Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
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- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Ven 28 Aoû 2015 - 21:51
Bonjour,
voici ma page 1 , l'on peut y voir le mini tel qu'il est actuellement ainsi que les diverses options posées et autres modifications effectuées (ce poste sera donc evolutif dans le temps), pour suivre son evolution/transformation depuis que je l'ai acquéri d'occasion il suffit de remonter le fil du poste
-diffs calé (rondelle 8x10x0,1 jusqu'à parfait ajustement), 50k av / 30k ar (pas de diff central)
-bulks rendu etanche (pate à joint silicone)
-triangles RPM à l'avant, traxxas 7132R extended à l'arriere
-rockers Arms progressive 2
-cardan de roue GPM acier serv245 x4 (constant velocity)
-cardan central option traxxas CVD x2 (constant velocity)
-servo TGY-390DMH (5,4kg/cm et 0,11sec à 6V)
-amortisseurs GPM alu avec huile 900cst Ultimate Racing (soit 70W) et ressorts purple 3,2
-Wheelie-bar Traxxas (avec support/renfort maison)
-transmission 19x50 ou 23x50 (disponible 16/18/19/23 et 45/50/55)
-roues Proline Desperado + trencher 2.2
-porte-fusees alu noir GPM (cap's plastique)
-push et tie rods stock avec rotule acier option (hollow balls 7028x)
-roulements Kanzen intégral 1/16 (stock x23 + optionnels rocker x8 et steering x2)
-moteur Leopard (380) LBA2848 3570kv 11T (connecteur or 3,5mm)
-ESC Hobbywing EZRUN WP 80A-SL (fixé au Velcro) + ventilateur 12v
-carte de programmation LCD Hobbywing pro (celui avec tchek lipo)
-recepteur Spektrum sport SR301 DSM (fixé au double-face) + DX3C
-Turnigy 3S 40C 1400ma nano-tech (chargeur Hobbytech), normalisation DEAN
-condo spektrum SPM1600 (empêche la tension du récepteur de passer sous le niveau approprié)
-gyro "drift" SkyRC GC301 (brancher sur la channel 3)
(à monter sous peu carrosserie Merv; soit body, aileron et pare-choc RPM )
caracteristiques de mon moteur Leopard (1/12):
caracteristiques de mon ESC EZRUN WP 80A-SL (1/10 1/12 Aggressive Sport):
- Variateur Waterproof (c'est le v2)
- Courant continue 80A
- Courant en pointe 540A
- Lipo 2/3S Lipo Nimh 4/9
- Bec 6v 2A
- Resistance 0.0004 Ohm
- Compatible moteur brushless sensorless
- Lipo 2S limite moteur piste/tout terrain 5.5T 6000kv
- Lipo 3S limite moteur piste/tout terrain 8.5T 4000kv
- 46mm(L) x 34mm(W) x 35mm(H), 82g (avec cables)
-> ventilateur 12v pour etre "Ready 3S"
1 - MODE DE FONCTIONNEMENT - 2 (Marche avant/frein/marche arrière)
2 - FREIN MOTEUR - 1 (0% roue libre)
3 - PROTECTION ACCU LIPO - 4 (3v)
4 - PUNCH A L'ACCELERATION - 7 (mais je vais encore tester 8/9)
5 - PUISSANCE DU FREIN - 3 (75%)
6 - PUISSANCE MARCHE ARRIERE - 2 (50%)
7 - FORCE INITIALE DU FREIN - 3 (20%)
8 - PLAGE DE NEUTRE - 2 (9%)
9 - TIMING - 4 (11,25°, à tester 2/3 pour + de "souplesse")
10 - PROTECTION CONTRE LA SURCHAUFFE - 1 (activé)
le MSTV (ici Desperado/Trencher tout neuf )
oui oui j'ai les rockers Arms "progressive 2" (je prefere, ça correspond et à mon style de conduite et aux endroits ou je roule )
en Action
sans la carro, ici dans sa version "basic" (sans gyro sans condo )
ici avec le gyro SkyRC GC301 , le servo est repasser coté gauche coté ESC et le condo lui à prit sa place à coté du SR301, j'avais pu de gaine mesh noire j'ai fait ce que j'ai pu ce qui me semblait le plus propre avec les cables gyro/servo/esc, pareil pour l'emplacement du gyro (sur le recepteur sa me plaisait pas)
le chassi est plutôt pas trop mal agencer , niveau equilibre avec la batterie à droite (sous mon rx) c'est plutot pas trop mal, cependant pour bien faire je devrais en theorie ajouter quelques dizaines de grammes dans le compartiment vide sous l'ESC... (je roule toujours avec qu'une seule batterie et toujours du même coté)
sacré machine! manquerais que des BAR... (je rêve des HR)
-> et une petite video de la bête (gearing 19x50)
Traxxas Summit 1/16 3S (19/50) par MiniSum
et une autre (en 23x50 ce coup-ci )
Traxxas Summit 1/16 3S (23/50) par MiniSum
-> quelques petites modifs...
le joint silicone pour etancheifier/proteger les bulks (+ de photos des joints ici)
ma petite modif triangle RPM superieur avant (pour rendre compatible avec les cardan GPM)
mon renfort WB, sobre et discret en noir il rigidifie l'ensemble...
à bientot
cdt.
voici ma page 1 , l'on peut y voir le mini tel qu'il est actuellement ainsi que les diverses options posées et autres modifications effectuées (ce poste sera donc evolutif dans le temps), pour suivre son evolution/transformation depuis que je l'ai acquéri d'occasion il suffit de remonter le fil du poste
-diffs calé (rondelle 8x10x0,1 jusqu'à parfait ajustement), 50k av / 30k ar (pas de diff central)
-bulks rendu etanche (pate à joint silicone)
-triangles RPM à l'avant, traxxas 7132R extended à l'arriere
-rockers Arms progressive 2
-cardan de roue GPM acier serv245 x4 (constant velocity)
-cardan central option traxxas CVD x2 (constant velocity)
-servo TGY-390DMH (5,4kg/cm et 0,11sec à 6V)
-amortisseurs GPM alu avec huile 900cst Ultimate Racing (soit 70W) et ressorts purple 3,2
-Wheelie-bar Traxxas (avec support/renfort maison)
-transmission 19x50 ou 23x50 (disponible 16/18/19/23 et 45/50/55)
-roues Proline Desperado + trencher 2.2
-porte-fusees alu noir GPM (cap's plastique)
-push et tie rods stock avec rotule acier option (hollow balls 7028x)
-roulements Kanzen intégral 1/16 (stock x23 + optionnels rocker x8 et steering x2)
-moteur Leopard (380) LBA2848 3570kv 11T (connecteur or 3,5mm)
-ESC Hobbywing EZRUN WP 80A-SL (fixé au Velcro) + ventilateur 12v
-carte de programmation LCD Hobbywing pro (celui avec tchek lipo)
-recepteur Spektrum sport SR301 DSM (fixé au double-face) + DX3C
-Turnigy 3S 40C 1400ma nano-tech (chargeur Hobbytech), normalisation DEAN
-condo spektrum SPM1600 (empêche la tension du récepteur de passer sous le niveau approprié)
-gyro "drift" SkyRC GC301 (brancher sur la channel 3)
(à monter sous peu carrosserie Merv; soit body, aileron et pare-choc RPM )
caracteristiques de mon moteur Leopard (1/12):
caracteristiques de mon ESC EZRUN WP 80A-SL (1/10 1/12 Aggressive Sport):
- Variateur Waterproof (c'est le v2)
- Courant continue 80A
- Courant en pointe 540A
- Lipo 2/3S Lipo Nimh 4/9
- Bec 6v 2A
- Resistance 0.0004 Ohm
- Compatible moteur brushless sensorless
- Lipo 2S limite moteur piste/tout terrain 5.5T 6000kv
- Lipo 3S limite moteur piste/tout terrain 8.5T 4000kv
- 46mm(L) x 34mm(W) x 35mm(H), 82g (avec cables)
-> ventilateur 12v pour etre "Ready 3S"
1 - MODE DE FONCTIONNEMENT - 2 (Marche avant/frein/marche arrière)
2 - FREIN MOTEUR - 1 (0% roue libre)
3 - PROTECTION ACCU LIPO - 4 (3v)
4 - PUNCH A L'ACCELERATION - 7 (mais je vais encore tester 8/9)
5 - PUISSANCE DU FREIN - 3 (75%)
6 - PUISSANCE MARCHE ARRIERE - 2 (50%)
7 - FORCE INITIALE DU FREIN - 3 (20%)
8 - PLAGE DE NEUTRE - 2 (9%)
9 - TIMING - 4 (11,25°, à tester 2/3 pour + de "souplesse")
10 - PROTECTION CONTRE LA SURCHAUFFE - 1 (activé)
le MSTV (ici Desperado/Trencher tout neuf )
oui oui j'ai les rockers Arms "progressive 2" (je prefere, ça correspond et à mon style de conduite et aux endroits ou je roule )
en Action
sans la carro, ici dans sa version "basic" (sans gyro sans condo )
ici avec le gyro SkyRC GC301 , le servo est repasser coté gauche coté ESC et le condo lui à prit sa place à coté du SR301, j'avais pu de gaine mesh noire j'ai fait ce que j'ai pu ce qui me semblait le plus propre avec les cables gyro/servo/esc, pareil pour l'emplacement du gyro (sur le recepteur sa me plaisait pas)
le chassi est plutôt pas trop mal agencer , niveau equilibre avec la batterie à droite (sous mon rx) c'est plutot pas trop mal, cependant pour bien faire je devrais en theorie ajouter quelques dizaines de grammes dans le compartiment vide sous l'ESC... (je roule toujours avec qu'une seule batterie et toujours du même coté)
sacré machine! manquerais que des BAR... (je rêve des HR)
-> et une petite video de la bête (gearing 19x50)
Traxxas Summit 1/16 3S (19/50) par MiniSum
et une autre (en 23x50 ce coup-ci )
Traxxas Summit 1/16 3S (23/50) par MiniSum
-> quelques petites modifs...
le joint silicone pour etancheifier/proteger les bulks (+ de photos des joints ici)
ma petite modif triangle RPM superieur avant (pour rendre compatible avec les cardan GPM)
mon renfort WB, sobre et discret en noir il rigidifie l'ensemble...
à bientot
cdt.
- Majestic3Revoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Sam 29 Aoû 2015 - 8:36
Jolie Bolide !
