JCLC en summit et de deux... pb resolue page3 merci
+3
Speedy31
Aureli1
jclc
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- jclcRevoiste continuant de Padawééé
JCLC en summit et de deux... pb resolue page3 merci
Mar 6 Jan 2015 - 22:09
Salut tout le monde.
Bon je fais du modélismes depuis un bon moment et j'ai fait l'aquisition du summit habituer au savage, ben il est encore plus gros ce summit.
Pour répondre au question de membre dans ma présentation (eyko31) et remercier en même temps les toulousains et les autres car les présentations sont verrouiller.
je suis de Marmande ,donc si tu viens dans le coin hésite pas, c'est avec plaisir.
Revenons au Summit, il est énorme.
Bientôt des photos. Même si vous le connaissez par cœur.
Voila j'ai eu se summit neuf rouler 2 h en fpv un passionner de drone qui n'a pas acrrocher le rc voiture...tant mieux pour moi,donner avec 4 lipo 2s 7600mah zippy traxxas , une rampe de led en plus non monté et une plaque de charge neuve ou l'on peut brancher 6 lipo en même temps pour un bon prix.
Voila pour la présentation.
Ce que je pense faire, c'est vendre l'esc d'origine qui est neuf et prendre un MMM waterproof ou un xerun( a voir) avec un brushed.
Je connaît bien le combo xerun 1800kv sensored il est excellent de progressivité.
L'utilisation seras ballade sportive et franchissement.
D'après ce que j'ai pu lire il vaut mieux une lipo externe pour l'alimentation de tous ses servos?
Je prend tous les conseils avec plaisir
A bientôt
Tchuss!!!
Bon je fais du modélismes depuis un bon moment et j'ai fait l'aquisition du summit habituer au savage, ben il est encore plus gros ce summit.
Pour répondre au question de membre dans ma présentation (eyko31) et remercier en même temps les toulousains et les autres car les présentations sont verrouiller.
je suis de Marmande ,donc si tu viens dans le coin hésite pas, c'est avec plaisir.
Revenons au Summit, il est énorme.
Bientôt des photos. Même si vous le connaissez par cœur.
Voila j'ai eu se summit neuf rouler 2 h en fpv un passionner de drone qui n'a pas acrrocher le rc voiture...tant mieux pour moi,donner avec 4 lipo 2s 7600mah zippy traxxas , une rampe de led en plus non monté et une plaque de charge neuve ou l'on peut brancher 6 lipo en même temps pour un bon prix.
Voila pour la présentation.
Ce que je pense faire, c'est vendre l'esc d'origine qui est neuf et prendre un MMM waterproof ou un xerun( a voir) avec un brushed.
Je connaît bien le combo xerun 1800kv sensored il est excellent de progressivité.
L'utilisation seras ballade sportive et franchissement.
D'après ce que j'ai pu lire il vaut mieux une lipo externe pour l'alimentation de tous ses servos?
Je prend tous les conseils avec plaisir
A bientôt
Tchuss!!!
Re: JCLC en summit et de deux... pb resolue page3 merci
Mar 6 Jan 2015 - 22:20
Salut Jérôme, content que tu te sois inscrit , tu devrais trouver toutes tes réponses et regardant dans la bonne section.
Postes nous des photos de ta nouvelle acquisition!
Si tu prends un Esc Castle ou Xerun tu n'a pas obligatoirement besoin d'une alimentation externe vu que te batterie se déchargerons à la meme vitesse.
Avec des lipos 7200mah tu vas déjà avoir une belle autonomie, surtout avec un moteur brushed, après pourquoi pas un combo 1800kv sensored qui est effectivement très progressif chez Xerun.
Brushed ou brushless, question de gout et de style de conduite!
Postes nous des photos de ta nouvelle acquisition!
Si tu prends un Esc Castle ou Xerun tu n'a pas obligatoirement besoin d'une alimentation externe vu que te batterie se déchargerons à la meme vitesse.
