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Aleriaa
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Projet Achat Summit 1/8 Empty Projet Achat Summit 1/8

Dim 15 Nov 2015 - 14:15
Bonjour,

J'envisage d'acheter le Mini Summit, mais j'ai besoin de quelques renseignements...
Je precise que je totalement débutant dans le domaine, donc je ne connais pas trop, pour l'instant, le vocabulaire que vous pourriez utiliser Smile


Tout d'abord, est-il assez volumineux pour s'amuser dans des chemins en foret, un peu accidenté, avec pas mal de cailloux ?

Il est "WaterProof", ce que signifie qu'il resiste aux éclaboussures, ou il faut rajouter des modifications pour pouvoir se

confronter aux petits ruisseaux ?

Peut on facilement rouler dans la neige, ou il faudra prévoir des pneus adaptés, voir des chaines ?

A t-il besoin de modifications dès la réception, ou je peux m'en servir directement sans me soucier de quelques chose ?

Si j'achète des Lipo ( 2S ou 3S ), résisteront elles à l'eau ? Si oui, est-ce sans souci pour leurs durées de vie ?

Quels sont les modifications importantes à faire ?

Dois-je prendre quelques pièces de rechanges si casse il y a ? Si oui, lesquelles ?

Ai-je besoin d'un chargeur Lipo/NiMh en plus ou celui de fourni avec est correct pour conserver la durée de vie des accu ?

Et enfin, quelle est la différence entre ce modèle :http://www.rcteam.fr/tout-terrain/17375-traxxas-mini-summit-vxl-tq-id-rtr-72074-1-020334720733.html et celui là : http://www.rcteam.fr/tout-terrain/4438-traxxas-mini-summit-vxl-tq-rtr-72074-020334720740.html car j'avoue ne pas bien saisir cette différence de prix...


Voilà, je sais que ça fait beaucoup de questions mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un truc qui ne correspond pas à mes attentes ou de devoirs faire une douzaine de commande pour pouvoir profiter du Mini Summit.

Merci Wink


Dernière édition par Aleriaa le Ven 20 Nov 2015 - 18:44, édité 1 fois
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Dim 15 Nov 2015 - 16:13
slt,

je vais essayer de t'aider ayant moi-même un summit 1/16 (que je viens de convertir en e-revo alias "Merv"), si tu veut voir pour te donner une idee le lien est en signature Wink

alors pour faire de la foret/du cailloux et autre il est quand même un peu juste en taille, le grand est + adapter c'est sur... mais tu pourra déjà quand même bien t'amuser, il te faudra juste trouver des chemins "à sa mesure", à partir de là tu t'eclatera j'en doute pas!

oui ils sont senser etre waterproof donc tu doit pouvoir passer dans de petits ruisseaux/flaque d'eau sans soucis (attention à la profondeur quand même, il est petit ^^), peu importe le modele que tu prendra d'ailleurs (le chere le brushless soit moteur derniere generation; ou le brushed le moins chere: moteur d'ancienne generation qui à therme demande + d'entretien et est bien moins performant, d'ou la diff de prix), il te faudra par precaution proteger tes batteries de l'eau avec du film alimentaire (certain ne le font pas remarque)

cependant si tu fait que du tout terrain du offroad libre à toi de partir sur le modele le moins chere le brushed car tu t'eclatera déjà super bien dans l'eau et les chemins de terre, il est fait pour ça, les moteurs brushed ont du couple... tu pourra tjrs par la suite le passer en brushless avec un combo type ezrun ou autre, il te reviendra moins chere au final et sera + performant que le modele brushless traxxas de base car l'esc velineon n'est pas top top (le moteur lui est plutôt bon sinon), un combo brushless c'est ESC + moteur, d'ailleurs beaucoups même avec le brushless velineon change l'esc donc partir sur le brushed pour l'upgrader par la suite pour le porte-monnaie n'est pas si mal, apres si tu veut pas te casser la tête à faire celà tu peut aisément te tourner sur le brushless derniere generation à condition de ne mettre que du lipo 2S dessus et pas au-dessus (sous peine de griller l'ESC velineon)

pour les pieces le temps de voir + clair et en fonction de l'utilisation je n'en prendrais pas, la machine et un chargeur/batterie pour demarrer et une fois la premiere casse faite je passerais commande et eventuellement prendrais quelques options, autrement tu va acheter des trucs que tu risques de ne pas casser et autres... ceci n'engage que moi, aussi je parcourerait le forum pour bien te renseigner avant sur les pieces, c'est aussi le temps de te familiariser avec la bête et ses entrailles, moi j'etais comme toi il y à 4/5mois et au debut on decouvre c'est pas forcément evident (sauf que moi j'ai acheter un occaz et il m'a fallu tres vite mettre les mains dedans^^), au bout d'un moment tu le demontera les yeux fermées...

