Mon mini Revo !
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Gsxzera
Garf63
6 participants
- Garf63Revoiste qui se lance Padawaaa
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Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2014
Mon mini Revo !
Lun 13 Jan 2014 - 22:05
Salut à tous!
Petite présentation de mon merv, que j'ai depuis presque 3 ans maintenant! Les principales modifications sont surtout du à des casses et beaucoup de conseils piochés dans le forum!...
Set Up:
Electronique:
Moteur origine
Controleur Turnigy EZRun 60A
Batterie Lipo 2S 2200mah Zippy Flightmax 40C
Servo de direction d'origine (juste le remplacement des pignons)
Boite
Pignon et couronne origine
Différentiel central : non
Graisse de silicone:
Différentiel avant - Différentiel arrière : origine
Huile de silicone:
Amortisseurs avant/arrière : origine
Options:
Triangles RPM
Fusées RPM
Pare choc Tbone, vraiment très bien pour fiabiliser
Jantes/Pneus : Proline RoadRage, très satisfait - Traxxas Response Pro, bon grip mais s'usent trop vite!
Amortisseurs avant/arrière : origine (et à changer...)
Ressort traxxas summit 1/16 à l'arrière
Heatsink thetoyz
Carrosserie : Illuzion Hiflow - Desert militia à faire
Le récepteur est descendu dans un des compartiments à batterie, avec les condos et l’interrupteur de l'EzRun.
Voila pour mon petit Revo , j'en suis très content! Des photos viendront prochainement, après un bon gros nettoyage! (et quand j'aurai regardé comment mettre des photos aussi ...)
Petite présentation de mon merv, que j'ai depuis presque 3 ans maintenant! Les principales modifications sont surtout du à des casses et beaucoup de conseils piochés dans le forum!...
Set Up:
Electronique:
Moteur origine
Controleur Turnigy EZRun 60A
Batterie Lipo 2S 2200mah Zippy Flightmax 40C
Servo de direction d'origine (juste le remplacement des pignons)
Boite
Pignon et couronne origine
Différentiel central : non
Graisse de silicone:
Différentiel avant - Différentiel arrière : origine
Huile de silicone:
Amortisseurs avant/arrière : origine
Options:
Triangles RPM
Fusées RPM
Pare choc Tbone, vraiment très bien pour fiabiliser
Jantes/Pneus : Proline RoadRage, très satisfait - Traxxas Response Pro, bon grip mais s'usent trop vite!
Amortisseurs avant/arrière : origine (et à changer...)
Ressort traxxas summit 1/16 à l'arrière
Heatsink thetoyz
Carrosserie : Illuzion Hiflow - Desert militia à faire
Le récepteur est descendu dans un des compartiments à batterie, avec les condos et l’interrupteur de l'EzRun.
Voila pour mon petit Revo , j'en suis très content! Des photos viendront prochainement, après un bon gros nettoyage! (et quand j'aurai regardé comment mettre des photos aussi ...)
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
Nombre de messages : 12225
Date d'inscription : 26/10/2009
Re: Mon mini Revo !
Lun 13 Jan 2014 - 23:33
C'est génial ça de commencer le post de présentation de ton MERV avec ton Set Up
Mise en ligne des images sur le forum
Mise en ligne des images sur le forum
- Dragon-ObscurRevoiste Jediwaaa Accomplie
- Nombre de messages : 811
Age : 51
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Mon mini Revo !
Lun 13 Jan 2014 - 23:37
oui en effet bien détailler tous sa, vite les photos qu on vois a quoi il ressemble
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Mon mini Revo !
Mar 14 Jan 2014 - 18:39
3ans et tu n'est pas inscrit à ce magnifique FOFO....
je plaisante bien sur, alors ... ces photos, elles arrivent
je plaisante bien sur, alors ... ces photos, elles arrivent
- Garf63Revoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 12
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2014
Quelques Photos!
Mer 15 Jan 2014 - 21:58
Voila quelques Photos!
Je sais, il n'est pas très propre... L'erreur de mettre plein de wd40 et d'aller dans la poussiere !!