Pour les pneus trencher sans hésiter, les dirt hawg m'ont plutôt déçus.
Pour les pneus trencher sans hésiter, les dirt hawg m'ont plutôt déçus.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Sam 29 Aoû 2015 - 10:35
Bonjour,
comme dit dans ma presentation ceci est ma premiere voiture rc, apres avoir faillit acheter un e-revo vxl neuf j'ai finalement "recuperer" un summit 1/16 brushless auquel depuis j'essai de donner une seconde jeunesse, tout etait d'origine sauf la partie moteur/ESC qui elle venait d'etre installer et etait casi comme neuve... (le reste avait bien vécu, neanmoins la base etait saine pour en faire quelque chose de bien), nous allons donc pouvoir suivre ensemble son evolution et j'espere sa vous plaira
a reception:
déjà fait:
-calage diffs (1 fois 8x12x0,2 devant et derriere) et remplacement pignon d'attaque/couronne à l'arriere (50k à l'avant et 30k à l'arriere, pas de differentiel central)
-demontage, nettoyage et remontage complet, grosse révision donc (merci les vues éclatées! recepteur fixé au double-face et l'ESC au Velcro , ça passe nickel c'est parfait)
-changement des 8 barres et des 8 triangles (RPM inferieur à l'avant) ainsi que du slipper clutch (serrer casi à donf )
-rockers Arms progressive 2 à la place des LT (ça change, je prefere)
-pose de cardans GPM acier serv245cv-bk à l'avant (bientot à l'arriere aussi) et de central traxxas CVD
-changement du servo d'origine pour un Hextronik DMG16
-amortisseurs "rebuildé" avec de l'huile d'environ 60W comme à l'origine (750csp Ultimate Racing soit 57/58W), les ressorts sont d'origine à l'avant (bleue 2,9) et un poil + dur à l'arriere (purple 3,2), bonne tenue de route! (pour le moment )
-mise en place W-bar (avec support/renfort maison, voir + bas)
-reglages garde au sol, carrossage etc... (tres important pour "le" confort de conduite)
à venir:
-fusés GPM, triangles 7132R pour + d'empattement (7132 actuel)
-roues desperado + trencher 2.2 (ou dirt haug 2 à voir?) + ajustement transmission à 18x50 ou 18x45 (contre les 16x50 actuel)
-servo TGY-390DMH
-cardan acier arriere (idem qu'à l'avant)
-carroserie/pare-choc (les actuels tirent la gueules)
-rotules acier 7028x (déjà installer sur les amortisseurs, j'use les plastiques qui là sont neuves et je les mets toutes en place)
-remplacement de differents roulements fatigués + mise en place des optionnels (rocker x8 + steering x2)
-pose de joint bleue sur les bulk (pour eviter l'infiltration de poussieres qui melanger à la graisse pourraient nuire aux dents) et reverif callage diffs
-un support de direction alu GPM (j'ai un peu de jeu )
voilà je crois n'avoir rien oublier, ahhh si, j'ai une DX3C et je roule en 3S 1400ma nano-tech turnigy
le chassie d'en haut
cardans GPM acier serv245cv-bk à l'avant (bientot à l'arriere aussi... c'est du costaud, de + le leger gain de poid à été appreciable à l'avant, sa tient d'avantage la route), aussi les triangles inferieur à l'avant sont de chez RPM pour + de robustesse (les superieurs sont les origines, ça permet d'avoir + d'espace entre les cardans et le triangle superieur, mais quand je redémonte je tenterais les superieur RPM, sa devrait passer...)
l'avant, un servo Hextronik DMG16 s'occupe de la directon (bientot un TGY-390DMH viendra le remplacer)
l'arriere, les triangles de roues Arms sont ceux d'origine E-revo mais je compte passer sur du 7132R (Extended Wheelbase Suspension Arms) pour augmenter mon empattement actuel (et revenir à celui d'origine du summit vxl)
qu'est-ce que les triangles extended? c'est ça:
la partie centrale... Ez-run wp 80A (parametres par default, ça marche bien ça me convient), leopard LBA2848 3570kv 11T, recepteur Spektrum sport SR300 (+ commande DX3C , throttle regler à 90% pour conserver une marge de securité ) et servo hextronik
la W-bar et son support/renfort maison (bien + stable c'est bien mieux ainsi ça rigidifie l'ensemble, là c'est d'enfer on dirait que la W-bar fait partit du chassie)
la pièce à inserer, 2 vis dans le support de carroserrie et c'est partit!
Edit: la "version final" du renfort, + sobre + discret en noir...
merci Majestic3, oui il marche plutot bien, manque juste un peu de vitesse à mon gôut ^^ bon avec le changement de roues/pneus et de pinion ça devrait le faire... va falloir que j'ajuste cette transmission, comme dit je suis origine 16x50 mais j'ai une couronne de 45 et un pinion de 18 en stock pour ajuster, l'hiver aidant niveau temperature ça devrait aller (je n'est rien pour prendre la temperature, pour info mon esc reste perpetuellement à temp ambiante, seule mon moulin chauffe les jours de fortes chaleurs, les autres c'est acceptable on peut poser la main dessus), bon moulin que ce petit leopard je dois dire... (et quel plaisir d'avoir des freins, j'adore comme il pile de l'avant depuis que j'ai refait les amortos )
pour les pneus je pensait comme toi moi aussi partir sur les trencher's, neanmoins il m'arrive de faire du bitume en bas de chez moi d'ou l'hesitation avec les dirt hawg 2, ça le fera avec les trencher's? parcequ'avec les canyon c'est nul (autant c'est bien sur terre/herbe autant sur bitume j'apprecie guere des qu'on prend de la vitesse)
edit: bon bein j'ai un pneu fissuré sur 2-3 endroits sera trencher's donc! (sur desperado), à bientot pour la suite , n'hesitez pas à commenter
cdt.
comme dit dans ma presentation ceci est ma premiere voiture rc, apres avoir faillit acheter un e-revo vxl neuf j'ai finalement "recuperer" un summit 1/16 brushless auquel depuis j'essai de donner une seconde jeunesse, tout etait d'origine sauf la partie moteur/ESC qui elle venait d'etre installer et etait casi comme neuve... (le reste avait bien vécu, neanmoins la base etait saine pour en faire quelque chose de bien), nous allons donc pouvoir suivre ensemble son evolution et j'espere sa vous plaira
a reception:
déjà fait:
-calage diffs (1 fois 8x12x0,2 devant et derriere) et remplacement pignon d'attaque/couronne à l'arriere (50k à l'avant et 30k à l'arriere, pas de differentiel central)
-demontage, nettoyage et remontage complet, grosse révision donc (merci les vues éclatées! recepteur fixé au double-face et l'ESC au Velcro , ça passe nickel c'est parfait)
-changement des 8 barres et des 8 triangles (RPM inferieur à l'avant) ainsi que du slipper clutch (serrer casi à donf )
-rockers Arms progressive 2 à la place des LT (ça change, je prefere)
-pose de cardans GPM acier serv245cv-bk à l'avant (bientot à l'arriere aussi) et de central traxxas CVD
-changement du servo d'origine pour un Hextronik DMG16
-amortisseurs "rebuildé" avec de l'huile d'environ 60W comme à l'origine (750csp Ultimate Racing soit 57/58W), les ressorts sont d'origine à l'avant (bleue 2,9) et un poil + dur à l'arriere (purple 3,2), bonne tenue de route! (pour le moment )
-mise en place W-bar (avec support/renfort maison, voir + bas)
-reglages garde au sol, carrossage etc... (tres important pour "le" confort de conduite)
à venir:
-fusés GPM, triangles 7132R pour + d'empattement (7132 actuel)
-roues desperado + trencher 2.2 (ou dirt haug 2 à voir?) + ajustement transmission à 18x50 ou 18x45 (contre les 16x50 actuel)
-servo TGY-390DMH
-cardan acier arriere (idem qu'à l'avant)
-carroserie/pare-choc (les actuels tirent la gueules)
-rotules acier 7028x (déjà installer sur les amortisseurs, j'use les plastiques qui là sont neuves et je les mets toutes en place)
-remplacement de differents roulements fatigués + mise en place des optionnels (rocker x8 + steering x2)
-pose de joint bleue sur les bulk (pour eviter l'infiltration de poussieres qui melanger à la graisse pourraient nuire aux dents) et reverif callage diffs
-un support de direction alu GPM (j'ai un peu de jeu )
voilà je crois n'avoir rien oublier, ahhh si, j'ai une DX3C et je roule en 3S 1400ma nano-tech turnigy
le chassie d'en haut
cardans GPM acier serv245cv-bk à l'avant (bientot à l'arriere aussi... c'est du costaud, de + le leger gain de poid à été appreciable à l'avant, sa tient d'avantage la route), aussi les triangles inferieur à l'avant sont de chez RPM pour + de robustesse (les superieurs sont les origines, ça permet d'avoir + d'espace entre les cardans et le triangle superieur, mais quand je redémonte je tenterais les superieur RPM, sa devrait passer...)
l'avant, un servo Hextronik DMG16 s'occupe de la directon (bientot un TGY-390DMH viendra le remplacer)
l'arriere, les triangles de roues Arms sont ceux d'origine E-revo mais je compte passer sur du 7132R (Extended Wheelbase Suspension Arms) pour augmenter mon empattement actuel (et revenir à celui d'origine du summit vxl)
qu'est-ce que les triangles extended? c'est ça:
la partie centrale... Ez-run wp 80A (parametres par default, ça marche bien ça me convient), leopard LBA2848 3570kv 11T, recepteur Spektrum sport SR300 (+ commande DX3C , throttle regler à 90% pour conserver une marge de securité ) et servo hextronik
la W-bar et son support/renfort maison (bien + stable c'est bien mieux ainsi ça rigidifie l'ensemble, là c'est d'enfer on dirait que la W-bar fait partit du chassie)
la pièce à inserer, 2 vis dans le support de carroserrie et c'est partit!
Edit: la "version final" du renfort, + sobre + discret en noir...
Majestic3 a écrit:Jolie Bolide !
