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Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Ven 31 Jan 2014 - 11:04
Smaxx a écrit:Bonsoir gsx je viens te demander de l'aide je n'ai jamais eu de probleme de reglage mais la impossible de regler mon ancien lrp 28 , je l'ai filer a mon oncle et depuis il ne marche plus donc jy suis retourner aujoud'hui jai remis les reglage d'usine changer la bougie et jai mis au moin 20 minute a le demarrer ( il démarre au banc ) il se gorge d'essence il compresse comme pas possible , arriver a un point ou je suis obliger de desserrer légèrement la bougies pour que le banc puisse faire un tour au moteur et encore ... Quand il demarre il tiens 20seconde et cale systématiquement ... En regardant de plus pres il n'y qu'un joint de decompression , sa pourrai etre la source du probleme ?? ( pas assez de joint ?? ) la je comprend plis rien ce moteur marcher nickel et maintenant jai envie de la lancer dans le mur ^^'
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Ven 31 Jan 2014 - 19:05
euh et on est censer faire quoi là ? essayer de l'aider ?
c'est un test
bon moi je démonterais le moulin , vérifier que tout est ok !
pour ma part je dirais piston / chemise hs ou roulement moteur enfin je commencerais par là
c'est un test
bon moi je démonterais le moulin , vérifier que tout est ok !
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Ven 31 Jan 2014 - 19:07
La chambre de combustion Z.28R 38235 est apparemment fournie avec 4 joints de décompressions...
Mais en regardant la vue éclaté du LRP Z28R SPEC 3 , selon la réference Z.28R 38235 il n'y aurait qu'un seul joint de décompression...
Qu'est-ce qu'il utilise comme Nitro/% ?
Parce que je ne sais si tu as vu ce qu'ils disent sur la notice:
Pour le moteur LRP Z.28R Spec.3 Pullstart nous recommandons un carburant avec 25% nitro. Un contenu de nitro plus élevé réduit la durée de vie de votre moteur. Par conséquent, ne jamais dépasser 36% nitro.
Quand tu dis qu'il cale au bout de 20 secondes, c'est en le laissant tourner au ralenti, ou en roulant ?
Les 20 minutes que tu passes à essayer de le démarrer, me laissent penser qu'il est trop fermé à la reprise...
Surtout s'il a autant de compression que ce que tu dis.
C'est comme pour les moteur en rodage, ils ont besoin de tourner plus riche.
Il faut aussi contrôler les joints de vis de réglage, parce que s'il sont abîmés ou carrément coupés, tu as de l'air qui passe, et tu te retrouve avec un mélange plus pauvre que prévu...
@ Vov Si jamais t'as des contacts avec ton collègues, tu pourras lui demander ce qu'il pense de la description qu'a fait Smaxx de son problème de moteur, par rapport à la sienne
Mais en regardant la vue éclaté du LRP Z28R SPEC 3 , selon la réference Z.28R 38235 il n'y aurait qu'un seul joint de décompression...
Qu'est-ce qu'il utilise comme Nitro/% ?
Parce que je ne sais si tu as vu ce qu'ils disent sur la notice:
Pour le moteur LRP Z.28R Spec.3 Pullstart nous recommandons un carburant avec 25% nitro. Un contenu de nitro plus élevé réduit la durée de vie de votre moteur. Par conséquent, ne jamais dépasser 36% nitro.
Quand tu dis qu'il cale au bout de 20 secondes, c'est en le laissant tourner au ralenti, ou en roulant ?
Les 20 minutes que tu passes à essayer de le démarrer, me laissent penser qu'il est trop fermé à la reprise...
Surtout s'il a autant de compression que ce que tu dis.
C'est comme pour les moteur en rodage, ils ont besoin de tourner plus riche.
Il faut aussi contrôler les joints de vis de réglage, parce que s'il sont abîmés ou carrément coupés, tu as de l'air qui passe, et tu te retrouve avec un mélange plus pauvre que prévu...
