Un mini e revo de A...à Z
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- Heracles82Revoiste continuant de Padawééé
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Un mini e revo de A...à Z
Mar 1 Mar 2016 - 11:27
Bonjour,
Le sujet n'est pas vraiment pas une trouvaille et beaucoup de posts parlent de ce type de machine...mais, si je suis venu sur votre forum...Revopowaaa, le Nom du site y était pour beaucoup.
J'ai parcouru vos pages mais je n'ai pas encore trouvé tout ce que je souhaite.
Je ne cherche pas à faire mon Christophe Colomb, mais j'ai surtout besoin de vos retours d'expériences et surtout des avis des puristes, de passionnés, d'expert même, pour monter mon projet à terme.
Il y a maintenant quelques années, j'avais monté un projet similaire pour réaliser un Smaxx, avec l'aide de certains membres d'un forum, donc avec un peu de patience et quelques €uros, je pense pouvoir recommencer.
Soit, il existe beaucoup d'options, beaucoup de fabricants... Mais certains sont plus ou moins connus et de très bonne manufacture mais l'essentiel est de tirer le meilleur de chacun.
Pour exemple, mon supermaxx était équiper en UE, Gorilla, Great assembly, Hardcore Racing, Strobe, Dace, Flm, Tony Screw, Plettenberg, MGM...
Aujourd'hui, et grâce à vous tous, j'aimerais pouvoir rassembler pièce par pièce un mini erevo (que je pense, un des plus fiables en 1/16, 1/18...car je n'ai pas trouvé d'équivalent jusqu'à aujourd'hui) et l'équiper au mieux comme mon Smaxx en full option.
C'est un travail de patience et de recherche mais je compte beaucoup sur vous pour me remettre le pied à l'étrier.
Dans ce genre de projet je sais également que financièrement, la paypalite est irrémédiable.
Je suis tout ouïe pour vos références et les meilleures pièces existantes...
Merci encore de votre aide en espérant ne pas polluer le forum avec un énième proto de ce type.
Le sujet n'est pas vraiment pas une trouvaille et beaucoup de posts parlent de ce type de machine...mais, si je suis venu sur votre forum...Revopowaaa, le Nom du site y était pour beaucoup.
J'ai parcouru vos pages mais je n'ai pas encore trouvé tout ce que je souhaite.
Je ne cherche pas à faire mon Christophe Colomb, mais j'ai surtout besoin de vos retours d'expériences et surtout des avis des puristes, de passionnés, d'expert même, pour monter mon projet à terme.
Il y a maintenant quelques années, j'avais monté un projet similaire pour réaliser un Smaxx, avec l'aide de certains membres d'un forum, donc avec un peu de patience et quelques €uros, je pense pouvoir recommencer.
Soit, il existe beaucoup d'options, beaucoup de fabricants... Mais certains sont plus ou moins connus et de très bonne manufacture mais l'essentiel est de tirer le meilleur de chacun.
Pour exemple, mon supermaxx était équiper en UE, Gorilla, Great assembly, Hardcore Racing, Strobe, Dace, Flm, Tony Screw, Plettenberg, MGM...
Aujourd'hui, et grâce à vous tous, j'aimerais pouvoir rassembler pièce par pièce un mini erevo (que je pense, un des plus fiables en 1/16, 1/18...car je n'ai pas trouvé d'équivalent jusqu'à aujourd'hui) et l'équiper au mieux comme mon Smaxx en full option.
C'est un travail de patience et de recherche mais je compte beaucoup sur vous pour me remettre le pied à l'étrier.
Dans ce genre de projet je sais également que financièrement, la paypalite est irrémédiable.
Je suis tout ouïe pour vos références et les meilleures pièces existantes...
Merci encore de votre aide en espérant ne pas polluer le forum avec un énième proto de ce type.
- Heracles82Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Mer 2 Mar 2016 - 11:58
En fait, j'ai peut être pas été assez précis dans mon post précédent et du coup, personne ne se lance
Ou alors ce sont les vacances scolaires
Alors je vais essayer de me faire un peu plus précis pour tenter d'avoir des réponses.
Le chassis: Quelle serait la meilleur marque?
A la base je n'aime pas Intégy et GPM... existe-t-il d'autres Optionneurs? Carbon? alu?
J'ai vu également que certains membres en avait fabriqué mais cela est devenu apparemment une légende aujourd'hui...
Peut on trouver des châssis alu 7075T? ou de très bonne fabrication?
Sinon, il ne me restera, qu'a ma grande déception, celui d'intégy en carbone...grrrrh
Les bras de suspension, même question?
Hot racing? que valent-ils?
