- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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[résolu]Direction et retour au neutre
Lun 25 Mai 2015 - 13:47
Salut à la communauté,
Je me tourne vers le forum car j'ai besoin d'assistance pour mon problème de direction. J'ai bien utilisé la fonction recherche du forum avant d'ouvrir ce post.
Historique :
Je tournais en double servo TRAXXAS sans aucun problème, pour finalement passer en single servo mais SAVOX 5kg.
Problème :
La direction ne revient pas au neutre. On voit bien que le servo malgré le sauve servo ne revient pas complétement au neutre.
Description :
Nettoyage au WD 40 => idem
Changement de servo = idem
Inversion de position de servo => idem
Serrage du ressort de sauve servo => idem
Je séche ! une idée ? En roulage, c'est vraiment pas facile, j'ai une direction floue avec un temps de latence. J'ai également changé de récepteur, testé une autre voie, mais rien n'y fait.
Je me tourne vers le forum car j'ai besoin d'assistance pour mon problème de direction. J'ai bien utilisé la fonction recherche du forum avant d'ouvrir ce post.
Historique :
Je tournais en double servo TRAXXAS sans aucun problème, pour finalement passer en single servo mais SAVOX 5kg.
Problème :
La direction ne revient pas au neutre. On voit bien que le servo malgré le sauve servo ne revient pas complétement au neutre.
Description :
Nettoyage au WD 40 => idem
Changement de servo = idem
Inversion de position de servo => idem
Serrage du ressort de sauve servo => idem
Je séche ! une idée ? En roulage, c'est vraiment pas facile, j'ai une direction floue avec un temps de latence. J'ai également changé de récepteur, testé une autre voie, mais rien n'y fait.
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: [résolu]Direction et retour au neutre
Lun 25 Mai 2015 - 13:52
La réponse est très simple, 5kg pour être en mono servo c'est trop faible, il te faut au moins un 12 kg.
Les servos traxxas font 6kg chacun donc 12kg. C'est normal que tu es du mal, le savox force trop.
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- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: [résolu]Direction et retour au neutre
Lun 25 Mai 2015 - 13:57
+1
Est ce que tu as essayé de le testé dans le vide (sans palonier) ?
Est ce que tu a essayé de recalibrer la direction et le neutre via la telecommande ?
Est ce que tu as essayé de le testé dans le vide (sans palonier) ?
Est ce que tu a essayé de recalibrer la direction et le neutre via la telecommande ?
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: [résolu]Direction et retour au neutre
Lun 25 Mai 2015 - 17:26
@ xavierdusud
comme tu possèdes un MERV et un Rustler et vu que tu vends le rusty donc je suppose que tu parles du servo du MERV(tu m'auras épargner de me creuser les neurones,si tu l'as precisé dès le départ )
@Vov : d'origine, le servo du MERV fait du 3kg, en double ça fait bien sur 6kg ce qui est suffisant pour le Mini .
tu parles de ce SERVO ?
j'étais confronté à un problème pareil. et mon mini ne tenait jamais droit.
donc, après avoir vérifier que le bras de servo est bien perpendiculaire à celui de la direction, à vérifier si :
1- les pivots ball sont libres.
2- les portes fusées sont bien serrées au niveau des pivots
3- les hallow ball ne sont pas bouffés (au niveau de toutes les biellettes, sur les rockers et sur les amortisseurs)
4- les tie rod n'ont pas de jeu.
5- la propreté des roulements si tu as des roulements à billes à la place des ring en plastique dans la direction.
6- si le ressort du sauve-servo ne présente pas de défaillances puisque théoriquement il contribue à remettre le servo au neutre.
personnellement, ces symptômes ont disparus qd j'ai changé les biellettes (j'ai mis l'option traxxas) + changement des hallow ball pour ceux en métal + en resserrant au max les portes fusées.
courage, tu finiras par trouver l'origine du probleme.
comme tu possèdes un MERV et un Rustler et vu que tu vends le rusty donc je suppose que tu parles du servo du MERV(tu m'auras épargner de me creuser les neurones,si tu l'as precisé dès le départ )
@Vov : d'origine, le servo du MERV fait du 3kg, en double ça fait bien sur 6kg ce qui est suffisant pour le Mini .
tu parles de ce SERVO ?
j'étais confronté à un problème pareil. et mon mini ne tenait jamais droit.
donc, après avoir vérifier que le bras de servo est bien perpendiculaire à celui de la direction, à vérifier si :
1- les pivots ball sont libres.
2- les portes fusées sont bien serrées au niveau des pivots
3- les hallow ball ne sont pas bouffés (au niveau de toutes les biellettes, sur les rockers et sur les amortisseurs)
4- les tie rod n'ont pas de jeu.
5- la propreté des roulements si tu as des roulements à billes à la place des ring en plastique dans la direction.
6- si le ressort du sauve-servo ne présente pas de défaillances puisque théoriquement il contribue à remettre le servo au neutre.
personnellement, ces symptômes ont disparus qd j'ai changé les biellettes (j'ai mis l'option traxxas) + changement des hallow ball pour ceux en métal + en resserrant au max les portes fusées.
courage, tu finiras par trouver l'origine du probleme.
- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: [résolu]Direction et retour au neutre
Lun 25 Mai 2015 - 17:36
Merci à tous
Oui Désolé Karim, j'aurais du le préciser, mais en fin détective, je parlais bien de mon mini revo. Pivot ball et porte fusée à creuser j'y avais pas pensé ( big up ).
@Majectic :
=> yep idem à vide
=> la course de direction est bonne
Ce qui m'embête c'est vraiment le retour au neutre
@Vov
=> bien vu, mais j'avais bien bosser mes leçon revopowaa avant d'acheter
Je vais bosser sur toutes vos propositions ce soir.
