- Simbas117Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Réglages amortisseurs/Suspensions B-Revo
Sam 25 Jan 2014 - 21:00
Bonjour tout le monde, j'ai converti récemment mon revo 3.3 5309 en B-revo et je me suis vite rendu compte que le poids avait nettement augmenté. J'ai mis les ressorts bleus en arrière, serrage à demi avec pivot d'origine, même chose pour en avant mais avec ressorts oranges. L'huile et piston d'origine dans amortisseurs. Je trouve que ma suspension cogne dans le fond facilement et remonte trop vite.
J'aurais besoin de vos conseils pour une suspension optimale.
merci
PS: Je crois que GSXzera à l'air de bien s'y connaître.
En espérant vos réponses
J'aurais besoin de vos conseils pour une suspension optimale.
merci
PS: Je crois que GSXzera à l'air de bien s'y connaître.
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- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Réglages amortisseurs/Suspensions B-Revo
Sam 25 Jan 2014 - 21:09
le réglage des amorto sur un RC est vraiment en fonction de ce que tu fais avec , je te donne mon exemple , mon e-revo fait 5kg400 , je fait principalement du bash , beaucoup de saut , j ai mis des ressort violet a l arrière , bleu a l avant , huile en 80WT , piston n°3 les plus petits , l écrasement des ressort est a peine a la moitiés , mais c est pour le retour ca , si ca peut te donner une base de départ
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Réglages amortisseurs/Suspensions B-Revo
Dim 26 Jan 2014 - 0:35
Oui, en fait ça va dépendre de ce que tu fais, ou de ce que tu voudrais faire avec ton B-Revo.
Mais bon, déjà que l'huile de silicone est trop légère pour un Revo, alors pour un B-Revo laisses tomber...
Un petit rappel:
A l'origine les amortisseurs ont été conçu pour le Revo 2.5
Un moteur thermique fait entre 220 et 280gr.
Un moteur Brushless de 1/8 comme le HobbyHing 2200KV fait 371gr
Un réservoir de Nitro pése envriron 125 140gr
Alors qu'une Lipo 4S 5000mAh pour un B-Revo pèse entre 500 et 600gr
Ça te donnes une petite idée de la difference de poids que devront supporter les amortisseurs sur un Brussless que ce soit un B-Revo ou sur un E-Revo, par rapport à un Revo thermique...
Déjà sur un Revo les ressorts Blancs AV / Verts AR sont suffisants
Sinon il y a les Oranges AV / Or AR
Sur le B-Revo je vois que même les bleus / AR sont trop justes...
Post-it Ressorts amortisseurs 1/8
Tout ça pour dire, qu'avec un Brushless aura plus besoin d'avoir des amortisseurs en bons états que sur un Thermique.
Post-it Tableau viscosités/viscosité huiles/huile Suspension
Pour les ressorts, sur le miens, j'ai les Gris AV / Bleus AR.
Pour rouler sur piste TT en assez bon état, ça passe, bien que le train AR a quand même tance à être un peu affaissé...
Par contre, pour faire du bash, ils sont trop faibles.
Je ne l'ai pas encore essayé, mais il vaudra mieux mettre
Gris AV / Violet AR ou Bleus AV / Violets AR.
Avec une viscosité suppérieure à de la 700CST si tu fais du gros bash avec des gros sauts.
Apres il faut voir aussi ce que tu as comme amortisseurs et leurs états.
Si tu as les premiers TRA5460 c'est clair qu'ils sont dépassés, et qu'il faudra surement les changer par les nouveaux TRA5460X
Amortisseurs option pour Revo/E-Revo/Summit
Les basculeurs aussi jouent leurs rôles, mais là aussi, tout dépend de ce que tu fais avec ton B-Revo.
Rockers/rocker/Basculateur Push/Tie/Rod/Biellettes/Biellette
Mais bon, déjà que l'huile de silicone est trop légère pour un Revo, alors pour un B-Revo laisses tomber...
Un petit rappel:
A l'origine les amortisseurs ont été conçu pour le Revo 2.5
Un moteur thermique fait entre 220 et 280gr.
Un moteur Brushless de 1/8 comme le HobbyHing 2200KV fait 371gr
Un réservoir de Nitro pése envriron 125 140gr
Alors qu'une Lipo 4S 5000mAh pour un B-Revo pèse entre 500 et 600gr
Ça te donnes une petite idée de la difference de poids que devront supporter les amortisseurs sur un Brussless que ce soit un B-Revo ou sur un E-Revo, par rapport à un Revo thermique...
Déjà sur un Revo les ressorts Blancs AV / Verts AR sont suffisants
Sinon il y a les Oranges AV / Or AR
Sur le B-Revo je vois que même les bleus / AR sont trop justes...
Post-it Ressorts amortisseurs 1/8
Tout ça pour dire, qu'avec un Brushless aura plus besoin d'avoir des amortisseurs en bons états que sur un Thermique.