J'ai trouvé un vendeur sur ebay également qui ferait des bras de suspension et autres pièces en 7075T...quelqu'un aurait il un retour d'expérience? vrai, faux? (blitz racing) impossible de trouver un site web
J'aime pas les arnaques....
En fait la liste serait très longues pour une première approche et je préférerais avancé dans le sujet avec vous pour éviter un pavé immangeable...
Il n'y a plus de spécialiste dans le coin???
Le but serait d'arriver dans le même esprit que mon Smaxx, photo en dessous:
Ou alors ce sont les vacances scolaires
Alors je vais essayer de me faire un peu plus précis pour tenter d'avoir des réponses.
Le chassis: Quelle serait la meilleur marque?
A la base je n'aime pas Intégy et GPM... existe-t-il d'autres Optionneurs? Carbon? alu?
J'ai vu également que certains membres en avait fabriqué mais cela est devenu apparemment une légende aujourd'hui...
Peut on trouver des châssis alu 7075T? ou de très bonne fabrication?
Sinon, il ne me restera, qu'a ma grande déception, celui d'intégy en carbone...grrrrh
Les bras de suspension, même question?
Hot racing? que valent-ils?
J'ai trouvé un vendeur sur ebay également qui ferait des bras de suspension et autres pièces en 7075T...quelqu'un aurait il un retour d'expérience? vrai, faux? (blitz racing) impossible de trouver un site web
J'aime pas les arnaques....
En fait la liste serait très longues pour une première approche et je préférerais avancé dans le sujet avec vous pour éviter un pavé immangeable...
Il n'y a plus de spécialiste dans le coin???
Le but serait d'arriver dans le même esprit que mon Smaxx, photo en dessous:
- Ludo14Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Jeu 3 Mar 2016 - 2:18
Selon moi, tu te compliques la vie...
Les châssis de seconde monte rencontrent souvent des pb de compatibilité par ex...
Ensuite, l'alu, c'est joli, mais ça se tord au moindre choc... Les pièces plastiques sont souvent plus résistantes. Ex: les bras de suspension RPM, increvables!
Avec le retour d'expérience que j'ai aujourd'hui, je prendrais un e-revo brushed, et je modifierais certaines pièces , comme les bras de suspension, le PC avant, les amortos, les moyeux ( les HR sont pas mal). Et je monterai un bon combo Castle creation dessus
Le tout en 3S , et voila deja une bonne machine!
Les châssis de seconde monte rencontrent souvent des pb de compatibilité par ex...
Ensuite, l'alu, c'est joli, mais ça se tord au moindre choc... Les pièces plastiques sont souvent plus résistantes. Ex: les bras de suspension RPM, increvables!
Avec le retour d'expérience que j'ai aujourd'hui, je prendrais un e-revo brushed, et je modifierais certaines pièces , comme les bras de suspension, le PC avant, les amortos, les moyeux ( les HR sont pas mal). Et je monterai un bon combo Castle creation dessus
Le tout en 3S , et voila deja une bonne machine!
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Jeu 3 Mar 2016 - 9:48
je pense excatement comme Ludo.
sinon pour te donner une idée , voici ces postes :
poste de REVOTOM'S
poste de cedleonr
poste de MadMax
poste de Quadman
ça fait bcp à lire ... hein
sinon, étant possesseur et grand fun du E REVO 1/16, je suis parti d'un brushed pour arriver aujourd'hui à un caslte SV3+ moteur 4600kv. mais je n'ai greffé que les options utiles telque les RPM, porte fusées HR, roulement partout, biellettes alu traxxas, hallow ball metal, diff calés et étanchéfiés, et quelques autres que j'ai oublié.
pour moi et pour bien mené ton projet à bon port, la première chose est d'examiner le mini de plus près (que ce soit un neuf dans un magasin ou un d'occaz dans ta région).
sinon c'est quoi le but de tout ça déja? se taper un kif à assembler un Super mini (et là je comprend ce que tu veux faire) ou en avoir un, incassable en big bash? (et là ce serai trop d'options qui servent à rien)
sinon pour te donner une idée , voici ces postes :
poste de REVOTOM'S
poste de cedleonr
poste de MadMax
poste de Quadman
ça fait bcp à lire ... hein
sinon, étant possesseur et grand fun du E REVO 1/16, je suis parti d'un brushed pour arriver aujourd'hui à un caslte SV3+ moteur 4600kv. mais je n'ai greffé que les options utiles telque les RPM, porte fusées HR, roulement partout, biellettes alu traxxas, hallow ball metal, diff calés et étanchéfiés, et quelques autres que j'ai oublié.
pour moi et pour bien mené ton projet à bon port, la première chose est d'examiner le mini de plus près (que ce soit un neuf dans un magasin ou un d'occaz dans ta région).
sinon c'est quoi le but de tout ça déja? se taper un kif à assembler un Super mini (et là je comprend ce que tu veux faire) ou en avoir un, incassable en big bash? (et là ce serai trop d'options qui servent à rien)
- Heracles82Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Jeu 3 Mar 2016 - 10:26
Arrrgggh j'avais fait une réponse ça a bugger.... j'dois tout retaper...
