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batou
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Dim 22 Mai 2011 - 20:20
salut, en ce dimanche, un nouveau Trx 3.3 à laché !!
je vous explique, je voulais finir mon bidon de 16 °/ de meccafuel (le trx avait exactement 15 pleins)et aujourd'hui je fais une ligne au bout de 1 plein et demi (donc moteur chaud) et d'un coup nette, il s'est arrêté ! (ma vis de richesse était exactement à 5 tours 3/4)!!!!
je vous montre l'état des pièces:
un trou dans le piston:
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la bielle défoncée:
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et la chemise bien entamé:
TRX 3.3 HS +CHANGEMENT MOTEUR Image633

donc après toute ces casses j'ai évidemment décider de passer à un moteur fiable et connu ==>
celui la:le picco
je voulais tout d'abord savoir si il fallait mettre des cales ou celle du trx 3.3 suffisent ??
je vais y monter mon ez-start dessus mais j'aimerais savoir si la tige du lanceur de la tirette est compatible avec le one way de l'ez-start ?et sinon est-ce que l'un d'entre vous aurait trouvé celui d'origine?

ensuite je souhaite renforcer la transmission avec une couronne robinson:
celle la

voilà,
j'aimerais avoir tout vos recommandations, vos connaissances et vos conseils pour faire le meilleur choix étant donné que ces un investissement.
dites le moi si il faut rajouter quelque chose.

merci d'avance,
Baptiste Smile
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Dim 22 Mai 2011 - 20:43
Je possède un Picco 26, et oui il te faut la cale big block qui va avec.
Pour le oneway c'est tout bon, par contre le ezstart et limite assez puissant pour faire passer les compression du picco donc si tu peut investi dans un Rotostart de chez HPI.
Voila, je laisse les modo du fofo te donner les liens exact et plus de précision. Wink
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Dim 22 Mai 2011 - 20:53
Tu ne l'as pas cassé a moitié... affraid

Pour le picco 26 fait une petite recherche, on en a déja beaucoup parlé. Wink
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Gsxzera
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Dim 22 Mai 2011 - 20:55
affraid
Elle mesurait combien ta ligne droite ??? 3Km non :S

Pour le Picco 26 il est en rupture de stock sur tous les sites

Regardes ce post j'ai déjà tout dit sur le Picco

Une couronne acier RRP ça ne sert à rien si tu règles bien ton entre dent.
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Dim 22 Mai 2011 - 20:58
Gsxzera a écrit:Pour le Picco 26 il est en rupture de stock sur tous les sites
Dispo sur ebay. Wink
(2 max & 1 red)
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Dim 22 Mai 2011 - 21:16
non, sérieusement la ligne droite devait faire 80 metres et c'était en tout terrain pas sur une route à bloc !! parce que j'en vois pas l'interet avec n un MT


bon j'ai regardé, il vaut mieux que je prennes donc le picco max jl red hot et que je passe à un embrayage 3 points.
vous allez peut-être trouvé que je suis bête mais sur ebay je trouve pas les moteurs dispos !
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Dim 22 Mai 2011 - 22:29
bon j'en ai trouvé un en dispo ici
mais j'ai un doute il faudrait prendre la cale droite ou de gauche sur la même page ?
j'ai trouvé aussi un échappement(le jp-3, classique!) pour que ça marche nickel mais j'ai une question le support pour l'échappement vous l'avez tous fait en artisanal ?
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Gsxzera
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Dim 22 Mai 2011 - 22:46
A moins d'une heure d'intervalle, il faut éditer tes messages si personne d'autre n'a posté de message.

Pour le Picco, Il vaut mieux que tu contactes RC planet pour voir s'ils l'ont vraiment en stock.
Regardes sur ebay.com tu auras plus de choix que sur ebay.fr Very Happy

Pour la pate de fixation du reso latéral oui je l'ai faite artisanalement Very Happy

Il faut 2 joints pour le monter.
Un pour moteur 12 et l'autre pour les 21.
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Dim 22 Mai 2011 - 23:16
bon bin je crois que je vais prendre lui parce que il y a la cale avec.
par contre pour le réso si j'achète un le jp3 par exemple il y a déjà les joints avec ?
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Gsxzera
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Dim 22 Mai 2011 - 23:53
Si tu le prends neuf le JP3 tu auras un joint de 21, mais pas celui de 12.