Un grand merci !
Oui Désolé Karim, j'aurais du le préciser, mais en fin détective, je parlais bien de mon mini revo. Pivot ball et porte fusée à creuser j'y avais pas pensé ( big up ).
@Majectic :
=> yep idem à vide
=> la course de direction est bonne
Ce qui m'embête c'est vraiment le retour au neutre
@Vov
=> bien vu, mais j'avais bien bosser mes leçon revopowaa avant d'acheter
Je vais bosser sur toutes vos propositions ce soir.
Un grand merci !
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: [résolu]Direction et retour au neutre
Lun 25 Mai 2015 - 17:44
voila sur mon post : le PROBLEME et les soluces données par des membres trop classe.
jusqu'à mi-page 23.
jusqu'à mi-page 23.
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: [résolu]Direction et retour au neutre
Lun 25 Mai 2015 - 17:53
Ok les gars, donc ce post n'est pas à sa place. Ici c'est l'erbe et pas le merv.
Faites attention où vous posté les gars.
Je vais déplacer le sujet
Faites attention où vous posté les gars.
Je vais déplacer le sujet
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- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: [résolu]Direction et retour au neutre
Lun 25 Mai 2015 - 18:22
ets ce que le trim de direction et bien réglé sur la télécommande ?
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: [résolu]Direction et retour au neutre
Lun 25 Mai 2015 - 19:42
Sujet déplacer.
Demonte le bras du servo, met la trim à zéro de ta radio, allume et remonte ton bras. Si après ça ne va pas, on aura enlever déjà une solution.
Tiens nous au courant
Demonte le bras du servo, met la trim à zéro de ta radio, allume et remonte ton bras. Si après ça ne va pas, on aura enlever déjà une solution.
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- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: [résolu]Direction et retour au neutre
Lun 25 Mai 2015 - 20:46
Désolé pour la mauvaise section, j'étais pourtant sûr d'avoir choisit MERV .. mea culpa.
des news !
Donc le symptômes est uniquement sur le braquage à gauche.
Trim à Zero, course de direction vérifiée, changement de récepteur pour une TQI et reset factory settings => idem.
Je démonte entièrement le sauve servo, re WD 40, "à la main" je ne sens pas vraiment de point dur, mais clairement le servo a du mal à revenir au neutre.
Je m'attaque aux porte fusées et rotules. Et en effet, porte fusée RPM. En relisant le post du MERV de Karim, j'applique les premiers tests, je déserre cache rotule et également dévisse un poil les rotules.
Magique = avec un seul servo retour au centre nickel !
Encore un gros merci à tous. J'étais parti pour acheter un 2ème servo pour compenser si je n'arrivais à solutionner mon problème.
Allez zouuuu très bonne soirée à tout le monde.
des news !
Donc le symptômes est uniquement sur le braquage à gauche.
Trim à Zero, course de direction vérifiée, changement de récepteur pour une TQI et reset factory settings => idem.
Je démonte entièrement le sauve servo, re WD 40, "à la main" je ne sens pas vraiment de point dur, mais clairement le servo a du mal à revenir au neutre.
Je m'attaque aux porte fusées et rotules. Et en effet, porte fusée RPM. En relisant le post du MERV de Karim, j'applique les premiers tests, je déserre cache rotule et également dévisse un poil les rotules.
Magique = avec un seul servo retour au centre nickel !
Encore un gros merci à tous. J'étais parti pour acheter un 2ème servo pour compenser si je n'arrivais à solutionner mon problème.
Allez zouuuu très bonne soirée à tout le monde.
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: [résolu]Direction et retour au neutre
Lun 25 Mai 2015 - 21:18
@xavierdusud ,, c'est pas la fin du monde mais c'est le deuxième en 1j ,du coup c'est un peu embêtant .Bref c'est pas grave
En tout cas ,, content que ton problème soit résolu
Je me suis permis de modifier le titre pour afficher que tu avais résolu ton problème
En tout cas ,, content que ton problème soit résolu
Je me suis permis de modifier le titre pour afficher que tu avais résolu ton problème
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- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: [résolu]Direction et retour au neutre
Lun 25 Mai 2015 - 23:40
Yes
Good for you Xavier .
Finalement, il est bien ce servo?
Tu pourrais faire un retour ICI
Surtt par rapport au dual servo traxxas.
EDIT : correction du lien du post sur le servo Savox
Good for you Xavier .
Finalement, il est bien ce servo?
Tu pourrais faire un retour ICI
Surtt par rapport au dual servo traxxas.
EDIT : correction du lien du post sur le servo Savox
- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: [résolu]Direction et retour au neutre
Mar 26 Mai 2015 - 5:53
okidoki !
edit : heu sur ton post ou celui de Chezoit ?
edit : heu sur ton post ou celui de Chezoit ?
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: [résolu]Direction et retour au neutre
Mar 26 Mai 2015 - 10:21
bonjour,
bienvu : sur le post de chezoit.
j'ai éditais le lien dans mon precedent message.
hier j'étais sur tablette et ça a un peu déconné.
avec un "+1" au passage pour ta reputaion
bienvu : sur le post de chezoit.
j'ai éditais le lien dans mon precedent message.
hier j'étais sur tablette et ça a un peu déconné.
avec un "+1" au passage pour ta reputaion
- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: [résolu]Direction et retour au neutre
Mar 26 Mai 2015 - 21:13
D'accord je m'y mets. Je vais passer quelques packs de batteries histoire d'avoir un maximum de retour.
- xavierdusudRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: [résolu]Direction et retour au neutre
Sam 30 Mai 2015 - 9:01
c'est fait
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