- alucardRevoiste Padawaaa super motivé
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Date d'inscription : 12/06/2014
Ma première sortie à Vincennes
Jeu 12 Juin 2014 - 16:50
Salut à tous,
Ca y est ma première sortie à Vincennes avec mon e-revo, cela fait plus de 15 ans que je n'avais pas fait de RC, la dernière c'était une Inferno MP6 thermique, beaucoup de chose ont évoluées entre-temps
Ayant un peu d'expérience dans la RC, j'ai fait quelques petites modifications de châssis, triangles, culbuteurs, barres stabilisatrices, roues et carrosserie avec lumières et d'autres petites choses.
Pour le moment j'ai utilisé les batteries NIMH fourni et ça marchait super fort, j'ai roulé très tranquillement, très étonné par l'autonomie
J'attends un peu d'être plus habitué avant d'utiliser les lipo 3s mais à ce que j'ai lu, il y a tellement de puissance que la transmission 1/10 était largement insuffisante, j’ai lu un forum australien ou un gars modifie complétement la transmission en mettant une pour buggy 1/8, ça m’intéresserait bien mais il n’y a pas suffisamment d’info.
Voilà les vidéos pour ceux que ça intéresse :
Ma chaîne youtube
Par contre j'utilisais une radio à manches, et ça me manque grave, avec le volant et la gâchette je m'emmêle les pinceaux, je pense à acheter une radio à manche si ça ne s'améliore pas.
Ca y est ma première sortie à Vincennes avec mon e-revo, cela fait plus de 15 ans que je n'avais pas fait de RC, la dernière c'était une Inferno MP6 thermique, beaucoup de chose ont évoluées entre-temps
Ayant un peu d'expérience dans la RC, j'ai fait quelques petites modifications de châssis, triangles, culbuteurs, barres stabilisatrices, roues et carrosserie avec lumières et d'autres petites choses.
Pour le moment j'ai utilisé les batteries NIMH fourni et ça marchait super fort, j'ai roulé très tranquillement, très étonné par l'autonomie
J'attends un peu d'être plus habitué avant d'utiliser les lipo 3s mais à ce que j'ai lu, il y a tellement de puissance que la transmission 1/10 était largement insuffisante, j’ai lu un forum australien ou un gars modifie complétement la transmission en mettant une pour buggy 1/8, ça m’intéresserait bien mais il n’y a pas suffisamment d’info.
Voilà les vidéos pour ceux que ça intéresse :
Ma chaîne youtube
Par contre j'utilisais une radio à manches, et ça me manque grave, avec le volant et la gâchette je m'emmêle les pinceaux, je pense à acheter une radio à manche si ça ne s'améliore pas.
- InvitéInvité
Re: Ma première sortie à Vincennes
Jeu 12 Juin 2014 - 19:41
Salut,
Je viens de voir tes vidéos, tu as déjà pas mal modifié la bête à ce que je vois...
tu pourrais me dire ou c'est que tu as eu les phares? sinon super belle ta carrosserie
pour ce que qui est des nimh, tu n'as rien à craindre, tu peux même faire du 0-100% sans rien péter
par contre ce n'est pas le cas du 6S... mais ce n'est pas une fatalité si on règle correctement le véhicule.
Il y a plusieurs facteurs concernant la transmission :
- le grip roues/terrain : plus il est élevé et plus ca va forcer à l'accélération, donc voir pneus et terrain...
- mettre un punch control sur le MMM (régule l'accélération, pas la vitesse max)
- désserer le slipper ! (embrayage à friction==> rend la voiture "plus douce" et peut empêcher les wheelies)
- la sensibilité de l'utilisateur sur la gachette (ya des fous furieux ici )
- mettre un différentiel central (facultatif, option)
moi pour info je ne roule que en 6S. j'ai cassé 2 diffs c'est vrai (mais que à l'arrière) et je roulais à chaque fois avec embrayage bloqué à 100% et sans punch control aussi...
voila..