Bon je remerciais Ludo pour sa réponse mais aussi Karim maintenant !!!
Un grand merci à vous deux pour votre réponse, j'avais peur de faire le monologue dans mon post.
Il est vrai que je me complique la vie mais le challenge et le plaisir n'est pas le même lorsque tu montes un projet pièce par pièce et l'acheter RTR. Pour moi, je trouve cette partie plus attrayante et instructive.
Je sais j'ai des drôles de délires, mais bon dur de changer à mon age....
Je vous suis sur beaucoup de points mais il ne faut pas non plus oublier la qualité des pièces.
En effet pour parler juste alu, la famille est grande et les caractéristiques ne sont pas les mêmes entre de l'alliage bas de gamme, de l'alu 6061 et de l'alu 7075...
Pour simple exemple, si tu prends sur un emax un bras de suspension alu chez intégy et celui de chez Unlimited Engeenering c'est absolument non comparable...même par rapport aux bras d'origine.
J'ai déjà mon opinion sur Gpm et intégy et j'avoue ne pas être l'un de leur plus grand fan.
Chose certaine, je ne prendrais aucune pièce alu de chez eux.
Si maintenant je ne trouve pas d'autres optioneurs de qualité, je me pencherais sur le châssis carbone...
Mais ce serait ma dernière solution envisageable.
Mon but est de tirer le meilleur pour créer une machine complète toutes options et fiable.
Idem coté électronique, en 3s avec le plus de capa possible.
Voilà, je me pose des questions:
Je ne connais pas suffisement la marque Hot Racing...Que vaut elle? un Avis?
Idem, j'ai pu trouver CNC Rc parts.... Je ne connais pas du tout.... Et vous? un avis?
Comme pour Blitz racing...? Inconnu pour moi jusqu'à lors.... Un avis?
De même Strc que vaut cette marque? leur pièces? Un avis?
En existe t'il d'autres? même des moins connus mais au top?
J'aimerais vraiment monter ce projet à terme mais sans vous je pense que je vais ramer 3X plus...
J'ai déjà examiner les éclater du revo 1/16
Après j'ai cru comprendre également que le chassis du slash 1/16 et du revo 1/16 était similaires...??? Vrai faux...?
Je sais qu'un machine incassable n'existe pas mais oui me taper un kiff à faire un super Mini assez polyvalent...
Je me suis tourner vers cette machine qui n'est plus récente maintenant, mais justement qui a été éprouvé...
J'espère ne pas faire une erreur
ps: J'ai déjà examiner les posts Karim mais je me referais une petite lecture histoire de glaner des détails qui m'aurait échapper.
Bon je remerciais Ludo pour sa réponse mais aussi Karim maintenant !!!
Un grand merci à vous deux pour votre réponse, j'avais peur de faire le monologue dans mon post.
Il est vrai que je me complique la vie mais le challenge et le plaisir n'est pas le même lorsque tu montes un projet pièce par pièce et l'acheter RTR. Pour moi, je trouve cette partie plus attrayante et instructive.
Je sais j'ai des drôles de délires, mais bon dur de changer à mon age....
Je vous suis sur beaucoup de points mais il ne faut pas non plus oublier la qualité des pièces.
En effet pour parler juste alu, la famille est grande et les caractéristiques ne sont pas les mêmes entre de l'alliage bas de gamme, de l'alu 6061 et de l'alu 7075...
Pour simple exemple, si tu prends sur un emax un bras de suspension alu chez intégy et celui de chez Unlimited Engeenering c'est absolument non comparable...même par rapport aux bras d'origine.
J'ai déjà mon opinion sur Gpm et intégy et j'avoue ne pas être l'un de leur plus grand fan.
Chose certaine, je ne prendrais aucune pièce alu de chez eux.
Si maintenant je ne trouve pas d'autres optioneurs de qualité, je me pencherais sur le châssis carbone...
Mais ce serait ma dernière solution envisageable.
Mon but est de tirer le meilleur pour créer une machine complète toutes options et fiable.
Idem coté électronique, en 3s avec le plus de capa possible.