Pour les pneus trencher sans hésiter, les dirt hawg m'ont plutôt déçus.
merci Majestic3, oui il marche plutot bien, manque juste un peu de vitesse à mon gôut ^^ bon avec le changement de roues/pneus et de pinion ça devrait le faire... va falloir que j'ajuste cette transmission, comme dit je suis origine 16x50 mais j'ai une couronne de 45 et un pinion de 18 en stock pour ajuster, l'hiver aidant niveau temperature ça devrait aller (je n'est rien pour prendre la temperature, pour info mon esc reste perpetuellement à temp ambiante, seule mon moulin chauffe les jours de fortes chaleurs, les autres c'est acceptable on peut poser la main dessus), bon moulin que ce petit leopard je dois dire... (et quel plaisir d'avoir des freins, j'adore comme il pile de l'avant depuis que j'ai refait les amortos )
pour les pneus je pensait comme toi moi aussi partir sur les trencher's, neanmoins il m'arrive de faire du bitume en bas de chez moi d'ou l'hesitation avec les dirt hawg 2, ça le fera avec les trencher's? parcequ'avec les canyon c'est nul (autant c'est bien sur terre/herbe autant sur bitume j'apprecie guere des qu'on prend de la vitesse)
edit: bon bein j'ai un pneu fissuré sur 2-3 endroits sera trencher's donc! (sur desperado), à bientot pour la suite , n'hesitez pas à commenter
cdt.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Ven 4 Sep 2015 - 16:17
hey,
sa se prepare tout doucement (j'ai hâte d'avoir terminer pour me mettre en mode bash ... bash leger quoi ), l'usure prematuré d'un de mes pneu canyon à accelerer le processus (mais l'envie de passer commande me trottait depuis un moment déjà dans la tête), j'en profite donc pleinement pour mettre à jour ma machine tel que je la souhaite (avec ces pieces il me sera revenue + ou - le prix d'un neuf avec le prix d'achat, mais il est bien mieux optionné et j'ai une bien meilleure commande c'est top, de + le combo moteur/esc/3S est tres performant, j'en est 4 des 3S TGY 1400ma nano-tech casi neuve)
nous avonc donc sous le coude pour le fiabiliser (si j'oublie rien):
- kit de roulements Kanzen MR 74/84/85/128 2-RS (33 pieces, ils sont tous là ), bon nombres de mes roulements sont fatiguées (notament ceux des fusées ou les joints bleue se promène)
- porte-fusée GPM x4 (pas de caps en alu #ERV021/A.Collars pour le moment)
- frein filet tamiha metal/plastic (bien utile)
- cardan CVD GPM acier pour l'arriere (les memes qu'à l'avant)
- triangles 7132R pour + d'empattement (7132 actuel)
- hollows balls acier
- PL trencher 2.2 montés sur Desperado (cool + de deport)
- pignion moteur 18T (et couronne 45 si necessaire...)
Y'à + qu'à monter tout ça puis me restera le servo TGY-390DMH à commander/installer ainsi qu'une new carroserrie à faire pour la bête (puis sans doute par la suite des amortos GPM qui seront monter en 60/70W ainsi que le kit alu direction #ERV048-R de la meme marque pour bouclé la boucle, sa presse pas mais si vous voyez autre chose que j'aurais éventuellement zappé et qui ferait défaut?), il commence à bien me plaire ce petit summit/hybride e-revo (de + je kif la DX3C), les roulements combiner aux porte-fusées alu et aux hollows balls acier devraient m'aider à supprimer les petits jeu parasite qu'ils pouvaient y avoir (notament au niveau du sauve-servo ou les 2 pieces plastique ronde blanche commençait à avoir bien du jeu, celles que je vais remplacer par les 2 roulements 5x8x2,5mm)
sinon j'ai aussi changer pour un neuf le velcro de l'esc et j'ai bien repositionner mon recepteur
cord.
sa se prepare tout doucement (j'ai hâte d'avoir terminer pour me mettre en mode bash ... bash leger quoi ), l'usure prematuré d'un de mes pneu canyon à accelerer le processus (mais l'envie de passer commande me trottait depuis un moment déjà dans la tête), j'en profite donc pleinement pour mettre à jour ma machine tel que je la souhaite (avec ces pieces il me sera revenue + ou - le prix d'un neuf avec le prix d'achat, mais il est bien mieux optionné et j'ai une bien meilleure commande c'est top, de + le combo moteur/esc/3S est tres performant, j'en est 4 des 3S TGY 1400ma nano-tech casi neuve)
nous avonc donc sous le coude pour le fiabiliser (si j'oublie rien):
- kit de roulements Kanzen MR 74/84/85/128 2-RS (33 pieces, ils sont tous là ), bon nombres de mes roulements sont fatiguées (notament ceux des fusées ou les joints bleue se promène)
- porte-fusée GPM x4 (pas de caps en alu #ERV021/A.Collars pour le moment)
- frein filet tamiha metal/plastic (bien utile)
- cardan CVD GPM acier pour l'arriere (les memes qu'à l'avant)
- triangles 7132R pour + d'empattement (7132 actuel)
- hollows balls acier
- PL trencher 2.2 montés sur Desperado (cool + de deport)
- pignion moteur 18T (et couronne 45 si necessaire...)
Y'à + qu'à monter tout ça puis me restera le servo TGY-390DMH à commander/installer ainsi qu'une new carroserrie à faire pour la bête (puis sans doute par la suite des amortos GPM qui seront monter en 60/70W ainsi que le kit alu direction #ERV048-R de la meme marque pour bouclé la boucle, sa presse pas mais si vous voyez autre chose que j'aurais éventuellement zappé et qui ferait défaut?), il commence à bien me plaire ce petit summit/hybride e-revo (de + je kif la DX3C), les roulements combiner aux porte-fusées alu et aux hollows balls acier devraient m'aider à supprimer les petits jeu parasite qu'ils pouvaient y avoir (notament au niveau du sauve-servo ou les 2 pieces plastique ronde blanche commençait à avoir bien du jeu, celles que je vais remplacer par les 2 roulements 5x8x2,5mm)
sinon j'ai aussi changer pour un neuf le velcro de l'esc et j'ai bien repositionner mon recepteur
cord.
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Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Dim 6 Sep 2015 - 14:14
hello,
le kit Kanzen : Acier au carbone et au chrome 100C6 Rockwell (HRC64), ISO 5/ABEC 5, joints synthetiques 2-RS. Avantage: reductions des frictions, longévité, meilleures performances, moins d'usure et lubrifié à vie... bref on verra bien sur la durée ce que ça vaut (doit au moins egaler les origines traxxas j'imagine, ça vient d'ebay: 31,15e fdpi depuis la France, commander le lundi matin, expedier le même jour et reçut le mercredi! )
quelques infos (source):
Chez Kanzen c'est la serie Acier (Acier au carbone chrome haute dureté 100c6 pour l'ensemble des composants, c'est bon à savoir!, aussi appelé SAE 52100 chrome steel c'est un acier a haute teneur en carbone, environ 1,5%, source), en principe ce sont donc de tres bon roulements! de + puisque je cite "Lubrifiant spécifique pour chaque application" et que ça vient sous forme de kit e-revo 1/16 l'on peut penser que le lubrifiant est specifique RC (high speed)
le kit Kanzen : Acier au carbone et au chrome 100C6 Rockwell (HRC64), ISO 5/ABEC 5, joints synthetiques 2-RS. Avantage: reductions des frictions, longévité, meilleures performances, moins d'usure et lubrifié à vie... bref on verra bien sur la durée ce que ça vaut (doit au moins egaler les origines traxxas j'imagine, ça vient d'ebay: 31,15e fdpi depuis la France, commander le lundi matin, expedier le même jour et reçut le mercredi! )
quelques infos (source):
Chez Kanzen c'est la serie Acier (Acier au carbone chrome haute dureté 100c6 pour l'ensemble des composants, c'est bon à savoir!, aussi appelé SAE 52100 chrome steel c'est un acier a haute teneur en carbone, environ 1,5%, source), en principe ce sont donc de tres bon roulements! de + puisque je cite "Lubrifiant spécifique pour chaque application" et que ça vient sous forme de kit e-revo 1/16 l'on peut penser que le lubrifiant est specifique RC (high speed)
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Mar 8 Sep 2015 - 9:54
Super ton MSTV !
31,15€ ton kit roulement. Tu as mis le prix.
Les specs ont l'air milles fois mieux que les Traxxas, oui.
31,15€ ton kit roulement. Tu as mis le prix.
Les specs ont l'air milles fois mieux que les Traxxas, oui.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Mar 8 Sep 2015 - 10:11
Chezoit a écrit:Super ton MSTV !
31,15€ ton kit roulement. Tu as mis le prix.
Les specs ont l'air milles fois mieux que les Traxxas, oui.
hello, merci c'est sympa
oui on peut voir ça comme ça, sur que c'est pas donné c'est vrai (comme bon nombres de pieces, je constate ), mais bon si on calcule fdp inclu ça fait meme pas 1e la piece je trouve c'est acceptable , y'a 33 pieces et c'est de bons roulements, en principe... ça me serait encore revenu + chère de prendre les traxxas par 2 ou le kit RCScrewz (49.90 depuis la France), apres on en trouve des moins cheres depuis la Chine ou les USA, mais ce sont souvent les kit sans les roulements options et bien souvent ils n'ont meme pas d'etancheité (tout metal) et sont de qualité douteuse, et faut patienter, là je trouvais que c'etait un bon compromis (mais savoir s'ils sont meilleur que les traxxas stock au joint d'etancheité bleue je n'en sait rien)
sinon t'a eventuellement d'autres adresses? vous les prenez ou vos kit? merci d'avance
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Mar 8 Sep 2015 - 20:18
hello!
aujourdhui j'avais envi de rouler je n'est donc pas encore fait ttes les modifs, j'ai juste mit en place mon pignion de 18 (à la place du 16) et les 2 roulements du sauve-servo, waouhhh sacré difference avec les roulements! (demain je met en place ceux des rockers et si je suis chaud je m'attaque aux porte-fusées/roues/hollow balls acier/cardans et triangles arriere, va aussi falloir que je passe au frein-filet bon nombre de filetage, là j'ai zappé même pour le pignion moteur ^^), sinon je constate que mon servo au niveau du palonnier à un leger jeu, bizzard... bon pas grave de toute façon c'etait du provisoire celui-ci (c'est mon servo de secours), je veux un TGY-390DMH apres ce sera une bonne machine ce petit MSTV (oui oui je sais resterais encore les amortos GPM ainsi que le sauve-servo si je voudrais vraiment être complet, chaque chose en son temps )
impressionnant la difference d'avec les bagues plastiques, j'avais un de ces jeu avant... mechant!
