B-Revo simbas117
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- Simbas117Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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B-Revo simbas117
Lun 6 Jan 2014 - 20:22
bon ok je plonge en b-revo. Petite question la transmission du e-revo est t elle direct fit pour le revo 3.3. Si non il y a t il une piece pas home made pour bloquer la seconde vitesse et la marche arriere fonctionne comme en version nitro. kit de conversion tekno moteur et controle mamba max 2200kv watherproof combo lipo 2x 7.4 2x 11.3 pour fair du 4s 5s et 6s chargeur onyx 245 je voudrais votre opinion pour la gear moteur et spur gear merci
Set UP
-kit de conversion TEKNO RC
-esc MAMBA MONSTER 2 waterproof
-moteur Neu-Castle 1515 1Y 2200kv
-pignon 16
-couronne de 38
-blocage de la seconde pièce machiné(voir photos plus haut)
-ratio transmission d'origine
-bras single servo ST RACING
-bras servo integy pour revo
-servo SAVOX 1256TG
-lipo, deux ONYX 7.4V 5000mah 25c 37wh, et deux ONYX 11.1 5000mah 25c 56wh, brancher en paire,pour pouvoir faire
du 4S, 5S et du 6S
-chargeur onyx 245
-wheelie bar INTEGY
-kit sway bar TRAXXAS
-spring shock arrière bleu,piston #2,huile 60WT
-spring shock avant argent,piston #1 huile 60wt
-pneu PROLINE badland
-roues dish PROLINE
-huile diff avant et arrière d'origine
-tout le reste est d'origine
Set UP
-kit de conversion TEKNO RC
-esc MAMBA MONSTER 2 waterproof
-moteur Neu-Castle 1515 1Y 2200kv
-pignon 16
-couronne de 38
-blocage de la seconde pièce machiné(voir photos plus haut)
-ratio transmission d'origine
-bras single servo ST RACING
-bras servo integy pour revo
-servo SAVOX 1256TG
-lipo, deux ONYX 7.4V 5000mah 25c 37wh, et deux ONYX 11.1 5000mah 25c 56wh, brancher en paire,pour pouvoir faire
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-tout le reste est d'origine
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: B-Revo simbas117
Lun 6 Jan 2014 - 21:46
Houla...
A l'avenir, merci de mettre de la ponctuation et de revenir à ligne quand il le faut, parce que là c'est illisible...!
Oui, on peut monter la boite du E-Revo sans faire de grosses modifications
Non, il n’existe pas de blocage de seconde non home made.
La marche AR elle ne sert plus à rien, donc tu la vires
Méthodes pour supprimer la marche arrière sur les Revo (Je te conseille le kit FOC)
Pour le combo, si tu as le budget le MM est un bon choix
(Bien qu'on en voit souvent qui ont cramé...
Mais bon il faut dire aussi qu'il y a plus de Mamba Monster que de XERUN c'est peut-être pour ça aussi...)
Avec ce chargeur, il te faudra minimum 2h pour charger une Lipo 4S de 5000mAh
Il ne sort QUE 40W par sorties avec un courant limité à 5A.
Les chargeurs de bases font au moins 50W...
Tu as un tableau de calcul de temps de charge selon la puissance du chargeur dans ma signature.
A l'avenir, merci de mettre de la ponctuation et de revenir à ligne quand il le faut, parce que là c'est illisible...!
Oui, on peut monter la boite du E-Revo sans faire de grosses modifications
Non, il n’existe pas de blocage de seconde non home made.
La marche AR elle ne sert plus à rien, donc tu la vires
Méthodes pour supprimer la marche arrière sur les Revo (Je te conseille le kit FOC)
Pour le combo, si tu as le budget le MM est un bon choix
(Bien qu'on en voit souvent qui ont cramé...
Mais bon il faut dire aussi qu'il y a plus de Mamba Monster que de XERUN c'est peut-être pour ça aussi...)
Avec ce chargeur, il te faudra minimum 2h pour charger une Lipo 4S de 5000mAh
Il ne sort QUE 40W par sorties avec un courant limité à 5A.
Les chargeurs de bases font au moins 50W...
Tu as un tableau de calcul de temps de charge selon la puissance du chargeur dans ma signature.
- Simbas117Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: B-Revo simbas117
Lun 6 Jan 2014 - 23:19
Je m'excuse pour la ponctuation, car j'ai écrit dans le tableau réponse rapide.
Que faut-il faire exactement avec la transmission du 3.3?
