Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
+4
Majestic3
adrien69
Vov
Twm
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- TwmRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 68
Localisation : Proche Chantilly
Date d'inscription : 21/05/2014
Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Mer 18 Juin 2014 - 21:36
Bonjour à tous, j'ai besoin de vos avis de pro
cet après midi je jouais avec mes 2 e-revo
et mon brushed faisait c'est mis a faire une légère fumée avec odeur qui pue, donc j'ai tous stoppé et plus de fumée
j'enlève vite fait la caro et débranche les lipos, plus de fumée pour voir d'ou venait le problème et plus d'odeur
j'ai un smart stop de novak pour pouvoir utiliser les lipos
les lipo sont ok (7,5v chacune)
c'est un contrôleur evx-2 il s'allume normalement
j'ai la direction qui est ok mais plus de gaz (comme si
la tension au niveau de chaque moteur est environ de 7,5v et quand le met les gaz elle monte a 15v sur chaque mais pas de rotation des moteurs
a votre avis ils sont mort tous les 2? 1 seul? comment savoir lequel?
si c le cas mieux vaut mettre 2 titan neuf ou un neuf et un vieux?
mettre le titan 775 a la place du 550
j'ai tout faux et c'est pas les moteurs?
arrête le RC et va jouer à la poupée?
merci de votre aide
cet après midi je jouais avec mes 2 e-revo
et mon brushed faisait c'est mis a faire une légère fumée avec odeur qui pue, donc j'ai tous stoppé et plus de fumée
j'enlève vite fait la caro et débranche les lipos, plus de fumée pour voir d'ou venait le problème et plus d'odeur
j'ai un smart stop de novak pour pouvoir utiliser les lipos
les lipo sont ok (7,5v chacune)
c'est un contrôleur evx-2 il s'allume normalement
j'ai la direction qui est ok mais plus de gaz (comme si
la tension au niveau de chaque moteur est environ de 7,5v et quand le met les gaz elle monte a 15v sur chaque mais pas de rotation des moteurs
a votre avis ils sont mort tous les 2? 1 seul? comment savoir lequel?
si c le cas mieux vaut mettre 2 titan neuf ou un neuf et un vieux?
mettre le titan 775 a la place du 550
j'ai tout faux et c'est pas les moteurs?
arrête le RC et va jouer à la poupée?
merci de votre aide
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4352
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Mer 18 Juin 2014 - 22:09
salut,
est ce que tu peux faire tourner les moteurs a la main sans difficulté ?
après de toute manière; si il y'a eu de la fumée et odeur de cramé , ta forcément quelque chose de dead
est ce que tu peux faire tourner les moteurs a la main sans difficulté ?
après de toute manière; si il y'a eu de la fumée et odeur de cramé , ta forcément quelque chose de dead
_________________
To fast To furious !!!
Projet en cours: GT E revo
E revo des filles
e revo by vov
ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
- TwmRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 68
Localisation : Proche Chantilly
Date d'inscription : 21/05/2014
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Mer 18 Juin 2014 - 22:22
J ai pas encore demontė les moteurs ne sachant pas si c était le problème
Du coup je viens juste d essayer de la faire rouler sur le sol et ça tourne pas les roues glissent sans tourner
Mais j ai jamais fait gaffe si c était comme ça avant ou pas
Mon autre e-revo ça tourne si je la pousse mais c est une bl donc 1 seul moteur
Du coup je viens juste d essayer de la faire rouler sur le sol et ça tourne pas les roues glissent sans tourner
Mais j ai jamais fait gaffe si c était comme ça avant ou pas
Mon autre e-revo ça tourne si je la pousse mais c est une bl donc 1 seul moteur
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4352
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Mer 18 Juin 2014 - 22:59
alors c'est surement les moteurs
tu démontes les moteurs , si il roule librement , c'est que c'est ça
tu démontes les moteurs , si il roule librement , c'est que c'est ça
_________________
To fast To furious !!!
Projet en cours: GT E revo
E revo des filles
e revo by vov
ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
- adrien69Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 217
Age : 30
Localisation : lyon
Date d'inscription : 03/09/2010
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Mer 18 Juin 2014 - 23:09
Ce sont les moteurs titan qui sont morts
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4352
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Mer 18 Juin 2014 - 23:14
profite en pour passer en brushless
_________________
To fast To furious !!!