sinon j'ai calé mes triangles avant superieur, ils avaient un leger jeu lateral ceux-là (avec une rondelle/triangle c'est parfait), au passage l'on peut apprecier le pare-choc retailler (je l'est reçu ainsi, mais j'en est un autre non modifié aussi )
ici on voit mieux, elles sont placé sur l'axe juste derriere le triangle bleue, une de chaque côté, sa calle bien la piece en arriere (pu de jeu, enfin juste ce qu'il faut)
En mode bien agressif avec les progressive 2 , j'ai un peu appuyer dessus là, sa remonte pas de toute la course et je trouve que c'est le meilleur reglage (histoire de garder un peu d'affaissement en cas de trous mais aussi un peu d'etirement en cas de forte acceleration), là c'est top combiné à une garde au sol legerement en pente vers l'avant, ça permet au summit de "danser" aux rythmes des coups de gazs tout en gardant les roues au sol (l'arriere est 4/5 mm + haut que l'avant au niveau de la partit basse des skid d'ou la legere pente), c'est un juste milieu un equilibre qu'il convient à chacun de trouver (l'on peut voir mes reglages de précontrainte sur les precedentes photos du poste)
Sinon pour les GTR sa me convient finalement plutôt bien avec la 750csp 55/60W combiner au ressort bleue devant et purple derriere (j'avais aucune reference avant mais je pense que combiner à ces amortos/ressorts 60/70W c'est bien), sa talonne à peine et c'est tres polyvalent!, à bientôt (bientôt bye bye les canyon's , aujourdhui j'ai pas mit les trenchers car je voulais pouvoir comparer pignion de 16/pignion de 18, sur l'herbe seche coupé bien court sa demenage j'adore! avec les trencher's va sans doute falloir que j'me procure du 19 voir du 23... dommage que ma couronne de 45 ne passe pas avec le pignion de 18, le moteur tape l'axe du slipper avant que la couronne ne rejoigne le pignion ^^ mdr)
sinon j'ai essayer de mettre les triangles superieur RPM à l'avant mais sa passe pas avec mes cardans GPM acier, sa frotte ^^ le cardan touche le triangle c'est dommage, condamner à conserver les origines superieur à l'avant qui eux sont d'avantage creuser tant que j'ai ces cardans (me faudrait des traxxas CVD à l'avant, à l'arriere les GPM seront bien avec les triangles Summit 7132R que je compte mettre sous peu), tampis pas bien grâve on fera avec (ou faut que je retravaille les RPM pour pas que sa touche en les creusant un peu), le + exposé reste celui du bas je pense
aujourdhui j'avais envi de rouler je n'est donc pas encore fait ttes les modifs, j'ai juste mit en place mon pignion de 18 (à la place du 16) et les 2 roulements du sauve-servo, waouhhh sacré difference avec les roulements! (demain je met en place ceux des rockers et si je suis chaud je m'attaque aux porte-fusées/roues/hollow balls acier/cardans et triangles arriere, va aussi falloir que je passe au frein-filet bon nombre de filetage, là j'ai zappé même pour le pignion moteur ^^), sinon je constate que mon servo au niveau du palonnier à un leger jeu, bizzard... bon pas grave de toute façon c'etait du provisoire celui-ci (c'est mon servo de secours), je veux un TGY-390DMH apres ce sera une bonne machine ce petit MSTV (oui oui je sais resterais encore les amortos GPM ainsi que le sauve-servo si je voudrais vraiment être complet, chaque chose en son temps )
impressionnant la difference d'avec les bagues plastiques, j'avais un de ces jeu avant... mechant!
sinon j'ai calé mes triangles avant superieur, ils avaient un leger jeu lateral ceux-là (avec une rondelle/triangle c'est parfait), au passage l'on peut apprecier le pare-choc retailler (je l'est reçu ainsi, mais j'en est un autre non modifié aussi )
ici on voit mieux, elles sont placé sur l'axe juste derriere le triangle bleue, une de chaque côté, sa calle bien la piece en arriere (pu de jeu, enfin juste ce qu'il faut)
En mode bien agressif avec les progressive 2 , j'ai un peu appuyer dessus là, sa remonte pas de toute la course et je trouve que c'est le meilleur reglage (histoire de garder un peu d'affaissement en cas de trous mais aussi un peu d'etirement en cas de forte acceleration), là c'est top combiné à une garde au sol legerement en pente vers l'avant, ça permet au summit de "danser" aux rythmes des coups de gazs tout en gardant les roues au sol (l'arriere est 4/5 mm + haut que l'avant au niveau de la partit basse des skid d'ou la legere pente), c'est un juste milieu un equilibre qu'il convient à chacun de trouver (l'on peut voir mes reglages de précontrainte sur les precedentes photos du poste)
Sinon pour les GTR sa me convient finalement plutôt bien avec la 750csp 55/60W combiner au ressort bleue devant et purple derriere (j'avais aucune reference avant mais je pense que combiner à ces amortos/ressorts 60/70W c'est bien), sa talonne à peine et c'est tres polyvalent!, à bientôt (bientôt bye bye les canyon's , aujourdhui j'ai pas mit les trenchers car je voulais pouvoir comparer pignion de 16/pignion de 18, sur l'herbe seche coupé bien court sa demenage j'adore! avec les trencher's va sans doute falloir que j'me procure du 19 voir du 23... dommage que ma couronne de 45 ne passe pas avec le pignion de 18, le moteur tape l'axe du slipper avant que la couronne ne rejoigne le pignion ^^ mdr)
sinon j'ai essayer de mettre les triangles superieur RPM à l'avant mais sa passe pas avec mes cardans GPM acier, sa frotte ^^ le cardan touche le triangle c'est dommage, condamner à conserver les origines superieur à l'avant qui eux sont d'avantage creuser tant que j'ai ces cardans (me faudrait des traxxas CVD à l'avant, à l'arriere les GPM seront bien avec les triangles Summit 7132R que je compte mettre sous peu), tampis pas bien grâve on fera avec (ou faut que je retravaille les RPM pour pas que sa touche en les creusant un peu), le + exposé reste celui du bas je pense
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Mer 9 Sep 2015 - 10:42
hihihi... drole de summit e revo 1/16 , belle machine hybride.
mais c'est pour quel type de terrain principalement? pour du bash ou du street?
sinon sur la 1ere photo, je vois que t'as pas étanchéifié le bulk avant, je présume que c'est la même chose pour celui de derrière.
tu peux mettre de la pâte à joint sur les fentes qui existent entre les deux parties du bulk (même s'il est déja monté en place, c pas grave), à l'avant ou il y a le triangle bleu et en dessous et tu laisses sécher avant de remettre le skid de même pour le rear bulk)...partout ou tu peux en mettre quoi!
tu as calé les diff ou pas encore? si pas encore,pas grave, mais en 3S et avec près de 40000rpm, tu devras faire très attention aux diff, au moindre craquements, tu cales.
sinon, bonne trouvaille pour les roulemets.
j'attendrai tes retours avant de commander, je commence à être à court de provision d'ailleurs.
a+
mais c'est pour quel type de terrain principalement? pour du bash ou du street?
sinon sur la 1ere photo, je vois que t'as pas étanchéifié le bulk avant, je présume que c'est la même chose pour celui de derrière.
tu peux mettre de la pâte à joint sur les fentes qui existent entre les deux parties du bulk (même s'il est déja monté en place, c pas grave), à l'avant ou il y a le triangle bleu et en dessous et tu laisses sécher avant de remettre le skid de même pour le rear bulk)...partout ou tu peux en mettre quoi!
tu as calé les diff ou pas encore? si pas encore,pas grave, mais en 3S et avec près de 40000rpm, tu devras faire très attention aux diff, au moindre craquements, tu cales.
sinon, bonne trouvaille pour les roulemets.
j'attendrai tes retours avant de commander, je commence à être à court de provision d'ailleurs.
a+
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Mer 9 Sep 2015 - 11:32
slt karim,
merci pour ton poste c'est sympa!, oui en effet je l'est apprit à mes depends pr les diffs, j'ai griller l'arriere au bout de quelques run quand je l'est reçu... mais je pense qu'il fallait aussi passer par là (à present je connais la machine), donc oui, comme dit 1er poste je l'est entierement demonté et est proceder minutieusement au remontage/nettoyage/reglage, j'ai changer couronne/pignion de diff à l'arriere et ils sont les deux calé avec une rondelle 8x10x0.1mm, j'en est profiter pour les remplir bien comme il faut (50/30K), deppuis sa tourne bien comme il faut
sinon oui c'est prévu la pate à joint bleue pour les bulks et je verifierais quand je demonterais pour etancheifier à nouveau le calage , essentiel pour etre tranquille que le joint bleue aux bulks...
oui c'est un summit de chasse... mdr, non mais sans dec je remet les rockers long et le remonte un peu niveau garde au sol il est casi de nouveau stock (physiquement, pas la motorisation biensur), bon c'est vrai j'ai les triangles e-revo vxl là à l'arriere donc j'ai - d'empattement mais j'ai les 7132R sous la main et vais bientôt les remettre...
ecoute c'est pour rouler un peu partout (pas de crawl ou alors que dans la chambre pour m'amuser, mais je possede les pieces noir options pour bloquer les diffs ), essentiellement c'est sur herbe seche coupé court, terre seche, gravier, et biensur aussi un peu de bitume (canyon pas du tout adapter ^^ j'espere que les trencher's sur Desperado que j'ai à monter le seront un peu +), bref il est polyvalent et je roule sur des terrains plutôt adapter à la taille du mini pour bien s'eclater, je kif les fortes acceleration! niveau saut je n'en fait que "des petits" (j'me suis quand meme fait un ptit tremplin lol, en bout de piste un coup de gaz et back-flip! mdr, d'ailleurs j'ai peter un support de carro avant sur une mauvaise reception, ça m'avait un peu calmer sur le coup ^^ sinon j'avais aussi dejà peter les deux cardans stock qu'il y avait devant, goupille qui casse!), d'ou la conversion hybride "e-revo" vu mon utilisation , plutôt bash que street donc! effectivement ça tourne à 42500rpm le combo (j'ai le throttle regler à 90% pour info), j'espere qu'il sera bien fiable par la suite une fois tout installer au poil niveau pieces option... (c'est surtout le leger jeu qu'à prit le palonnier au servo qui me fait chiez en ce moment, vivement le TGY avec son roulement!)