Le récepteur dans le compartiment batterie
Et la carro qui a bien souffert, ma première peinte. La peinture s'est totalement décollée au niveau des zones de chocs, je ne sais pas si c'est à cause des bombes utilisées (pourtant il s'agit bien de peinture Lexan) ou s'il faut traiter la carro avant de peindre ...
Et une vieille photo pour finir
Je sais, il n'est pas très propre... L'erreur de mettre plein de wd40 et d'aller dans la poussiere !!
Le récepteur dans le compartiment batterie
Et la carro qui a bien souffert, ma première peinte. La peinture s'est totalement décollée au niveau des zones de chocs, je ne sais pas si c'est à cause des bombes utilisées (pourtant il s'agit bien de peinture Lexan) ou s'il faut traiter la carro avant de peindre ...
Et une vieille photo pour finir
- predator007Revoiste Padawaaa super motivé
Nombre de messages : 69
Age : 38
Localisation : saint etienne
Date d'inscription : 08/08/2013
Re: Mon mini Revo !
Mer 15 Jan 2014 - 22:18
Salut.
Sympa les photos de ton merv.
Pourquoi avoir descendu le recepteur? Le ezrun passe bien a la place de celui d origine.
Sinon pour la carrosserie, il est conseiller de grater leger la zone a peindre a la spontex et de bien degraisser au paic avant la peinture.
Bon run
Sympa les photos de ton merv.
Pourquoi avoir descendu le recepteur? Le ezrun passe bien a la place de celui d origine.
Sinon pour la carrosserie, il est conseiller de grater leger la zone a peindre a la spontex et de bien degraisser au paic avant la peinture.
Bon run
- Garf63Revoiste qui se lance Padawaaa
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Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2014
Re: Mon mini Revo !
Mer 15 Jan 2014 - 22:36
Ok j'essayerai la spontex sur la prochaine carro !
J'ai descendu le récepteur pour pouvoir mettre le ventilo du moteur à l'horizontale, la protection du ventilo abîmais la carrosserie à la verticale... et puis sa descend le centre de gravité !!
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Mon mini Revo !
Jeu 16 Jan 2014 - 10:13
très joli ton MERV.
2 ptites questions si tu permets :
c'est quoi la matière du grillage sur le ventilo du moteur?
j'ai remarqué que t'as tj les biellettes/servo d'origine, les as tu changé ou c'est les mêmes depuis 3ans?
c'est quoi tes réglages sur le contro?
une dernière, ou est la petite antenne du récepteur?
2 ptites questions si tu permets :
c'est quoi la matière du grillage sur le ventilo du moteur?
j'ai remarqué que t'as tj les biellettes/servo d'origine, les as tu changé ou c'est les mêmes depuis 3ans?
c'est quoi tes réglages sur le contro?
une dernière, ou est la petite antenne du récepteur?
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Age : 55
Localisation : centre
Date d'inscription : 18/04/2012
Re: Mon mini Revo !
Jeu 16 Jan 2014 - 10:58
pour l antenne , je dirais qu elle est dans le compartiment lipo !
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Mon mini Revo !
Jeu 16 Jan 2014 - 11:18
aah oui, je crois que t'as raison Vinci, je crois que c'est le truc bleu de 2mm qui apparait entre le récepteur et les condos?
tu pourrais confirmer Garf63 ..
merci
tu pourrais confirmer Garf63 ..
merci
- Garf63Revoiste qui se lance Padawaaa
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Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2014
Re: Mon mini Revo !
Jeu 16 Jan 2014 - 20:48
Alors pour répondre aux différentes questions :
-Ezrun 60A :
drag brake : 10%
punch : Lvl 7
- oui l'antenne est bien dans le compartiment lipo c'est bien le "petit truc bleu" , je n'ai aucun problème de portée
- sur le ventilo, c'est de la grille perforée en alu de 8/10
- j'ai changé les engrenages du servo mais sinon c'est bien celui d'origine, j'ai roulé un moment avec un hitec hs-82mg mais je suis revenu à l'original
- j'ai changé toutes les rotules des biellettes qui avaient pris du jeu
Et puis j'ai changé les pièces "fusibles" qui cassent parfois (bulkhead, noix de cardan, A-arm...), bref du classique!