bon choix en tout cas Wink c'est une bonne bête que le 1/16 summit! ou le e-revo 1/16 d'ailleurs, j'espere que tu creera un poste si tu vient à l'acquerir Wink si t'a d'autres questions... attend aussi d'autres avis Smile

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Lun 16 Nov 2015 - 11:01
Pffiouu belle réponse. :sagesse:

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Lun 16 Nov 2015 - 17:53
Effectivement ! Merci pour cette réponse très complète MiniSum Smile

Pour ce qui est du modèle Brushed, je n'en n'ai pas trouvé, il ne doit plus être commercialisé... Donc se sera un modele Brushless

Si j'ai bien compris, il faudra, par la suite, changer l'ESC pour pouvoir l'équipé de 3S.
Mais la 2S suffit-elle ? Je pense que ce sera plutôt à moi de répondre à cette question une fois testé ^^

C'est noté pour les pièces, mais quand au chargeur, je suis bon avec ça ?

Pas de problème, je vous tiendrez au courant si mon projet se réalise...ou pas.

Bonne soirée, encore merci Wink
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Lun 16 Nov 2015 - 18:40
Il vaut mieux pour du 3s.
J'ai pu tester les deux et le 2s avec un bon ratio/ventilateur/Radiateur peut déjà pas mal envoyer.

L'imax e6650 AC/DC est très bien pour commencer.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mar 17 Nov 2015 - 8:52
Okay, merci !

En faisant quelques recherches, j'ai trouvé d'autres alternatives au Mini-Summit :

Le Summit 1/10, celui là est vraiment pas cher comparé à d'autres sites... Est-ce vraiment un inconvénient qu'il soit en Brushed ? Peut-être faudra-t-il prévoir de changé la motorisation ?

Edit : après vérification, ce modèle est déjà équipé d'un moteur Brushless, est-ce possible ? Il vaut vraiment le coup alors ?

E-Maxx Brushed, mêmes questions que pour le Summit.

E-Maxx Brushless, c'est un modèle reconditionné, et il faudra ajouter au prix, deux ESC (?), des servis (combien exactement ?), et l'équipements Radio/Récépteur.

X-Maxx, bon là je ne pense pas que se soit possible, c'est vraiment hors budget, mais je le trouve vraiment sympa !

Ceci m'amène à une question, est-ce difficile de changer une motorisation, faire des modifications ? Etant donné que mon père se débrouille pas mal en mécanique sur des voitures à taille réelle, et qu'il pourra surement m'aider.

Voilà, je voulais avoir votre avis sur les différents modèles que je vous ai proposer, n'hésitez pas à me proposer vous, des modèles qui pourraient convenir, ou qui soient semblables.
Après il se pourrait que je vise peut-être "trop haut" pour débuter ?

Merci Smile
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Mar 17 Nov 2015 - 9:10
hello,

je viens de regarder, le summit dont tu donne le lien est brushed tout comme les deux E-max, moteur titan c'est du brushed, de + le summit n'existe qu'en brushed donc tu n'en trouvera des brushless que d'occaz Wink, sinon ça se bricolle/modifie + que facilement Smile

si t'a l'argent et tu veut pas te louper offre toi si tu le peut le dernier E-revo tsm tqi id à 840e, là t'ora "une sacré machine", tu passera partout et t'ora une sacré puissance, moteur/esc castle gage de qualité/performance! t'ora qu'à te fournir en lipo/chargeur et roule ma poule! tu veut le passer en summit? no problemo tu achete les roues summit et les basculeurs long/biellette adapter et t'ora un summit brushless sur-puissant tora juste à parametrer l'esc pour le "calmer un peu" si tu fait du franchissement et autre, libre à toi pour la carro... moi je partirais la-dessus si j'avais les moyens et qu'un 1/16 me paraitrait trop petit, c'est sur... et sinon un e-revo vxl tsm tq id t'offira déjà enormement de fun...

