- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Les pâtes à joint
Dim 6 Oct 2013 - 0:45
Bonsoir,
J'ouvre ce sujet pour lister les différentes pâtes à joint que vous utilisez, ou que vous avez utilisez pour avoir vos retours.
Laissez la marque et/ou la référence de la pâte à joint que vous utilisez et qui vous convient, ainsi que celle qui ne vous a pas convaincu.
Pour Protéger diff/différentiel 1/16 et ainsi pouvoir remplir les carters avec de la graisse
Pour Réparer une fuite d’échappement sur un moteur thermique ou pour rendre étanche au maximum le carburateur.
J'ai commencé à chercher quelques infos sur différentes pâtes joints
Chez LOCTITE
Solutions d’Etanchéité Mécanique
Assemblage / Etanchéité des plans de joint (silicones)
Chez BLUESTAR
(Commentaires en bleu trouvé sur le forum mobcustom)
La pate CAF 1 (rouge)
La pate CAF 1 (rouge) permet de très hautes températures sans risque et donc très adaptée à l'échappement, de plus, un montage d'échappement est assez rapide donc la CAF rouge étant très rapidement sèche elle est plus adaptée, elle est épaisse et sur un échappement, les gros "tas" de patte n'ont pas vraiment d'importance.
La pate CAF 4 (blanche)
La pate CAF 4 (blanche) permet une excellente étanchéité en contact avec des fluides, elles est plus beaucoup plus fluide que la CAF 1 (rouge) et donc permet de prendre son temps lors du remontage de pièces comme les clapets/ pipe, le séchage est un peu plus lent
Personnellement, j'ai déjà essayé les pates à joints bleus Loctite 5926 ou Aujoint AJ44
Je la trouve trop souple, et pas assez solide...
Mais je sais que certains s'en servent.
Pour l'ulisation que l'on fait des pates à joint sur nos RC, je préfére la Loctite Autojoint R60 (Que j'appelle parfois "Pâte à joint blanche" sur le forum)
Elle résiste très bien à la chaleur sur un moteur thermique, elle est solide (Une fois sèche elle est comme du caoutchouc plutôt compact)
Elle tient tres bien pour rendre un carter étanche comme sur les VXL, mais elle se retire aussi très bien quand il faut démonter les pièces.
J'ouvre ce sujet pour lister les différentes pâtes à joint que vous utilisez, ou que vous avez utilisez pour avoir vos retours.
Laissez la marque et/ou la référence de la pâte à joint que vous utilisez et qui vous convient, ainsi que celle qui ne vous a pas convaincu.
Pour Protéger diff/différentiel 1/16 et ainsi pouvoir remplir les carters avec de la graisse
Pour Réparer une fuite d’échappement sur un moteur thermique ou pour rendre étanche au maximum le carburateur.
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La pate CAF 1 (rouge)
La pate CAF 1 (rouge) permet de très hautes températures sans risque et donc très adaptée à l'échappement, de plus, un montage d'échappement est assez rapide donc la CAF rouge étant très rapidement sèche elle est plus adaptée, elle est épaisse et sur un échappement, les gros "tas" de patte n'ont pas vraiment d'importance.
La pate CAF 4 (blanche)
La pate CAF 4 (blanche) permet une excellente étanchéité en contact avec des fluides, elles est plus beaucoup plus fluide que la CAF 1 (rouge) et donc permet de prendre son temps lors du remontage de pièces comme les clapets/ pipe, le séchage est un peu plus lent
Personnellement, j'ai déjà essayé les pates à joints bleus Loctite 5926 ou Aujoint AJ44
Je la trouve trop souple, et pas assez solide...
Mais je sais que certains s'en servent.
Pour l'ulisation que l'on fait des pates à joint sur nos RC, je préfére la Loctite Autojoint R60 (Que j'appelle parfois "Pâte à joint blanche" sur le forum)
Elle résiste très bien à la chaleur sur un moteur thermique, elle est solide (Une fois sèche elle est comme du caoutchouc plutôt compact)
Elle tient tres bien pour rendre un carter étanche comme sur les VXL, mais elle se retire aussi très bien quand il faut démonter les pièces.
- FMP_thE_mAdRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Les pâtes à joint
Dim 6 Oct 2013 - 12:38
Personnellement j'utilise la Loctite ® 5926 (la bleue) sur mon MERV et j'en suis très content.
