de tester!

Mais serieux avec des roues comme ca et du lipo je sais pas comment tu fais pour garder ca frais comme ca!
bouda
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bon ratio pour des rim 2.2 Empty ratio

Sam 16 Oct 2010 - 23:06
quand j'ai fait ce test il fesait environ 15 degrés celsius dehors,ca aide un peut.
(je roule seulement en 2s)

j'ai commander un heatsink avec un ventilateur de chez thetoyz,un esc ezrun 60 amp et un body de volk baja,

ce nouveau ''set up'' devrait ètre bon aussi pour la chaleur de l'été prochain.
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Dim 17 Oct 2010 - 4:03
bouda a écrit:...
j'ai commander un heatsink avec un ventilateur de chez thetoyz,un esc ezrun 60 amp et un body de volk baja,
...
:+1b: Le radiateur. Je pense que c'est le meilleur, pour un MERV, sur le marché.
:+1b: Le EZRun 60A est l'un des meilleurs ESC pour le prix. Et facile à intégrer.
Lit bien la notice pour ajuster le "throttle"...

Pour la carro Volks Baja, je te suggère, quand même, de faire des ouvertures. Comme les fenêtres latérales, par exemple.

Pour le Velineon380, c'est un bon p'tit moteur mais je te conseils de mettre ton plus petit pinion, le 18T. En hiver, avec des Pro-Line Sand Paw ont a besoin de couple....

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