@ Vov Si jamais t'as des contacts avec ton collègues, tu pourras lui demander ce qu'il pense de la description qu'a fait Smaxx de son problème de moteur, par rapport à la sienne
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Ven 31 Jan 2014 - 19:18
moi j'ai du mal a comprendre comme il peut arrivé a monté en pression au point que le banc n'arrive plus a le faire tourner ... surtout que si je comprend bien il fait bien tourner le moteur au début !
Es que tu as essayé ce voir si il faisait pareil sans le pot d’échappement ? ( j'entend par la pour voir si la pression augmente au point que le moteur ne tourne plus et pas le démarrer car je ne sais pas si sans le pot le moteur démarre
Es que tu as essayé ce voir si il faisait pareil sans le pot d’échappement ? ( j'entend par la pour voir si la pression augmente au point que le moteur ne tourne plus et pas le démarrer car je ne sais pas si sans le pot le moteur démarre
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Ven 31 Jan 2014 - 19:53
J'ai déjà vu des gars faire le rodage de leur moteur (21) à la piste, en les démarrant avec un banc.
Et bien je peux te dire que les moteurs avaient du mal à vouloir tourner à cause de la compression.
Le disque en caoutchouc du démarreur se bouffait contre le volant moteur, mais le moteur lui, il ne voulait pas tourner...
Personnellement, je préfère démarrer avec un Roto Start plutôt qu'avec un banc.
C'est bien plus facile, parce qu'il est en prise directe sur le vilebrequin, alors qu'avec le banc, le volant est entraîné par friction.
Le Reso ne joue aucun rôle sur le démarrage.
Et bien je peux te dire que les moteurs avaient du mal à vouloir tourner à cause de la compression.
Le disque en caoutchouc du démarreur se bouffait contre le volant moteur, mais le moteur lui, il ne voulait pas tourner...
Personnellement, je préfère démarrer avec un Roto Start plutôt qu'avec un banc.
C'est bien plus facile, parce qu'il est en prise directe sur le vilebrequin, alors qu'avec le banc, le volant est entraîné par friction.
Le Reso ne joue aucun rôle sur le démarrage.
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Sam 1 Fév 2014 - 10:33
Merci les gars de chercher pour m'aider , je suis actuelement en deplacement je rentre lundi , mais pour recapituler la voiture marcher correctement , elle avais un peu de mal a demarrer , du a la compression , mais a partir du moment qu'elle avais demarrer une fois elle redemmarer super bien, puis je l'ai donner a mon oncle et un apres midi il m'appel en me disant qu'il n'arriver pas a demarrer la voiture etant debutant j'ai decider d'aller lui montrer et au final rien du tout , j'ai fait arriver l'essence controler que mon chauffe bougie fonctionner , que la bougie etait bonne tout etait ok et j'ai donc essayer pendant au moin 20 minutes , compression enorme et surtout blinder d'essence meme en desserant legerement la bougie , il compresse beaucoup et surtout une quantite monstrueuse d'essence qui sorter du pot et par l'origice de la bougie quand celle ci etait legerement desserer ... Pour les reglage j'ai repris ce qui etait marquer sur la feuille avec le moteur c'est a dire 3,75 tour partout ( a la richesse et a la reprise ) est ce trop ouvert ?? J'ai penser justement au joint de visse de reglage il faut que je regarde en rentrant , peut etre lui rajouter un ou deux joint de decompression je ne pense pas que sa lui fera du mal ... En tout cas merci les gars sa fait plaisir d'etre soutenu j'etait vraiment pas loin de la jetter dans le mur cette voiture mais bon on va essayer de trouver la solution au probleme sa pourrai servir a d'autre qui seront dans le meme cas que moi
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Sam 1 Fév 2014 - 10:36
d'après ce que tu nous dit, c'est clair que si ta gavé de nitro , il est tout simplement noyé donc oui commence par fermer la reprise
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Sam 1 Fév 2014 - 14:31
Dailleur quand j'ai fermer la reprise , vous savez pour les réglage d'usine on referme jusqu'a temps de bloquer sans forcer puis on desserre du nombre de tours souhaiter , mais jai j'ai serrer la reprise jai l'impression que la visse ne bloquer pas ..