Voilà, je me pose des questions:
Je ne connais pas suffisement la marque Hot Racing...Que vaut elle? un Avis?
Idem, j'ai pu trouver CNC Rc parts.... Je ne connais pas du tout.... Et vous? un avis?
Comme pour Blitz racing...? Inconnu pour moi jusqu'à lors.... Un avis?
De même Strc que vaut cette marque? leur pièces? Un avis?
En existe t'il d'autres? même des moins connus mais au top?
J'aimerais vraiment monter ce projet à terme mais sans vous je pense que je vais ramer 3X plus...
J'ai déjà examiner les éclater du revo 1/16
Après j'ai cru comprendre également que le chassis du slash 1/16 et du revo 1/16 était similaires...??? Vrai faux...?
Je sais qu'un machine incassable n'existe pas mais oui me taper un kiff à faire un super Mini assez polyvalent...
Je me suis tourner vers cette machine qui n'est plus récente maintenant, mais justement qui a été éprouvé...
J'espère ne pas faire une erreur
ps: J'ai déjà examiner les posts Karim mais je me referais une petite lecture histoire de glaner des détails qui m'aurait échapper.
- NickostarrRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Jeu 3 Mar 2016 - 12:50
Moi en STRC j'ai pris des extensions de châssis pour rustler et j'en suis content.
Pour ce qui est du châssis du e-revo 1/16 c'est le même pour tout les 1/16 Traxxas (Summit, slash, rally...)
Pour ce qui est du châssis du e-revo 1/16 c'est le même pour tout les 1/16 Traxxas (Summit, slash, rally...)
- Heracles82Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Jeu 3 Mar 2016 - 14:17
Merci Nico de ta réponse.
Et que pensez vous d'un chassis ralonger?
Je reposte quelques questions si certains on la flemme de tout lire:
Voilà, je me pose des questions:
Je ne connais pas suffisement la marque Hot Racing...Que vaut elle? un Avis?
Idem, j'ai pu trouver CNC Rc parts.... Je ne connais pas du tout.... Et vous? un avis?
Comme pour Blitz racing...? Inconnu pour moi jusqu'à lors.... Un avis?
De même Strc que vaut cette marque? leur pièces? Un avis?.... edit: Nicko parait satisfait
En existe t'il d'autres? même des moins connus mais au top?
Et que pensez vous d'un chassis ralonger?
Je reposte quelques questions si certains on la flemme de tout lire:
Voilà, je me pose des questions:
Je ne connais pas suffisement la marque Hot Racing...Que vaut elle? un Avis?
Idem, j'ai pu trouver CNC Rc parts.... Je ne connais pas du tout.... Et vous? un avis?
Comme pour Blitz racing...? Inconnu pour moi jusqu'à lors.... Un avis?
De même Strc que vaut cette marque? leur pièces? Un avis?.... edit: Nicko parait satisfait
En existe t'il d'autres? même des moins connus mais au top?
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Jeu 3 Mar 2016 - 14:49
Karim7029 a écrit: je suis parti d'un brushed pour arriver aujourd'hui à un caslte SV3+ moteur 4600kv.
La boite et les différentiels du brushed sont les même que le brushless?
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Jeu 3 Mar 2016 - 15:33
Yes. Et je viens de claquer les 80km/h en 2S, les trenchers ont failli eclater, et toute la trans est stock, , les cardans et boite ont eté changé depuis 6mois pour du neuf.. Et c tt
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Jeu 3 Mar 2016 - 17:02
Ok merci
- Heracles82Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Jeu 3 Mar 2016 - 21:42
Et donc... Pas d'avis?
Suis je impatient? Peut être...
J'aimerais juste pouvoir partir sur des bases et débuter le projet
Suis je impatient? Peut être...
J'aimerais juste pouvoir partir sur des bases et débuter le projet
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Jeu 3 Mar 2016 - 21:50
Pour le châssis le rallongé devrait t'apporter moins de wheeling.
Pour le reste je peux pas t'aider désolé
Pour le reste je peux pas t'aider désolé
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Ven 4 Mar 2016 - 9:44
salut
pour HR, je trouve que c'est vraiment de la bonne cam, robuste et très réussi esthétiquement.
STRC, aussi c'est un très bon choix, d'après les retours des possesseurs de E REVO 1/10.
GPM aussi font des super pieces telque amorto, porte fusée, rockers, skid,...
