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Dim 13 Avr 2014 - 11:38
Salut à tous

Je vous présente mon Revo 2.5 acheté avec quques litres au compteur.

Petit Revo d’occas' Dscn4910

Pas bien entretenu, 2 roues montées à l'envers, les câbles du connecteur Ez-Start bouffer par la nitro, une brace de cassée, etc... L'ensemble du véhicule dégueu... Donc démontage total  Very Happy 

Petit Revo d’occas' Dscn4912

Quasi toutes les pieces en acier étaient rouillées...  :S

Petit Revo d’occas' Dscn4913

Petit Revo d’occas' Dscn4915

En bref beaucoup de nettoyage  Smile 

Petit Revo d’occas' Dscn4916

Petit Revo d’occas' Dscn4917

Et après remontage du moteur je m'aperçois que le carbu est hs... Donc un Picco est venu en remplacement, pourquoi faire les choses à moitié?  Very Happy 

Petit Revo d’occas' Dscn0911
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Dim 13 Avr 2014 - 11:47
Nettoyage impressionnant moi j'en serai incapable  Embarassed 
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Dim 13 Avr 2014 - 11:52
Il avais bien besoin d' un bon nettoyage  Laughing 

Un Picco sur un chassis "court" de 2.5, wheeling à gogo  Very Happy 
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Dim 13 Avr 2014 - 12:00
Merci merci! J'aime la restauration, je me suis refais une moto en partant d'une épave y quques années, un boulot de fou mais j'adore!!!  Very Happy 

J'ai aussi refait la peinture des jantes aussi et acheté une Wheelie bar

Petit Revo d’occas' Dscn0912

Petit Revo d’occas' Dscn0914

Pour le reste tout est encore d'origine. Le rodage est finit, j'attends des pièces d'occasions: un réso JP-3, embrayage 3 points, disque de frein ventilé et joints de décompression!

Un grand merci à Gsxzera pour ces pièces et pour les cours accélérés!!!  Very Happy

Voilà voilà  Smile
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Dim 13 Avr 2014 - 14:41
souvenir souvenir  I love you 
en tout cas , c'est clair que le changement est impressionnant  Shocked
belle machine :+1a:  

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Dim 13 Avr 2014 - 15:22
:merci: Vov, Tu est passé à l'électrique si je me souviens mes longues lectures du soir..  Very Happy
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Dim 13 Avr 2014 - 15:22
Beau nettoyage, tu te retrouves avec une machine neuve, c'est cool. ^^
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Dim 13 Avr 2014 - 15:25
c'est ça , je suis un peu nostalgique du bruit du moteur mais je ne regrette pas du tout , il envoi grave  car qui saute 
et mes voisins aussi sont heureux  Laughing 

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Dim 13 Avr 2014 - 15:32
Merci Jerome06, c'est ce que j'aime dans l'occas, refaire à neuf  Smile 

J'ai fait le rodage dans mon jardin et personnes n'a bronché, en même temps entre les tronçoneuses et les chiens à grandes gueules que j'ai autour je passais inaperçu!!! lol

Me reste plus qu'à me trouver un coin sympa pour la suite, ça ne devrait pas être trop dur, enfin j'espère parce qu'il n'y a que des champs de vignes, d'oliviers et de lavandes ici...  :S 
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Dim 13 Avr 2014 - 15:40
Bon travail de rénovation, tu l'as carrément remis à neuf! et avec un picco en plus, j'espère qu'on pourra voir une video de ton nouveau jouet
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Dim 13 Avr 2014 - 16:04
Oui vite une vidéo  Very Happy  parce que un picco sur un 2, 5 tu va vite être sur le toit  Twisted Evil heureusement que tu as la barre anti wheeling
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Gsxzera
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Dim 13 Avr 2014 - 17:27
Un GROS  :+1a: 
Pour la remise en état.

Maintenant, je comprends pourquoi tu m'as dit que tu avais le filtre à air du TRX2.5 Very Happy

C'est clair qu'avec le chassis court du Revo 2.5 et le Picco 26 Max, les wheeling ça va y aller Laughing

Mais vu que tu vas avoir une cloche de 16 et que le rapport de seconde du Revo 2.5 est de 17/39 (Revo 3.3 18/38) Ca va le calmer un peu Very Happy

(Tu as un tableau de calcul de vitesse pour les Revo thermiques dans la signature.
Pour info, le Picco 26 Max tournes à 32.000tr/mn)

Si tu vois qu'il est ingérable à cause de puissance du moteur, tu peux toujours le convertir avec le chassis du Revo 3.3

Conversion Revo 2.5 >> 3.3
Gsxzera a écrit:Si l'ancien proprio n'a pas refait les diff, alors il y a des changes qu'ils cassent. Avec un 2.5 tu peux te contenter de monter le nouveau kit pignon/couronne Sur le Revo 2.5 il y avait le kit TRA5379 moins solide

S'ils cassent tu les remplaces par les nouveaux kits différentiels TRA5379X
Gsxzera a écrit:Si les amortisseurs n'ont jamais été refait, alors il y a de l'huile de silicone 300CST.
Elle est trop fluide. Si tu ton Revo se comporte comme un bateau, il faut au minimum doubler la viscosité (600CST)

Tableau de corespondance WT CST CST=CPS

Penses à acheter un kit de réfection d'amortisseur TRA5462 avec des joints neufs.
Par contre si le Revo a beaucoup rouler, les amortisseurs risquent d’être HS et le fait de changer l'huile les joints n'y feront pas grand chose...Mais bon ça sera toujours mieux que d'avoir de la vielle 300CST.

