RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Aureli1
Aureli1
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Modo SpotMan Revoiste Jediwaaa
Masculin
https://www.youtube.com/user/boomboomaniak

Commande lipos Hobbyking Fedex obligatoire? Empty Commande lipos Hobbyking Fedex obligatoire?

Lun 2 Déc 2013 - 22:28
Salut, je voulais commander des lipos 3S pour mon Vaterra mais je suis obligé de passer par fedex car apparemment HK ne peut plus poster de lipos par air mail classique.

Quelqu'un à déjà eu ce problème?
Speedy31
Speedy31
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin

Commande lipos Hobbyking Fedex obligatoire? Empty Re: Commande lipos Hobbyking Fedex obligatoire?

Lun 2 Déc 2013 - 22:37
Le mieux est de passer par les dépôts européens, et plus de soucis avec Air Mail.
C'est quelques dollars plus cher, mais ça arrive surtout plus vite (7 jours en moyenne pour mes 3 commandes dont deux de Lipos)
topfuel92
topfuel92
Revoiste continuant de Padawééé
Revoiste continuant de Padawééé
Masculin

Commande lipos Hobbyking Fedex obligatoire? Empty Re: Commande lipos Hobbyking Fedex obligatoire?

Mar 3 Déc 2013 - 9:36
De plus avec fedex j'ai eu une surprise !!!!
Une semaine après la livraison, j'ai reçus en courrier classic une facture de fedex pour payer les frait de douane + dossier + TVA sur ce total bef une commande de 40 € environ passe a 26€ de + donc total de 65 € environ plus d'économie !!!!!
Je me pose la question si ce n'est pas une arnaque de fedex, je m'explique : normalement quand il m'arrive de payer les frait de douane le livreur me donne le colis uniquement si je lui paye la taxe . Là ont vous donne le colis puis ont vous envoie la facture avec des frait de dossier en prime . Le plus fort, les frait de douane sont calculé sur un montant en dollar et sans faire la conversion du taux de change passe en euro . Donc je me demande si fedex ne fait pas ça volontairement sous couvert de l'obligation de la taxe de douane pour s'enrichir de 10,50 € par dossier .
Fredolabidouille
Fredolabidouille
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Revoiste Jediwaaa Agent Q
Masculin

Mar 3 Déc 2013 - 13:42
salut !
oui, c'est "normal" si tu prend tes LiPos dans le dépot global, ça part de chine et c'est la poste chinoise qui a durci récemment ses normes de sécurité. ils refusent donc dorénavant de transporter les LiPos...
d'ou l'obligation de passer par un transporteur privé.
j'ai eu une grosse galère à cause de ça sur une commande de 60euros dont 20euros de lipo, passée fin septembre... retour à l'envoyeur fin octobre, silence radio tout le mois de novembre jusqu'à ce que je gueule un coup.
finalement mon colis n'a jamais été réexpédié et HK me rembourse :honte: 
deux mois pour rien quoi :siffle: 
donc +1 avec Speedy : commande dans le dépôt euro... Rolling Eyes 
Speedy31
Speedy31
Masculin

Mar 3 Déc 2013 - 15:44
J'ai eu exactement la même galère, j'ai commandé 2 Lipos juste au moment où les ennuis ont commencés. Du coup, j'ai du payer 15$ de frais de port supplémentaire pour changer de mode d'expédition, finalement, la commande n'est jamais partie, et j'ai demandé l'annulation de la commande ainsi que des frais supplémentaires demandés. Cela a pris pas mal de temps, mais globalement, c'est sérieux et je n'ai pas perdu 1 centime.
Depuis que je commande en NL ça roule!
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin

Mar 3 Déc 2013 - 19:11
speedy31 a écrit:Le mieux est de passer par les dépôts européens, et plus de soucis avec Air Mail.
....
+1 pour l'Europe et plus de problèmes.
C'est GLS qui livre, par contre bien checker le suivi.

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Commande lipos Hobbyking Fedex obligatoire? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...
Chezoit
Chezoit
Admin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Admin Revoiste Jediwaaa  Gonzo les Bons Toyos
Masculin

Mer 4 Déc 2013 - 13:20
@Aureli1
Tu as trouvé ton bonheur dans le stock EU ou tu veux un coup de main ?

On. 9 / 13
Off. 1 / 2 / 3 / 4 / 4,5 / 4,7 / 5 / 6 / 8 / 7 / 10 / 11 / 12
Commande lipos Hobbyking Fedex obligatoire? Userba10
"Mon nom à moi, c'est Muerrttéé !"..."Bon Morty"..."Non Non non...c'est Muertééé...comma la mort !"...