Projet en cours: GT E revo
E revo des filles
e revo by vov
ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
- TwmRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 68
Localisation : Proche Chantilly
Date d'inscription : 21/05/2014
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Jeu 19 Juin 2014 - 9:59
pour le BL, il faut aussi changer le contro?
je peux pas mettre un moteur BL sur le EVX-2
l option 1 titan 775 me coutera moins cher
mais je sais pas trop avec quel pignon
y a aussi le moteur dewalt qui marche bien avec le contro mais je connais pas et bcp de bien est dit sur ce moteur
j ai deja un autre e-revo en BL
je peux pas mettre un moteur BL sur le EVX-2
l option 1 titan 775 me coutera moins cher
mais je sais pas trop avec quel pignon
y a aussi le moteur dewalt qui marche bien avec le contro mais je connais pas et bcp de bien est dit sur ce moteur
j ai deja un autre e-revo en BL
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4352
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Jeu 19 Juin 2014 - 10:05
c'est sur qu'un titan te coûtera moins cher , après chacun fait en fonction de son porte monnaie
en plus si ta déjà un e-revo , prend toi un titan , il doit bine avoir quelqu'un qui en vend sur le fofo
en plus si ta déjà un e-revo , prend toi un titan , il doit bine avoir quelqu'un qui en vend sur le fofo
_________________
To fast To furious !!!
Projet en cours: GT E revo
E revo des filles
e revo by vov
ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Jeu 19 Juin 2014 - 10:33
Tu peux surement trouver un Titan 775 facilement, mais bon quitte a changer autant prendre un DeWalt, surtout si tu peux mettre du 5S sur ton EVX2.
J'ai eu le mien en même pas 15j sur kershaw design, vu que tu a un ERBE pour patienter en plus...
J'ai eu le mien en même pas 15j sur kershaw design, vu que tu a un ERBE pour patienter en plus...
- TwmRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 68
Localisation : Proche Chantilly
Date d'inscription : 21/05/2014
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Jeu 19 Juin 2014 - 10:45
oui mon evx-2 prend le 5s c'est l'ancient sans lvd
c'est pour ca que j'ai un novak pour les lipos
donc après démontage des moteurs les 2 tournent à la main
mais le pignon du moteur reverse était desserré et bloqué entre le carter et la couronne.
quand je remonte maintenant que j'ai tout remis en place ca tourne toujours pas.
si je branche les moteurs 1 par 1 aucun ne tournent.
les 2 seraient HS en meme temps?
Majestic3
tu as pris quel model de dewalt?
tu as galéré avec le support moteur?
quelle pignon? tu as remis celui du titan?
c'est pour ca que j'ai un novak pour les lipos
donc après démontage des moteurs les 2 tournent à la main
mais le pignon du moteur reverse était desserré et bloqué entre le carter et la couronne.
quand je remonte maintenant que j'ai tout remis en place ca tourne toujours pas.
si je branche les moteurs 1 par 1 aucun ne tournent.
les 2 seraient HS en meme temps?
Majestic3
tu as pris quel model de dewalt?
tu as galéré avec le support moteur?
quelle pignon? tu as remis celui du titan?
- TwmRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 68
Localisation : Proche Chantilly
Date d'inscription : 21/05/2014
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Jeu 19 Juin 2014 - 15:03
bon apparemment c la galère avec le dewalt
il faut modifier le support moteur, c est pas compliqué
mais j ai pas de quoi tronçonner le pignon monter sur le rotor
pour le plat sur l'axe un coup de touret a meuler et c'est fini
donc j'ai commandé un titan 775 avec un 14T pour 32€ avec le port
j espere que ca ira comma ça et que c est le bon pignon
il faut modifier le support moteur, c est pas compliqué
mais j ai pas de quoi tronçonner le pignon monter sur le rotor
pour le plat sur l'axe un coup de touret a meuler et c'est fini
donc j'ai commandé un titan 775 avec un 14T pour 32€ avec le port
j espere que ca ira comma ça et que c est le bon pignon
- TwmRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 68
Localisation : Proche Chantilly
Date d'inscription : 21/05/2014
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Lun 30 Juin 2014 - 20:39
Petite question
vous graissez le couple pignon/couronne? avec quoi?
vous graissez le couple pignon/couronne? avec quoi?
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4352
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Lun 30 Juin 2014 - 20:56
couronne / pignon boite moteur ?
si c'est le cas , y'a rien a mettre !
_________________
To fast To furious !!!
Projet en cours: GT E revo
E revo des filles
e revo by vov
ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
- bowser-driveRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 487
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Lun 30 Juin 2014 - 20:58
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 439
Age : 44
Localisation : Allier (03)
Date d'inscription : 26/09/2011
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Lun 30 Juin 2014 - 21:02
Désolé je n'avais pas vu ta réponse (donc tes questions).
J ai pris mon dewalt chez kershaw design et il est livré sans le pignon et avec le méplat déjà fait sur l'axe.
Je ne l'ai pas monté encore (sur mon summit) j'attend la rondelle d'adaptation faite pas un pote.
Sinon sur le pignon moteur/couronne je met de la graisse au lithium si y a un carter (merv/summit).
J ai pris mon dewalt chez kershaw design et il est livré sans le pignon et avec le méplat déjà fait sur l'axe.
Je ne l'ai pas monté encore (sur mon summit) j'attend la rondelle d'adaptation faite pas un pote.
Sinon sur le pignon moteur/couronne je met de la graisse au lithium si y a un carter (merv/summit).
- TwmRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 68
Localisation : Proche Chantilly
Date d'inscription : 21/05/2014
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Lun 30 Juin 2014 - 21:33
Désolé je parlais du moteur
J ai des traces de rouille sur la couronne
J ai des traces de rouille sur la couronne
- bowser-driveRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Nombre de messages : 487
Age : 23
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/04/2010
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Lun 30 Juin 2014 - 22:02
Non, pas de graisse sur le pignon moteur, ou sur la couronne.
Si tu mettais de la graisse, de la poussière, ou du sable, pourrait aller s'y coller dessus, ce qui ferait de la pâte abrasive.
Ce n'est pas grave s'il y a un peu de rouille.
Si tu mettais de la graisse, de la poussière, ou du sable, pourrait aller s'y coller dessus, ce qui ferait de la pâte abrasive.
Ce n'est pas grave s'il y a un peu de rouille.
- TwmRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 68
Localisation : Proche Chantilly
Date d'inscription : 21/05/2014
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Mar 1 Juil 2014 - 16:43
Bonjour
j'ai installé mon titan 775 et aucun souci ca marche nickel
mais je le trouve plus lent que les deux titan 550
meme sentiment que se soit en 4s ou en 5s
il était sur le rapport de base (les titan 550 étaient avec un pignon de 17/68)
mon 775 a un pignon de 14
avec votre avis d expert le mieux je change le pignon par un plus grand,
la couronne par un plus petite ou alors je change le rapport complet pignon/couronne sans pour autant le faire bouillir et le cramer ?
j'ai installé mon titan 775 et aucun souci ca marche nickel
mais je le trouve plus lent que les deux titan 550
meme sentiment que se soit en 4s ou en 5s
il était sur le rapport de base (les titan 550 étaient avec un pignon de 17/68)
mon 775 a un pignon de 14
avec votre avis d expert le mieux je change le pignon par un plus grand,
la couronne par un plus petite ou alors je change le rapport complet pignon/couronne sans pour autant le faire bouillir et le cramer ?
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4352
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Mer 16 Juil 2014 - 19:30
twin mp
_________________
To fast To furious !!!
Projet en cours: GT E revo
E revo des filles
e revo by vov
ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
- TwmRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 68
Localisation : Proche Chantilly
Date d'inscription : 21/05/2014
Le e-revo brushed de Twm
Mer 16 Juil 2014 - 19:39
Apres cramage des titans 550
passage en titan 775 et performance en baisse (impression)
passage en titan 775 et performance en baisse (impression)
- BenjqtekRevoiste Jediwaaa NeilBigStrongMan
- Nombre de messages : 1869
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2010
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Mer 16 Juil 2014 - 19:52
pourquoi en MP .?
- slash- vxl-83Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 349
Age : 26
Localisation : 83270
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Mer 16 Juil 2014 - 20:01
salut , met nous des photo de ta machine ..
Tu roule en lipo ?
Si tu n'a plus de pèche sa vient ou de tes accu qui son en fin de vie ou de moteur qui doit avoir des charbon fatiguer ..
Passe au brushless c'est plus adapté a ce genre de bête ...
Tu roule en lipo ?
Si tu n'a plus de pèche sa vient ou de tes accu qui son en fin de vie ou de moteur qui doit avoir des charbon fatiguer ..
Passe au brushless c'est plus adapté a ce genre de bête ...
- TwmRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 68
Localisation : Proche Chantilly
Date d'inscription : 21/05/2014
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Mer 16 Juil 2014 - 21:12
poste créé à la demande de vov
photo à venir
oui je roule en lipo 4s ou 5s et elle sont presque neuve
j'ai un novak cut off dans la boite étanche du récepteur comme cela il est toujours waterproof
j ai cette impression car mon autre e-revo (56085) va bcp plus vite que lui, alors qu'avant il allait pas énormément plus vite avec la meme tension 4s vs 4s
photo à venir
oui je roule en lipo 4s ou 5s et elle sont presque neuve
j'ai un novak cut off dans la boite étanche du récepteur comme cela il est toujours waterproof
j ai cette impression car mon autre e-revo (56085) va bcp plus vite que lui, alors qu'avant il allait pas énormément plus vite avec la meme tension 4s vs 4s
- slash- vxl-83Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 349
Age : 26
Localisation : 83270
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Mer 16 Juil 2014 - 22:51
C'est peut être alors ton rapport pignon couronne qui n'est pas bon, et la je vais pas pouvoir t'aider
- TwmRevoiste Padawaaa super motivé
- Nombre de messages : 68
Localisation : Proche Chantilly
Date d'inscription : 21/05/2014
Re: Perte de puissance suite au passage des Titan 550 au Titan 775
Jeu 17 Juil 2014 - 21:33
Oui je vais changer la couronne pour voir
C est sur qu il y aura une incidence
C est sur qu il y aura une incidence
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum