Big Block
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Nico12
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microb
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- microbRevoiste continuant de Padawééé
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Big Block
Mer 18 Fév 2015 - 22:51
Voici mon revo en cours de remontage. C'est un 3.3 acheté à sa sortie il y a quelques années, puis laissé de côté suite à une casse de bielle sur le moteur d'origine (6 litres, merci). Finalement, l'envie revient, j'aime trop l'odeur de la fumée du carburant
Donc au programme :
Moteur Graupner Nitro Bull 28, pas fini de roder
Ligne novarossi 9901
Cale big block New Era v3
Roll cage, je sais plus quoi en fibres
Skid plate intégral integy (bof mais quand même utile)
+ des petits trucs par ci par là (embrayage 3 points, cloche de buggy 14 dents 1/8, couronne 40 dents, blocage marche arrière, filtre et pompe à essence...)
Radio flysky 2,4ghz
...
A venir:
Diff central et frein arrière, j'ai pas encore testé mais ça risque de partir dans tous les sens avec un moteur de 4cc
Servo gaz/frein plus costaud
A voir pour renforcer les pignons de la boite, pour le moment j'ai jamais eu de problème ceux d'origine m'ont l'air de tenir le coup
Un nouvelle carro, celle d'origine est explosée et a subie de nombreuses découpes à cause des modifs successives (la cage surtout et l'échappement latéral). Donc j'en cherche une d'occaz, si vous avez ça...
J'ai 4 grosses jantes avec des pneus Moab dessus, j'hésite à la monter je crois qu'avec l'échappement ça va toucher
Remettre de l'huile silicone dans les amortisseurs avants car actuellement c'est du liquide vaisselle ^^ ça dépanne mais c'est trop fluide et ça sèche !
Après un nettoyage/inspection du moteur et carbu (le boisseau bloquait à cause d'une petite limaille d'un réglage de ralenti mal fait), pas mal d'adaptations pour rentrer l'énorme moteur : basculeur p2 avec ressorts durs pour pas que le triangle touche le lanceur + un petit caoutchouc de butée supplémentaire sur la tige, limer la cage pour passer l'échappement et la culasse ... Bref voici la bête en cours d'assemblage :
Il me reste la tringlerie à installer et ajuster pour pouvoir tester. Faire les réglages carbu et roder tout ça doucement au nitro 25%. Si jamais le revo se retourne à chaque accélération, vous pensez qu'en changeant les huiles de diff ça peut aider ? Ou diff central et huile 400 vraiment indispensable ?
Si vous avez des conseils ou des pièces pour consolider le bolide ça m'interesse a+
Donc au programme :
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A voir pour renforcer les pignons de la boite, pour le moment j'ai jamais eu de problème ceux d'origine m'ont l'air de tenir le coup
Un nouvelle carro, celle d'origine est explosée et a subie de nombreuses découpes à cause des modifs successives (la cage surtout et l'échappement latéral). Donc j'en cherche une d'occaz, si vous avez ça...
J'ai 4 grosses jantes avec des pneus Moab dessus, j'hésite à la monter je crois qu'avec l'échappement ça va toucher
Remettre de l'huile silicone dans les amortisseurs avants car actuellement c'est du liquide vaisselle ^^ ça dépanne mais c'est trop fluide et ça sèche !
Après un nettoyage/inspection du moteur et carbu (le boisseau bloquait à cause d'une petite limaille d'un réglage de ralenti mal fait), pas mal d'adaptations pour rentrer l'énorme moteur : basculeur p2 avec ressorts durs pour pas que le triangle touche le lanceur + un petit caoutchouc de butée supplémentaire sur la tige, limer la cage pour passer l'échappement et la culasse ... Bref voici la bête en cours d'assemblage :
Il me reste la tringlerie à installer et ajuster pour pouvoir tester. Faire les réglages carbu et roder tout ça doucement au nitro 25%. Si jamais le revo se retourne à chaque accélération, vous pensez qu'en changeant les huiles de diff ça peut aider ? Ou diff central et huile 400 vraiment indispensable ?
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- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Big Block
Mer 18 Fév 2015 - 23:39
Ça fait du taf, le conseil que je peux te donner c'est de mettre un kit anti roulis, tu verras c'est le jour et la nuit
Je trouve que c'est indispensable surtout pour les revo th. Tu gagne une meilleure stabilité dans les virages.
Je trouve que c'est indispensable surtout pour les revo th. Tu gagne une meilleure stabilité dans les virages.
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To fast To furious !!!