Je viens de voir tes vidéos, tu as déjà pas mal modifié la bête à ce que je vois...
tu pourrais me dire ou c'est que tu as eu les phares? sinon super belle ta carrosserie
pour ce que qui est des nimh, tu n'as rien à craindre, tu peux même faire du 0-100% sans rien péter
par contre ce n'est pas le cas du 6S... mais ce n'est pas une fatalité si on règle correctement le véhicule.
Il y a plusieurs facteurs concernant la transmission :
- le grip roues/terrain : plus il est élevé et plus ca va forcer à l'accélération, donc voir pneus et terrain...
- mettre un punch control sur le MMM (régule l'accélération, pas la vitesse max)
- désserer le slipper ! (embrayage à friction==> rend la voiture "plus douce" et peut empêcher les wheelies)
- la sensibilité de l'utilisateur sur la gachette (ya des fous furieux ici )
- mettre un différentiel central (facultatif, option)
moi pour info je ne roule que en 6S. j'ai cassé 2 diffs c'est vrai (mais que à l'arrière) et je roulais à chaque fois avec embrayage bloqué à 100% et sans punch control aussi...
voila..
- TwmRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Ma première sortie à Vincennes
Jeu 12 Juin 2014 - 23:09
Slt
Tu vas t y faire à la gâchette
Juste un peu de temps d apprentissage mais rien de bien difficile
Tu vas t y faire à la gâchette
Juste un peu de temps d apprentissage mais rien de bien difficile
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Ma première sortie à Vincennes
Jeu 12 Juin 2014 - 23:30
salut
ça fait bizzare de voir un e revo tourner au ralenti comme ça, ici c'est pluts tôt des 5 ou 6s avec des grandes vitesses,accélérations brutales, des fous de la gachette quoi.
en même temps je comprend ta théorie, faut bien dompté la bête.
je crois avoir vu ce terrain de foot avec plusieurs rc sur des vid sur d'autres forums.
je chercherai et je te dirai
enjoy
ça fait bizzare de voir un e revo tourner au ralenti comme ça, ici c'est pluts tôt des 5 ou 6s avec des grandes vitesses,accélérations brutales, des fous de la gachette quoi.
en même temps je comprend ta théorie, faut bien dompté la bête.
je crois avoir vu ce terrain de foot avec plusieurs rc sur des vid sur d'autres forums.
je chercherai et je te dirai
enjoy
- alucardRevoiste Padawaaa super motivé
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Localisation : paris
Date d'inscription : 12/06/2014
Re: Ma première sortie à Vincennes
Ven 13 Juin 2014 - 1:02
Spartan_110S a écrit:Salut,
Je viens de voir tes vidéos, tu as déjà pas mal modifié la bête à ce que je vois...
tu pourrais me dire ou c'est que tu as eu les phares? sinon super belle ta carrosserie
pour ce que qui est des nimh, tu n'as rien à craindre, tu peux même faire du 0-100% sans rien péter
par contre ce n'est pas le cas du 6S... mais ce n'est pas une fatalité si on règle correctement le véhicule.
Il y a plusieurs facteurs concernant la transmission :
- le grip roues/terrain : plus il est élevé et plus ca va forcer à l'accélération, donc voir pneus et terrain...
- mettre un punch control sur le MMM (régule l'accélération, pas la vitesse max)
- désserer le slipper ! (embrayage à friction==> rend la voiture "plus douce" et peut empêcher les wheelies)
- la sensibilité de l'utilisateur sur la gachette (ya des fous furieux ici )
- mettre un différentiel central (facultatif, option)
moi pour info je ne roule que en 6S. j'ai cassé 2 diffs c'est vrai (mais que à l'arrière) et je roulais à chaque fois avec embrayage bloqué à 100% et sans punch control aussi...
voila..
Merci pour la carrosserie, ça m'a pris pas mal de temps, surtout le montages des phares!
mettre un punch control sur le MMM (régule l'accélération, pas la vitesse max)
Qu'est ce qu'un punch control et un MMM?
