- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Rustler façon Buggy
Sam 31 Jan 2015 - 6:24
Hello à tous,
donc petite présentation de mon rustler plus vraiment VXL.
Chassis Rustler
Triangle AV/AR RPM
Fusée Av/Arr RPM
Protection Amortisseur RPM
Protection différentiel RPM
Parechoc AV RPM
Parechoc AR RPM Parechoc AR T bone avec roulette
Cardan (AR lol ) GPM Steel
Spur Gear Integry métal 84T
Roues AR Proline Trencher sur jantes Alias
Roues AV MedialPro ( pneu récupérer car pour version nitro sur jantes pour modèle Electro )
Amortisseur Proline AV / AR
Pour l'électro Servo stock, Vario Hobbywing WCSP8 mais avec le Velineon 3500 ( pignon de 16t pour les trencher ). Radio DX4S pour l'AVC sur sol très glissant.
Pour le style, Support carrosserie AR Stampede, Aileron REVO, carrosserie JConcepts.
Les photos ( que du statique désolé )
donc petite présentation de mon rustler plus vraiment VXL.
Chassis Rustler
Triangle AV/AR RPM
Fusée Av/Arr RPM
Protection Amortisseur RPM
Protection différentiel RPM
Parechoc AV RPM
Cardan (AR lol ) GPM Steel
Spur Gear Integry métal 84T
Roues AR Proline Trencher sur jantes Alias
Roues AV MedialPro ( pneu récupérer car pour version nitro sur jantes pour modèle Electro )
Amortisseur Proline AV / AR
Pour l'électro Servo stock, Vario Hobbywing WCSP8 mais avec le Velineon 3500 ( pignon de 16t pour les trencher ). Radio DX4S pour l'AVC sur sol très glissant.
Pour le style, Support carrosserie AR Stampede, Aileron REVO, carrosserie JConcepts.
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Rustler façon Buggy
Sam 31 Jan 2015 - 13:15
Il est super optionné.
Tu as un lien de ton cardan "arrière" ?
Et ta carro JConcepts est en faite un Overtray, une protection de JConcepts à la base, mais c'est vrai qu'elle donne un style un buggy. (iD) Sinon tu peux toujours te taper un Trip BackSlash.
Tu as un lien de ton cardan "arrière" ?
Et ta carro JConcepts est en faite un Overtray, une protection de JConcepts à la base, mais c'est vrai qu'elle donne un style un buggy. (iD) Sinon tu peux toujours te taper un Trip BackSlash.
- Tomyx613Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Rustler façon Buggy
Sam 31 Jan 2015 - 14:15
Oui il est bien sympa ce pti rustbandit.
Je me disais bien aussi pour la carro. Lol.
Je me disais bien aussi pour la carro. Lol.
- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Rustler façon Buggy
Dim 1 Fév 2015 - 8:06
Alors pour les cardans :
http://www.toemen.nl/gpm-aandrijfassen-achter-staal-v30-black-trx6852x-new-p-16772.html
C'est un site hollandais mais avec pas mal de piècespas évidentes à trouver en France, de l'integy, FLM, RPM JConcepts ... etc.
La plupart des options viennent de là. Désolé pour la carrosserie, au temps pour moi
Je viens de repasser toute la transmission en plastique (Couronne->cardan-> pneu Matrix MedialPro ) . J'avais une consommation un peu excessive de mes Lipo en tout métal et trencher ). En pneu de dimensions d'origine j'ai moins de contraintes.
http://www.toemen.nl/gpm-aandrijfassen-achter-staal-v30-black-trx6852x-new-p-16772.html
C'est un site hollandais mais avec pas mal de piècespas évidentes à trouver en France, de l'integy, FLM, RPM JConcepts ... etc.
La plupart des options viennent de là. Désolé pour la carrosserie, au temps pour moi
Je viens de repasser toute la transmission en plastique (Couronne->cardan-> pneu Matrix MedialPro ) . J'avais une consommation un peu excessive de mes Lipo en tout métal et trencher ). En pneu de dimensions d'origine j'ai moins de contraintes.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Rustler façon Buggy
Dim 1 Fév 2015 - 13:46
Ah les Cardans GPM v3, on va enfin avoir un retour !
Tes impressions ? Tu les as utilisées longtemps ?
"Une consommation excessive de tes lipos à cause de tes cardans et transmission ?" Je pense que c'est dû surement au Trencher et les terrains sur lesquels tu les utiliser.
Tes impressions ? Tu les as utilisées longtemps ?
"Une consommation excessive de tes lipos à cause de tes cardans et transmission ?" Je pense que c'est dû surement au Trencher et les terrains sur lesquels tu les utiliser.
- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Rustler façon Buggy
Lun 2 Fév 2015 - 7:55
Les cardans GPM V3 .... personnellement je ne sais quoi dire. La finition est bien, l'ensemble est solide et CVD. Par contre, pour le montage, le roulement intérieur doit être enlevé car sinon l'axe ne sort pas suffisamment pour passer la tige d'écrou de roue ( on se retrouve avec 1 seul roulement, et le déport de l'axe du cardan n'est pas assez grand pour faire office de maintien dans la fusée et trop grand pour rentrer dans le roulement). De fait, l'axe est instable. Je n'ai pas essayé en force, mais pour moi ca ne rentre pas.
Pour la consommation, oui je parle pour mon utilisation. Mais dans l'absolu toute masse en suspension supérieure entraîne une consommation supérieur et des accélérations moindre. Les trencher sont clairement les principaux contributeurs, mais j'ai gagné significativement en passant en tout plastique même avec les pneus d'origine ( je pense que la couronne métal integy vraiment lourde est fautive à tester)
Pour la consommation, oui je parle pour mon utilisation. Mais dans l'absolu toute masse en suspension supérieure entraîne une consommation supérieur et des accélérations moindre. Les trencher sont clairement les principaux contributeurs, mais j'ai gagné significativement en passant en tout plastique même avec les pneus d'origine ( je pense que la couronne métal integy vraiment lourde est fautive à tester)
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Rustler façon Buggy
Lun 2 Fév 2015 - 12:15
Tu as roulé sans roulement intérieur !? Ouch...
Tu as essayé de trouver des roulements plus fins ?
Vraiment étrange ton problème d'autonomie.
Tu roules en combien de S/mAh ?
Perso, j'ai un châssis FLM avec pas mal d'options Alu dont la boite de transmission, Corps de diff, etc. Je bourrine comme un malade et je dois tenir 35/40mn en 3s 40/50C 5000mAh/3400kv HW. Par contre, je ne me rappelle plus mon rapport.
Tu as essayé de trouver des roulements plus fins ?
Vraiment étrange ton problème d'autonomie.
Tu roules en combien de S/mAh ?
Perso, j'ai un châssis FLM avec pas mal d'options Alu dont la boite de transmission, Corps de diff, etc. Je bourrine comme un malade et je dois tenir 35/40mn en 3s 40/50C 5000mAh/3400kv HW. Par contre, je ne me rappelle plus mon rapport.
- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Rustler façon Buggy
Lun 2 Fév 2015 - 17:02
Bonne idée le roulement plus petit, mais personnellement je pense que la conception devrait prévoir l'utilisation des pièces stocks. Ca rentre en extérieur ... donc avis mitigé
Je roule en 3S/4000mAh ou 5000mAh couronne 86 pignon 16 ( pour les trenchers ). Je devais faire du 20mn ( roulage sans arrêt sur terrain très glissant ). Je suis repassé à 30/40mn en tout plastique et roue standard voir 45/55mn en 5000mAh 3S en "course" ( run à 2 donc beaucoup de temps mort ). Mon pote à un SLASH 2WD lui aussi métal avec Pneu talon et bonjour la conso.
Je roule en 3S/4000mAh ou 5000mAh couronne 86 pignon 16 ( pour les trenchers ). Je devais faire du 20mn ( roulage sans arrêt sur terrain très glissant ). Je suis repassé à 30/40mn en tout plastique et roue standard voir 45/55mn en 5000mAh 3S en "course" ( run à 2 donc beaucoup de temps mort ). Mon pote à un SLASH 2WD lui aussi métal avec Pneu talon et bonjour la conso.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Rustler façon Buggy
Lun 2 Fév 2015 - 17:45
Il y a pas mal de cardans qui ont leur roulement.