Car si j' élimine la marche arrière, la spur gear dans le sens horaire tourne dans le vide.
Le moteur va être au point mort en marche arrière.
Peut on conserver la seconde vitesse?
Et les freins on les vire aussi.
j'y connais rien, j'ai besoin d'une bonne mise a jour.
Merci a l'avance
Que faut-il faire exactement avec la transmission du 3.3?
Car si j' élimine la marche arrière, la spur gear dans le sens horaire tourne dans le vide.
Le moteur va être au point mort en marche arrière.
Peut on conserver la seconde vitesse?
Et les freins on les vire aussi.
j'y connais rien, j'ai besoin d'une bonne mise a jour.
Merci a l'avance
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: B-Revo simbas117
Lun 6 Jan 2014 - 23:56
Il me semble qu'il n'y a rien qui t’empêche de mettre de la ponctuation quand on fait une réponse rapide...
Il faut bloquer la seconde Mono vitesse/Seconde bloquée pour boite de transmission 3.3
Mon blocage de seconde
Donc, ça répond a ta question, oui on garde la seconde, puis c'est la seule vitesse que l'on conserve
T'as lu le lien que je t'ai mis sur la suppression de la marche AR ?
Si tu montes le kit FOC pour supprimer la marche AR, l'axe de transmission sera en prise directe.
Donc ça ne tournera pas dans le vide.
Le frein mécanique ne sert plus à rien.
Tu peux tout virer, le servo, la tringlerie et le système de freinage.
C'est le contro qui va gérer la marche AV/AR et le frein.
Il faut bloquer la seconde Mono vitesse/Seconde bloquée pour boite de transmission 3.3
Mon blocage de seconde
Donc, ça répond a ta question, oui on garde la seconde, puis c'est la seule vitesse que l'on conserve
T'as lu le lien que je t'ai mis sur la suppression de la marche AR ?
Si tu montes le kit FOC pour supprimer la marche AR, l'axe de transmission sera en prise directe.
Donc ça ne tournera pas dans le vide.
Le frein mécanique ne sert plus à rien.
Tu peux tout virer, le servo, la tringlerie et le système de freinage.
C'est le contro qui va gérer la marche AV/AR et le frein.
- Simbas117Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: B-Revo simbas117
Mar 7 Jan 2014 - 4:27
Merci pour tes réponses, elles sont très claires. Que me conseilles tu pour le ratio couronne et slipper? Un ratio passe partout ferait l'affaire (piste, gazon, bitume) c'est pour mon plaisir personnel et non professionnel. Peut-on conserver les deux servo de conduite avec le kit tekno?
Je crois que j'ai pas mal terminé de te faire suer avec mes questions de débutant.
Merci à l'avance
Je crois que j'ai pas mal terminé de te faire suer avec mes questions de débutant.
Merci à l'avance
Re: B-Revo simbas117
Mar 7 Jan 2014 - 8:37
>Oui tu peux garder tes deux servos de direction avec le kit Tekno Rc.
>Pour la ratio ça dépend en partie de ton choix de lipo ( 4 5 ou 6S), mais un ratio de pignon 18 x couronne de 38 fera l'affaire pour pas mal de cas.
>Pour le slipper un modèle type Hot Racing avec 6 patins ou couronne RRP et son patin 360° ce n'est pas du luxe.
>Pour la ratio ça dépend en partie de ton choix de lipo ( 4 5 ou 6S), mais un ratio de pignon 18 x couronne de 38 fera l'affaire pour pas mal de cas.
>Pour le slipper un modèle type Hot Racing avec 6 patins ou couronne RRP et son patin 360° ce n'est pas du luxe.
- Simbas117Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: B-Revo simbas117
Mar 7 Jan 2014 - 16:30
Salut à toi et merci pour ton coup de pouce.
je vais rouler sur 4-5-6s mais surtout en 5s.
merci encore
je vais rouler sur 4-5-6s mais surtout en 5s.
merci encore
Re: B-Revo simbas117
Mar 7 Jan 2014 - 16:39
Je précise quand même que tu peux garder tes deux servos de direction à condition de fixer le boitier radio ailleurs que sur l'emplacement d'un servo, c'est simple à réaliser.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: B-Revo simbas117
Mer 8 Jan 2014 - 2:20
Pour quoi tu veux prendre 50 sortes de Lipo ?
Avec du 6S sur un B-Revo il te faut un moteur de 1800kv environ.