CNC et blitz, je connais pas.. tu pourrais mettre des liens si tu veux pour savoir de quels pièces tu parles? parceque, comme tu dois le savoir-pour du bash, il est déconseillé de mettre des pièces alu partout ou sur des pièces " fusibles".
commeneces déja par faire une liste qui comprend les triangles RPM, les toe-rod et push-rod traxxas alu(tra 7138X et tra 7038X),ou autres, les hallow ball metal (tra 7028X), les axles carriers HR, le sauve servo et steering arm alu GPM ou HR, les roulements pour les rockers et la direction
des skids en Acier ou en titan(perso je vois pas trop l'utilité, une protection TBR est bcp mieux),
sur le poste de cedleonr , il ya bcp de reference de pieces options. inspires toi de ça.
bonne courage
pour HR, je trouve que c'est vraiment de la bonne cam, robuste et très réussi esthétiquement.
STRC, aussi c'est un très bon choix, d'après les retours des possesseurs de E REVO 1/10.
GPM aussi font des super pieces telque amorto, porte fusée, rockers, skid,...
CNC et blitz, je connais pas.. tu pourrais mettre des liens si tu veux pour savoir de quels pièces tu parles? parceque, comme tu dois le savoir-pour du bash, il est déconseillé de mettre des pièces alu partout ou sur des pièces " fusibles".
commeneces déja par faire une liste qui comprend les triangles RPM, les toe-rod et push-rod traxxas alu(tra 7138X et tra 7038X),ou autres, les hallow ball metal (tra 7028X), les axles carriers HR, le sauve servo et steering arm alu GPM ou HR, les roulements pour les rockers et la direction
des skids en Acier ou en titan(perso je vois pas trop l'utilité, une protection TBR est bcp mieux),
sur le poste de cedleonr , il ya bcp de reference de pieces options. inspires toi de ça.
bonne courage
- Heracles82Revoiste continuant de Padawééé
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Age : 44
Localisation : 82
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Ven 4 Mar 2016 - 19:14
Salut,
Merci à toi de ta participation! Ça fait plaisir de se sentir moins seul
Bon comme à un moment il faut se lancer...bah c'est partit....!
Châssis Hot racing commandé...!
Je l'ai pris en carbon, car en alu j'avais peur du poids et qu'il se torde plus facilement
Puis petite commande des fusées Hot racing
On va déjà faire passer cette petite pillule
Après j'achèterai sûrement les bulkhead soit Hot racing, soit une autre marque...?
On va attendre déjà de recevoir cette partie
Pour les liens je les mets en suivant:
Mais pour blitzracing je ne le sents pas... Arnaque ou pas
http://stores.ebay.com/tigerblitz/TRAXXAS-1-16-MINI-E-REVO-/_i.html?_ipg=48&_fsub=21533450018
On dirait du gpm......
Ensuite Cnc racing car
http://feichunrc.com/products/Traxxas-E%252dRevo-VXL-1%7B47%7D16-%23TER02-Aluminum-Front-Upper-Arm-pr-Red.html
Sinon il me restera toujours Hot racing...pour alu
Ou rpm pour plastique
Je regarde aussi pour les skids av et arr... Soit Strc soit Hot racing... J'en ai pas vu d'autres...
Ou en titane...? Mais bon pas sur du tout avec integy & co
En acier pas vu ou une fois possible mais je m'en souviens pas
Voilà voilà... Toutes vos remarques ou avis seront bons...
Merci à toi de ta participation! Ça fait plaisir de se sentir moins seul
Bon comme à un moment il faut se lancer...bah c'est partit....!
Châssis Hot racing commandé...!
Je l'ai pris en carbon, car en alu j'avais peur du poids et qu'il se torde plus facilement
Puis petite commande des fusées Hot racing
On va déjà faire passer cette petite pillule
Après j'achèterai sûrement les bulkhead soit Hot racing, soit une autre marque...?
On va attendre déjà de recevoir cette partie
Pour les liens je les mets en suivant:
Mais pour blitzracing je ne le sents pas... Arnaque ou pas
http://stores.ebay.com/tigerblitz/TRAXXAS-1-16-MINI-E-REVO-/_i.html?_ipg=48&_fsub=21533450018
On dirait du gpm......
Ensuite Cnc racing car
http://feichunrc.com/products/Traxxas-E%252dRevo-VXL-1%7B47%7D16-%23TER02-Aluminum-Front-Upper-Arm-pr-Red.html
Sinon il me restera toujours Hot racing...pour alu
Ou rpm pour plastique
Je regarde aussi pour les skids av et arr... Soit Strc soit Hot racing... J'en ai pas vu d'autres...
Ou en titane...? Mais bon pas sur du tout avec integy & co
En acier pas vu ou une fois possible mais je m'en souviens pas
Voilà voilà... Toutes vos remarques ou avis seront bons...
