La meilleure facon de vendre son VXL ?
Mar 31 Aoû 2010 - 12:26
saut
je pense que je vais me séparer de mon vxl mais je me demande un truc :
Il est plein d option ( big block, cardan, sidewinder, suspensions, renforts, DX3E, pneus neufs etc...)
Quel est le meilleur moyen de le mettre en vente selon vous ?
En pièces détachées ou en entier ?
J ai fait un petit calcul et j ai l'impression que le prix est prohibitif si je le vends d'une pièce mais malgré tout justifié.
Alors qu en pièces détachées, le prix de chaque lot me parait plus honnête.
je pense que je vais me séparer de mon vxl mais je me demande un truc :
Il est plein d option ( big block, cardan, sidewinder, suspensions, renforts, DX3E, pneus neufs etc...)
Quel est le meilleur moyen de le mettre en vente selon vous ?
En pièces détachées ou en entier ?
J ai fait un petit calcul et j ai l'impression que le prix est prohibitif si je le vends d'une pièce mais malgré tout justifié.
Alors qu en pièces détachées, le prix de chaque lot me parait plus honnête.
- e-revo58vxlRevoiste Padawaaa super motivé
Re: La meilleure facon de vendre son VXL ?
Mar 31 Aoû 2010 - 14:18
moi pour ma part j'aime mieu acheter en un seul block^^
- CerberRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Mar 31 Aoû 2010 - 14:42
Salut,
sa dépend montre nous des tofs du tout et le prix que tu envisage
sa dépend montre nous des tofs du tout et le prix que tu envisage
Mar 31 Aoû 2010 - 15:00
En fait je n attends pas du tout une estimation, je me la suis faite et j arrive à un raisonnable "presque" 400 euros (voir un peu plus avec batterie / chargeur) , en prenant soit de dévaluer pas mal de trucs un peu usés.
Combo Sidewinder (ESC neuf) + CM36 + tenbol
cardan option traxxas
Skid plate alu av ar
différentiel central
suspensions GPM
Push machin full traxxas neufs
triangles RPM
dx3E
Servo HT 85 BB
Pneus drt hawg neuf + hpi mesh
Caro quasi neuve
renfort avant arriere + supports alu
Batteries / chargeurs / pneus de rechange etc...
Et j'arrive à la conclusion suivante : si un acheteur est pret à mettre autant dans un truc pas neuf c est du délire. C est impossible... Si il y en a un qui est pret à ca, je veux bien l'inviter samedi soir, j ai un diner entre amis.
Conclusion bis: en fait nos petits bijoux sont invendables dans l'état.
Donc la meilleure facon de vendre c est en pièces.
OUI MAIS : ( désolé je continue mon raisonnement tout seul..)
C est pas possible de vendre un truc comme ca en pièces, il y a trop de valeur sentimentale ! C'est comme si on vendait nounours pate par pate, oeil par oeil
Pas facile tout ca ...
- CerberRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
Mar 31 Aoû 2010 - 15:08
Franchement moi, si je voit qu'il y a que des bonne option avec chargeur lipo etc... 400 roro sa me fait pas peur, franchement si tu le vendais il y a 1 mois je l'aurai prit il y a 1 mois je les acheter la le mien:
http://www.speed-rc.com/REVO-1-16-BRUSHLESS-+-RADIO-2-4GHZ-RTR-%28ref:-7107%29-p-21901-c-351.html
alors tu voit j'aurai put prendre le tien, qui a des option
Si tu le vend en piéces détacher je pense que je ferais partie des client
http://www.speed-rc.com/REVO-1-16-BRUSHLESS-+-RADIO-2-4GHZ-RTR-%28ref:-7107%29-p-21901-c-351.html
alors tu voit j'aurai put prendre le tien, qui a des option
Si tu le vend en piéces détacher je pense que je ferais partie des client
- revomaniaRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Mar 31 Aoû 2010 - 18:33
salut _David
personellement je pense que ton mini s'adresse de toute facon a quelqu'un qui connais deja le monde du rc et donc tout a fait conscient de la valeur de ton engin.
Mais je me suis fais la meme reflexion que toi il y a peu(mon mini etant quasi aussi equipé que le tienscombo mis a part): je ne l'aurais pas lacher pour moi de 400 euro avec un jeux de triangle rpm neuf en supplément!
Mais je n'arrive pas a me decider de m'en séparer...
personellement je pense que ton mini s'adresse de toute facon a quelqu'un qui connais deja le monde du rc et donc tout a fait conscient de la valeur de ton engin.
Mais je me suis fais la meme reflexion que toi il y a peu(mon mini etant quasi aussi equipé que le tienscombo mis a part): je ne l'aurais pas lacher pour moi de 400 euro avec un jeux de triangle rpm neuf en supplément!
Mais je n'arrive pas a me decider de m'en séparer...
Mar 31 Aoû 2010 - 18:56
ok donc niveau prix, je ne suis pas trop en dehors du "marché".
hors chargeur / batterie , apres une deuxieme estimation j arriverai à un prix théorique de 430 euros.
Mais le probleme c est que comme toi Revomania, je suis en pleine réflexion mais pas super pret à franchir le pas. C est plutot une réflexion du genre, en ce moment je ne m en sers pas, j ai envie de passer à autre chose aussi ( ptre plus gros mais électrique), je le vends OU PAS :p
hors chargeur / batterie , apres une deuxieme estimation j arriverai à un prix théorique de 430 euros.
Mais le probleme c est que comme toi Revomania, je suis en pleine réflexion mais pas super pret à franchir le pas. C est plutot une réflexion du genre, en ce moment je ne m en sers pas, j ai envie de passer à autre chose aussi ( ptre plus gros mais électrique), je le vends OU PAS :p
- anthony84Revoiste Padawaaa super motivé
Mar 31 Aoû 2010 - 19:38
Salut,
Moi même je vends le mien en pièces détachées, et ce qui est marrant c'est que c'est les pièces a laquelle tu ne penserai pas qui partent le premier, après faut être patient, car y en a pour un moment a tout vendre.
A+
Moi même je vends le mien en pièces détachées, et ce qui est marrant c'est que c'est les pièces a laquelle tu ne penserai pas qui partent le premier, après faut être patient, car y en a pour un moment a tout vendre.
A+