Voila !
-Ezrun 60A :
drag brake : 10%
punch : Lvl 7
- oui l'antenne est bien dans le compartiment lipo c'est bien le "petit truc bleu" , je n'ai aucun problème de portée
- sur le ventilo, c'est de la grille perforée en alu de 8/10
- j'ai changé les engrenages du servo mais sinon c'est bien celui d'origine, j'ai roulé un moment avec un hitec hs-82mg mais je suis revenu à l'original
- j'ai changé toutes les rotules des biellettes qui avaient pris du jeu
Et puis j'ai changé les pièces "fusibles" qui cassent parfois (bulkhead, noix de cardan, A-arm...), bref du classique!
Voila !
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Mon mini Revo !
Jeu 16 Jan 2014 - 20:55
Merci pour tes reponses
tu n'as que ces deux reglages sur le ESC? sur le hobbywing ,'ai une dizaine§§§
un level 7 pour punch mode, c'est pas trop aggressive? la transmission suit bien les brutales accélérations?
en tt k, joli bolides, bon run
tu n'as que ces deux reglages sur le ESC? sur le hobbywing ,'ai une dizaine§§§
un level 7 pour punch mode, c'est pas trop aggressive? la transmission suit bien les brutales accélérations?
en tt k, joli bolides, bon run
- Garf63Revoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 12
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2014
Re: Mon mini Revo !
Jeu 16 Jan 2014 - 21:30
Oui, il y a bien une dizaine de réglages aussi, j'ai mis seulement les 2 principaux, et les autres sont d'origine :
- running mode : fwd rvrs with brake
- cut-off : 3V
- max brake force : 100%
- max reverse force : 50%
- init brake force : = drag brake force
- neutral range : 15°
- Over heat protection : on
pour le level 7, c'est vrai qu'il faut faire attention, j'ai déjà fusillé les noix de transmission du cardan centrale mais ça n'arrive pas souvent.
Je pense que ça dépend aussi de ton terrain de prédilection, en générale je pratique sur des terrains avec peu d'accroche style piste de terre battue, ou parking souterrain bien glissant, donc pas de soucis.
Sur bitume, en rabaissant bien le châssis avec la méthode des rilsans, sa passe, mais en config d'origine ça fini sur le toit en permanence!!
- running mode : fwd rvrs with brake
- cut-off : 3V
- max brake force : 100%
- max reverse force : 50%
- init brake force : = drag brake force
- neutral range : 15°
- Over heat protection : on
pour le level 7, c'est vrai qu'il faut faire attention, j'ai déjà fusillé les noix de transmission du cardan centrale mais ça n'arrive pas souvent.
Je pense que ça dépend aussi de ton terrain de prédilection, en générale je pratique sur des terrains avec peu d'accroche style piste de terre battue, ou parking souterrain bien glissant, donc pas de soucis.
Sur bitume, en rabaissant bien le châssis avec la méthode des rilsans, sa passe, mais en config d'origine ça fini sur le toit en permanence!!
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Mon mini Revo !
Jeu 16 Jan 2014 - 23:12
hihihi.... ...pareil pour moi, j'ai ramené à lvl 4 maintenant vu que je cherche pas la vitesse de pointe mais plutot des bonnes reprises.
je pense monté juste d'un cran, lvl 5 et je verrai bien
je pense monté juste d'un cran, lvl 5 et je verrai bien
- Garf63Revoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 12
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2014
Re: Mon mini Revo !
Dim 19 Jan 2014 - 19:58
Aujourd'hui temps pourri, pas de sortie
J'en ai profiter pour faire un petit nettoyage et refaire le plein des amortisseurs, avec de la 650cst (ou 50w ), il était temps : 3 à moitié vide et le dernier à sec !
Je vais surement passer sur les GPM, ils sont bien conseillés sur le fofo...
J'en ai profiter pour faire un petit nettoyage et refaire le plein des amortisseurs, avec de la 650cst (ou 50w ), il était temps : 3 à moitié vide et le dernier à sec !
Je vais surement passer sur les GPM, ils sont bien conseillés sur le fofo...
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