- Ludo14Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Dim 6 Mar 2016 - 10:58
Hot racing c'est de la bonne cam. Rien à voir avec integy. Mais selon moi, tu fais une erreur à vouloir mettre de l'alu partout !
L'alu n'a pas la souplesse nécessaire que demandent certaines pièces. Quel que soit sa qualité.
Tu vas faire une très belle machine pour mettre en vitrine. Pas pour basher.
L'alu n'a pas la souplesse nécessaire que demandent certaines pièces. Quel que soit sa qualité.
Tu vas faire une très belle machine pour mettre en vitrine. Pas pour basher.
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1358
Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Un mini e revo de A...à Z
Lun 7 Mar 2016 - 9:39
avec Ludo
Karim7029 a écrit:sinon c'est quoi le but de tout ça déja? se taper un kif à assembler un Super mini (et là je comprend ce que tu veux faire) ou en avoir un, incassable en big bash? (et là ce serai trop d'options qui servent à rien)
- Heracles82Revoiste continuant de Padawééé
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Date d'inscription : 01/03/2016
Re: Un mini e revo de A...à Z
Mar 8 Mar 2016 - 10:14
Bien le bonjour,
Ce matin ça caille...brhhhh
On va rester au bureau au chaud
Je prends note de tout ce que vous me donnez comme conseil et je ne me précipite pas sur les achats.
Après il ya bash et bash aussi et si l'on pousse trop loin la limite, quoi que je mette le résultat sera sans appel
Dans l'absolu, si l'on trouve les meilleurs qualités chez chacun, on renforce la machine... Sur, on perd de la flexibilité face au plastique, c'est aussi parfois le but. Le plastique casse, résiste mal au froid, l'alu se tord... On solutionne une partie, on créer d'autres problèmes...
Je ne parle pas du coté financier car en modélisme de toute manière c'est un panier sans fond...
Mais bon, ce n'est pas moi qui vais vous l'apprendre
J'ai de nouvelles questions....
Coté transmission centrale:
Quel est votre avis sur le support Tenbol? la modif est elle intéressante?
Il supprime la pièce 7060...?et 7077..? mais il me faudra toujours la pièce 7090 si je ne me trompe pas...?
Après il me faut aussi le diff central si je n'm'abuse et normalement il doit être compatible...?
Je ne me suis pas encore penché sur les pignons internes...
Ce sont vraiment des questions de noob je sais....
Après pour les diffs av et arr je pense partir sur les Hot Racing...si ils sont mieux que les Traxxas d'après tes réponses Karim
Merci encore de votre aide
Edit: ça sert à quoi du coup...? à rien je suppose si je pars sur Tenbol...?
Ce matin ça caille...brhhhh
On va rester au bureau au chaud
Je prends note de tout ce que vous me donnez comme conseil et je ne me précipite pas sur les achats.
Après il ya bash et bash aussi et si l'on pousse trop loin la limite, quoi que je mette le résultat sera sans appel
Dans l'absolu, si l'on trouve les meilleurs qualités chez chacun, on renforce la machine... Sur, on perd de la flexibilité face au plastique, c'est aussi parfois le but. Le plastique casse, résiste mal au froid, l'alu se tord... On solutionne une partie, on créer d'autres problèmes...
Je ne parle pas du coté financier car en modélisme de toute manière c'est un panier sans fond...
Mais bon, ce n'est pas moi qui vais vous l'apprendre
J'ai de nouvelles questions....
Coté transmission centrale:
Quel est votre avis sur le support Tenbol? la modif est elle intéressante?
Il supprime la pièce 7060...?et 7077..? mais il me faudra toujours la pièce 7090 si je ne me trompe pas...?
Après il me faut aussi le diff central si je n'm'abuse et normalement il doit être compatible...?
Je ne me suis pas encore penché sur les pignons internes...
Ce sont vraiment des questions de noob je sais....
Après pour les diffs av et arr je pense partir sur les Hot Racing...si ils sont mieux que les Traxxas d'après tes réponses Karim
Merci encore de votre aide
Edit: ça sert à quoi du coup...? à rien je suppose si je pars sur Tenbol...?