merci pour ton poste c'est sympa!, oui en effet je l'est apprit à mes depends pr les diffs, j'ai griller l'arriere au bout de quelques run quand je l'est reçu... mais je pense qu'il fallait aussi passer par là (à present je connais la machine), donc oui, comme dit 1er poste je l'est entierement demonté et est proceder minutieusement au remontage/nettoyage/reglage, j'ai changer couronne/pignion de diff à l'arriere et ils sont les deux calé avec une rondelle 8x10x0.1mm, j'en est profiter pour les remplir bien comme il faut (50/30K), deppuis sa tourne bien comme il faut
sinon oui c'est prévu la pate à joint bleue pour les bulks et je verifierais quand je demonterais pour etancheifier à nouveau le calage , essentiel pour etre tranquille que le joint bleue aux bulks...
oui c'est un summit de chasse... mdr, non mais sans dec je remet les rockers long et le remonte un peu niveau garde au sol il est casi de nouveau stock (physiquement, pas la motorisation biensur), bon c'est vrai j'ai les triangles e-revo vxl là à l'arriere donc j'ai - d'empattement mais j'ai les 7132R sous la main et vais bientôt les remettre...
ecoute c'est pour rouler un peu partout (pas de crawl ou alors que dans la chambre pour m'amuser, mais je possede les pieces noir options pour bloquer les diffs ), essentiellement c'est sur herbe seche coupé court, terre seche, gravier, et biensur aussi un peu de bitume (canyon pas du tout adapter ^^ j'espere que les trencher's sur Desperado que j'ai à monter le seront un peu +), bref il est polyvalent et je roule sur des terrains plutôt adapter à la taille du mini pour bien s'eclater, je kif les fortes acceleration! niveau saut je n'en fait que "des petits" (j'me suis quand meme fait un ptit tremplin lol, en bout de piste un coup de gaz et back-flip! mdr, d'ailleurs j'ai peter un support de carro avant sur une mauvaise reception, ça m'avait un peu calmer sur le coup ^^ sinon j'avais aussi dejà peter les deux cardans stock qu'il y avait devant, goupille qui casse!), d'ou la conversion hybride "e-revo" vu mon utilisation , plutôt bash que street donc! effectivement ça tourne à 42500rpm le combo (j'ai le throttle regler à 90% pour info), j'espere qu'il sera bien fiable par la suite une fois tout installer au poil niveau pieces option... (c'est surtout le leger jeu qu'à prit le palonnier au servo qui me fait chiez en ce moment, vivement le TGY avec son roulement!)
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Mer 9 Sep 2015 - 11:48
MiniSum a écrit:...... mais je possede les pieces noir options pour bloquer les diffs
à ma connaissance, les diff du 1/16 ne sont pas bloquables, ou sinon en collant les satellites à l'interieur du diff avec de la super glue.
j'ai monté aussi sur mon mini les rockers LT (ceux de summit 1/16), j'ai de la 80 dans les amortisseurs avec les ressorts bleus à l'avant et les noirs à l'arrière, tt en gardant les triangles RPM. et effectivement, la garde au sol est meilleure, la course des suspensions et plus longue, le handling est meilleur sur les terrains défoncées. mais je réapprend à négocier les virages serrés sinon, hopla...sur le dos ... comme une tortue. surtout avec l'accroche latérale phénominale des trenchers.
j'ai même fais un peu du crawl avec et c'est aussi super.
hate de voir quelques vidéos de ton Summit ou revo .... je sais plus.. .
a+
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Mer 9 Sep 2015 - 12:18
Karim7029 a écrit:MiniSum a écrit:...... mais je possede les pieces noir options pour bloquer les diffs
à ma connaissance, les diff du 1/16 ne sont pas bloquables, ou sinon en collant les satellites à l'interieur du diff avec de la super glue.
j'ai monté aussi sur mon mini les rockers LT (ceux de summit 1/16), j'ai de la 80 dans les amortisseurs avec les ressorts bleus à l'avant et les noirs à l'arrière, tt en gardant les triangles RPM. et effectivement, la garde au sol est meilleure, la course des suspensions et plus longue, le handling est meilleur sur les terrains défoncées. mais je réapprend à négocier les virages serrés sinon, hopla...sur le dos ... comme une tortue. surtout avec l'accroche latérale phénominale des trenchers.
j'ai même fais un peu du crawl avec et c'est aussi super.
hate de voir quelques vidéos de ton Summit ou revo .... je sais plus.. .
a+
hé hé clair qu'avec les longs c'est pas comme avec les P2, mais comme tu le dit ça à ses avantages aussi
ecoute pour bloquer les diffs on m'a donner ça avec le mini , c'est ce que la personne qui l'avait avant moi utilisait pour faire du crawl, perso j'ai pas test mais niveau taille ça m'à l'air ok, faudra je test une fois si je trouve la ref traxxas j'editerais
edit: voilà c'est là ICI, c'est ça tu vois ça existe! traxxas 7381!
on essayera pour la video, quand tout sera monter on verra ça... sinon j'te dit pas la puissance/le coup de pied au cul qu'il recevais en 16x50... (et accesoirement le coup au cul que les diffs aussi recevais... , là c'est mieux en 18x50, apres faut adoucir via l'expo c'est sur...)
@+
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Mer 9 Sep 2015 - 12:53
jamais vu cette pièce ou la référence sur le net.
et oui ça existe, mais du coup ce n'est plus une option comme sur le GROS summit : soit on bloque...jusqu'au prochain démontage ...et on ne fais que du crawl ou on laisses le diff et on a une machine polyvalente. enfin c'est choix.
merci pour l'info.
sinon pour le coup de pied au cul au démarrage : tu peux paramétrer le punch control sur ton ESC, non?
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Mer 9 Sep 2015 - 14:04
re,
en effet c'est soit on les mets et on fait du crawl soit pas, pas le choix, mais sympa quand même ces pieces, ça permet d'avoir un blocage "propre".
Oui le EZ-Run 80A est parametrable avec ou sans carte de programmation, c'est top (ce qui n'est pas le cas du petit frere le 60A ou la carte est absolument necessaire)
edit: purée vraiment d'enfer aussi les roulements dans les rocker's! vraiment + saint comme comportement c'est dingue le changement (parcontre quand on voit le gain que ça apporte traxxas pourrait franchement les mettre de stock!, kit meme s'il fallait à le vendre 10e + chere le vxl mais c'est vraiment indispensable! quand on à les bagues plastic on ne s'en rend pas compte mais c'est le jour et la nuit par rapport aux roulements, pourtant mes rocker's et les bagues etaient casi encore neuves! bref vraiment contant de cette update )
en effet c'est soit on les mets et on fait du crawl soit pas, pas le choix, mais sympa quand même ces pieces, ça permet d'avoir un blocage "propre".
Oui le EZ-Run 80A est parametrable avec ou sans carte de programmation, c'est top (ce qui n'est pas le cas du petit frere le 60A ou la carte est absolument necessaire)
edit: purée vraiment d'enfer aussi les roulements dans les rocker's! vraiment + saint comme comportement c'est dingue le changement (parcontre quand on voit le gain que ça apporte traxxas pourrait franchement les mettre de stock!, kit meme s'il fallait à le vendre 10e + chere le vxl mais c'est vraiment indispensable! quand on à les bagues plastic on ne s'en rend pas compte mais c'est le jour et la nuit par rapport aux roulements, pourtant mes rocker's et les bagues etaient casi encore neuves! bref vraiment contant de cette update )
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Sam 12 Sep 2015 - 17:17
Salut!
J'ai retravailler/creuser à la ponceuse circulaire mes triangles superieur RPM avant de maniere à pouvoir les mettres en compagnies de mes cardans acier GPM , là sa va c'est top à present!, en effet je n'avais pas pu les installer dès reception j'avais du laisser les superieur d'origine (puisque d'avantage creuser) car les cardans GPM les touchaient, là plus de soucis, de + les RPM eux s'ajustent parfaitement sur l'axe ce qui est appreciable (aucun jeu , j'avais du callé les stock à l'aide d'une petite rondelle, voir precedement)
ça le fait les RPM (de + j'ai monter à l'arriere les 7132R "extended wheelbase" à la place des 7132 et ça le fait tout autant!!! y'a pas à dire je kif à fond ce cm suplementaire!!! )
le cardan en gros plan summit en main affaissement au max (en remontant l'ecart augmente donc pas de soucis)
on voit bien l'espace creer... plutôt content de moi pour cette legere (mais + que necessaire) modif, y'a mieux niveau finition mais c'est pas trop mal (puis du haut ou de devant on voit rien, c'est dessous que "ça se passe")
là je suis sur que ça ne viendra jamais entrer en contact et franchement ça a pas du beaucoup les fragiliser, toute façon c'est surtout l'inferieur qui morfle (à l'origine ça touchait, triangle RPM et cardan GPM non compatible donc sans modifs), apres c'est sur faudra voir à l'utilisation (les cardans en rotation) que sa ne vienne pas à entrer en contacte, notament lors des wheeling et des fortes acceleration (mais en principe c'est bon )
Pour en revenir au 7132R c'est vraiment un + niveau stabilité/confort de conduite et elle se lève un peu moins vite ce qui est je trouve assez appreciable (normal les roues etant d'avantage en retrait elle se retrouve à devoir lever + de poid), de + un summit à quand meme + de gueule avec ce cm supplémentaire... (comme dit j'avais les 7132 avant voir en debut de poste, dommage qu'RPM n'en fasse pas eux des 7132R...)
