- Rico Bang BangRevoiste Padawaaa super motivé
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Quelle origine de la panne ? Moteur, ESC ou autre ?
Lun 25 Mai 2015 - 19:11
Bonjour,
Le Summit déclare forfait alors que les beaux jours sont là et qu'un e revo est en préparation pour jouer avec le fiston.
Le contexte : j'ai remis le Summit en route il y trois semaines, ce jour là j'ai fumé une batterie 2S 7600 mAh qui avait maxi une quinzaine de sessions. Entre temps j'ai acheté un roller de revo brushless qui m'a été livré avec 2 batteries 3s.
J'ai mis hier ces dernières sur le Summit et, en route ! Il fonctionnait mais dès que je relâchais la gâchette, refusait de re-accélérer et ne repartait qu'après arrêt complet. La marche arrière fonctionnait sans problème. Au fil des 20 minutes de la session la fonction d 'accélération est revenue comme d'habitude.
Ce matin, départ pour une nouvelle session qui n'a même pas commencé : contact mis, un misérable hoquet vers l'avant alors que j'appuyais sur la gâchette, idem pour la marche arrière. La LED est verte sur l'EVX, elle s'éteint lorsque j'appuie sur la gâchette et revient au vert constant alors que je continue à appuyer.
Retour maison, la direction fonctionne parfaitement ; j'ai interverti en vain les branchements esc et direction sur le récepteur.
Hormis le passage en 3S et l'intégration d'un voltmètre LED sur les prise d'équilibrage des batteries, rien n'a changé dans les branchements. Je ne circule pas dans l'humidité et le maniement est plutôt doux. Je n'ai jamais constaté de surchauffe anormale du moteur ou de l'ESC. À votre avis d'où vient ce problème ?
Le Summit déclare forfait alors que les beaux jours sont là et qu'un e revo est en préparation pour jouer avec le fiston.
Le contexte : j'ai remis le Summit en route il y trois semaines, ce jour là j'ai fumé une batterie 2S 7600 mAh qui avait maxi une quinzaine de sessions. Entre temps j'ai acheté un roller de revo brushless qui m'a été livré avec 2 batteries 3s.
J'ai mis hier ces dernières sur le Summit et, en route ! Il fonctionnait mais dès que je relâchais la gâchette, refusait de re-accélérer et ne repartait qu'après arrêt complet. La marche arrière fonctionnait sans problème. Au fil des 20 minutes de la session la fonction d 'accélération est revenue comme d'habitude.
Ce matin, départ pour une nouvelle session qui n'a même pas commencé : contact mis, un misérable hoquet vers l'avant alors que j'appuyais sur la gâchette, idem pour la marche arrière. La LED est verte sur l'EVX, elle s'éteint lorsque j'appuie sur la gâchette et revient au vert constant alors que je continue à appuyer.
Retour maison, la direction fonctionne parfaitement ; j'ai interverti en vain les branchements esc et direction sur le récepteur.
Hormis le passage en 3S et l'intégration d'un voltmètre LED sur les prise d'équilibrage des batteries, rien n'a changé dans les branchements. Je ne circule pas dans l'humidité et le maniement est plutôt doux. Je n'ai jamais constaté de surchauffe anormale du moteur ou de l'ESC. À votre avis d'où vient ce problème ?
Re: Quelle origine de la panne ? Moteur, ESC ou autre ?
Lun 25 Mai 2015 - 19:55
Bonjour
Si je comprends bien tu as fais tourner ton summit en 6s
Tu avais le contrôleur evx2 ? ou pas
selon la génération celui-ci supporte maximum le 4s ou le 5s
en 6s normalement ...boumm
Charles
Si je comprends bien tu as fais tourner ton summit en 6s
Tu avais le contrôleur evx2 ? ou pas
selon la génération celui-ci supporte maximum le 4s ou le 5s
en 6s normalement ...boumm
Charles
- Rico Bang BangRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Quelle origine de la panne ? Moteur, ESC ou autre ?
Lun 25 Mai 2015 - 20:33
C'est probablement le détail qui m'avait échappé.
Quitte à changer l'ESc, le titan 775 supporte-t-il le 6S ? si oui, quel ESC pour moteur brushed me conseillerais-tu sachant qu'un jour ou l'autre un Dewalt remplacera le Titan ?
