- freekokoRevoiste Padawaaa super motivé
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Changement Moteur & ESC MERV Mini-Erevo 1/16
Ven 10 Oct 2014 - 14:29
Voilà, mes soucis sont le moteur et l'ESC car j'ai fais des modif sur la Merv et au bout de 10 min de plat (sans speed point) j'ai droit à ce fameux fut-off thermique qui devient vraiment relous :s. J'ai mis le p'tit pignon 23t,j'ai 2 lipo 1200 45c 3S en parallèle et les grosses roue Big Joe II 2.2. Je sais déjà que ce sont mes grosses roues qui chauffe trop l'ESC mais c'est tellement un pur bonheur quand je fait du TT. Donc je dois changer l'ESC et le moteur, j'ai parcouru plusieurs post sur le fofo mais soit les liens ne fonctionne plus soit ils m'amènent à une page d'accueil de piece RC. Ce que j'ai pu retenir jusqu'à maintenant, c'est l'EZrun parait moins fiable que le sidewinder, je vais donc pencher sur le sidewinder mais lequel ??? (car il y en a plusieurs -_-). Pour le moteur pareil, je sais pas quoi prendre chez Castle, un moteur 1/18 ou 1/10... et comment l'adapter sur la revo.
Bonne journée et bon play à vous tous.
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Changement Moteur & ESC MERV Mini-Erevo 1/16
Lun 13 Oct 2014 - 11:02
Salut,
Tout dépend aussi de ton budget, mais tout est réalisable.
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- freekokoRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Changement Moteur & ESC MERV Mini-Erevo 1/16
Jeu 16 Oct 2014 - 11:42
Pour un budget ne depassant pas les 150,200 euro max . Autre question, si je passe en lipo 2s, l'ESC chauffera moins non?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Changement Moteur & ESC MERV Mini-Erevo 1/16
Jeu 16 Oct 2014 - 14:52
L'ESC d'origine supporte très mal le 3s à moins de lui coller un ventilateur et encore...
+ le faite des BigJoe...Ton l'ESC a dû prendre cher.
Petite infos, le EZR 60A est plus petit que le Sidewinder 3, c'est un choix. (budget/taille/specs)
(Ex. Sidewinder 3 Install côté Gauche comparo au ERZ 60A Install Côté droit)
Si tu prends un moteur 540/550 avec, il te faudra un support bigblock.
(HR / Tenbol / Support BigBlock Traxxas 7360 + Cache Traxxas 7379 + Plaque Traxxas 7380)
+ le faite des BigJoe...Ton l'ESC a dû prendre cher.
Petite infos, le EZR 60A est plus petit que le Sidewinder 3, c'est un choix. (budget/taille/specs)
(Ex. Sidewinder 3 Install côté Gauche comparo au ERZ 60A Install Côté droit)
Si tu prends un moteur 540/550 avec, il te faudra un support bigblock.
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- freekokoRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Changement Moteur & ESC MERV Mini-Erevo 1/16
Jeu 23 Oct 2014 - 17:07
merci pour ta reponse Chezoit. Ouai il prend cher l'esc, mais il a pas encore pété donc ça va xd. Ici j'ai test en lipo 2s 30c 2200mah et ça me fait 40 min de play sans cut-off thermique en faisant full pointe(aucune utilité mais je voulais test le rendement :p). Et l'esc est légèrement chaud comparé à quand je roulai en 3s. Le moteur et l'esc attendront un peu...quoique...le freinage c'est chaud avec les Big joe >-<''
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Changement Moteur & ESC MERV Mini-Erevo 1/16
Ven 24 Oct 2014 - 0:23
wahh............ 40mn en full throttle..; c'est quoi comme batterie?
j'en ai une maxxtrax 2s 2200 mah en 30C.... je tourne dans les 20 mn max en faisant des speed run.
un lien si possible
merci
j'en ai une maxxtrax 2s 2200 mah en 30C.... je tourne dans les 20 mn max en faisant des speed run.
un lien si possible
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- freekokoRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Changement Moteur & ESC MERV Mini-Erevo 1/16
Lun 27 Oct 2014 - 13:08
Je play en // karim donc ça me fait 4400 mah . En Serie je faisais 20 min
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Changement Moteur & ESC MERV Mini-Erevo 1/16
Lun 27 Oct 2014 - 14:26
oki douki. bien dans les normes donc.
merci pour la réponse.
a+
merci pour la réponse.
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- freekokoRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Changement Moteur & ESC MERV Mini-Erevo 1/16
Lun 20 Juil 2015 - 20:51
hello tout le monde, je voulais savoir comment regler le frein du castle ? car le frein "normal" est correct, que je peux regler avec ma telecomande spektrum,
mais quand je fais marche arriere puis marche avant, y a pas de frein, ça fait direct marche avant, du coup c'est vachement violent pour les diff et pignons... comment je peux regler ça ? car sur ma telecomande je vois rien de tel !
mais quand je fais marche arriere puis marche avant, y a pas de frein, ça fait direct marche avant, du coup c'est vachement violent pour les diff et pignons... comment je peux regler ça ? car sur ma telecomande je vois rien de tel !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Changement Moteur & ESC MERV Mini-Erevo 1/16
Mar 21 Juil 2015 - 10:56
#Didacticiel Castle Links en Francais pour Mamba Monster Max
Salut,
Il faut que tu mettre (via le castle link) en Foward Brake to Reverse.
De là, tu pourras régler la puissance de ton frein (Brake Amount).
Salut,
Il faut que tu mettre (via le castle link) en Foward Brake to Reverse.
De là, tu pourras régler la puissance de ton frein (Brake Amount).
- freekokoRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Changement Moteur & ESC MERV Mini-Erevo 1/16
Mar 21 Juil 2015 - 16:05
ok merci chezoit,je test ça !
- freekokoRevoiste Padawaaa super motivé
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Probleme moteur/esc
Ven 7 Aoû 2015 - 23:10
bon,après test ça marchait nickel, apres quelque run,, le castle s'est mis à me faire des saccades assez mechantes..du coup j'ai reinstallé le vxl et à ma belle surprise...plus de frein ! Je passe de marche avant à marche arrière direct et vise-versa...le vxl à commencer à prendre tres cher..alors j'ai arreter de play et me suis mis à chercher une solution mais sans résultats...
j'ai verifié toutes les fiches, le slipper (on sait jamais..),...je sais pas quoi faire..j'ai une spektrum dx2. J'ai une idée, p-t rebinder...on sait rebinder un recepteur avec la telecommande? ^^.
Et quand je roule en pointe, là j'ai un frein.. mais en vitesse moyenne ou lente, j'ai pas de frein...(c'est pour ça que j'ai pensé au slipper)
j'ai verifié toutes les fiches, le slipper (on sait jamais..),...je sais pas quoi faire..j'ai une spektrum dx2. J'ai une idée, p-t rebinder...on sait rebinder un recepteur avec la telecommande? ^^.
Et quand je roule en pointe, là j'ai un frein.. mais en vitesse moyenne ou lente, j'ai pas de frein...(c'est pour ça que j'ai pensé au slipper)
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