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Mar 17 Nov 2015 - 9:41
840€ c'est vraiment trop...
Et puis au départ c'était vraiment pour du chemin, tu es sur q'un E-Revo ferait l'affaire ? Parce que je suis vraiment attiré par le Summit, et remettre encore 100€ en plus pour la modifications aux 840€ de départ c'est limite...

Sinon, comme tu dit il y a l'éventuellement le E-Revo VXL TSM TQ ID pour 380€, ce qui est plus que correct. Mais je peux oublier les chemins avec ?

Et si j'ai tout bon, le TSM, c'est un peu comme un correcteur de trajectoire ou une aide à la conduite ?
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Mar 17 Nov 2015 - 9:57
Aleriaa a écrit:840€ c'est vraiment trop...
Et puis au départ c'était vraiment pour du chemin, tu es sur q'un E-Revo ferait l'affaire ? Parce que je suis vraiment attiré par le Summit, et remettre encore 100€ en plus pour la modifications aux 840€ de départ c'est limite...

Sinon, comme tu dit il y a l'éventuellement le E-Revo VXL TSM TQ ID pour 380€, ce qui est plus que correct. Mais je peux oublier les chemins avec ?

Et si j'ai tout bon, le TSM, c'est un peu comme un correcteur de trajectoire ou une aide à la conduite ?

oui c'est ça pour le tsm, quand sa glisse si tu part en cacahete ou en crabe le tsm va tenter de te remettre dans la bonne direction, c'est une aide sur surface glissante, c'est tres fun dans l'herbe ou quand ça glisse je trouve

tout dépend les chemin, si t'a des trou de 40cm ça risque d'être dur, autrement un chemin de foret classic bosselé/degueulasse ou sentier et autre là tu passe tranquillou et tu t'amuse à fond! si t'a des photos du genre de chemin ou tu aimerais rouler on pourra te dire si un 1/16 convient ou non, apres si c'est tres bosselé/herbe un summit 1/16 c'est top, si tu fait de la route avec juste prevoir d'autres roues car pour rouler vite ça le fait pas les roues du summit vxl c'est pas prévu pour ça et 2 collier serrflex pour bloquer en detente les basculeurs et avoir une hauteur de caisse adapter à la route (ou passer des basculeurs longs au Progressive 2, c'est les basculeurs sur le 1/16 qui determine la hauteur de caisse, l'e-revo 1/16 à les P2 et le summit les longs)

ou alors part sur le franchisseur type: le summit 1/10 brushed tout simplement, en foret et autre pas besoin de brushless! avec un ou deux moteur titan ou dewalt brushed tu arrache aussi le sol! c'est l'equipement parfait en foret (+ adapter que du brushless sur les terrains tres abimés, le brushless c'est surtout pour la vitesse donc tout va dependre de ton utilisation, c'est pas pour rien qu'il n'existe pas de summit brushed à la base chez traxxas... un summit + orienter "route" brushless c'est un e-revo si je puis dire...)

pense aussi à consulter des videos sur youtube, ça peut t'aider à faire ton choix... sinon un occasion aussi peut-être si tu trouve une bonne offre?

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Mar 17 Nov 2015 - 10:26
Plutôt sympa comme option le TSM ^^

Oui, je vais aller prendre quelques photos, et merci pour les petites explications sur les basculeurs Smile
Je ne comptais pas faire de la route avec, étant donné que j'ai pas mal de chemins dans le coin.

On peut mettre deux moteurs sur le Summit 1/10 ?
J'ai commencé à lire ce post où ils préconisent en effet un moteur Brushed pour trainer dans l'eau, la boue... car, comme tu le dit, il est beaucoup plus résistant qu'un moteur Brushless, donc aucun intérêt pour moi puisque je ne compte pas faire de vitesse ni de route...

Pour YouTube, je ne fais que ça ! Mais le choix reste très difficile encore...
J'avais pensé à l'occasion mais comme je n'y pas grand chose pour l'instant, j'ai un peu peur de faire une bêtise, ou de me retrouver un tas d'ennuis... Mais c'est une éventualité à envisagé !

Je reviens avec des photos !

Merci Smile

Edit : Projet Achat Summit 1/8 1447754747-img-1272

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Mar 17 Nov 2015 - 11:17
Oriente toi plutôt sur de l'occasion, t'auras un chassis deja optionné !

Parce que le e-revo a 840€ c'est juste abusé !