Demain je te dirais quel joint il te faut prendre pour en avoir en stock.
Comme tu as pu le voir sur la photo il arrive qu'ils se coupent.
(La je suis sur mobile)
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Lun 23 Mai 2011 - 0:03
batou a écrit:bon bin je crois que je vais prendre lui parce que il y a la cale avec.
Attention, ton lien c'est avec la cale du t-maxx, pas du revo.
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Lun 23 Mai 2011 - 0:13
Pour les sites pour commander, regardes plutot chez amainhobbies, Liquid Rc ou Tower Hobbies.
Chez RC planet leurs site n'est pas toujours à jour sur les disponibilités.

En plus sur les autres tu as des codes de réduction.
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Lun 23 Mai 2011 - 8:31
Gsxzera a écrit:Si tu le prends neuf le JP3 tu auras un joint de 21, mais pas celui de 12.

Demain je te dirais quels joints il te faut prendre pour en avoir en stock.
Comme tu as pu le voir sur la photo il arrive qu'ils se coupent.
(La je suis sur mobile)
Alors pour le joint de 21 un RB, il est plus solide que ceux fournis avec le JP3 et pour les joints de 12 .

Maintenant quand ils se coupent, je mets de la pâte à joint . Ca tien plutot bien.

AUTOJOINT R60 100GR
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Lun 23 Mai 2011 - 9:22
Revotom's a écrit:
batou a écrit:bon bin je crois que je vais prendre lui parce que il y a la cale avec.
Attention, ton lien c'est avec la cale du t-maxx, pas du revo.
à ouais je n'avais pas vu!
merci gsxzera pour les liens et est-ce que voous savez exactement pourquoi est-ce que sur tous les sites il n'y a plus de picco?
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Lun 23 Mai 2011 - 9:24
Non pas du tout...
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Lun 23 Mai 2011 - 9:34
bon bin je viens d'aller voir sur tower hobbies et eux ils mettent un arrivage fin mai
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Lun 23 Mai 2011 - 11:21
je viens de le trouver ici sur modelsport.uk avec la cale
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Lun 23 Mai 2011 - 19:09
je pense que je vais donc prendre celui du lien ci-dessus mais j'aimerais avoir un peu d'aide par rapport à l'embrayage à prendre parce que la je suis un peu perdu je sais pas du tout ce qui faut prendre ! et est-ce que c'est obligé de changer ?
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Lun 23 Mai 2011 - 19:58
Pour les embrayages 3 points j'en parlais ICI dans le lien que je t'ai donné

Sinon tu as aussi le STRC comme Revotom's. Je serais à ta place, c'est celui là que je prendrais. Comme ça tu récupères la cloche d'origine.
Avec un embrayage Chezoit, il te faut un volant New Era et les frais de port coutent les yeux de la tete chez eux...

Après je ne sais pas ce que tu avais comme rapport cloche/couronne.
Il y a des vidéos pour te faire une idée pour choisir selon si tu recherches du couple avec un REVO qui fait des wheling avec un rapport court, ou au contraire un rapport long pour éviter les wheeling et avoir une bonne vitesse de pointe.

En 15/38

D'autres vidéos de mes Picco Max et Max Red en 16/38 avec et sans diff central.
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Lun 23 Mai 2011 - 20:06
ok, je pense que je vais partir pour l'embrayage STRC parce qu'au moins j'ai tout d'un coup .
pour le rapport j'ai comme toi en 15/38 et ça me va.
je te remercie pour tes réponses et désolé de te faire répéter !
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Lun 23 Mai 2011 - 20:30
15/38 pour le Picco Max c'est parfait Very Happy
Tu aurais pris le Red je t'aurais dit de prendre une cloche en 16 parce qu'il a plus de couple.
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Lun 23 Mai 2011 - 20:39
ok, donc on est bon pour mes changements:

embrayage STRC

picco max avec la cale inclu.
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Lun 23 Mai 2011 - 21:08
Tu peux prendre des roulements de cloche parce qu'ils ne doivent pas être tout neufs les tiens :S

Leurs tailles 5x11x4 ou si tu veux ceux d'origines TRA4611
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Lun 23 Mai 2011 - 21:57
ok, merci pour les conseils !

est-ce que même en le chauffant bien le picco.26 maxx, l'ez-start a du mal à le démarrer ou ça peut le faire même à la tirette?
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Gsxzera
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Lun 23 Mai 2011 - 22:07
Contrairement à la tirette ou tu vas y laisser les doigts, au moins avec l'Ez Start tes doigts resteront en bon état.
Mais le PMH sera tout aussi dur à faire passer.

Oui si tu le chauffes avec sèche cheveux ou un décapeur il va se dilater un peu et le PMH passera mieux.
Dévisses un peu ta bougie pour le démarrer et tu resserres quand il a démarré. Comme ça tu auras moins de compression à faire passer en plus du point dur au PMH.
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