Si en changeant les joints et en doublant la viscosité du vois que les amortisseurs sont toujours mous, je te conseille de les changer par les nouveaux TRA5460X (On en trouve pour beaucoup moins cher sur Ebay)

Amortisseurs option de qualités pour Revo/E-Revo/Summit
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Dim 13 Avr 2014 - 17:30
Très bonne restauration Smile
Une autre chose également c'est que ça permet de connaitre le modèle que tu utilises et c'est très important. En cas de problème tu l'identifies plus rapidement Wink

A suivre Smile
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Dim 13 Avr 2014 - 17:58
Merci pour tout ces commentaires fort apprécié!  Very Happy 

Pour le moment ça va être dur de faire une vidéo, ou alors va falloir que je traîne de force ma fille avec son appareil photo!  Very Happy 

Mais là je reviens d'une petite sortie avec mon petit Revo. Je viens de changer la bougie qui était grillé, une Rossi R3 par une Novarossi R6, et mon petit bolide est devenu incontrôlable!!! Vu que je me suis un peu perdu dans les réglages j'ai remis ceux d'origine:

Gsxzera a écrit:Réglages moteur: (Voir et IMPRIMER le Post-it Réglages Carbu)

Réglages d'origines avant rodage (Conseils pour le rodage)

Picco 26 Max et Picco 26 Max Red
- Richesse: 5 à 5 tours 1/2
- Reprise: de 5 tours 1/2 à 6 tours

Réglages de bases aprés le rodage (Il faut compter environ 5 litres pour qu'un Picco 26 soit libéré et que le piston ne se bloque plus au point mort haut)

Richesse:
- Picco 26 Max Red: 3 1/2 à 4 tours
- Picco 26 Max: 4 à 4 tours 1/2
Reprise:
- Picco 26 Max et Picco 26 Max Red: 4 à 4 tours 1/2

et j'ai suivi:
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Mais rien y fait, le ralenti est irrégulié, ou le moteur s'emballe et la voiture part toute seule ou le moteur cale...
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Gsxzera
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Dim 13 Avr 2014 - 18:39
Maintenant que le moteur est rodé, il faut que tu partes sur desréglages de bases.
Les autres, ce sont les réglages gras pour le rodage

Richesse:
- Picco 26 Max: 4 à 4 tours 1/2
Reprise:
- Picco 26 Max 4 à 4 tours 1/2

Mais c'était mes réglages de bases quand j'étais perdu dans les réglages, avec le JP3 monté sur le moteur.

Regardes Reglage moteur / Carbu

Comme je le dis, le réglages de la reprise et du ralenti sont liés

Si tu serres la reprise, le ralenti augmente et inversement.

Mais comme je le dis aussi, avant de régler la reprise, il faut avoir une richesse bien réglée.

La richesse se règle sur un parking d'au moins 80m de long.
Il faut que le moteur est le temps de prendre tous ses tours et que le Revo soit à sa vitesse maximum.
Sinon tu ne peux pas savoir si tu es trop pauvre. Quand tu es à fond le moteur ne doit pas couper, ou s’écrouler.
Si ça arrive, il faut ouvrir la richesse de 1/8 ou 1/4 de tour.

Une fois que la richesse est bien réglée, tu passes à la reprise.
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Dim 13 Avr 2014 - 19:34
Oui je l'ai lu et limite appris par cœur  Smile J'ai aussi lu un tuto bien explicite sur http://www.modelisme.com/forum/auto-moteur-thermique/9449-tuto-conseils-de-reglages-carburateur.html

Mais j'avoue ne mettre pas trop pris la tête, je vais attendre d'avoir la configuration complète de mon moteur (JP-3, joints de décompression & nitro 30%) avant de plancher sur les réglages. Là je vais démonter mon Picco et bien le nettoyer + after run vu que je ne vais pas pouvoir l'utiliser avant Mai...

Et j'essaye d’engrainer ma fille pour venir filmer!!!  Very Happy
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Dim 13 Avr 2014 - 20:54
Gsxzera a écrit:Si les amortisseurs n'ont jamais été refait, alors il y a de l'huile de silicone 300CST.
Elle est trop fluide. Si tu ton Revo se comporte comme un bateau, il faut au minimum doubler la viscosité (600CST)

Tableau de corespondance WT CST CST=CPS

Penses à acheter un kit de réfection d'amortisseur TRA5462 avec des joints neufs.
Par contre si le Revo a beaucoup rouler, les amortisseurs risquent d’être HS et le fait de changer l'huile les joints n'y feront pas grand chose...Mais bon ça sera toujours mieux que d'avoir de la vielle 300CST.