Vraiment strange cette conso de 20mn.
Vraiment strange cette conso de 20mn.
- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Rustler façon Buggy
Mar 3 Fév 2015 - 14:42
Bah, je verrais, car en montant un Castle Creation 2215 2200kv ca devrais être différent pour la transmission.
D'ici 1 mois ou deux je passerais en Differentiel Proline
Je viens de faire ma première sortie sur goudron ( pneu anaconda pour l'occasion ). Ca va viiiiite et rapidement. Toujours contre une 4WD mais je m'en sors pas mal. Autant le frein moteur à 10% sur la terre aide, autant sur goudron c'est quelque chos à peaufiner. Avec la tendance naturelle du rustler à délester l'avant, la directivité n'est pas vraiment au RDV en accélération ! Mais ca c'est pas nouveau. Pilotage sur la corde, je me suis bien régalé. Mais faut avouer qu'en 4WD tu glisses sans trop de soucis et serein.
D'ici 1 mois ou deux je passerais en Differentiel Proline
Je viens de faire ma première sortie sur goudron ( pneu anaconda pour l'occasion ). Ca va viiiiite et rapidement. Toujours contre une 4WD mais je m'en sors pas mal. Autant le frein moteur à 10% sur la terre aide, autant sur goudron c'est quelque chos à peaufiner. Avec la tendance naturelle du rustler à délester l'avant, la directivité n'est pas vraiment au RDV en accélération ! Mais ca c'est pas nouveau. Pilotage sur la corde, je me suis bien régalé. Mais faut avouer qu'en 4WD tu glisses sans trop de soucis et serein.
- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Rustler façon Buggy
Dim 15 Fév 2015 - 21:23
AVC mode ON, settings réglé ...une petite bombe sur les surfaces très glissantes. Par contre je préfère le contrôle de traction complètement désactivé.
Ligne droite impeccable.
Courbe Facile.
oh le mode cheaaaaaaaaaaaaatttt
Ligne droite impeccable.
Courbe Facile.
oh le mode cheaaaaaaaaaaaaatttt
- PassoirelliRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Rustler façon Buggy
Mer 18 Fév 2015 - 19:02
je suis étonné par le prix des cardans.
- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Rustler façon Buggy
Mer 18 Fév 2015 - 20:19
les GPM ? dans le sens "peu" cher ?
Je vais les mettre en vente :p
Je vais les mettre en vente :p
- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Rustler façon Buggy
Mar 10 Mar 2015 - 22:28
Montage de chaussettes pour mes amortisseurs proline, en caoutchouc initialement prévu pour Vaterra.
Sympa !
Sympa !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Rustler façon Buggy
Mar 10 Mar 2015 - 23:13
Tu as des photos et une réf ?
- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Rustler façon Buggy
Mer 11 Mar 2015 - 16:45
Ca donne ça
pour la référence : VTR243007
J'aime bien
pour la référence : VTR243007
J'aime bien
- Tomyx613Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Rustler façon Buggy
Mer 11 Mar 2015 - 16:56
Quel est la référence de ta tour avant en carbone?
Sympa ces pti amortos :-)
Sympa ces pti amortos :-)
- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Rustler façon Buggy
Mer 11 Mar 2015 - 17:16
Il a l'oeil Tomyx
Tour avant
ANZA JP-4402218
Tour arrière
ANZA JP-4402216
Tour avant
ANZA JP-4402218
Tour arrière
ANZA JP-4402216
- Tomyx613Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Rustler façon Buggy
Mer 11 Mar 2015 - 23:35
Super merci.
Cela vient en plus de ta tour à la pièce est une tour à part entière?
Sur quel site tu as acheté cela?
Cela vient en plus de ta tour à la pièce est une tour à part entière?
Sur quel site tu as acheté cela?
- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Rustler façon Buggy
Jeu 12 Mar 2015 - 8:16
remplace entièrement la tour d'origine, les vis compensent la différence d'épaisseur ( surtout ne pas les perdre )
Pour le site web oueoueoue point miniplane point freeee
Pour le site web oueoueoue point miniplane point freeee
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Rustler façon Buggy
Ven 13 Mar 2015 - 6:30
Tu as la ref pour les chaussettes ?