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Sam 1 Fév 2014 - 14:38
normalement ça bloque quand tu fermes a fond , c'est pas normale
si ta un autre carbu, je te conseille de le changer et voit ce qui ce passe
parce que a priori ta reprise tourne dans le vide et doit etre beaucoup trop ouverte, c'est pour que ça comprime trop vu qu'il se noie direct.
au pire moi , j'ai un carbu de rb tm523 qu'il me reste
par contre je ne sais pas si il s'adapte dessus, faut vérifier les dimensions.
si ta un autre carbu, je te conseille de le changer et voit ce qui ce passe
parce que a priori ta reprise tourne dans le vide et doit etre beaucoup trop ouverte, c'est pour que ça comprime trop vu qu'il se noie direct.
au pire moi , j'ai un carbu de rb tm523 qu'il me reste
par contre je ne sais pas si il s'adapte dessus, faut vérifier les dimensions.
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Sam 1 Fév 2014 - 14:45
Je dit peut être une bêtise mais il y a t'il une manip pour vérifier que cette visse fait son travail genre souffler dans la durite tout en serrant la visse de reprise on devrai sentir une différence non ?
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Sam 1 Fév 2014 - 14:54
ben c'est assez simple, tu enlèves le filtre a air, tu tires le tiroir a fond et avec le tournevis tu visses ou dévisse et tu vois si la vis avance ou recule
si ça ne bouge pas , t'aurais essayer de régler ton moulin, tu n'y arriveras jamais.
après a voir si ça se détail mais là je sais pas.
si ça ne bouge pas , t'aurais essayer de régler ton moulin, tu n'y arriveras jamais.
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Sam 1 Fév 2014 - 15:36
Bon bah je vais regarder ca des mon retour je vais recupere la voiture la garder chez moi le temps de l'operation en tout cas merci les gars a gsx pour avoir creer ce poste pour me venir en aide et a toi vov pour tes reponse quasi instantané 👍 je vous tiens au jus les amis
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Sam 1 Fév 2014 - 15:37
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Sam 1 Fév 2014 - 15:46
Tu m'etonne qu'il répond en instantané !!! t'as des pièces a monté sur ton b-rebo veille ami
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Sam 1 Fév 2014 - 15:48
les pièces sont en commande
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Sam 1 Fév 2014 - 17:41
Tu m’étonnes qu'il y avait une compression de folie si le moteur était plein de Nitro...
Il n'y a pas une sécurité sur le banc pour qu'il disjoncte si le moteur est bloqué ?
Parce que sur les Roto Start, il y en a une qui t'empêche de tout casser si le moteur est bloqué par la Nitro.
Pour info si un moteur se noie :
- c'est soit parce que la reprise est beaucoup trop ouverte.
- Parce que le chauffe bougie n'est pas assez chargé (Le filament ne rougie pas assez pour enflamer le mélange) surtout si on a une bouge froide (Filament avec un gros Ø) et encore plus s'il fait froid...
- Parce que l'accus du démarreur n'est pas assez chargé. Le moteur ne tournera pas assez vite.
- Ou les 2, ou les 3 en même temps...
Tu peux avoir les bons réglages, mais si un 2 autres points n'est pas bon, le moteur se noiera...
Pour info: (Quand un moteur est noyé il faut enlever la bougie, le retourner et vider toute la Nitro qu'il y a dans le moteur)
Par contre, si tu as essayé de le démarrer pendant 20mn ce n'est pas bon du tout...
En faisant tourner le moteur à froid pendant autant de temps, la chemise n’étant pas dilatée par la chaleur de la combustion, tu as du faire de l'usinage...