Me reste à monter quelques hollow balls acier, les 4 porte-fusées alu GPM, les cardan CV GPM acier à l'arriere ainsi que les roues Desperado avec pneus trencher (j'attend egalement un TGY-390DMH et par la suite puisque mes amortos fuient je passerais sur des GPM, peut-être un sauve-servo alu aussi à voir, puis on s'attaquera à la carro... edit: apparament le sauve-servo en alu c'est pas une super idée, on s'en passera donc kit à racheter un neuf stock s'il le faut! sinon j'ai plutôt eut de la chance là ou j'avais commander mes PL Desperado/trencher ils sont à present en rupture de cette réf)
Autrement bientôt petite revision avec verif du calage et de l'etat des diffs etc et pose de joint bleue pour étanchéifié les bulks histoire d'etre tranquille par la suite (sa fait maintenant un petit moment que ça à pu été ouvert)
@+
J'ai retravailler/creuser à la ponceuse circulaire mes triangles superieur RPM avant de maniere à pouvoir les mettres en compagnies de mes cardans acier GPM , là sa va c'est top à present!, en effet je n'avais pas pu les installer dès reception j'avais du laisser les superieur d'origine (puisque d'avantage creuser) car les cardans GPM les touchaient, là plus de soucis, de + les RPM eux s'ajustent parfaitement sur l'axe ce qui est appreciable (aucun jeu , j'avais du callé les stock à l'aide d'une petite rondelle, voir precedement)
ça le fait les RPM (de + j'ai monter à l'arriere les 7132R "extended wheelbase" à la place des 7132 et ça le fait tout autant!!! y'a pas à dire je kif à fond ce cm suplementaire!!! )
le cardan en gros plan summit en main affaissement au max (en remontant l'ecart augmente donc pas de soucis)
on voit bien l'espace creer... plutôt content de moi pour cette legere (mais + que necessaire) modif, y'a mieux niveau finition mais c'est pas trop mal (puis du haut ou de devant on voit rien, c'est dessous que "ça se passe")
là je suis sur que ça ne viendra jamais entrer en contact et franchement ça a pas du beaucoup les fragiliser, toute façon c'est surtout l'inferieur qui morfle (à l'origine ça touchait, triangle RPM et cardan GPM non compatible donc sans modifs), apres c'est sur faudra voir à l'utilisation (les cardans en rotation) que sa ne vienne pas à entrer en contacte, notament lors des wheeling et des fortes acceleration (mais en principe c'est bon )
Pour en revenir au 7132R c'est vraiment un + niveau stabilité/confort de conduite et elle se lève un peu moins vite ce qui est je trouve assez appreciable (normal les roues etant d'avantage en retrait elle se retrouve à devoir lever + de poid), de + un summit à quand meme + de gueule avec ce cm supplémentaire... (comme dit j'avais les 7132 avant voir en debut de poste, dommage qu'RPM n'en fasse pas eux des 7132R...)
Me reste à monter quelques hollow balls acier, les 4 porte-fusées alu GPM, les cardan CV GPM acier à l'arriere ainsi que les roues Desperado avec pneus trencher (j'attend egalement un TGY-390DMH et par la suite puisque mes amortos fuient je passerais sur des GPM, peut-être un sauve-servo alu aussi à voir, puis on s'attaquera à la carro... edit: apparament le sauve-servo en alu c'est pas une super idée, on s'en passera donc kit à racheter un neuf stock s'il le faut! sinon j'ai plutôt eut de la chance là ou j'avais commander mes PL Desperado/trencher ils sont à present en rupture de cette réf)
Autrement bientôt petite revision avec verif du calage et de l'etat des diffs etc et pose de joint bleue pour étanchéifié les bulks histoire d'etre tranquille par la suite (sa fait maintenant un petit moment que ça à pu été ouvert)
@+
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Lun 14 Sep 2015 - 11:50
hello,
voilà de quoi tres bien fiabilisé/sécurisé le mini, choses à ne pas negliger! nous avons:
-freinfilet Tamiya pour ce qui est metal/plastic, le top car n'agresse pas le plastic, indispensable vu le nombre de filletage metal plastique... (fonctionne aussi pour metal/metal)
-freinfilet Sader pour ce qui est metal/metal (demontable, doit etre l'equivalent du loctite bleu), utilisation entre autre pour les screws de cardans et la vis bloc pinion moteur... (presque inutile avec le Tamiya mais je le possedais dejà depuis un moment celui-ci donc je l'utiliserais, mais je pourrais mettre du Tamiya partout)
-pate à joint silicone Corteco HT250C (rouge ^^) pour les bulks, indispensable pour preserver ses differentiels des saletés et de l'usure prématurée qui en découle (surtout l'arriere), j'ai galerer à en trouver par chez moi... j'espere qu'elle va bien le faire celle-là (pas trouver d'auto joint bleue loctite et la Corteco HT200C blanche il n'en avait plus)
-calle pour regler le jeu des differentiels (8x10x0.1mm), vous connaissez (actuellement y'en à qu'une/diff)
bientôt gros demontage/remontage, on va faire ça bien!
avec ça le petit summit pourra faire le fou sur terrain poussiereux, c'est top!!! (avant j'evitais quand trop de poussiere se levait), franchement pour les mini traxxas pourrait faire des joints d'etancheité tout fait aux bonnes dim pour les dits bulks! sa m'etonne vraiment que ça manque franchement...)
edit: de + j'ai reçut mon new servo!!! , un TGY-390DMH vous l'aurez comprit y'a du boulot: demontage/remontage complet (apres me restera que les amortos GPM à commander, tout le reste est à la maison et n'attend déjà plus que moi ), il va être au top une fois rebuildé ce p'tit sum...
sinon voici la "version final" de mon renfort wheelie bar maison, + sobre + discret en noir il s'integre parfaitement et remplit parfaitement son rôle! ça rigidifie le support ovale de pare-choc et ça rend le tout beaucoup + stable (il etait rouge avant, voir 1ere page 1er poste), sans cette piece je n'aurais pas laisser la W bar... honnêtement je recommande à tous les possesseur de summit de se faire un tel support...
sinon j'hesite sur la couleur des futur amortos gpm à mettre, j'aime bien quand c'est sobre (d'ailleurs mes fusées gpm en alu sont noir elles aussi et le renfort de wheelie bar comme mentionner ci-dessus à été lui aussi rhabiller de noir tjrs dans cette optique) mais j'me dit qu'en rouge ça pourrait être sympa avec le moteur qui l'est dejà, vous en pensez quoi? serait sympa en rouge les amortos non?
cdt.
voilà de quoi tres bien fiabilisé/sécurisé le mini, choses à ne pas negliger! nous avons:
-freinfilet Tamiya pour ce qui est metal/plastic, le top car n'agresse pas le plastic, indispensable vu le nombre de filletage metal plastique... (fonctionne aussi pour metal/metal)
-freinfilet Sader pour ce qui est metal/metal (demontable, doit etre l'equivalent du loctite bleu), utilisation entre autre pour les screws de cardans et la vis bloc pinion moteur... (presque inutile avec le Tamiya mais je le possedais dejà depuis un moment celui-ci donc je l'utiliserais, mais je pourrais mettre du Tamiya partout)
-pate à joint silicone Corteco HT250C (rouge ^^) pour les bulks, indispensable pour preserver ses differentiels des saletés et de l'usure prématurée qui en découle (surtout l'arriere), j'ai galerer à en trouver par chez moi... j'espere qu'elle va bien le faire celle-là (pas trouver d'auto joint bleue loctite et la Corteco HT200C blanche il n'en avait plus)
-calle pour regler le jeu des differentiels (8x10x0.1mm), vous connaissez (actuellement y'en à qu'une/diff)
bientôt gros demontage/remontage, on va faire ça bien!
avec ça le petit summit pourra faire le fou sur terrain poussiereux, c'est top!!! (avant j'evitais quand trop de poussiere se levait), franchement pour les mini traxxas pourrait faire des joints d'etancheité tout fait aux bonnes dim pour les dits bulks! sa m'etonne vraiment que ça manque franchement...)
edit: de + j'ai reçut mon new servo!!! , un TGY-390DMH vous l'aurez comprit y'a du boulot: demontage/remontage complet (apres me restera que les amortos GPM à commander, tout le reste est à la maison et n'attend déjà plus que moi ), il va être au top une fois rebuildé ce p'tit sum...
sinon voici la "version final" de mon renfort wheelie bar maison, + sobre + discret en noir il s'integre parfaitement et remplit parfaitement son rôle! ça rigidifie le support ovale de pare-choc et ça rend le tout beaucoup + stable (il etait rouge avant, voir 1ere page 1er poste), sans cette piece je n'aurais pas laisser la W bar... honnêtement je recommande à tous les possesseur de summit de se faire un tel support...
sinon j'hesite sur la couleur des futur amortos gpm à mettre, j'aime bien quand c'est sobre (d'ailleurs mes fusées gpm en alu sont noir elles aussi et le renfort de wheelie bar comme mentionner ci-dessus à été lui aussi rhabiller de noir tjrs dans cette optique) mais j'me dit qu'en rouge ça pourrait être sympa avec le moteur qui l'est dejà, vous en pensez quoi? serait sympa en rouge les amortos non?
cdt.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Jeu 17 Sep 2015 - 14:09
re,
bon bein sera noir pour les amortos (c'est commander), comme pour mes porte-fusées ça va faire classe, sobre mais classe finalement j'aimais pas tellement en rouge, les push/tie rods et le moteur en rouge ça me suffit (puis le noir rend hyper bien avec le chassie et les basculeurs gris), je vais mettre derriere des ressorts d'un grade + dur qu'à l'avant, comme j'ai là (là j'ai bleue devant et purple derriere et ça me convient bien), il parait que les ressorts stock traxxas grimpe dessus, c'est cool ça j'espere juste que les ressorts ne viendront pas toucher les vis qui se trouvent juste dessous (au pire je sur-eleve le support via 2 rondelles )
j'ai aussi commander un pignion de 19 histoire de (18 actuel avec les canyons, donc je voulais du 19 pour aller avec les Trencher's puisque diametre inferieur, 3,62" contre 3,87"), de nouveaux hexagone au cas ou (memes si les miens n'etaient pas super usées c'est pas perdu puisque je souhaite rester sur du plastic pour ceux-là) et un flacon de 100K pour le diff central, ce dernier je ne l'est jamais ouvert/controler, on verra ce que ça donne (j'hesitais avec la 500k, si trop epais j'aurais ajuster avec de la 50k ^^ bon 100k devrait le faire il parait qu'il arrive charger de 50k de stock, quand il n'est pas vide...), pourquoi 100K: car je roule en 3S et celà me permettra de preserver un minimum mes differentiels tout en assurant quand même une certaine motricité, c'est un juste milieu je pense (pour mon style de conduite/terrain), puis si ça le fait pas on prendra de la 500k prochainement (kit à ajuster par la suite avec une huile + fluide), j'ai pas mal lu et souvent ceux qui on fait 50k/100k/30k en sont generalement content (bon ceux qui on fait 50k/500k/30k aussi ^^ d'ou mon hesitation), 500k c'est pour du gros off-road déjà (d'apres traxxas c'est presque locké 500k), si on roule un peu partout bitume compris 100k devrait le faire (apres je risque pas grand chose car si ça se trouve il est vide mon diff central ^^)
Il va envoyer du lourd ce petit summit, j'ai pas de doute , j'espere juste que ça va le faire la 100K dans le central c'est tout! pour le reste on va bien tout nettoyer/remonter, j'ai hâte d'avoir terminer (quand tout sera fait on se penchera sur la carro, mais bon outre ce demontage complet j'ai encore pas mal de chose à monter: hollow balls acier, roue PL, fusées GPM, cardan acier arriere, servo 390DMH, etc )
edit: il etait temps que je remplace mes roulements dans les bulks, car meme s'ils tournent bien et ne grince pas on sent qu'ils ont prit du jeu, d'ailleurs sur certain le joint bleue d'etancheité se barre même ^^ pas grave avec les Kanzen neuf c'est le top là on sent vraiment bien la difference y'a pas photo (le bulk est bien mieux maintenu, aucun jeu, bon c'est sur on peut pas comparer de vieux roulements à des neufs), j'en profite je change tout les roulements d'un coup, je garderais les encore potable comme roulement de secours), je vais aussi faire "les comptes" pour savoir à combien il me sera revenu , mdr
biensur en achetant un tout equiper j'aurais payer moins mais je regrette pas, c'est un kif de "faire soi-même" comme on le desire dans les couleurs que l'on souhaite, puis tout est neuf on connait l'historique des pieces etc donc si on entretient roule ma poule! (chez moi y'aura pas grand chose que je n'aurais pas moi changer ou remit en etat/mit à ma sauce, franchement à l'heure actuel la verité je l'echangerais meme pas contre un neuf )
cdt.