Il faut déjà que tu commences par doubler la viscosité, en mettant de la 600 voire de la 700CST minimum.Gsxzera a écrit:
Si tu veux que tes amortisseurs restent en bon etat le plus longtemps possible, je te recommande les protections TRA 5464.
Meme après plusieurs mois, il n'y a aucune fuites et l'huile de silicone et aussi propre que le jour ou je l'ai mise.
Sans les protection de la poussiére se colle à la tige. Déjà ça fini par user le joint bleu et ensuite de la poussière va finir par rentrer et noircir le silicone, en le rendant moins efficace...
Ce bleu n'est peut-être pas top, mais c'est super efficace.
Gsxzera a écrit:Avant de refaire tes amortos, je te conseille de commander des kits de refection TRA5462 d'amortisseur. Au moins tu repars avec des joints neuf et tu as moins de risque d'avoir des fuites
Un tuto pour refaire les amortos
Post-it Tableau viscosités/viscosité huiles/huile Suspension
Pour les ressorts, sur le miens, j'ai les Gris AV / Bleus AR.
Pour rouler sur piste TT en assez bon état, ça passe, bien que le train AR a quand même tance à être un peu affaissé...
Par contre, pour faire du bash, ils sont trop faibles.
Je ne l'ai pas encore essayé, mais il vaudra mieux mettre
Gris AV / Violet AR ou Bleus AV / Violets AR.
Avec une viscosité suppérieure à de la 700CST si tu fais du gros bash avec des gros sauts.
Apres il faut voir aussi ce que tu as comme amortisseurs et leurs états.
Si tu as les premiers TRA5460 c'est clair qu'ils sont dépassés, et qu'il faudra surement les changer par les nouveaux TRA5460X
Amortisseurs option pour Revo/E-Revo/Summit
Les basculeurs aussi jouent leurs rôles, mais là aussi, tout dépend de ce que tu fais avec ton B-Revo.
Rockers/rocker/Basculateur Push/Tie/Rod/Biellettes/Biellette
- Simbas117Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Réglages amortisseurs/Suspensions B-Revo
Dim 26 Jan 2014 - 20:45
Merci pour vos réponses. Effectivement j'ai les amortisseurs TRA5460X, les basculeurs P2 avec les push rods TRA5318 avec les bagues bleues. J'ai l'intention de mettre les ressorts bleus en arrière et les gris avant avec pistons #3 en arrière et #2 en avant avec de l'huile 55WT.
Qu'en pensez vous pour de la piste TT et des sauts pas trop extrême??
Question serrage des ressorts je sais pas,¼,½ ou à fond ??
Merci. simbas117
Qu'en pensez vous pour de la piste TT et des sauts pas trop extrême??
Question serrage des ressorts je sais pas,¼,½ ou à fond ??
Merci. simbas117
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Réglages amortisseurs/Suspensions B-Revo
Dim 26 Jan 2014 - 21:10
Les ressorts je les règles comme sur la notice: 2mm AV et 4.5mm AR
J'avais justement fait un petit test parce que je trouvais que certain exagéraient trop la précontrainte des ressorts
Sinon oui, ça ira pour faire de la piste.
C'est ce que j'ai (Les pistons j'en sais rien...)
(Si tu veux, tu peux lire le sujet, comme ça tu verras un peu ce que j'ai modifié et les réglages.)
Mais pour régler un châssis, il n'y a pas que les amortisseurs.
Réglage Lexique du Revo E-Revo Summit / 1/8 & 1/16
Tu as aussi ces sujets:
Set Up SetUp Revo Race 1/8 P1
Setup E Revo Race ?
J'avais justement fait un petit test parce que je trouvais que certain exagéraient trop la précontrainte des ressorts
Sinon oui, ça ira pour faire de la piste.
C'est ce que j'ai (Les pistons j'en sais rien...)
(Si tu veux, tu peux lire le sujet, comme ça tu verras un peu ce que j'ai modifié et les réglages.)
Mais pour régler un châssis, il n'y a pas que les amortisseurs.
Réglage Lexique du Revo E-Revo Summit / 1/8 & 1/16
Gsxzera a écrit:Francois marie m'avait conseillé pour régler mon Revo puis B-Revo pour tourner sur piste.
Si tu veux, tu peux toujours essayer mon Set UP.
Tu as aussi ces sujets:
Set Up SetUp Revo Race 1/8 P1
Setup E Revo Race ?
- Vinci41000Revoiste Jediwaaa StuntMan
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Re: Réglages amortisseurs/Suspensions B-Revo
Dim 26 Jan 2014 - 21:15
je ne fait pas beaucoup de piste , mais ca me parait pas mal a en juger sur une moyenne , pour tes ressort , a fond il va remonter trop vite , et risque de rebondir , trop mous ta voiture ne remontra pas assé vite et va modifier son comportement dans les courbes , comme ca ce règle assé facilement , je dirais que sur essai tu les règle a ta convenance , commence par faible et a resserrer si besoin ...
- Simbas117Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
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Re: Réglages amortisseurs/Suspensions B-Revo
Mar 28 Jan 2014 - 1:57
Merci beaucoup!!!!!
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