Il y a 5/6 ans il était à 600€ !!!!! Bon oké depuis y'a les nouvelles radios Bluetooth mais quand même !
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Mar 17 Nov 2015 - 11:30
En occasion, pour un Summit 1/10, je n'ai trouvé que ça.
Le prix est très intéressant comparé à un produit neuf, mais j'ai un peu peur de l'occasion quand même...

Bon enfaite il y a beaucoup plus d'offres que je ne le pensais, il suffit de rentrer les bons mots clés...
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Mar 17 Nov 2015 - 12:21
Je souhaiterai solliciter votre expertise Wink

J'ai "sélectionné" plusieurs modèles qui pourraient rentrer dans le budget ( il peut être revu à la baisse dans le temps, c'est pour ça que je regarde le Mini-Summit et le Summit 1/10 )

Mini-Summit

Mini-Summit

Summit 1/10

Summit 1/10

Summit 1/10

Merci Smile
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Mar 17 Nov 2015 - 14:02
slt,

je regarderais tes liens LBC par la suite mais je te rassure par rapport aux photos des chemins (edit: le 1er summit 1/16 à 220 à l'air pas mal du tout! celui à 270 aussi d'ailleurs puisqu'il possede quelques options/+ de batteries et un chargeur!, cependant perso j'essaierais de trouver un origine et installerais moi-même dessus par la suite ce que j'ai envi dans les couleurs dont j'ai envie, mais c'est un bon debut celui à 270! sur image celui à 220 à l'air + propre quand même), les 1/16 passent parfaitement sur ce genre de chemin caillouteux! y'a pas de crainte à avoir la-dessus, meme le e-revo vxl...

pour le neuf vs l'occasion tout depend ton budget, sache que souvent avec un occaz te faudra mettre au bout, il peut apres remise à neuf te revenir au même prix qu'un vxl neuf donc te faut pas te louper, y'a bon etat et bon etat! moi mon summit vxl etait d'occasion à 170e avec commande et recepteur spektrum DX3C donc pas tres chere, cependant j'ai du changer bon nombres de pieces qui etait en fin de vie, voir mon poste en signature...

apres c'est un choix, je regrette pas puisqu'au final pour le prix d'un neuf j'ai une machine deja bien optionner et exactement comme je la desirais, mais faut le prendre en compte avec le budget de depart, l'ideal restant pour du 1/16 si ta les moyens du neuf... (les 100/150 ou 200e economiser au depart peuvent tres vite etre englouti dedans, suffit que t'a les differentiel mort et quelques pieces usées à remplacé style cardan, amortisseur, fusées/roulements et t'y est, sache-le pour ne pas regretter!)

mais on peut t'aider à trouver une bonne affaire n'en doute pas! je vais voir tes liens quand j'ai le temps... fin de journee sans doute... mais sur photo tu peut jamais voir l'etat exacte d'usure et le jeu de certaine piece, tu peut faire une bonne affaire comme une un peu moins bonne... sans compter qu'il te faudra investir dans un peu d'outillage (pour moins s'embeter qu'avec les clés allen fournit prend toi des tournevis allen 2 et 1,5, c'est la base et ça permet de ne pas tuer les tetes de vis)

cdt


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Mar 17 Nov 2015 - 14:08
Je te remercie pour ton accompagnement et tes bons conseils Wink

Pour ce qui est de l'outillage, je ne m'inquiète pas, mon père aura certainement tout ce qu'il faut, et dans le pire des cas, on passera faire un tour dans un magasin de bricolage...
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Mar 17 Nov 2015 - 14:11
j'ai editer mon precedent poste avec ce que je pense des 2 1/16 summit du LBC Wink

pour les tournevis allen 1.5/2 t'a de la chance si t'en trouve en mag de bricolage, apres ça tu verra bien, sinon ta HobbyKing europe pour les batteries/chargeur/outillages etc, jette un coup d'oeil sa vaut le coup! mais commande via l'europe...
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Mar 17 Nov 2015 - 14:34
Pour ce qui est des tournevis, mieux vaut taper directement dans de la qualité.
Voici un post sur les feedback tournevis allen.

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Désolé je n'aide plus par MP, merci.