Avec des lipos 7200mah tu vas déjà avoir une belle autonomie, surtout avec un moteur brushed, après pourquoi pas un combo 1800kv sensored qui est effectivement très progressif chez Xerun.
Brushed ou brushless, question de gout et de style de conduite!
Mar 6 Jan 2015 - 23:28
Merci Aurélien,
c'est ce que je fais depuis trois jours.... et il y en a, a parcourir sur revopowaaa et sur le summit.
Tu es sur que le ccbec n'est pas "obligatoire" avec deux servos de direction?
Avec un servos sur mes Savage, j'ai un ccbec sur chacun d'eux.
Sinon cela créer des coupures.
Tchuss!!!
c'est ce que je fais depuis trois jours.... et il y en a, a parcourir sur revopowaaa et sur le summit.
Tu es sur que le ccbec n'est pas "obligatoire" avec deux servos de direction?
Avec un servos sur mes Savage, j'ai un ccbec sur chacun d'eux.
Sinon cela créer des coupures.
Tchuss!!!
- Speedy31Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Mer 7 Jan 2015 - 8:09
Salut à toi!
Je te confirme que le XERUN sensored M6C (1800KV) est juste excellent sur le Summit, puisque c'est le combo que j'ai choisi et j'en suis super content.
Non, vraiment aucun besoin de CCBEC avec le XERUN, décharge équilibrée des accus et aucun souci d'autonomie (j'ai déjà tenu presque 2H en ballade tranquille avec des 2S 5800 mAH...)
Je te confirme que le XERUN sensored M6C (1800KV) est juste excellent sur le Summit, puisque c'est le combo que j'ai choisi et j'en suis super content.
Non, vraiment aucun besoin de CCBEC avec le XERUN, décharge équilibrée des accus et aucun souci d'autonomie (j'ai déjà tenu presque 2H en ballade tranquille avec des 2S 5800 mAH...)
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Mer 7 Jan 2015 - 11:42
jclc a écrit:
Le XERUN n'est pas waterproof, tout juste splash proof (pour la douche) et incompatible avec les moteurs brushed.
Si tu aime te baigner le mieux c'est dewalt + MMM (MXL6s ou waterproof maison)
Mer 7 Jan 2015 - 12:13
Salut,
oui je sais pour le xerun c'est pas que je veux en faire un soumarin mais on va dire que mon fils adore rouler dans les flaques ....
Je pense faire cela MMM et Dewalt.
Le dewalt vous l'acheter au us ?
oui je sais pour le xerun c'est pas que je veux en faire un soumarin mais on va dire que mon fils adore rouler dans les flaques ....
Je pense faire cela MMM et Dewalt.
Le dewalt vous l'acheter au us ?
Jeu 8 Jan 2015 - 21:40
hello,
quelque photos et une question sur les plaques de charges.
La personne à qui j'ai acheter le summit,ma offert une plaque de charge ou l'on peut charger plusieurs batteries.
J'ai un chargeur BLACK WIZARD DUO 2X200W T2M
et une alim,ce que je voulais savoirs c'est est ce que mon chargeur va détecter la fin de charges et pour l'équilibrages????
Si je met deux batteries à charger sur la même sorties comment le chargeur va détecter l'équilibrage et la fin de charges des batteries,
Merci d'avance pour la plaque de charges.
Tchuss!!!
quelque photos et une question sur les plaques de charges.
La personne à qui j'ai acheter le summit,ma offert une plaque de charge ou l'on peut charger plusieurs batteries.
J'ai un chargeur BLACK WIZARD DUO 2X200W T2M
et une alim,ce que je voulais savoirs c'est est ce que mon chargeur va détecter la fin de charges et pour l'équilibrages????
Si je met deux batteries à charger sur la même sorties comment le chargeur va détecter l'équilibrage et la fin de charges des batteries,
Merci d'avance pour la plaque de charges.