Si en changeant les joints et en doublant la viscosité du vois que les amortisseurs sont toujours mous, je te conseille de les changer par les nouveaux TRA5460X (On en trouve pour beaucoup moins cher sur Ebay)

Quand j'ai refait les amortisseurs j'ai mis du 700 CST et j'ai les ressorts blancs à l'avant et verts à l'arrière. J'ai aussi un jeu neuf de bleu & gris

Par contre j'ai réglé un peu trop haut le Revo pour le bitume, je fais du 2 roues dans les virages!  Very Happy Mais en hors piste elle a un bon comportement!
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Dim 13 Avr 2014 - 21:46
700CST c'est parfait Very Happy

Pour les ressorts les Bleus/Gris sont fait pour être monté avec les basculeur LT

Perso, les blancs je les trouvais trop mous...

Si jamais, tu peux mettre les Bleus à l’arrière et les verts à l'avant.

Pour la hauteur du châssis, ça dépend des terrains ou tu roules.
Si tu roules sur parking, tu peux mettre les push rod dans les trous du milieu sur les triangles, voire dans les trous les plus extérieurs.

Qu'est-ce que tu as comme basculeurs, les P1 ou les P2

Tu peux mesurer les entres axes pour le savoir
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Dim 13 Avr 2014 - 22:32
Ça tombe bien j'ai le nez dessus!  Very Happy 
Ce sont les P1

Le bitume ne m'intéresse pas vraiment, je vais la rabaisser mais vraiment pour les réglages carbu à grande vitesse. Je suis beaucoup plus branché pour les terrain sableux, pleins de bosses.  Smile
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Dim 13 Avr 2014 - 22:56
Justement, regardes le genre de terrain ou tu peux rouler avec des P1

J'avais le Picco 26 Max en 15/38

Bon là c'était quand même UN PEU trop défoncé Laughing

Je pense à une chose, je suppose que tu as la marche AR...
Alors la MA c'est bien, mais c'est GROSSE source à ******

Si tu l'as casse, je te conseille de ne pas la changer. Mais tu peux aussi la virer avant de la casser.

Méthodes pour supprimer la marche arrière sur les Revo
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Dim 13 Avr 2014 - 23:17
Donc les P1 sont très bien pour le type de terrain que je veux!  Smile 

Par contre je suis un peu dessus pour la marche arrière, je trouvais que c'était une bonne chose, comme évité de se déplacer pour récupérer son véhicule le nez dans un buisson...  Very Happy 

Tu ne lui as pas fait de cadeaux pendant tes tests! lol Terrain vraiment extrème!  Very Happy 

Petite question, tu filmes en pilotant ou ququ'un est avec toi???  Suspect 
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Lun 14 Avr 2014 - 17:13
Sur ce terrain, le Revo aurait été plus à l'aise avec les basculeurs LT avec les ressorts plus long du Summit.

Rockers/rocker/Basculateur Push/Tie/Rod/Biellettes/Biellette

Pour cette vidéo, j'avais réquisitionné de force un volontaire Laughing

Sinon, j'en ai fait en fixant mon smartphone avec une sorte de harnais que je bricole avec des sangles et des élastiques.
Un truc qui ressemblent un peu, mais vraiment un peu et de loin à ça.
Petit Revo d’occas' Vignette.aspx?maxW=800&image=GP-GCHM30
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Lun 14 Avr 2014 - 18:38
Si je comprends bien vaut mieux avoir des basculeurs multi-position pour pouvoir s'adapter à tout type de terrains et des push rod avec bagues pour la position de P2. Faut que je découvre un peu le type de terrain qu'il y a à ma disposition par chez moi!  Very Happy

Pour le moment je vais déjà faire ce que tu m'as dit, changer les ressorts. Effectivement les blancs sont très mous...

Très astucieux comme système pour filmer quand on est seul, faut que je planche dessus...

Mker84 a écrit:Par contre je suis un peu dessus pour la marche arrière, je trouvais que c'était une bonne chose, comme évité de se déplacer pour récupérer son véhicule le nez dans un buisson...

C'est fou ce qu'on peu faire comme faute quand on réfléchit plus vite qu'on écrit, "dessus" pour "déçu"!!!
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Lun 14 Avr 2014 - 19:13
mker84 , si tu veux , j'ai des ressorts violet si jamais en mp  Wink 

moi j'ai vert a l'avant et violet a l'arrière et c'est nickel  Very Happy 

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Lun 14 Avr 2014 - 21:30
Merci Vov, je vais déjà essayer avec les bleus neufs que j'ai comme m'a conseillé Gsxzera  Smile 

Ça m'emm...de, je n'arrive plus à remettre la main sur le tableau des correspondance couleur/force des ressorts... Un radio-guidage serait sympa! Merci  Very Happy 
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