Une fois sec c'est vraiment étanche et souple. Ca protège très bien de l'eau et de la poussière.
Tant que ça fonctionne comme je veux je continue avec celle-ci.
Une fois sec c'est vraiment étanche et souple. Ca protège très bien de l'eau et de la poussière.
Tant que ça fonctionne comme je veux je continue avec celle-ci.
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Les pâtes à joint
Dim 6 Oct 2013 - 18:36
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Les pâtes à joint
Dim 6 Oct 2013 - 20:02
Ah LA fameuse pâte à joint bleu que tout le monde met à toutes les sauces, parce que de génération en génération on met de la pâte à joint bleu partout...
J’espère que ce sujet servira au moins pour savoir qu'il n'y QUE de la pâte à joint bleu, et qu'il existe d'autre pâtes à joints qui seront pour certaines utilisations, SUPERIEURE à LA bleu
J’espère que ce sujet servira au moins pour savoir qu'il n'y QUE de la pâte à joint bleu, et qu'il existe d'autre pâtes à joints qui seront pour certaines utilisations, SUPERIEURE à LA bleu
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Les pâtes à joint
Dim 6 Oct 2013 - 20:08
ben pour notre utilisation (et avec les contraintes qui y sont liées) je pense que la bleue va bien... mais je cherche une pâte a joint noire (juste par esthétique ) et tes liens vont bien m'aider
_________________
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
George Bernard Shaw
Summit Brushless
Hop hop hop....
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Les pâtes à joint
Dim 6 Oct 2013 - 20:09
mais c est vraie tu as raison , mais il ya des produit phare qui marque les génération et du coup on en oublie que les technique évolue !
la pate a joint noir tu peux prendre de la colle a par brise !
la pate a joint noir tu peux prendre de la colle a par brise !
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Les pâtes à joint
Dim 6 Oct 2013 - 20:29
SURTOUT PASVinci41000 a écrit:la pate a joint noir tu peux prendre de la colle a par brise !
Le but du jeu c'est que ce soit étanche, mais aussi DÉMONTABLE facilement.
C'est clair que pour l’esthétique de la noire, me plait bien aussi
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Les pâtes à joint
Dim 6 Oct 2013 - 20:54
hola ! du calme je plaisantais bien sur j ai bien vu ce que ca donnait a enlever sur une carrosserie
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Les pâtes à joint
Dim 6 Oct 2013 - 21:02
la loctite 5910 me plait bien... j'essaye ça pour le Summit sitôt que je commence le montage (encore qq temps a attendre, je suis en plein déménagement )
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- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Les pâtes à joint
Dim 6 Oct 2013 - 21:04
@ Vinci Justement puisque tu en fais la mauvaise expérience, ne le conseille pas...
Il y en a certain, qui quand ils posent des questions techniques sur les sujets ou ils ne sont censés raconter uniquement QUE les aventures de leurs RC, ont du mal à lire les sujets techniques qu'on leur met en lien...(Surtout quand il y a plusieurs pages...)
MAIS il y en a aussi qui se contente de lire les 3 ou 4 premiers messages du sujet, quand ils ne lisent en travers...et qui se font un avis avec le peu qu'ils ont lu en fonçant la tête la première.
Il y en a certain, qui quand ils posent des questions techniques sur les sujets ou ils ne sont censés raconter uniquement QUE les aventures de leurs RC, ont du mal à lire les sujets techniques qu'on leur met en lien...(Surtout quand il y a plusieurs pages...)
MAIS il y en a aussi qui se contente de lire les 3 ou 4 premiers messages du sujet, quand ils ne lisent en travers...et qui se font un avis avec le peu qu'ils ont lu en fonçant la tête la première.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Les pâtes à joint
Jeu 17 Oct 2013 - 8:58
choubidouwap a écrit:la meilleur pate a joint reconnu mondialement c'est celle là:
caractéristiques
et je sais de quoi je cause.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Les pâtes à joint
Jeu 17 Oct 2013 - 15:50
C'est que j'ai. > TOP.The Dude a écrit:la loctite 5910 me plait bien...
+1 avec GSX, c'est aussi pour une question d'esthétique que j'ai choisi celle-ci.
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