- phoenix26Revoiste continuant de Padawééé
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Casse.. pate de fixation moteur cable
Lun 6 Jan 2014 - 15:11
Bonne Annee a tous
Je viens d'avoir une petite casse sur mon summit. C'est la patte de fixation de l'alimentation moteur au contrôleur de vitesse.
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Puis-je la resssouder ?
Comment je l'ai cassée .......c pas
Je viens d'avoir une petite casse sur mon summit. C'est la patte de fixation de l'alimentation moteur au contrôleur de vitesse.
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Puis-je la resssouder ?
Comment je l'ai cassée .......c pas
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Casse.. pate de fixation moteur cable
Lun 6 Jan 2014 - 15:31
Salut,
Aurais-tu une photo plus grande, on ne voit rien.
Aurais-tu une photo plus grande, on ne voit rien.
- phoenix26Revoiste continuant de Padawééé
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Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2013
Re: Casse.. pate de fixation moteur cable
Lun 6 Jan 2014 - 15:41
RERE
Voilà j'ai refait le poste avec une meilleur image.
Voilà j'ai refait le poste avec une meilleur image.
- KasimodoRevoiste Jediwaaa motivé
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Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: Casse.. pate de fixation moteur cable
Mar 21 Jan 2014 - 18:32
Salut,
Je ne sais pas si finalement tu t'en es sorti ou pas vu que ton post a déjà quelques jours.
J'ai acheté ce WE un Summit 1/8 pour 140 Euros à un mec qui manifestement n'y connaissait pas grand chose puisqu'il était vendu comme HS.
Après avoir jeté un rapide coup d'oeil il s'est avéré que cette même patte était cassée sur le Titan et qu'en fait c'était le seul problème.
Vu le prix d'un Titan 775 je n'ai pas hésité une seconde ! Mais avant d'aller en acheter un autre j'ai tenté une réparation.
1. j'ai d'abord fait une soudure bête et méchante mais je n'avais pas trop d'espoir car la patte était cassée à ras du moteur ! Et donc, du coup, il n'y avait pas assez de métal pour souder.
Et effectivement la soudure n'a pas tenu très longtemps !
2. Finalement... l'astuce est d'agrandir la surface à souder sur la patte cassée du moteur.
Pour ce faire, tu dois creuser le plastique blanc le long de la patte cassée au niveau du moteur, côté axe du moteur (j'ai utilisé un cutter et un micro tournevis).
Tu pourras ensuite y glisser une cosse de ce genre (ou une plate ou une à 2 dents).
Personnellement j'ai opté pour celle en lien car en la pliant légèrement elle peut à la fois pénétrer dans la fente creusée, et le vide du milieu de la cosse passer autour de la patte cassée.
Et là du coup tu pourras souder la cosse sur la patte cassée, puis souder tes 2 fils d'alim sur la cosse.
Je n'ai malheureusement pas de photo à te proposer car j'ai ensuite tout "enveloppé" avec du scotch d'électricien afin d'éviter tout court-circuit avec l'habillage du Titan.
Je ne sais pas si sur du très long terme ça tiendra mais pour l'instant c'est le cas.
Faute de photo, je te fais un dessin (lol)
Je ne sais pas si finalement tu t'en es sorti ou pas vu que ton post a déjà quelques jours.
J'ai acheté ce WE un Summit 1/8 pour 140 Euros à un mec qui manifestement n'y connaissait pas grand chose puisqu'il était vendu comme HS.
Après avoir jeté un rapide coup d'oeil il s'est avéré que cette même patte était cassée sur le Titan et qu'en fait c'était le seul problème.
Vu le prix d'un Titan 775 je n'ai pas hésité une seconde ! Mais avant d'aller en acheter un autre j'ai tenté une réparation.
1. j'ai d'abord fait une soudure bête et méchante mais je n'avais pas trop d'espoir car la patte était cassée à ras du moteur ! Et donc, du coup, il n'y avait pas assez de métal pour souder.
Et effectivement la soudure n'a pas tenu très longtemps !
2. Finalement... l'astuce est d'agrandir la surface à souder sur la patte cassée du moteur.
Pour ce faire, tu dois creuser le plastique blanc le long de la patte cassée au niveau du moteur, côté axe du moteur (j'ai utilisé un cutter et un micro tournevis).
Tu pourras ensuite y glisser une cosse de ce genre (ou une plate ou une à 2 dents).
Personnellement j'ai opté pour celle en lien car en la pliant légèrement elle peut à la fois pénétrer dans la fente creusée, et le vide du milieu de la cosse passer autour de la patte cassée.
Et là du coup tu pourras souder la cosse sur la patte cassée, puis souder tes 2 fils d'alim sur la cosse.
Je n'ai malheureusement pas de photo à te proposer car j'ai ensuite tout "enveloppé" avec du scotch d'électricien afin d'éviter tout court-circuit avec l'habillage du Titan.
Je ne sais pas si sur du très long terme ça tiendra mais pour l'instant c'est le cas.
Faute de photo, je te fais un dessin (lol)
- Pika81Revoiste Jediwaaa SummeurMan Paradise
Nombre de messages : 2564
Age : 42
Localisation : 81
Date d'inscription : 24/10/2011
Re: Casse.. pate de fixation moteur cable
Mar 21 Jan 2014 - 20:36
140e tu as fait une très très bonne affaire !
- KasimodoRevoiste Jediwaaa motivé
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Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: Casse.. pate de fixation moteur cable
Mar 21 Jan 2014 - 23:33
Oui je pense aussi. C'est un modèle 5607 mais avec les premières TQ en 2.4ghz. Je n'ai pas encore eu le temps de vraiment la démonter mais à priori elle n'a jamais été démontée. Même la clé pour démonter les roues semble neuve. Par contre y a pas mal de vis rouillées. Entretien. ... niet je pense. Cela dit elle semble parfaitement fonctionner.
- phoenix26Revoiste continuant de Padawééé
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Localisation : drome
Date d'inscription : 30/11/2013
Réparation OK
Mer 22 Jan 2014 - 21:08
Bonjour
Ok pour la soudure effectivement j'ai gratté le plastique pour tirer sur le petit morceau de cosse et JACKPOT cela a marcher par contre j'ai effectué une grosse soudure.
Je prendrai une photo......
A +
Ok pour la soudure effectivement j'ai gratté le plastique pour tirer sur le petit morceau de cosse et JACKPOT cela a marcher par contre j'ai effectué une grosse soudure.
Je prendrai une photo......
A +
- KasimodoRevoiste Jediwaaa motivé
- Nombre de messages : 582
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/09/2013
Re: Casse.. pate de fixation moteur cable
Mer 22 Jan 2014 - 22:04
Oui... effectivement on est obligé de faire une grosse soudure mais du coup il y a quand même plus de métal en contact pour effectuer la soudure.
Après je ne garantis pas le résultat mais ce qui est sûr c'est que ça tiendra mieux qu'en soudant juste sur la "tranche" de la patte.
L'idéal eut été de pouvoir ouvrir le moteur mais je ne crois pas que cela soit possible...
Après je ne garantis pas le résultat mais ce qui est sûr c'est que ça tiendra mieux qu'en soudant juste sur la "tranche" de la patte.
L'idéal eut été de pouvoir ouvrir le moteur mais je ne crois pas que cela soit possible...
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