bon bein sera noir pour les amortos (c'est commander), comme pour mes porte-fusées ça va faire classe, sobre mais classe finalement j'aimais pas tellement en rouge, les push/tie rods et le moteur en rouge ça me suffit (puis le noir rend hyper bien avec le chassie et les basculeurs gris), je vais mettre derriere des ressorts d'un grade + dur qu'à l'avant, comme j'ai là (là j'ai bleue devant et purple derriere et ça me convient bien), il parait que les ressorts stock traxxas grimpe dessus, c'est cool ça j'espere juste que les ressorts ne viendront pas toucher les vis qui se trouvent juste dessous (au pire je sur-eleve le support via 2 rondelles )
j'ai aussi commander un pignion de 19 histoire de (18 actuel avec les canyons, donc je voulais du 19 pour aller avec les Trencher's puisque diametre inferieur, 3,62" contre 3,87"), de nouveaux hexagone au cas ou (memes si les miens n'etaient pas super usées c'est pas perdu puisque je souhaite rester sur du plastic pour ceux-là) et un flacon de 100K pour le diff central, ce dernier je ne l'est jamais ouvert/controler, on verra ce que ça donne (j'hesitais avec la 500k, si trop epais j'aurais ajuster avec de la 50k ^^ bon 100k devrait le faire il parait qu'il arrive charger de 50k de stock, quand il n'est pas vide...), pourquoi 100K: car je roule en 3S et celà me permettra de preserver un minimum mes differentiels tout en assurant quand même une certaine motricité, c'est un juste milieu je pense (pour mon style de conduite/terrain), puis si ça le fait pas on prendra de la 500k prochainement (kit à ajuster par la suite avec une huile + fluide), j'ai pas mal lu et souvent ceux qui on fait 50k/100k/30k en sont generalement content (bon ceux qui on fait 50k/500k/30k aussi ^^ d'ou mon hesitation), 500k c'est pour du gros off-road déjà (d'apres traxxas c'est presque locké 500k), si on roule un peu partout bitume compris 100k devrait le faire (apres je risque pas grand chose car si ça se trouve il est vide mon diff central ^^)
Il va envoyer du lourd ce petit summit, j'ai pas de doute , j'espere juste que ça va le faire la 100K dans le central c'est tout! pour le reste on va bien tout nettoyer/remonter, j'ai hâte d'avoir terminer (quand tout sera fait on se penchera sur la carro, mais bon outre ce demontage complet j'ai encore pas mal de chose à monter: hollow balls acier, roue PL, fusées GPM, cardan acier arriere, servo 390DMH, etc )
edit: il etait temps que je remplace mes roulements dans les bulks, car meme s'ils tournent bien et ne grince pas on sent qu'ils ont prit du jeu, d'ailleurs sur certain le joint bleue d'etancheité se barre même ^^ pas grave avec les Kanzen neuf c'est le top là on sent vraiment bien la difference y'a pas photo (le bulk est bien mieux maintenu, aucun jeu, bon c'est sur on peut pas comparer de vieux roulements à des neufs), j'en profite je change tout les roulements d'un coup, je garderais les encore potable comme roulement de secours), je vais aussi faire "les comptes" pour savoir à combien il me sera revenu , mdr
biensur en achetant un tout equiper j'aurais payer moins mais je regrette pas, c'est un kif de "faire soi-même" comme on le desire dans les couleurs que l'on souhaite, puis tout est neuf on connait l'historique des pieces etc donc si on entretient roule ma poule! (chez moi y'aura pas grand chose que je n'aurais pas moi changer ou remit en etat/mit à ma sauce, franchement à l'heure actuel la verité je l'echangerais meme pas contre un neuf )
cdt.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Jeu 17 Sep 2015 - 22:21
re,
voilà j'ai poser mes bulks, ici l'arriere pour exemple... j'ai proceder de la sorte: demontage, nettoyage, changement des 4 roulements (car jeu), test de calage et une fois la bonne combinaison trouver pose du joint inferieur (ici comme cest un vieux bulks déjà bien usé y'a 3x rondelle 8x10x0,1mm pour callé le jeu, 2 pour pousser la couronne vers le pignion et 1 de l'autre coté, c'etait la meilleure combinaison apres essai car 3 pour pousser la couronne vers le pignon d'attaque c'etait trop ça coinçait alors que là non c'est parfait, y'a pas de jeu et tout est bien centré et tourne librement), assemblage du bulk, graissage du pinion d'attaque/couronne à la graisse noir (sans exces) et rebelotte, pose du joint superieur et assemblage sur le chassie... voilà l'arriere remonter!
ici on peut voir le joint, tres bonne pate à joint silicone que cette Corteco HT250C, elle se pose tres bien!
une fois fermé tout bien en place ça donne ça, c'est propre! ici la couronne et le pinion ont une trentaine de pack environ (3S )
par dessous juste avant de mettre le skid (le skid pour le bulk arriere je le monte de suite avant de monter le bulk sur le chassie, ça gêne en rien), la prochaine fois je verrais si c'etait suffisant niveau pate à joint ou s'il faut en mettre d'avantage, là j'ai travailler finement...
comme dit ci-dessus, quand on en est là soit triangle alu bleue monter, vis de bulk serrer, skid en place on reverifie que le diff tourne tjrs bien puis on graisse l'ensemble pinion d'attaque/couronne et on s'attaque au dernier joint celui du haut, juste avant assemblage au chassie... voilà c'est finit, puis on passe au suivant de la même maniere... (ici graisse noir Losi "pinion & roulement" mais je vais me procurer un pot de facom lithium pour le long therme... ces petits tube RC sont bien trop chere on ne m'y reprendra pas )
cdt.
voilà j'ai poser mes bulks, ici l'arriere pour exemple... j'ai proceder de la sorte: demontage, nettoyage, changement des 4 roulements (car jeu), test de calage et une fois la bonne combinaison trouver pose du joint inferieur (ici comme cest un vieux bulks déjà bien usé y'a 3x rondelle 8x10x0,1mm pour callé le jeu, 2 pour pousser la couronne vers le pignion et 1 de l'autre coté, c'etait la meilleure combinaison apres essai car 3 pour pousser la couronne vers le pignon d'attaque c'etait trop ça coinçait alors que là non c'est parfait, y'a pas de jeu et tout est bien centré et tourne librement), assemblage du bulk, graissage du pinion d'attaque/couronne à la graisse noir (sans exces) et rebelotte, pose du joint superieur et assemblage sur le chassie... voilà l'arriere remonter!
ici on peut voir le joint, tres bonne pate à joint silicone que cette Corteco HT250C, elle se pose tres bien!
une fois fermé tout bien en place ça donne ça, c'est propre! ici la couronne et le pinion ont une trentaine de pack environ (3S )
par dessous juste avant de mettre le skid (le skid pour le bulk arriere je le monte de suite avant de monter le bulk sur le chassie, ça gêne en rien), la prochaine fois je verrais si c'etait suffisant niveau pate à joint ou s'il faut en mettre d'avantage, là j'ai travailler finement...
comme dit ci-dessus, quand on en est là soit triangle alu bleue monter, vis de bulk serrer, skid en place on reverifie que le diff tourne tjrs bien puis on graisse l'ensemble pinion d'attaque/couronne et on s'attaque au dernier joint celui du haut, juste avant assemblage au chassie... voilà c'est finit, puis on passe au suivant de la même maniere... (ici graisse noir Losi "pinion & roulement" mais je vais me procurer un pot de facom lithium pour le long therme... ces petits tube RC sont bien trop chere on ne m'y reprendra pas )
cdt.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Jeu 24 Sep 2015 - 15:38
hello,
ça continu tranquillement, là j'ai monter les amortos GPM mais avec les ressorts traxxas et de l'huile 750csp soit environ 55/60W, tjrs bleue devant et purple derriere. Apres essai je trouvais les ressorts GPM trop long à mon gôut (garde au sol au maxi meme precontrainte ouverte à fond, j'aime pas, comme dit page 1 apres differents essai je prefere garder un peu d'affaissement en cas de trous mais aussi un peu d'etirement en cas de forte acceleration donc exit les ressorts trop longs et trop dur, là c'est top combiné à une garde au sol legerement en pente vers l'avant, ça permet au summit de "danser" aux rythmes des coups de gazs tout en gardant les roues au sol , et tres bonne tenu de route puisque centre de gravité plus bas) et trop dur (n'empeche les noirs auraient pu le faire si + court, dureté apparament similaire au purple de traxxas).
Sinon apres l'avoir remonter la toute 1ere fois (peu apres l'achat d'occasion) cause de craquements de diff arriere j'ai constater que quand j'avais caller mes diffs j'avais trop serrer l'avant, il etait pas assez libre, là il l'est et il marche/accelere bien mieux, je dirais même plus: il m'impressionne grave! j'avais senti une legere difference en + apres remontage mais par manque de connaissance à ce moment là (1ere RC) j'avais mit ça sur le compte des cardans acier car bien + lourd ... donc attention de ne pas trop serrer votre diff dans les bulks ou les performances seront revu à la baisse, ça doit tourner quand même assez librement, pour tester apres pose du bulk sur le chassis juste avant de connecter le cardan central faite tourner les roues, elles doivent être libre et tourner correctement et ne doivent en aucun cas etre freiner et ne faire que 2-3 tour...
sinon j'ai constater en demontant que je ne possede pas de diff central ^^ à voir si je l'instal dans le futur ou pas (j'ai déjà la 100k puis sa permettrait de preserver mes 2 autres diff, je suis en 3S et j'ai bien envie d'essayer), sinon j'ai anticipé la pose de mes desperado/trencher's en posant de suite un pignion moteur 19 dents , grosso-modo me reste à poser cardan arriere GPM acier, servo TGY 390DMH, porte-fusées GPM alu noir avec new roulements, les roues proline, quelques hollows-balls acier c'est tout (j'ai déjà tout sous la main!), mais pour l'heure roule ma poule!
cdt.
ça continu tranquillement, là j'ai monter les amortos GPM mais avec les ressorts traxxas et de l'huile 750csp soit environ 55/60W, tjrs bleue devant et purple derriere. Apres essai je trouvais les ressorts GPM trop long à mon gôut (garde au sol au maxi meme precontrainte ouverte à fond, j'aime pas, comme dit page 1 apres differents essai je prefere garder un peu d'affaissement en cas de trous mais aussi un peu d'etirement en cas de forte acceleration donc exit les ressorts trop longs et trop dur, là c'est top combiné à une garde au sol legerement en pente vers l'avant, ça permet au summit de "danser" aux rythmes des coups de gazs tout en gardant les roues au sol , et tres bonne tenu de route puisque centre de gravité plus bas) et trop dur (n'empeche les noirs auraient pu le faire si + court, dureté apparament similaire au purple de traxxas).
Sinon apres l'avoir remonter la toute 1ere fois (peu apres l'achat d'occasion) cause de craquements de diff arriere j'ai constater que quand j'avais caller mes diffs j'avais trop serrer l'avant, il etait pas assez libre, là il l'est et il marche/accelere bien mieux, je dirais même plus: il m'impressionne grave! j'avais senti une legere difference en + apres remontage mais par manque de connaissance à ce moment là (1ere RC) j'avais mit ça sur le compte des cardans acier car bien + lourd ... donc attention de ne pas trop serrer votre diff dans les bulks ou les performances seront revu à la baisse, ça doit tourner quand même assez librement, pour tester apres pose du bulk sur le chassis juste avant de connecter le cardan central faite tourner les roues, elles doivent être libre et tourner correctement et ne doivent en aucun cas etre freiner et ne faire que 2-3 tour...
sinon j'ai constater en demontant que je ne possede pas de diff central ^^ à voir si je l'instal dans le futur ou pas (j'ai déjà la 100k puis sa permettrait de preserver mes 2 autres diff, je suis en 3S et j'ai bien envie d'essayer), sinon j'ai anticipé la pose de mes desperado/trencher's en posant de suite un pignion moteur 19 dents , grosso-modo me reste à poser cardan arriere GPM acier, servo TGY 390DMH, porte-fusées GPM alu noir avec new roulements, les roues proline, quelques hollows-balls acier c'est tout (j'ai déjà tout sous la main!), mais pour l'heure roule ma poule!
cdt.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Ven 25 Sep 2015 - 9:35
Méticuleux.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Ven 25 Sep 2015 - 10:08
Chezoit a écrit:Méticuleux.
slt Chezoit,
effectivement c'est l'un de "mes defauts" (ou "qualité", à voir suivant l'usage/le domaine d'application car ça m'à déjà été reprocher, je lâche pas l'affaire tant que c'est pas "parfait" à mon gôut )
en tout cas merci pour la visite, je me rend compte que le coté 1/16 summit est casi déserter lui (monologue power, mais c'est pas bien grâve je contribue et le fait "pour moi" avant tout, j'ai aimer tomber sur ce forum il m'a enormement apporter, je rend la pareil et c'est un juste retour des choses), j'espere juste que je n'ecrit pas un peu de trop (sa peut rebuter ^^)
bientôt la suite avec les derniers update à venir des pieces que j'ai chez moi, me restera qu'à "pécho" des caps en alu pour les porte-fusées GPM car fournit comme vous le savez avec des caps plastic...
edit: + de 22 000 message, waouh
cdt.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Ven 25 Sep 2015 - 12:01
Ce n'est pas grave, j'en ai quelques un aussi.MiniSum a écrit:...monologue power...
Nonnnn....MiniSum a écrit:...j'espere juste que je n'ecrit pas un peu de trop (sa peut rebuter ^^)...
Si tu veux vraiment pousser le Summit 1/16 dans ses derniers retranchement, je te conseil le post de ce fou furieux, que je ne présente pas, ça serait l'insulter.
Yes , 22000, mais je ne suis pas le seul, enfin si maintenant...c'est dommage.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Ven 25 Sep 2015 - 14:23
Chezoit a écrit:Si tu veux vraiment pousser le Summit 1/16 dans ses derniers retranchement, je te conseil le post de ce fou furieux, que je ne présente pas, ça serait l'insulter.
re, ne t'en fait pas je connait ce poste (summit "de fou" ), c'est d'ailleurs l'un des 1er poste de ce forum ou je suis tomber lors de recherches, ainsi que ceux de ces deux autres 1/16 e-revo (le bleue, le rouge , perso c'est + mon genre ceux-là, polyvalent on et off road, le crawler only c'est pas trop mon truc, mais ayant les pieces pour bloquer les diffs pour le fun j'essaierais aussi une fois), pour tout te dire j'ai littéralement dévorer poste par poste ces forum 1/16 e-revo/summit... au top! (faut dire j'avais le temps j'ai eut quelques soucis de santé)
ahhh Quadman, ces postes clair et net et ces pieces maison en alu c'est juste magnifique! ces BAR maison m'ont fait rever (mon summit etant de part ces reglages + polyvalent et d'avantage orienter on-road qu'en stock j'en aurais bien mit moi des BAR), si ces postes n'etait pas si vieux à vrai dire je l'aurais même MP voir s'il n'orait pas pu me faire 2/3 truc (j'ai vu qu'à l'epoque il proposait à ceux qui le désirait de leur faire des pieces alu, genre BAR et support d'amortos, j'orais "kiffé")
cdt.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Dim 27 Sep 2015 - 12:06
hello,
voici les cardans de roues auxquels j'ai confier ma transmission, les GPM constant velocity acier serv245 (la transmission central elle est biensur confier au fameux traxxas CVD), aucun soucis avec je les ait à l'avant depuis le début que j'ai ce summit (pas de pin casser rien), parfait pour l'arriere avec les triangles summit 7132R je viens de les installer (contrairement au CVD traxxas qui eux ne vont pas et se déboite, trop court avec ces triangles extended wheelbase, les CVD sont fait pour le e-revo)
et ça c'est mon chargeur, fonctionne parfaitement j'en suis tres content!
sinon si ça me prend je monte mon servo 390DMH cette apres-midi, me restera mes porte-fusees GPM alu noir à installer (avec de nouveaux roulements offcourse!) ainsi que quelques hollow balls acier et biensur mes roues PL Desperado Trencher! il est à present comme je le desirais... on va pouvoir arpenter tout type de terrain
Je vais neanmoins changer sous peu mon bulk arriere (car usée) ainsi que le diff qui lui est associé, peut-être même vais-je tester le central on verra ça sous peu, tout comme faudra que je me penche sur son futur look (e-revo body? why not), apres j'arrete je ne ferais + que remplacer la casse et l'entretien
-> parcontre je constate que les diffs ne sont pas parfaitement etanche (même en fesant attention au remontage), ça sort par les 3 troues de vis qui les traverse (et chez moi même par ailleurs au niveau des joints je crois, d'ou l'essai du kit 7080 pour voir si ça ameliore l'etancheité, à l'oeil mes joints actuel même si ancien me semble pourtant encore bon)
cdt.
voici les cardans de roues auxquels j'ai confier ma transmission, les GPM constant velocity acier serv245 (la transmission central elle est biensur confier au fameux traxxas CVD), aucun soucis avec je les ait à l'avant depuis le début que j'ai ce summit (pas de pin casser rien), parfait pour l'arriere avec les triangles summit 7132R je viens de les installer (contrairement au CVD traxxas qui eux ne vont pas et se déboite, trop court avec ces triangles extended wheelbase, les CVD sont fait pour le e-revo)
et ça c'est mon chargeur, fonctionne parfaitement j'en suis tres content!
sinon si ça me prend je monte mon servo 390DMH cette apres-midi, me restera mes porte-fusees GPM alu noir à installer (avec de nouveaux roulements offcourse!) ainsi que quelques hollow balls acier et biensur mes roues PL Desperado Trencher! il est à present comme je le desirais... on va pouvoir arpenter tout type de terrain
Je vais neanmoins changer sous peu mon bulk arriere (car usée) ainsi que le diff qui lui est associé, peut-être même vais-je tester le central on verra ça sous peu, tout comme faudra que je me penche sur son futur look (e-revo body? why not), apres j'arrete je ne ferais + que remplacer la casse et l'entretien
-> parcontre je constate que les diffs ne sont pas parfaitement etanche (même en fesant attention au remontage), ça sort par les 3 troues de vis qui les traverse (et chez moi même par ailleurs au niveau des joints je crois, d'ou l'essai du kit 7080 pour voir si ça ameliore l'etancheité, à l'oeil mes joints actuel même si ancien me semble pourtant encore bon)
cdt.
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Re: Summit 1/16 3S (EzRun/Leopard)
Dim 27 Sep 2015 - 13:55
Grosse erreur pour les cardan gpm, je les avais commandé car c'est vrai que les cvd traxxas se deboite meme pour la merv. Il ne te feront pas long feu, la petite tige que relie les 2 parties du cardan est relativement fragile et le plus chiant c'est que tu sais pas les mettres avec un gros debattement, j'ai dû rabaisser le bolide casi au max pour les installer sinon ça touche les triangles... du coup comme les cardan gpm sont mort, et les cvd traxxas se deboite, j'ai repris les cardan d'origine et j'ai mis de la glue au niveau des noix ce qui à pour but de "solidifier" le plastique, ainsi ça se deboite pas, 1 mois que j'ai fais ça, et ça tiens nickel meme en 3s.
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