- Valentin21Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Réglages/Optimisation des amortisseurs/E-Maxx/EMBE
Lun 3 Fév 2014 - 16:18
Coucou :-),
Il n'y a que des posts sur les Revo...
Pour le moment, j'ai les amortos d'origine, mous comme des chewing gums... J'ai prévu de changer l'huile ce week end, mais laquelle...?
C'est pour a peu près tout faire, du bitume au bash (pas des sauts de 10 mètres, mais max 2 mètres quoi...). L'autre fois, en skate park, j'ai pas été fort pour ma première fois pourtant, mais le châssis a bien claqué ...!
J'avais prévu de prendre une huile bien visqueuse, de la 700 me paraît un bon compromis ? Mais je préfèrerais votre avis quand même ;-) ! Sachant qu'il y a deux amortos par roue, je voudrais pas un truc trop dur, ça doit pas être top non plus...
Au niveau ressorts, faut il changer les blancs d'origine ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Amicalement, Valentin.
Il n'y a que des posts sur les Revo...
Pour le moment, j'ai les amortos d'origine, mous comme des chewing gums... J'ai prévu de changer l'huile ce week end, mais laquelle...?
C'est pour a peu près tout faire, du bitume au bash (pas des sauts de 10 mètres, mais max 2 mètres quoi...). L'autre fois, en skate park, j'ai pas été fort pour ma première fois pourtant, mais le châssis a bien claqué ...!
J'avais prévu de prendre une huile bien visqueuse, de la 700 me paraît un bon compromis ? Mais je préfèrerais votre avis quand même ;-) ! Sachant qu'il y a deux amortos par roue, je voudrais pas un truc trop dur, ça doit pas être top non plus...
Au niveau ressorts, faut il changer les blancs d'origine ?
Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Amicalement, Valentin.
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Réglages/Optimisation des amortisseurs/E-Maxx/EMBE
Lun 3 Fév 2014 - 18:58
commence déjà par regarder ce post :
https://www.revopowaaa.com/t167-ressorts-pour-amortos-suspensions-1-8?highlight=viscosit%E9+amortos
ça pourrais t'aider
https://www.revopowaaa.com/t167-ressorts-pour-amortos-suspensions-1-8?highlight=viscosit%E9+amortos
ça pourrais t'aider
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Projet en cours: GT E revo
E revo des filles
e revo by vov
ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
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Re: Réglages/Optimisation des amortisseurs/E-Maxx/EMBE
Lun 3 Fév 2014 - 19:04
Non ça n'a rien à voir avec les amortisseurs de Revo.E-Revo/Summit.
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Réglages/Optimisation des amortisseurs/E-Maxx/EMBE
Lun 3 Fév 2014 - 19:12
ah pardon , je pensais que c'était plus ou moins pareil
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- Valentin21Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réglages/Optimisation des amortisseurs/E-Maxx/EMBE
Lun 3 Fév 2014 - 19:36
J'avais regardé mais c'est très différent les amortos de E-Maxx et E-Revo ;-).
J'ai trouvé les ressorts ultra durs (noirs). Donc avec les ressorts ultra durs + huile très visqueuse (700 par exemple), je peux aller basher comme un bourin dans risques pour le châssis ;-) ?
Et au besoin, je remets les blancs pour plus de souplesse.
Les barres anti roulis sont conseillées ?
J'ai trouvé les ressorts ultra durs (noirs). Donc avec les ressorts ultra durs + huile très visqueuse (700 par exemple), je peux aller basher comme un bourin dans risques pour le châssis ;-) ?
Et au besoin, je remets les blancs pour plus de souplesse.
Les barres anti roulis sont conseillées ?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Réglages/Optimisation des amortisseurs/E-Maxx/EMBE
Lun 3 Fév 2014 - 19:38
T'as la référence de ces ressorts noirs, ou le lien du site ou tu les as trouvé ?
- Valentin21Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réglages/Optimisation des amortisseurs/E-Maxx/EMBE
Lun 3 Fév 2014 - 19:42
Ils sont rouges foncés, pardon :-(...
Ici, sur le site Traxxas, dans l'onglet additional, en bas : http://traxxas.com/products/models/electric/39085emaxxbrushless-accessories
Par contre, j'ai peur qu'ils ne soit que compatibles pour les big bore :-(...
Les rouges normaux sont peut être suffisants ceci dit ?
Ici, sur le site Traxxas, dans l'onglet additional, en bas : http://traxxas.com/products/models/electric/39085emaxxbrushless-accessories
Par contre, j'ai peur qu'ils ne soit que compatibles pour les big bore :-(...
Les rouges normaux sont peut être suffisants ceci dit ?
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Réglages/Optimisation des amortisseurs/E-Maxx/EMBE
Lun 3 Fév 2014 - 21:30
Qu'est-ce que tu as comme Big-Bore, parce que apparemment il y a 2 modèles...
TRA4962
TRA2962
Ils sont comment les tiens, ils ont une tige couleur chrome ou couleur or
Sinon d'origine il y a de la 30WT.