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Mar 17 Nov 2015 - 14:49
effectivement Wink apres avoir commencer avec un Turnigy 6in1 j'ai à present un Hudy 2mm et un RPM 1,5mm dont je suis tres content Smile

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Mar 17 Nov 2015 - 15:35
Excusez mon ignorance Smile

Il faudra donc que je m'équipe de clé Allen 2mm et 1,5mm ?
Parce qu'en recherchant "clé allen Hudy", je suis tombé sur ça. Le prix fait fuir ^^
Un truc comme ça suffit ? Ou je n'aurais pas besoin d'autant de tournevis ?

Je suppose que ça ce ne sera pas assez costaud pour le prix ?

Et ça + ça c'est le top ?

Pour ce qui est des modèles d'occasions, celui à 220€ me plait bien, le vendeur rajoute deux Lipo en plus pour 50€ mais je ne sais pas si ça les vaut...
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Mar 17 Nov 2015 - 17:34
Bon, finalement je commence à m'orienter un peu du côté des Mini Revo, notamment celui avec l'option TSM, puisque je pourrai l'utiliser aussi sur des chemins.

Il y en a pas mal d'occasions sur le site, mais peu d'entre eux sont "brut"...
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Mar 17 Nov 2015 - 21:00
Vu les photos je suis pas convaincu qu'un mini soit bien adapté :/
J'ai un merv avec basculeur de summit et des trencher et je trouve la garde au sol encore trop faible. le moindre caillou de 4/5cm va t'emm***er.
Si tu compte vraiment faire de la balade en chemin part plutôt sur le summit, la tu t amusera vraiment!
L'occasion est un bon plan, optionné (économique) ou pas (perso je préféré optionner moi même).
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Mar 17 Nov 2015 - 21:16
Voilà pourquoi ça sert d'avoir différents point de vue ! Smile
De toute façon, pour le Summit 1/10 je serai sans doute obliger de passer par de l'occasion...

Effectivement je préférerai optionner moi même pour pouvoir apprendre le "métier" Wink

Un avis sur ces différents Summit d'occasion ?

Summit 350€

Summit 400€

Summit 550€

Sinon il y a l'annonce du forum
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Mer 18 Nov 2015 - 10:11
slt,

perso celui à 350e me parait vraiment tres bien pour le prix, sinon celui à 550 mais c'est un autre budget, + chere mais bien optionner déjà, perso je partirais plutôt sur celui à 350 et l'optionnerai à ma sauce si besoin... cependant on voit à la telecommande sur celui à 350 qu'il n'est pas de 1ere jeunesse (antenne), celui à 550 à une bien meilleure commande (+ recente) et vaudrait peut-être quand même d'avantage le côut vu le nombre de piece etc...

vrai qu'un mini peut etre limite sur ces chemins cependant ça passe quand même je pense (le summit + aisément), mais sur et certain qu'un 1/10 1/8 reste l'ideal sur ce genre de terrain y'a pas de doute la-dessus... là tu t'eclatera d'avantage!

apres pour avoir test les mini avec basculeurs long et P2 ainsi qu'avec trencher et roues summit d'origine faut dire qu'avec la combinaison stock summit ça passe quand meme nettement mieux sur ce genre de terrain qu'avec un e-revo stock ou même equiper de trencher et basculeur long, dans la configuration summit stock avec les basculeurs longs les roues canyon geode et les triangles extended y'a quand même une bonne difference et une sacré stabilité en + sur ce genre de surface, mais il est vrai qu'il te faut donc t'orienter plutôt sur un summit 1/16 qu'un e-revo 1/16 pour rouler sur ce genre de terrain Wink (sinon comme dit entre les deux tu as le HPI savage xs, tres sympa et puissant! jette-y un oeil il pourrait te convenir)

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Mer 18 Nov 2015 - 12:12
C'est vrai qu'il est sympa ce HPI Savage Flux XS, et le prix n'est pas trop excessif.


Dernière édition par Aleriaa le Sam 21 Nov 2015 - 15:05, édité 1 fois
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Mer 18 Nov 2015 - 17:50
Celui a 350€ a l'air pas mal mais c'est pas la porte a coté salon de provence, et sur ce genre de somme j'aurai moyennement confiance, surtout que la description n'est pas très détaillée. Mais tu peux toujours passer un coup de fil ça coûte rien.
Les autre sont optionnés avec du brushless donc perso je ne prendrait pas (vaste débat)

Au final celui de Seb72 me parait le meilleur compromis, équipé d'un dewalt, modif des batteries réalisées + des petites options par ci par la.
Pour 400€ ça me parait correct.
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