Tchuss!!!
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
Ven 9 Jan 2015 - 9:43
salut
belle bête, j'adore le summit.
tout d'abord t'as la roue avant droite et arriere gauche à interchanger.
prends reference sur la roue avant gauche pour le sens de la marche.
pour ton chargeur : il faut bien le paramétrer.
pour l'equilibrage : c'est les fentes à coté des sorties de tension qui s'en occupent.
a+
belle bête, j'adore le summit.
tout d'abord t'as la roue avant droite et arriere gauche à interchanger.
prends reference sur la roue avant gauche pour le sens de la marche.
pour ton chargeur : il faut bien le paramétrer.
pour l'equilibrage : c'est les fentes à coté des sorties de tension qui s'en occupent.
a+
Ven 9 Jan 2015 - 9:58
Salut,
merci Karim,
pour les roues j'avais remarquer mais j'ai pris les photos de suite après l'achat.
Justement je connais pour l'équilibrage et le reste mais ce que je voudrais savoir justement c'est le paramétrage.
D'habitude je charge mes lipos à 5A pour une 5000mah 2s ou 3s.
Et la si je branche deux lipos sur la plaque, combien d'ampere je programme sur le chargeur.?
Merci d'avance de votre aide.
merci Karim,
pour les roues j'avais remarquer mais j'ai pris les photos de suite après l'achat.
Justement je connais pour l'équilibrage et le reste mais ce que je voudrais savoir justement c'est le paramétrage.
D'habitude je charge mes lipos à 5A pour une 5000mah 2s ou 3s.
Et la si je branche deux lipos sur la plaque, combien d'ampere je programme sur le chargeur.?
Merci d'avance de votre aide.
Ven 9 Jan 2015 - 10:56
bon j'ai trouvé ce lien
et cette video : https://www.youtube.com/watch?v=ujGyrc7Fyeg
et encore CE LIEN (telechargement automatique de la notice en PDF)
pour la plaque , je sais pas trop, mais le plus logique et qu'elle va charger les accu en //, donc normalement tu mets du 5A sur le chargeur, mais je suis pas sur. attends que quelqu'un de plus caler en electrique passe par ici.
a+
et cette video : https://www.youtube.com/watch?v=ujGyrc7Fyeg
et encore CE LIEN (telechargement automatique de la notice en PDF)
pour la plaque , je sais pas trop, mais le plus logique et qu'elle va charger les accu en //, donc normalement tu mets du 5A sur le chargeur, mais je suis pas sur. attends que quelqu'un de plus caler en electrique passe par ici.
a+
Ven 9 Jan 2015 - 12:36
Pour l'achat de ton Dewalt contact Chezoit du forum je crois qu'il a ca a vendre, et il te faut une platine d'adaptation.
Ven 9 Jan 2015 - 12:39
Salut Aurez,
merci pour le Dewalt je vais voir cela ,pour la platine j'ai vu en lisant le forum.
Pour la plaque de charges de plusieurs batteries j'ai trouver l'explication sur un site qui en vend.
je mettrai le lien plus tard.
Tchuss! !!.
Tchuss!!!
merci pour le Dewalt je vais voir cela ,pour la platine j'ai vu en lisant le forum.
Pour la plaque de charges de plusieurs batteries j'ai trouver l'explication sur un site qui en vend.
je mettrai le lien plus tard.
Tchuss! !!.
Tchuss!!!
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Lun 12 Jan 2015 - 12:24
Salut,
Il m'en reste encore 1 avec un adaptateur Chezoit 3 points.
Mp-Moi si tu es intéressé.
Il m'en reste encore 1 avec un adaptateur Chezoit 3 points.
Mp-Moi si tu es intéressé.
Lun 12 Jan 2015 - 22:06
Hello,
hier en nettoyant le summit,je me suis apercue d'une bonne surprise.
Les cardan centraux HR ,l'ancien proprio me l'avait pas préciser.