Je ne connais pas le E-Maxx, mais si c'est comme sur les Revo/E-Revo tu peux au minimum doubler la viscosité.
Post-it Huiles de silicone pour amortisseurs
Pour les ressorts
TRA4957 (Origines)
TRA4957R (Options)
TRA4649R
Par contre je n'ai rien trouvé sur la différence entre les 3...
TRA4962
TRA2962
Ils sont comment les tiens, ils ont une tige couleur chrome ou couleur or
Sinon d'origine il y a de la 30WT.
Je ne connais pas le E-Maxx, mais si c'est comme sur les Revo/E-Revo tu peux au minimum doubler la viscosité.
Post-it Huiles de silicone pour amortisseurs
Pour les ressorts
TRA4957 (Origines)
TRA4957R (Options)
TRA4649R
Par contre je n'ai rien trouvé sur la différence entre les 3...
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
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Re: Réglages/Optimisation des amortisseurs/E-Maxx/EMBE
Mar 4 Fév 2014 - 1:42
Salut,
Je me permet de compléter la réponse de Gsxzera
Les amortisseurs d'origines sont avec corps et bouchons plastique, donc les limites sont assez vites atteinte avec des sauts.
Pour le bash que tu veux faire. Saut de 2m par exemple:
Les origines vont tenir quelques temps mais pas éternellement.
Tu peux monter en huile mais pas de la 700 car les bouchons risques de se déboiter.
J'ai roulé quelques temps avec de la 500 et ressort blanc. (ressort progressif d'origine)
Le mieux pour plus tard est de prendre l'option que Gsxzera a citéTRA4962
Concernant les ressorts. Si tu as le EMBE tu as des ressorts blancs progressif
TRA4957 oublie les c'est plus mou. C'était ce qu'il y'avait sur nos T/E-Maxx y'a 10 ans...
TRA4957R Normalement si tu as un EMBE tu as ceux là. Ils sont pas mal.
TRA4649RJe n'ai jamais testé ceux là de mémoire. Mais je crois que les blancs sont un poil plus dur.
A l'époque on montait des ressorts Trinity bleu et noir. Impossible de remettre la main dessus par contre. Ca ne doit plus se faire.
Après le top c'est de monter des amortisseurs de buggy ou truggy. Mais là on est dans un autre sujet car tu dois modifier pas mal de chose...
Donc pour résumer:
Si tu as un EMBE avec ressort blanc:
-Met de la 500 voir 550 maxi.
-Joue avec les ancrages pour avoir une meilleure garde au sol.
Si tu les casses:
-Montes les options en gardant tes ressorts blancs avec de la 700.
Je me permet de compléter la réponse de Gsxzera
Les amortisseurs d'origines sont avec corps et bouchons plastique, donc les limites sont assez vites atteinte avec des sauts.
Pour le bash que tu veux faire. Saut de 2m par exemple:
Les origines vont tenir quelques temps mais pas éternellement.
Tu peux monter en huile mais pas de la 700 car les bouchons risques de se déboiter.
J'ai roulé quelques temps avec de la 500 et ressort blanc. (ressort progressif d'origine)
Le mieux pour plus tard est de prendre l'option que Gsxzera a citéTRA4962
Concernant les ressorts. Si tu as le EMBE tu as des ressorts blancs progressif
TRA4957 oublie les c'est plus mou. C'était ce qu'il y'avait sur nos T/E-Maxx y'a 10 ans...
TRA4957R Normalement si tu as un EMBE tu as ceux là. Ils sont pas mal.
TRA4649RJe n'ai jamais testé ceux là de mémoire. Mais je crois que les blancs sont un poil plus dur.
A l'époque on montait des ressorts Trinity bleu et noir. Impossible de remettre la main dessus par contre. Ca ne doit plus se faire.
Après le top c'est de monter des amortisseurs de buggy ou truggy. Mais là on est dans un autre sujet car tu dois modifier pas mal de chose...
Donc pour résumer:
Si tu as un EMBE avec ressort blanc:
-Met de la 500 voir 550 maxi.
-Joue avec les ancrages pour avoir une meilleure garde au sol.
Si tu les casses:
-Montes les options en gardant tes ressorts blancs avec de la 700.
- Valentin21Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Réglages/Optimisation des amortisseurs/E-Maxx/EMBE
Mar 4 Fév 2014 - 13:13
Merci beaucoup à vous deux :-) !
J'ai ceux en plastoc oui. D'ailleurs, c'est vraiment lèg' pour une voiture à 700e ... !
Je vais commencer en 550 alors, et je changerai plus tard, et monter la garde au sol (la plus basse possible en ce moment, pour abaisser le CG).
Pour les amotos de buggy/truggy, il faudrait acheter quoi en plus ? Je compte bien le modifier ce maxx, mais dans la mesure du possible, pas un budget infini ;-)... ! Mais avec un amortisseur de truggy par roue (comme les tiens, absolument superbes au passage !), si c'est ce qu'il y a de mieux, oui. Si c'est trop cher, je verrai pour les Traxxas big bore si tu me dis qu'ils sont bons :-).