Quitte à changer l'ESc, le titan 775 supporte-t-il le 6S ? si oui, quel ESC pour moteur brushed me conseillerais-tu sachant qu'un jour ou l'autre un Dewalt remplacera le Titan ?
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Quelle origine de la panne ? Moteur, ESC ou autre ?
Lun 25 Mai 2015 - 20:41
Ah mon avis, faut éviter le 6s avec un titan sinon
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_ tamiya tgs thermique piste 1/10
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- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
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Re: Quelle origine de la panne ? Moteur, ESC ou autre ?
Lun 25 Mai 2015 - 20:50
La solution si tu veux essayer le 6s avec un dewalt
tu devras acheter ce genre de contrôleur MXL-6s WATERPROOF ESC
et faire les réglages avec un caste link
tu devras acheter ce genre de contrôleur MXL-6s WATERPROOF ESC
et faire les réglages avec un caste link
- Rico Bang BangRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Quelle origine de la panne ? Moteur, ESC ou autre ?
Lun 25 Mai 2015 - 21:22
Le MXL-6S c'est ce que j'attends pour le e revo. Vu le prix de la bête, je vais éviter le 6S pour le Summit et repartir avec un EVX-2.
pour vos conseils.
Je viens de faire un tour sur Ebay et ai trouvé quelques EVX avec la mention "Updated LVD model". Une idée ce que cela signifie
pour vos conseils.
Je viens de faire un tour sur Ebay et ai trouvé quelques EVX avec la mention "Updated LVD model". Une idée ce que cela signifie
Re: Quelle origine de la panne ? Moteur, ESC ou autre ?
Lun 25 Mai 2015 - 21:26
tu pourras trouver ton evx2 chez jrc sur la bay autour de 65 euros livré
le caste c'est plus cher environ 130 euros
le caste c'est plus cher environ 130 euros
- Rico Bang BangRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Quelle origine de la panne ? Moteur, ESC ou autre ?
Lun 25 Mai 2015 - 21:33
Oui, c'est là que j'ai trouvé l'EVX et que j'ai acheté le MXL. Le second piquant beaucoup plus que le premier !
Ce sont eux qui m'ont également fourni le 2200 kv. Livré en 7 jours qui plus est !
Ce sont eux qui m'ont également fourni le 2200 kv. Livré en 7 jours qui plus est !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Quelle origine de la panne ? Moteur, ESC ou autre ?
Mar 26 Mai 2015 - 13:42
- Rico Bang BangRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Quelle origine de la panne ? Moteur, ESC ou autre ?
Mar 26 Mai 2015 - 14:11
Déjà fait, je l'ai acheté en juillet dernier à Revers-76. Le Dewalt est prévu dès que le Titan faiblira. À ce sujet, y a-t-il des signes avant-coureurs ?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Quelle origine de la panne ? Moteur, ESC ou autre ?
Jeu 28 Mai 2015 - 15:39
Des signes qui t'annoncent qu'il va lâcher ou qu'il faut changer les charbons ?
- Rico Bang BangRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Quelle origine de la panne ? Moteur, ESC ou autre ?
Jeu 28 Mai 2015 - 22:06
Oui. Ça prévient ou c'est la surprise ?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Quelle origine de la panne ? Moteur, ESC ou autre ?
Ven 29 Mai 2015 - 11:00
Je n'ai jamais réussi à tuer mon 14.4v, malgré mon utilisation; c'est à dire rouler prudemment dans tout et n'importe quoi. Par contre je changeais direct de charbon quand il commençait à faire des petites saccades à répétition et surtout quand il commençait à perdre de la pêche. (Lien Charbon chez qui je les prends) J'ai dû en changer 4 fois.
- Rico Bang BangRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Quelle origine de la panne ? Moteur, ESC ou autre ?
Ven 29 Mai 2015 - 13:08
Merci pour les infos. Comment roules-tu 4s ou 5s ?
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Quelle origine de la panne ? Moteur, ESC ou autre ?
Ven 29 Mai 2015 - 14:19
Je roulais en 6s...
- Rico Bang BangRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Quelle origine de la panne ? Moteur, ESC ou autre ?
Ven 29 Mai 2015 - 14:35
Bon, et bien ça laisse de la marge car je n'envisage pas de changer le nouvel EVX2 qui devrait arriver prochainement.
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