- magmaRevoiste qui se lance Padawaaa
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SLASH 4X4 EN PANNE
Mar 13 Jan 2015 - 19:44
Bonjour,
J'ai un Slash 4x4 model 7005, je l'ai utilisé sur la plage et en rentrant je le nettoyais a chaque fois avec le compresseur et au pinceau on a dû faire une bonne dizaine de sortie d'une demi-heure environ.
J'ai des deux batteries non Li-Po branchées en parallèle à l'aide d'un adaptateur Y. A la fin des vacances il semblait être propre mais je ne l'ai pas utilisé pendant un certain temps. Je me suis aperçu que le moteur ne tournait plus du tout, mon père a mis du WD-40 pour le lubrifier, il tournait à nouveau mais la transmission ne était complètement bloquée.
Mon père a démonté le 4x4, les engrenages étaient complètement secs, il les a donc légèrement huilés puis il a remonté l'ensemble et tout tournait parfaitement.
Après quelques essais le 4x4 roulait mais donnait des à coups. J'ai pensé que ça pouvait venir du moteur. Le lendemain j'ai utilisé la voiture et le servo s'est bloqué et a fumé alors qu'il était opérationnel la veille, 30 sec après le variateur a cramé.
On a recommandé on variateur Traxxas d'origine et aussi un servo Blue-Bird type BMS-390DMH (engrenages en métal). Nous n'avons rien remonté pour l'instant par peur que le variateur re crame.
Y a t il des précautions à prendre pour le nettoyage ? Quel huile utiliser pour :
-le moteur
-la transmission
Comment régler l'embrayage ?
Comment remonter le servo et comment le brancher par rapport au servo d'origine ?
Merci pour toutes vos réponses et vos remarques pertinentes 😀
PS: je n'ai pas réussi a insérer des photos, si vous y arrivez aidez moi
J'ai un Slash 4x4 model 7005, je l'ai utilisé sur la plage et en rentrant je le nettoyais a chaque fois avec le compresseur et au pinceau on a dû faire une bonne dizaine de sortie d'une demi-heure environ.
J'ai des deux batteries non Li-Po branchées en parallèle à l'aide d'un adaptateur Y. A la fin des vacances il semblait être propre mais je ne l'ai pas utilisé pendant un certain temps. Je me suis aperçu que le moteur ne tournait plus du tout, mon père a mis du WD-40 pour le lubrifier, il tournait à nouveau mais la transmission ne était complètement bloquée.
Mon père a démonté le 4x4, les engrenages étaient complètement secs, il les a donc légèrement huilés puis il a remonté l'ensemble et tout tournait parfaitement.
Après quelques essais le 4x4 roulait mais donnait des à coups. J'ai pensé que ça pouvait venir du moteur. Le lendemain j'ai utilisé la voiture et le servo s'est bloqué et a fumé alors qu'il était opérationnel la veille, 30 sec après le variateur a cramé.
On a recommandé on variateur Traxxas d'origine et aussi un servo Blue-Bird type BMS-390DMH (engrenages en métal). Nous n'avons rien remonté pour l'instant par peur que le variateur re crame.
Y a t il des précautions à prendre pour le nettoyage ? Quel huile utiliser pour :
-le moteur
-la transmission
Comment régler l'embrayage ?
Comment remonter le servo et comment le brancher par rapport au servo d'origine ?
Merci pour toutes vos réponses et vos remarques pertinentes 😀
PS: je n'ai pas réussi a insérer des photos, si vous y arrivez aidez moi
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: SLASH 4X4 EN PANNE
Mar 13 Jan 2015 - 20:24
En bord de mer il faut faire gaffe au sel, il faut mien nettoyer a l'eau clair sinon ça oxyde et grip.
Ensuite WD40 et souflette pour enlever l’excédent.
Ensuite WD40 et souflette pour enlever l’excédent.
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: SLASH 4X4 EN PANNE
Mar 13 Jan 2015 - 20:36
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: SLASH 4X4 EN PANNE
Mer 14 Jan 2015 - 13:08
+2
Boucher tous les orifices non utilisés avec du Joint moteur par exemple.