Je sais pas si ils sont de bonne qualité, cela doit être mieux que ceux d'origine quand même.
Une question,j'ai pas vu de sujet la dessus,vous graisser la boite de vitesse, plutôt de la bien collante et épaisse ou de la filante?
J'ai vu les cardans d'entrainement des roues HR vous en pensez quoi?
Ils sont cher,53 dollards pour deux cardans.....
Le lien:
http://www.ebay.com/itm/Hot-Racing-Traxxas-1-10-Summit-cvd-driveshaft-axles-RVO288V06-/291348658236?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item43d5bbb83c
Ils sont de la meme longueur
Tchuss!!!
Tchuss!!!
hier en nettoyant le summit,je me suis apercue d'une bonne surprise.
Les cardan centraux HR ,l'ancien proprio me l'avait pas préciser.
Je sais pas si ils sont de bonne qualité, cela doit être mieux que ceux d'origine quand même.
Une question,j'ai pas vu de sujet la dessus,vous graisser la boite de vitesse, plutôt de la bien collante et épaisse ou de la filante?
J'ai vu les cardans d'entrainement des roues HR vous en pensez quoi?
Ils sont cher,53 dollards pour deux cardans.....
Le lien:
http://www.ebay.com/itm/Hot-Racing-Traxxas-1-10-Summit-cvd-driveshaft-axles-RVO288V06-/291348658236?pt=Radio_Control_Parts_Accessories&hash=item43d5bbb83c
Ils sont de la meme longueur
Tchuss!!!
Tchuss!!!
Mar 13 Jan 2015 - 9:21
salut
belle surprise en effet.
en tout cas, d'après ce qu'on m'a conseillé et ce que j'ai lu sur le FOFO (j'étais très attiré par le summit à un moment)... FAUT JAMAIS GRAISSER LA BOITE DE VITESSE..
sinon bonjour les ennuis. en fait, il peut y avoir des infiltration de poussiere ou autres saletés, qui, au contact de la graisse, formeront une pâte abrasive qui nuira au pignons.
donc....pas touche.
belle surprise en effet.
en tout cas, d'après ce qu'on m'a conseillé et ce que j'ai lu sur le FOFO (j'étais très attiré par le summit à un moment)... FAUT JAMAIS GRAISSER LA BOITE DE VITESSE..
sinon bonjour les ennuis. en fait, il peut y avoir des infiltration de poussiere ou autres saletés, qui, au contact de la graisse, formeront une pâte abrasive qui nuira au pignons.
donc....pas touche.
Mar 13 Jan 2015 - 11:06
@Jclc
Si tu te lances dans l'aventure des Cardans HR, tu pourrais, par la suite laisser un feedback sur le post de la new.
Ps. Laisses-moi savoir pour les pièces.
Si tu te lances dans l'aventure des Cardans HR, tu pourrais, par la suite laisser un feedback sur le post de la new.
Ps. Laisses-moi savoir pour les pièces.
Mar 13 Jan 2015 - 12:12
Karim7029 a écrit:salut
belle surprise en effet.
donc....pas touche.
Salut merci du conseil.
Pourtant toutes les pièces en rotation devraient avoir une lubrification.
Et si on met de la pâte à joint bleu cela réduit fortement le risque de poussière ou autre .
C'est sur que la ou les commandes des servos rentre et sorte de la boîte il est difficile de réduire ce risque.
Aucun possesseur de summit graisse sa boîte de vitesse......si c'est le cas je vais suivre ton précieux conseil.
tchuss!!!.
Dim 18 Jan 2015 - 23:40
Salut les summistes.....
Un nouveau arrivage......
Et de deux:
J'avoue que avec mon loulou, on s'éclate, c'est vraiment le rc qu'il nous fallait après axial wraith(excellent aussi) hein Aurélien:siffle: puis ..savage hpi.
Le summit correspond à tous ce que l'on aime .