Pour du 4S ce n'est pas assez, il faut un 2200KV.
Et avec du 6S avec un 2200KV tu vas tout exploser...
A la limite il te faudrait renforcer la boîte en RRP ou monter une boîte de E-Revo.
Mais de toute façon tu aurais un truc incontrôlable qui se met en vrac sans arrêt.
Je ne me souviens plus qui s'est qui c'était pris le choux à essayer de trouver un rapport pour essayer de le calmer.
Si la piste ou tu roules est rapide, tu peux peut-être partir sur du 5S.
Par contre si elle est sinueuses, il faudra mieux du 4S.
Sur celle où je roulais, je devais même changer de rapport. Je roulais en 16x38 en bash et sur piste en 15 voire 14x38 quand elle était poussiéreuse et glissante .
Sinon même avec le diff central, je ne pouvais pas mettre plein gaz en sortie de virage sans me mettre en vrac...
En 5S tu prendre un 2000kv je que c'est ce que je prendrais.
Ou alors un 2200KV.
Avec du 6S sur un B-Revo il te faut un moteur de 1800kv environ.
Pour du 4S ce n'est pas assez, il faut un 2200KV.
Et avec du 6S avec un 2200KV tu vas tout exploser...
A la limite il te faudrait renforcer la boîte en RRP ou monter une boîte de E-Revo.
Mais de toute façon tu aurais un truc incontrôlable qui se met en vrac sans arrêt.
Je ne me souviens plus qui s'est qui c'était pris le choux à essayer de trouver un rapport pour essayer de le calmer.
Si la piste ou tu roules est rapide, tu peux peut-être partir sur du 5S.
Par contre si elle est sinueuses, il faudra mieux du 4S.
Sur celle où je roulais, je devais même changer de rapport. Je roulais en 16x38 en bash et sur piste en 15 voire 14x38 quand elle était poussiéreuse et glissante .
Sinon même avec le diff central, je ne pouvais pas mettre plein gaz en sortie de virage sans me mettre en vrac...
En 5S tu prendre un 2000kv je que c'est ce que je prendrais.
Ou alors un 2200KV.
- Nico12Revoiste Maître Jediwaaa
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B-Revo
Mer 8 Jan 2014 - 2:28
Hé les z'amis, sans vouloir faire le flic, pourquoi parler de brushless dans section thermique, les conseils seront peut-être utile, mais impossible de les trouver ici, non ?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: B-Revo simbas117
Mar 28 Jan 2014 - 2:53
Sujet séparé et déplacé dans la bonne catégorie.
Finalement ou tu en es avec ce B-Revo ?
Qu'est-ce que tu as pris comme combo, comme Lipo...
Mais le plus simple, ce serait que tu rajoutes ton Set Up en éditant le premier message de ce sujet.
Finalement ou tu en es avec ce B-Revo ?
Qu'est-ce que tu as pris comme combo, comme Lipo...
Mais le plus simple, ce serait que tu rajoutes ton Set Up en éditant le premier message de ce sujet.
- Simbas117Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Mon blocage de la seconde B-REVO
Jeu 30 Jan 2014 - 17:02
Bonjour à tous, Je vous présente mon blocage de la seconde si ça peut vous inspirer.
Pièce en alu machinée
Enlever au dremel les deux petites coches dans la deuxieme gear
J'ai fait machiner la pièce pour 30$ canadien. Je vous présente le reste du projet sous peu.
Pièce en alu machinée
Enlever au dremel les deux petites coches dans la deuxieme gear
J'ai fait machiner la pièce pour 30$ canadien. Je vous présente le reste du projet sous peu.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: B-Revo simbas117
Jeu 30 Jan 2014 - 17:03
Si jamais tu remets en ligne ton blocage de seconde, postes le ICI
- Simbas117Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: B-Revo simbas117
Jeu 30 Jan 2014 - 17:07
Comment je fais!!! je l'ai posté comme nouveau dans B-REVO. merci
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: B-Revo simbas117
Jeu 30 Jan 2014 - 17:13
J'ai fusionné les 2 sujets
C'est pas cette idée d'avoir fait sauter les encoches pour pourvoir rentre une pièce ronde
Je te repose les question que je t'avais posé au dessus
C'est pas cette idée d'avoir fait sauter les encoches pour pourvoir rentre une pièce ronde
Je te repose les question que je t'avais posé au dessus
Gsxzera a écrit:Finalement ou tu en es avec ce B-Revo ?