Elles tombent nickel ou c'est moi ?
Elles tombent nickel ou c'est moi ?
- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Rustler façon Buggy
Ven 13 Mar 2015 - 8:21
Hello Chezoit,
Les références sont sur mon post
Oui elles tombent nickel, mais d'un autre côté, matière caoutchou et dimension standard des amortisseurs aident grandement.
Les références sont sur mon post
Oui elles tombent nickel, mais d'un autre côté, matière caoutchou et dimension standard des amortisseurs aident grandement.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Rustler façon Buggy
Lun 16 Mar 2015 - 18:03
Where ?
- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Rustler façon Buggy
Mer 18 Mar 2015 - 7:16
speed-rc pour ma part
http://www.speed-rc.com/A-24785-glamis-chaussettes-d-amortisseurs-x2.aspx
il en existe d'autres, mais mon premier essai a été le bon.
http://www.speed-rc.com/A-24785-glamis-chaussettes-d-amortisseurs-x2.aspx
il en existe d'autres, mais mon premier essai a été le bon.
- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Rustler façon Buggy
Mer 18 Mar 2015 - 7:30
Je viens d'exploser les pignons plastique du servo TXXS 2075. Ca commençait avec un bruit bizarre au retour au neutre, puis je crois que je l'ai achevé simplement en roulant. Heureusement il y a le kit de réparation TXXS (2072 pour info )
Mais après réflexion, j'ai finalement opté pour un SAVOX SW0231MG donc même vitesse que le servo d'origine soit 0.17 sec/60deg mais à 15kg en 6.0v. Je me suis rendu compte qu'il était un poil plus "haut" que le TXXS, mais ca rentre nickel.
Je préfère opter pour cette option peu "rapide" mais ne nécessite pas de BEC ( tout en étant digital ), est Waterproof, 15kg cela laisse de la marge pour la zone d'effort, et surtout pignon métal.
http://www.savoxusa.com/Savox_SW0231MG_STD_Waterproof_Digital_Servo_p/savsw0231mg.htm
Dimensions(mm): 41.8x20.2x42.9
Weight(g): 66
Speed(@6.0V sec/60): .17
Torque(@6.0V oz-in): 208.0
Gear: Metal
Bearing: 2BB
Case: Plastic
25 Tooth Spline
IP Rating: 67
Frequency: 200-250hz
Pulse Width Frequency: 1520
pour les info techniques du servo d'origine, ben y a pas grand chose
https://traxxas.com/products/parts/servos/2075
Couple : 9.00 kg/cm sous 6V
Vitesse : 0.17 sec/60° sous 6V
Masse : 45g
Dimensions : 55.1x20.1x38.1mm
Pignons : nylon
Double roulements
Numérique
Etanche
Mais après réflexion, j'ai finalement opté pour un SAVOX SW0231MG donc même vitesse que le servo d'origine soit 0.17 sec/60deg mais à 15kg en 6.0v. Je me suis rendu compte qu'il était un poil plus "haut" que le TXXS, mais ca rentre nickel.
Je préfère opter pour cette option peu "rapide" mais ne nécessite pas de BEC ( tout en étant digital ), est Waterproof, 15kg cela laisse de la marge pour la zone d'effort, et surtout pignon métal.
http://www.savoxusa.com/Savox_SW0231MG_STD_Waterproof_Digital_Servo_p/savsw0231mg.htm
Dimensions(mm): 41.8x20.2x42.9
Weight(g): 66
Speed(@6.0V sec/60): .17
Torque(@6.0V oz-in): 208.0
Gear: Metal
Bearing: 2BB
Case: Plastic
25 Tooth Spline
IP Rating: 67
Frequency: 200-250hz
Pulse Width Frequency: 1520
pour les info techniques du servo d'origine, ben y a pas grand chose
https://traxxas.com/products/parts/servos/2075
Couple : 9.00 kg/cm sous 6V
Vitesse : 0.17 sec/60° sous 6V
Masse : 45g
Dimensions : 55.1x20.1x38.1mm
Pignons : nylon
Double roulements
Numérique
Etanche
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