(Heureusement qu'il était lubrifié par la Nitro...)
Reglages carbu
Pour les réglages:
C'est bien (Voir notice)
• Reprise: 3,75 turns
• Richesse 3,75 turns
Pour les joints de décompression:
Je te recommande de mettre plus que 0.15mm avec de la 30%
Tu peux doubler au minimum voir même plus. (J'avais 1mm sur les Picco 26)
Comme ça tu bénéficies des avantages de la 30% qui refroidi mieux le moteur, sans en avoir les inconvénients qui fait le moteur est fragilisé par le sur-plus de puissance du au % élevé de Nitro.
Par contre pour cette vis de reprise qui tourne dans le vide, c'est vraiment bizarre...
Pour arriver à foirer le filetage, il aurait fallu forcer comme une mule sur la vis, ou alors c'est vraiment de la quincaille...
Tu pourras essayer avec le carbu du LRP ZR0 X bien que ce soit pas le même modèle de carburateur.
Ref carbu ZR.30 38592
Ref carbu ZR-28 38332
Mais si c'est du 21, ça pourra peut-être au moins démarrer...
Mais au fait, est-ce qu'il est rodé au moins ce moteur
Il n'y a pas une sécurité sur le banc pour qu'il disjoncte si le moteur est bloqué ?
Parce que sur les Roto Start, il y en a une qui t'empêche de tout casser si le moteur est bloqué par la Nitro.
Pour info si un moteur se noie :
- c'est soit parce que la reprise est beaucoup trop ouverte.
- Parce que le chauffe bougie n'est pas assez chargé (Le filament ne rougie pas assez pour enflamer le mélange) surtout si on a une bouge froide (Filament avec un gros Ø) et encore plus s'il fait froid...
- Parce que l'accus du démarreur n'est pas assez chargé. Le moteur ne tournera pas assez vite.
- Ou les 2, ou les 3 en même temps...
Tu peux avoir les bons réglages, mais si un 2 autres points n'est pas bon, le moteur se noiera...
Pour info: (Quand un moteur est noyé il faut enlever la bougie, le retourner et vider toute la Nitro qu'il y a dans le moteur)
Par contre, si tu as essayé de le démarrer pendant 20mn ce n'est pas bon du tout...
En faisant tourner le moteur à froid pendant autant de temps, la chemise n’étant pas dilatée par la chaleur de la combustion, tu as du faire de l'usinage...
(Heureusement qu'il était lubrifié par la Nitro...)
Reglages carbu
Pour les réglages:
C'est bien (Voir notice)
• Reprise: 3,75 turns
• Richesse 3,75 turns
Pour les joints de décompression:
Je te recommande de mettre plus que 0.15mm avec de la 30%
Tu peux doubler au minimum voir même plus. (J'avais 1mm sur les Picco 26)
Comme ça tu bénéficies des avantages de la 30% qui refroidi mieux le moteur, sans en avoir les inconvénients qui fait le moteur est fragilisé par le sur-plus de puissance du au % élevé de Nitro.
Par contre pour cette vis de reprise qui tourne dans le vide, c'est vraiment bizarre...
Pour arriver à foirer le filetage, il aurait fallu forcer comme une mule sur la vis, ou alors c'est vraiment de la quincaille...
Tu pourras essayer avec le carbu du LRP ZR0 X bien que ce soit pas le même modèle de carburateur.
Ref carbu ZR.30 38592
Ref carbu ZR-28 38332
Mais si c'est du 21, ça pourra peut-être au moins démarrer...