Qu'est-ce que tu as pris comme combo, comme Lipo...
Mais le plus simple, ce serait que tu rajoutes ton Set Up en éditant le premier message de ce sujet.
- Simbas117Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: B-Revo simbas117
Jeu 30 Jan 2014 - 17:16
Je prend des photos et je vous présente le projet sous peu.
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: B-Revo simbas117
Jeu 30 Jan 2014 - 17:16
ok
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: B-Revo simbas117
Ven 31 Jan 2014 - 9:31
Peux tu nous donner les cotes de ta piece de blocage de seconde ?
- Simbas117Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: B-Revo simbas117
Lun 3 Fév 2014 - 14:37
Salut Majestic3, Non je n'ai pas les cotes par coeur, elles ont été prises à même la gear de seconde et du bearing.
- Simbas117Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: B-Revo simbas117
Mar 4 Fév 2014 - 23:23
Bon voila, je vous présente le b-revo.
-kit de conversion TEKNO RC
-esc MAMBA MONSTER 2 waterproof
-moteur Neu-Castle 1515 1Y 2200kv
- ratio de pignon 18 x couronne de 38 (serré)
-blocage de la seconde pièce machiné(voir photos plus haut)
-ratio transmission d'origine
-bras single servo ST RACING
-bras servo integy pour revo
-servo SAVOX 1256TG
-lipo, deux ONYX 7.4V 5000mah 25c 37wh, et deux ONYX 11.1 5000mah 25c 56wh, brancher en paire,pour pouvoir faire
du 4S, 5S et du 6S
-chargeur onyx 245
-wheelie bar INTEGY
-kit sway bar TRAXXAS
-spring shock arrière bleu,piston #2,huile 60WT
-spring shock avant argent,piston #1 huile 60wt
-pneu PROLINE badland
-roues dish PROLINE
-huile diff avant et arrière d'origine
-tout le reste est d'origine
Merci à tous pour vos réponses claires et détaillées qui m'ont été d'une aide très précieuse à la réalisation de mon projet.
simbas117
-kit de conversion TEKNO RC
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-moteur Neu-Castle 1515 1Y 2200kv
- ratio de pignon 18 x couronne de 38 (serré)
-blocage de la seconde pièce machiné(voir photos plus haut)
-ratio transmission d'origine
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-bras servo integy pour revo
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du 4S, 5S et du 6S
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-spring shock avant argent,piston #1 huile 60wt
-pneu PROLINE badland
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-tout le reste est d'origine
Merci à tous pour vos réponses claires et détaillées qui m'ont été d'une aide très précieuse à la réalisation de mon projet.
simbas117
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: B-Revo simbas117
Mer 5 Fév 2014 - 0:09
Belle bête
J'aime bien la carro, simple mais jolie
Par contre si les Seben Racing sont pas mal niveau qualité prix, il n'y a pas tortiller, les badlands c'est quand même autre chose
J'aime bien la carro, simple mais jolie
Par contre si les Seben Racing sont pas mal niveau qualité prix, il n'y a pas tortiller, les badlands c'est quand même autre chose
- Simbas117Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: B-Revo simbas117
Mer 5 Fév 2014 - 0:41
Seben Racing je connais pas. C'est plus facile pour moi qui est du canada d'acheter aux usa.Les pièces des US coûtes moins chères ici que chez vous je crois,le kit mamba me coûte beaucoup moins chère que le xerun au québec.
Que veux tu dire,(il n'y a pas tortiller) je comprend pas toutes vos expressions et vos termes hihi.
Le stand pour revo sur la photo vient de ajsmachine.http://ajsmachine.com/shop/index.php?route=product/product&product_id=88
Que veux tu dire,(il n'y a pas tortiller) je comprend pas toutes vos expressions et vos termes hihi.
Le stand pour revo sur la photo vient de ajsmachine.http://ajsmachine.com/shop/index.php?route=product/product&product_id=88
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: B-Revo simbas117
Mer 5 Fév 2014 - 1:09
Tortiller ou plus précisément tortiller du
Ça veut dire: "On peut dire ce qu'on veut mais...."
Je ne serais jamais allé cherché un stand spécial Revo
Les Seben Racing
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: B-Revo simbas117
Mer 5 Fév 2014 - 10:08
Ou "Il n'y a pas trente mille solutions".
- Simbas117Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: B-Revo simbas117
Mer 5 Fév 2014 - 14:46
OK c'est plus claire maintenant!!!
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