Projet en cours: GT E revo
E revo des filles
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ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
- microbRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Big Block
Sam 21 Fév 2015 - 20:40
Okay merciVov a écrit:Ça fait du taf, le conseil que je peux te donner c'est de mettre un kit anti roulis, tu verras c'est le jour et la nuit
Je trouve que c'est indispensable surtout pour les revo th. Tu gagne une meilleure stabilité dans les virages.
Bon pour le moment c'est pas gagné, j'ai réussi à le faire partir 2/3 fois pendant quelques secondes, bougie os8 neuve, roues dans le vide. 1er coup il s'emballe je coupe, augmente la richesse par sécurité. Redémarrage très difficile ensuite, démarre quand même quelques seconde, un peu de carburant sort du pot tant mieux, puis il cale. Je pensais à un prise d'air donc j'ai virer la pompe qui m'inspire pas confiance. Ensuite je l'ai noyé 3 fois de suite, même en remettant la richesse à 3 tours comme préconisé d'usine. Ca ma gonflé j'ai une ampoule au doigt à force d'user de la tirette . Température extérieur froide, j'essayerai dans d'autres conditions, je reprendrai les réglages à zéro !!
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Big Block
Sam 21 Fév 2015 - 21:39
Je pense sûrement à un mauvais réglages carbu, c'est difficile de redémarrer un moteur qui n'a pas tourner depuis un moment. Faut reprendre le rodage statique je pense
Durite neuve ? Si tu peux fait chauffer le moteur avec un décapeur thermique ou sèche cheveux avant de démarrer.
Durite neuve ? Si tu peux fait chauffer le moteur avec un décapeur thermique ou sèche cheveux avant de démarrer.
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- microbRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Big Block
Mer 25 Fév 2015 - 15:01
Alors y'a du mieux, j'ai repris tous les réglages en statique et j'ai enfumé le garage pendant 2 minutes, stables. Prochain test dehors si un jour il arrête de pleuvoir.
Le boisseau accroche un peu à mi course, à voir avec un servo plus puissant si ça se rode ou bien peut être le reprendre au papier très fin (erreur de réglage de l'ancien proprio qui a du visser à fond le ralenti boisseau fermé = petite bosse) A+
Le boisseau accroche un peu à mi course, à voir avec un servo plus puissant si ça se rode ou bien peut être le reprendre au papier très fin (erreur de réglage de l'ancien proprio qui a du visser à fond le ralenti boisseau fermé = petite bosse) A+
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Big Block
Mer 25 Fév 2015 - 15:44
Nickel, tiens nous au courant de la suite
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Re: Big Block
Jeu 26 Fév 2015 - 0:33
ça sent le wheeling a plein nez par ici !!
Belle bête en tout cas !
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- microbRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Big Block
Sam 28 Mar 2015 - 1:02
Salut ! Quelques photos de la nouvelle carro de cox (issue d'un trèèès vieux modèle 1/8 , repro de bullit microcar ). Apres decoupe et adaptation :
- microbRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Big Block
Sam 4 Avr 2015 - 19:26
Ça y est j'ai pu faire mes premiers tours de roues avec le bigblock. J'ai encore bien galéré, d'abord la tirette qui me reste dans la main, le ressort qui me saute a la tronche en demontant et finalement le oneway qui patine avec tout le gras dans le moteur. Tout ça étant du a mes essais de démarrage, normal que ça deconne a force de tirer comme un diable en essayant tous les réglages possibles...
Bref c'est top, je rode bien gras j'ai pas encore essayé de passer la 2nd mais ça promet. Huile et ressorts d'amorto bien dur, ça colle au bitume
A+
Bref c'est top, je rode bien gras j'ai pas encore essayé de passer la 2nd mais ça promet. Huile et ressorts d'amorto bien dur, ça colle au bitume
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Big Block
Mar 7 Avr 2015 - 10:17
Tu roules avec quoi comme carburant ?
- microbRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Big Block
Mer 8 Avr 2015 - 20:02
Chezoit a écrit:Tu roules avec quoi comme carburant ?
Racing experience buggy 25%
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Big Block
Mer 8 Avr 2015 - 20:08
Je te conseille labema comme carburant, c'est le meilleur pour les mt
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Re: Big Block
Jeu 9 Avr 2015 - 10:40
Salut,
je confirme pour le labema, j'en ai essayé plein de carburant et les meilleurs résultats que j'ai eu c'est avec le labema.
Bons runs
je confirme pour le labema, j'en ai essayé plein de carburant et les meilleurs résultats que j'ai eu c'est avec le labema.
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- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Big Block
Jeu 9 Avr 2015 - 19:38
entierement d'accord la dessus
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George Bernard Shaw
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- ChildriftRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Big Block
Jeu 2 Avr 2020 - 1:16
Pas de news de ce projet big block?
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