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Mar 8 Mar 2016 - 10:45
bonjour,
je vais commencer par la fin :
les diff HR ont de bon retour, ils ont les dents en formes helicoidales donc il y a un meuilleur contact entre le pignon et la couronne. tu peux aussi prendre les BULK HR. FMP_thE_mAd en ait content.
ce que tu montre en 2eme photo, n'est pas un diff central, mais le corps de la boite de transmission.
et vu ton degré de folie ... ça sert à rien de te dire que ça ne sert à rien de la prendre . à moins que tu vas le faire tourner en 4S. mais par la même occaz, prends en les pignon de transmission acier HR.
pour la tenbol, d'après ce que j'ai lu et compris, elle été utilisée avec les moteur type 540/550 qui avait les axes assez long et qui touchaient le plaque de support bleue.(de la version charbon ) la tra 7380 (equivalent de la tra 7090 en brushless). elle permet aussi de rabaisser ces gros moteurs, d'où un CG plus bas. donc oui tu peux l'utiliser. sinon celle de la version charbon fait largement l'affaire, mon Mervinh'o est équipé du moteur castle 4600kv type 540.
a+
je vais commencer par la fin :
les diff HR ont de bon retour, ils ont les dents en formes helicoidales donc il y a un meuilleur contact entre le pignon et la couronne. tu peux aussi prendre les BULK HR. FMP_thE_mAd en ait content.
ce que tu montre en 2eme photo, n'est pas un diff central, mais le corps de la boite de transmission.
et vu ton degré de folie ... ça sert à rien de te dire que ça ne sert à rien de la prendre . à moins que tu vas le faire tourner en 4S. mais par la même occaz, prends en les pignon de transmission acier HR.
pour la tenbol, d'après ce que j'ai lu et compris, elle été utilisée avec les moteur type 540/550 qui avait les axes assez long et qui touchaient le plaque de support bleue.(de la version charbon ) la tra 7380 (equivalent de la tra 7090 en brushless). elle permet aussi de rabaisser ces gros moteurs, d'où un CG plus bas. donc oui tu peux l'utiliser. sinon celle de la version charbon fait largement l'affaire, mon Mervinh'o est équipé du moteur castle 4600kv type 540.
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- Heracles82Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Mar 8 Mar 2016 - 12:37
Tout à fait raison...J'm'a trompé dans mon langage verbalKarim7029 a écrit:
ce que tu montre en 2eme photo, n'est pas un diff central, mais le corps de la boite de transmission.
Après oui j'compte bien m'attaquer au pignon en acier de préférence
Moi fou.... Naaaaaaan......Karim7029 a écrit:
et vu ton degré de folie ... ça sert à rien de te dire que ça ne sert à rien de la prendre . à moins que tu vas le faire tourner en 4S. mais par la même occaz, prends en les pignon de transmission acier HR.
Complétement barrer ouiii
ça me rappel mon SuperMaxx...
- Heracles82Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Mer 9 Mar 2016 - 12:04
Pour changer il pleut...et encore et encore....infernal
Ya un truc que j'arrive pas à comprendre...
En photo ce sera plus parlant... à l'origine la fixation des amortos sont ainsi:
Donc deux parties, haute et basse... Jusque là tout va bien
En Gpm ou similaires ils sont comme ça:
Donc la également pas d'interrogation...
Mais là chez Hot Racing j'y comprends rien de rien...
Que ce soit en carbone ou alu...en carbone je trouve que l'usinage des trous ne tiendra pas mais ça c'est une parenthèse. Donc je présenterais ceux en alu.
Il y à déjà deux modèles...pourquoi du comment?
Et surtout... Il manque un bout ...??? il n'y a pas la partie basse? comment se maintien l'amorto du coup si il n'est pas pris en mâchoire??? ça ajoute une fragilité sur le coup...
Ensuite des plaques...? Quelle est l'utilité?
Je suppose tout de même que les plaques se fixent sur la deuxième image mais bon qu'est ce qu'elles apportent ...
Là je sèche...ou je suis trop imbiber de pluie....
Ya un truc que j'arrive pas à comprendre...
En photo ce sera plus parlant... à l'origine la fixation des amortos sont ainsi:
Donc deux parties, haute et basse... Jusque là tout va bien
En Gpm ou similaires ils sont comme ça:
Donc la également pas d'interrogation...
Mais là chez Hot Racing j'y comprends rien de rien...
Que ce soit en carbone ou alu...en carbone je trouve que l'usinage des trous ne tiendra pas mais ça c'est une parenthèse. Donc je présenterais ceux en alu.
Il y à déjà deux modèles...pourquoi du comment?
Et surtout... Il manque un bout ...??? il n'y a pas la partie basse? comment se maintien l'amorto du coup si il n'est pas pris en mâchoire??? ça ajoute une fragilité sur le coup...
Ensuite des plaques...? Quelle est l'utilité?
Je suppose tout de même que les plaques se fixent sur la deuxième image mais bon qu'est ce qu'elles apportent ...
Là je sèche...ou je suis trop imbiber de pluie....