Bientôt, je vais faire la modif avec le ccbec ,c'est vrai que c'est légèrement moins facile qu'avec les autres rc du au contrôleur traxxas et ses 4 fils.
Mais je vais partir sur une alim externe une 3s 2200 mah que j'ai.
Voila par la suite cardan centraux option traxxas et peut être test des cardans HR pour la transmission des roues.
Il faut aussi que je retire les beadlock.....
Tchuss!!
Un nouveau arrivage......
Et de deux:
J'avoue que avec mon loulou, on s'éclate, c'est vraiment le rc qu'il nous fallait après axial wraith(excellent aussi) hein Aurélien:siffle: puis ..savage hpi.
Le summit correspond à tous ce que l'on aime .
Bientôt, je vais faire la modif avec le ccbec ,c'est vrai que c'est légèrement moins facile qu'avec les autres rc du au contrôleur traxxas et ses 4 fils.
Mais je vais partir sur une alim externe une 3s 2200 mah que j'ai.
Voila par la suite cardan centraux option traxxas et peut être test des cardans HR pour la transmission des roues.
Il faut aussi que je retire les beadlock.....
Tchuss!!
Lun 19 Jan 2015 - 10:26
Nickel, vous allez bien vous amuser!
C'est clair que le Summit se positionne juste entre un Savage pour l'échelle et un Wraith pour le franchissement.
Pour plus tard, si le coeur t'en dit tu pourrais aussi en passer un en 6 roues, là ça devient HOT comme diraient nos amis Canadiens.
C'est clair que le Summit se positionne juste entre un Savage pour l'échelle et un Wraith pour le franchissement.
Pour plus tard, si le coeur t'en dit tu pourrais aussi en passer un en 6 roues, là ça devient HOT comme diraient nos amis Canadiens.
Dim 25 Jan 2015 - 15:44
Salut,
et doucement Aurélien....t'es pas fou, je commence juste avec mon summit que tu veux que je passe en 6 roues.....
Modif de l'alimentation:(merci aux membre du forum qui on partager leur savoir faire )
J'ai sorti le fils noir de la prise du ccbec sans sortir la prise, c'est plus facile car j'ai insère le fils noir de l'esc (couper) dans la petite fiche prise .
j 'ai couper le fils noir de l'esc au lieu d'enlever un bout de gaine du fil noir de l'esc(vu sur un post merci a lui au passage) en fait j'ai couper le fils noir et le rouge de l'esc , je trouve plus pratique pour souder(chacun sa méthode... )
De cette manière pas besoin de pince pour maintenir les fils noir ensemble pour souder.
Voila après j'ai poser une plaque de support pour la batterie externe pour l'alimentation.
La une tige de 4mm pour tenir la plaque en inox de 1mm.
En fait pas vraiment neccessaire car la plaque d'inox est assez rigide pour se maintenir sans la tige de 4mm.
Je me suis servie des deux trous qui sont dans le chassie à côté des servos.
La plaque.
La fixation à l'arrière
La boite pour y mettre l'accu,l'ijnterrupteur et le ccbec .
Voila tout rentre impeccable dans la boite,ccbec,interupteut et batterie.
J'ai calé le tout avec de la mousse et je vais maintenir le tout avec des sangles.
Je vais ameliorer la fermeture de la boite.
Tchuss!!!
et doucement Aurélien....t'es pas fou, je commence juste avec mon summit que tu veux que je passe en 6 roues.....
Modif de l'alimentation:(merci aux membre du forum qui on partager leur savoir faire )
J'ai sorti le fils noir de la prise du ccbec sans sortir la prise, c'est plus facile car j'ai insère le fils noir de l'esc (couper) dans la petite fiche prise .
j 'ai couper le fils noir de l'esc au lieu d'enlever un bout de gaine du fil noir de l'esc(vu sur un post merci a lui au passage) en fait j'ai couper le fils noir et le rouge de l'esc , je trouve plus pratique pour souder(chacun sa méthode... )
De cette manière pas besoin de pince pour maintenir les fils noir ensemble pour souder.