Mais au fait, est-ce qu'il est rodé au moins ce moteur
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Mar 4 Fév 2014 - 20:26
Salut les amis , bon aujourd'hui je me suis pencher sur le moteur , les joints sont ok , la visse de reprise egalement donc j'ai mis la visse de richesse a raz et la resserer la reprise.... Et il compresse beaucoup moin , demarre et tiens meme le ralentit nickel , apres quelsue petit reglage , une horloge , une acceleration tres franche sans trous meme apres plus de 20secondes au ralentit , j'ai resserer la richesse d'un petit plus d'un demi tour( depart a raz) et la reprise a 2,25tours ( depart visse visser a fond) et un moteur regler au poil , ne chauffe pas rien du tout et redemarre au quart de tour un regale 👍 en tout cas merci les amis
Ps: Gsx je pense a ta P1 des que j'ai le temps sans probleme
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Mar 4 Fév 2014 - 20:33
cooolll !
manque plus qu'une petite vidéo
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Mar 4 Fév 2014 - 22:05
Bah j'en ai fait une mais je n'oser pas la metre de peur de me faire tirer les oreilles par un certain membre du forum qui appel ces videos des video en trou de serrure il me semble ^^' bon tampis apres tout je n'avais pas preciser au cameraman ^^' tenez dite moi ce que vous en pensez
Ps: pour ma part il tire trop court il est actuelement en 15T ils pourrai passer en 16t voir 17t sans broncher , je penses
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Mar 4 Fév 2014 - 22:18
Il avoine
Il n'y a pas d'obligation pour les "vidéos trou de serrure" c'est simplement parce que c'est plus logique de filmer en mode paysage, mais aussi parce que c'est plus agréable pour celui qui regarde
Content pour toi que tu es pu le dépanner
Finalement, ça venait de quoi, il s'était embrouillé avec les réglages ?
Il n'y a pas d'obligation pour les "vidéos trou de serrure" c'est simplement parce que c'est plus logique de filmer en mode paysage, mais aussi parce que c'est plus agréable pour celui qui regarde
Content pour toi que tu es pu le dépanner
Finalement, ça venait de quoi, il s'était embrouillé avec les réglages ?
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Mar 4 Fév 2014 - 22:30
Ce n'est pas faux
Oh que oui il marche mais il s'essouffle plus vite que le 30, mais est peut etre plus nerveux a bas régime , et oui il s'était en mêler les pinceaux avec les réglages et moi pensant bien faire je suis reparti des réglages d'origine (3,75 tours a la reprise et a la richesse) ce qui est complètement faux , j'ai mis la richesse a raz j'ai serrer pas mal la reprise ( les deux premiers essaie était trop fermer a la reprise il ne cracher pas d'essence donc j'ai rouvert grossièrement , il a démarrer je l'ai laisser chauffer puis resserrer un peux la reprise (2,25 tours) et la richesse d'un demi tour seulement et la un régale 😄
Oh que oui il marche mais il s'essouffle plus vite que le 30, mais est peut etre plus nerveux a bas régime , et oui il s'était en mêler les pinceaux avec les réglages et moi pensant bien faire je suis reparti des réglages d'origine (3,75 tours a la reprise et a la richesse) ce qui est complètement faux , j'ai mis la richesse a raz j'ai serrer pas mal la reprise ( les deux premiers essaie était trop fermer a la reprise il ne cracher pas d'essence donc j'ai rouvert grossièrement , il a démarrer je l'ai laisser chauffer puis resserrer un peux la reprise (2,25 tours) et la richesse d'un demi tour seulement et la un régale 😄
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Mar 4 Fév 2014 - 22:34
c'est clair qu'il envoi le paté
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Re: Problèmes réglages sur LRP Z28R SPEC 3
Mar 4 Fév 2014 - 22:45
Merci encore , mais j'ai pas vu beaucoup voir quasi pas des lrp 28 ou meme des 30 ( voir 32 maintenant http://www.lrp.cc/en/products/nitro-engines/18-offroad-engines/produkt/lrp-nitro-motor-zr32-spec2-pullstart/details/ )sur le forum pourtant sa marche tres fort , se regles tres facilement ( quand votre oncle ne met pas les mains dedans sans connaitre ) et sa reste fiable
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