Personnellement, je le serre à un point qu'il a du mal à tourner quand j'essaye à la main... (sur tout véhicule)
(Tu ne sais plus comment ?)
Il faut bien les protéger.magma a écrit:
Y a t il des précautions à prendre pour le nettoyage ? Quel huile utiliser pour :
-le moteur
-la transmission
Boucher tous les orifices non utilisés avec du Joint moteur par exemple.
Tu veux parler du Slipper.magma a écrit:
Comment régler l'embrayage ?
Personnellement, je le serre à un point qu'il a du mal à tourner quand j'essaye à la main... (sur tout véhicule)
Comme il était monter & brancher à l'origine.magma a écrit:
Comment remonter le servo et comment le brancher par rapport au servo d'origine ?
(Tu ne sais plus comment ?)
- magmaRevoiste qui se lance Padawaaa
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Re: SLASH 4X4 EN PANNE
Jeu 15 Jan 2015 - 20:58
Bonjour et merci à tous pour ces réponses
Par contre, je n'ai pas compris ce que tu veux dire "Chezoit" par cette phrase à propos du moteur et de la transmission :
Je suis débutant dans le RC
Pour ce qui est du nettoyage, je vais voir ça ce week-end
Par contre, je n'ai pas compris ce que tu veux dire "Chezoit" par cette phrase à propos du moteur et de la transmission :
Il faut bien les protéger. Boucher tous les orifices non utilisés avec du Joint moteur par exemple.
Je suis débutant dans le RC
Pour ce qui est du nettoyage, je vais voir ça ce week-end
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: SLASH 4X4 EN PANNE
Dim 18 Jan 2015 - 12:47
Boucher tous les petits trous dont tu ne sers pas, étanché tes éléments si tu veux.
Tu peux utiliser du joint moteur ou un pistolet à colle. (méthode @Aureli1)
Tu peux utiliser du joint moteur ou un pistolet à colle. (méthode @Aureli1)
- magmaRevoiste qui se lance Padawaaa
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Re: SLASH 4X4 EN PANNE
Dim 18 Jan 2015 - 16:33
J'ai nettoyé entièrement le 4x4 a l'eau tiède puis je l'ai séché a la soufflette, j'ai mît du WD-40 sur les axes et les articulations. J'ai ensuite tout remonté (j'ai eu du mal à trouver que le fils noir du servo traxxas est en fait le fil marron du servo blue bird). J'ai réglé le moteur et quelques réglages sur la télécommande (j'ai dû inversé le sens de rotation de la direction) et le 4x4 marche à merveille.
J'ai une dernière question: pourquoi la LED du variateur est elle verte alors qu'avant de l'avoir cramé il était rouge ?
Merci à tous 😀
J'ai une dernière question: pourquoi la LED du variateur est elle verte alors qu'avant de l'avoir cramé il était rouge ?
Merci à tous 😀
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: SLASH 4X4 EN PANNE
Dim 25 Jan 2015 - 0:27
Strange.
Sinon tu as tout ici.
Sinon tu as tout ici.
- magmaRevoiste qui se lance Padawaaa
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Re: SLASH 4X4 EN PANNE
Mar 27 Jan 2015 - 11:32
Bonjour,
Merci pour le lien, mais ce n'est pas le bon variateur
Celui qui est sur mon Slash est du type : XL-2.5 pour moteur charbon donc
Merci pour le lien, mais ce n'est pas le bon variateur
Celui qui est sur mon Slash est du type : XL-2.5 pour moteur charbon donc
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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XL-2.5
Mar 27 Jan 2015 - 12:51
C'est exactement les mêmes définitions pour ces codes de LED.
• Solid Green:
XL-2.5 power-on light. Low-Voltage Detection is ACTIVATED (LiPo setting).
• Solid Red:
XL-2.5 power-on light. Low-Voltage Detection is DISABLED (NiCad/NiMH setting).
Never use LiPo batteries while Low-Voltage Detection is disabled.
• Solid Green:
XL-2.5 power-on light. Low-Voltage Detection is ACTIVATED (LiPo setting).
• Solid Red:
XL-2.5 power-on light. Low-Voltage Detection is DISABLED (NiCad/NiMH setting).
Never use LiPo batteries while Low-Voltage Detection is disabled.
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