Voila après j'ai poser une plaque de support pour la batterie externe pour l'alimentation.
La une tige de 4mm pour tenir la plaque en inox de 1mm.
En fait pas vraiment neccessaire car la plaque d'inox est assez rigide pour se maintenir sans la tige de 4mm.
Je me suis servie des deux trous qui sont dans le chassie à côté des servos.
La plaque.
La fixation à l'arrière
La boite pour y mettre l'accu,l'ijnterrupteur et le ccbec .
Voila tout rentre impeccable dans la boite,ccbec,interupteut et batterie.
J'ai calé le tout avec de la mousse et je vais maintenir le tout avec des sangles.
Je vais ameliorer la fermeture de la boite.
Tchuss!!!
Dim 25 Jan 2015 - 16:25
Un bon debut! Avec 2200 mah tu dois pouvoir faire au moins 3 sorties.
Lun 26 Jan 2015 - 17:44
Aureli1 a écrit:Un bon debut! Avec 2200 mah tu dois pouvoir faire au moins 3 sorties.
Salut,
après une sortie 1h45 ,ma lipo 3s 2200mah était a 65%.Lae servos non pas trop étaient sollicités non plus.
Mais il est clair qu'elle peut faire 3 sorties .
Quel plaisir d'avoir les deux batteries qui se déchargent en même temps.
Des photos de la sorties de samedi avec mon fils.
Bien content de mon achat, la capacité de franchissement du summit est surprenante.
En attente des contrôleurs de lipo, des cardans option traxxas, et de mes rallonges de prise d'équilibrage.....
Tchuss!!
Sam 31 Jan 2015 - 14:01
C'est vrai que le Summit d'origine ne consomme rien, même avec un moteur DeWalt.
Lun 2 Fév 2015 - 22:40
Salut,
pour faire court......ben un summit c'est water proof.....si si...
Petite sorti du Dimanche:
Test de profondeur.......
La je me dis.....j'ai peur....
Ben voila ...du grand n'importe quoi....
Histoire de secher un peu ...
Mon cote photographe artistique... avec le déplacement de la boue sous l'eau....j'expose à Paris sous peu....
Bilan chauffe du moteur du summit de mon fils......il etait un peu fatiguer je crois mais la il a prix cher....
Je vais je pense repartir sur du titans 775...tant que nous somme dans la période flaque.....le dewalt on verra après....
J'ai vider 12 litres de WD40 apres.....cette sortie.
ET ce summit c'est que du bonheur.
Enfin c'est quand même bon d'etre de grand enfants des fois hein....
Tchuss!!!
pour faire court......ben un summit c'est water proof.....si si...
Petite sorti du Dimanche:
Test de profondeur.......
La je me dis.....j'ai peur....
Ben voila ...du grand n'importe quoi....
Histoire de secher un peu ...
Mon cote photographe artistique... avec le déplacement de la boue sous l'eau....j'expose à Paris sous peu....
Bilan chauffe du moteur du summit de mon fils......il etait un peu fatiguer je crois mais la il a prix cher....
Je vais je pense repartir sur du titans 775...tant que nous somme dans la période flaque.....le dewalt on verra après....
J'ai vider 12 litres de WD40 apres.....cette sortie.
ET ce summit c'est que du bonheur.
Enfin c'est quand même bon d'etre de grand enfants des fois hein....
Tchuss!!!
- AsmitoRevoiste continuant de Padawééé
Lun 2 Fév 2015 - 22:53
Chouettes photos ! Tu me donnes trop envie ! Hâte d'avoir le miens !
Juste petites questions ! Comment tu as fait pour vider 12l de wd40?
Juste petites questions ! Comment tu as fait pour vider 12l de wd40?
Page 1 sur 2 • 1, 2