Bon, aller, plus qu'a changer mon huile !!
J'ai ceux en plastoc oui. D'ailleurs, c'est vraiment lèg' pour une voiture à 700e ... !
Je vais commencer en 550 alors, et je changerai plus tard, et monter la garde au sol (la plus basse possible en ce moment, pour abaisser le CG).
Pour les amotos de buggy/truggy, il faudrait acheter quoi en plus ? Je compte bien le modifier ce maxx, mais dans la mesure du possible, pas un budget infini ;-)... ! Mais avec un amortisseur de truggy par roue (comme les tiens, absolument superbes au passage !), si c'est ce qu'il y a de mieux, oui. Si c'est trop cher, je verrai pour les Traxxas big bore si tu me dis qu'ils sont bons :-).
Bon, aller, plus qu'a changer mon huile !!
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
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Re: Réglages/Optimisation des amortisseurs/E-Maxx/EMBE
Mar 4 Fév 2014 - 15:34
De rien Valentin
Concernant la garde au sol, là tu es au plus bas. Je suppose que c'était pour éviter de te retourner? Essaye un compromis. Déjà avec une huile plus dure ça devrait être un peu mieux.
Les amortisseurs de buggy/truggy comme tu as pu le voir, ils sont plus gros en diamètre et en général plus long que les origines.
Le problème de diamètre:
Avec les gros cardans d'origines ils ne passeront pas.
Donc premier achat, des cardans options de bonne qualités. Je trouve cet achat inutile vu que les cardans d'origines tiennent très bien pour ce que tu voudras en faire.
Le problème de la longueur:
Il te faudra des tours UE ou FLM (je conseil plus les FLM maintenant, elles permettent de monter énormément d'amortisseurs)
Qui dit tours en aluminium dit bulkhead en aluminium...
Donc là ça commence à chiffrer.
Essayes déjà l'huile. Je tacherais de t'aider au mieux si ça ne te convient pas.
PS: Merci pour mes maxx. Enfin je ne sais pas lequel tu as vu...
Concernant la garde au sol, là tu es au plus bas. Je suppose que c'était pour éviter de te retourner? Essaye un compromis. Déjà avec une huile plus dure ça devrait être un peu mieux.
Les amortisseurs de buggy/truggy comme tu as pu le voir, ils sont plus gros en diamètre et en général plus long que les origines.
Le problème de diamètre:
Avec les gros cardans d'origines ils ne passeront pas.
Donc premier achat, des cardans options de bonne qualités. Je trouve cet achat inutile vu que les cardans d'origines tiennent très bien pour ce que tu voudras en faire.
Le problème de la longueur:
Il te faudra des tours UE ou FLM (je conseil plus les FLM maintenant, elles permettent de monter énormément d'amortisseurs)
Qui dit tours en aluminium dit bulkhead en aluminium...
Donc là ça commence à chiffrer.
Essayes déjà l'huile. Je tacherais de t'aider au mieux si ça ne te convient pas.
PS: Merci pour mes maxx. Enfin je ne sais pas lequel tu as vu...
- Valentin21Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 225
Age : 26
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Re: Réglages/Optimisation des amortisseurs/E-Maxx/EMBE
Mar 4 Fév 2014 - 19:16
Merci encore :-) !
Changer les bulkheads et les tours d'amortisseurs, c'est plus ou moins prévu, pour des pièces FLM je pense (le châssis aussi ;-) ).
Mais c'est vrai que changer les cardans, c'est un peu pénible... Je vais déjà rouler avec les amortisseurs d'origine jusqu'à la casse, et j'aviserai le moment venu ;-).
J'avais effectivement baissé le châssis au max pour abaisser le CG et éviter les retournements: et même comme ça, faut faire gaffe a pas tourner trop vite lol !
Le RC, ça coûte super cher lol !
Bon aller, il faut avant tout acheter des LiPo et de l'huile pour mes amortos avant de rêver !
Merci beaucoup pour ton aide @Kikimax, c'est mega zentil :-) !
PS: Je parlais surtout du RM, j'ai lu le post sur CentralMaxx, et je le trouve tellement beau... ! Ton EMBE est au top aussi !
Changer les bulkheads et les tours d'amortisseurs, c'est plus ou moins prévu, pour des pièces FLM je pense (le châssis aussi ;-) ).
Mais c'est vrai que changer les cardans, c'est un peu pénible... Je vais déjà rouler avec les amortisseurs d'origine jusqu'à la casse, et j'aviserai le moment venu ;-).
J'avais effectivement baissé le châssis au max pour abaisser le CG et éviter les retournements: et même comme ça, faut faire gaffe a pas tourner trop vite lol !
Le RC, ça coûte super cher lol !
Bon aller, il faut avant tout acheter des LiPo et de l'huile pour mes amortos avant de rêver !
Merci beaucoup pour ton aide @Kikimax, c'est mega zentil :-) !
PS: Je parlais surtout du RM, j'ai lu le post sur CentralMaxx, et je le trouve tellement beau... ! Ton EMBE est au top aussi !
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