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Mer 9 Mar 2016 - 12:21
à croire que je vais monter ton mini à ta place .
en même temps, je suis intéréssé par ce que tu veux faire...
voici pour les rockers HR, c'est pour un e revo 1/10 mais c'est le même principe. tu peux checker le POSTE, il est sur REVOPOWAAA d'ailleurs.
pour les rockers de la derniere page, c'est des ROCKERS multi posoition.
je t'explique, il ya le E REVO 1/16 avec des rockers P2 et le Summit 1/16 avec les rockers Long Travel.
donc avec ceux de la photo, tu peux avoir les deux en même temps.
capich????? ou pas capiiiiich!!!!!
en même temps, je suis intéréssé par ce que tu veux faire...
voici pour les rockers HR, c'est pour un e revo 1/10 mais c'est le même principe. tu peux checker le POSTE, il est sur REVOPOWAAA d'ailleurs.
pour les rockers de la derniere page, c'est des ROCKERS multi posoition.
je t'explique, il ya le E REVO 1/16 avec des rockers P2 et le Summit 1/16 avec les rockers Long Travel.
donc avec ceux de la photo, tu peux avoir les deux en même temps.
capich????? ou pas capiiiiich!!!!!
- Heracles82Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Mer 9 Mar 2016 - 16:36
C'est même sur sans toi je vais galérer d'avantage et ça me permet de moins faire d'erreurKarim7029 a écrit:à croire que je vais monter ton mini à ta place .
en même temps, je suis intéréssé par ce que tu veux faire...
Et merci de l'intérêt que tu y portes.
Je ferais un post complet dès le début de l'assemblage et des pièces reçues si ça peut être plus clair.
Karim7029 a écrit:
je t'explique, il ya le E REVO 1/16 avec des rockers P2 et le Summit 1/16 avec les rockers Long Travel.
donc avec ceux de la photo, tu peux avoir les deux en même temps.
capich????? ou pas capiiiiich!!!!!
Hmmm...oui et non
En fait les Hot racing se monte partie ronde sur le dessus comme j'ai pu voir dans le post, mais donc l'amorto est tenu que par un seul point... A mon avis ça rajoute alors de la fragilité nan? il y a pas mal d'effort à cet endroit en plus...
Et les différentes dimensions permettent donc d’écarter plus ou moins l'amorto...mais quel changement cela apportera au final? pour quelques millimètres
Je me demande si cette option est bonne chez eux du coup...
ps: j'ai craqué la CB... j'ai acheté les bulkheads avant et arrière....
On va attendre la fin du mois pour recommander les diff sinon j'vais me faire
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Lun 14 Mar 2016 - 13:15
Salut,
Popopopopo !
@Quadman c'est toi qui t'es ré-incarné en @Heracles82 ?
Il faut que je relise tout ça correctement.
@Heracles82
Quadman avait essayé les rockers avec Axe Rouge, il les avait pliés en réception.
Popopopopo !
@Quadman c'est toi qui t'es ré-incarné en @Heracles82 ?
Il faut que je relise tout ça correctement.
@Heracles82
Quadman avait essayé les rockers avec Axe Rouge, il les avait pliés en réception.
- Heracles82Revoiste continuant de Padawééé
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Mer 16 Mar 2016 - 12:10
Chezoit a écrit:Salut,
Popopopopo !
@Quadman c'est toi qui t'es ré-incarné en @Heracles82 ?
Il faut que je relise tout ça correctement.
@Heracles82
Quadman avait essayé les rockers avec Axe Rouge, il les avait pliés en réception.
Euh non j'crois pas être la réincarnation de Quadman mais qui sait...il faudrait interroger un moine Shaolin!
Après quelques jours d'absences, me revoilà
Bon au dernière news... J'ai reçu le châssis carbon de Hot Racing rallongé... mais je pense devoir adapter quelques modifs pour ne pas le passer en mode street.
Il faudra que je regarde comment ça se présentera lorsque j'aurais reçu plus de pièces...là je nage encore un peu dans le flou
J'ai reçu également les fusées hot racing...
Me reste à recevoir, les bulkhead...av et arr...
Après cette pillule, je repasse commande...
Pour les supports des amortisseurs je pense partir finalement sur ceux de STRC, je ne suis pas convaincu des hot racing...
J'attends un peu la fin du mois avant de relancer une commande si je ne veux pas voir ma femme se transformer
Je posterais des photos dès que j'aurais un peu plus de pièces...là c'est maigre et pourtant ça pique déjà
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Un mini e revo de A...à Z
Mer 16 Mar 2016 - 19:01
Toi, si tu continue comme ça tu vas termines dans les fous-furieux.
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