Et où en acheter?
- mettre un différentiel central (facultatif, option)
As-tu la réf traxxas stp?
Merci pour tous ces conseils, ils me seront bien utile
J'en profites pour te poser d'autres questions :
Quand je vais mettre les lipo 3S, y a t'il une manip à faire sur le contrôleur?
Si ou quoi?
Dois-je changer les pignons, le rapport monté de base est 18/65 je crois?
- InvitéInvité
Re: Ma première sortie à Vincennes
Ven 13 Juin 2014 - 13:48
Le MMM (Mamba Monster Max) est le variateur/contrôleur si tu as la version brushless.
il se programme avec un adaptateur usb : le "castle link" valable pour tout esc castle.
Je commande beaucoup chez amain.com ou liquidrc.com (parfois sur ebay..)
Le logiciel est quant à lui disponible sur le site de castle gratuitement.
Il faut surtout mettre un punch control élevé pour du 2*3S genre le mien est à 70%...
tuto config
Je n'ai jamais testé le différentiel central par contre..
Le rapport de base est très coupleux (voir trop à mon goût!) mais après ça dépend des utilisateurs, si tu trouves qu'il manque de vitesse max, tu peux essayer le 18/54 dans un premier temps qui permet de faire un peu de tout (bash et vitesse de pointe )
après je roule en 24/54 mais c'est un peu ...
La seule différence de couple sur le 2200kv se traduit par un échauffement plus intense quand on "allonge" la vitesse.
il se programme avec un adaptateur usb : le "castle link" valable pour tout esc castle.
Je commande beaucoup chez amain.com ou liquidrc.com (parfois sur ebay..)
Le logiciel est quant à lui disponible sur le site de castle gratuitement.
Il faut surtout mettre un punch control élevé pour du 2*3S genre le mien est à 70%...
tuto config
Je n'ai jamais testé le différentiel central par contre..
Le rapport de base est très coupleux (voir trop à mon goût!) mais après ça dépend des utilisateurs, si tu trouves qu'il manque de vitesse max, tu peux essayer le 18/54 dans un premier temps qui permet de faire un peu de tout (bash et vitesse de pointe )
après je roule en 24/54 mais c'est un peu ...
La seule différence de couple sur le 2200kv se traduit par un échauffement plus intense quand on "allonge" la vitesse.
- alucardRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Ma première sortie à Vincennes
Sam 14 Juin 2014 - 12:32
Je vais commander le "castle link", j'ai trouvé une version avec un tableau portatif
Pour du 2*3S je pense que 70% est bien?
Pour le différentiel central tu connais la réf traxxas stp?
Merci ;-)
Pour du 2*3S je pense que 70% est bien?
Pour le différentiel central tu connais la réf traxxas stp?
Merci ;-)
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Ma première sortie à Vincennes
Sam 14 Juin 2014 - 15:47
- alucardRevoiste Padawaaa super motivé
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Date d'inscription : 12/06/2014
Re: Ma première sortie à Vincennes
Sam 14 Juin 2014 - 16:29
Je te remercie, mais pour le diff TRX-5614, il est écrit à utiliser seulement avec une transmission vitesse unique?
Qu'est ce que ça signifie?
Qu'est ce que ça signifie?
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Ma première sortie à Vincennes
Sam 14 Juin 2014 - 17:59
Ché pas, attends qu'un pro e revo te repond.moi j'ai un mini et avec le temps.... pas besoin de diff central....je suis un super pilote
- Ray-mtRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: Ma première sortie à Vincennes
Sam 14 Juin 2014 - 19:46
le coup de la vitesse unique c'est pour dire de ne pas utiliser sur un revo ou maxx thermique a boite 2 vitesses
- alucardRevoiste Padawaaa super motivé
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Date d'inscription : 12/06/2014
Re: Ma première sortie à Vincennes
Dim 15 Juin 2014 - 4:31
Ah d'accord merci
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