Trophy truck 1/5 base slayer
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Trophy truck 1/5 base slayer
Ven 8 Jan 2016 - 12:10
Bonjours a tous
Me voici sur un nouveau projet d un trophy truck sur base de slayer/revo , toujours en brushless moteur et contrô xerun idem que la version drift
Voici la photo du donneur , boîte bloquer en deuxième vitesse, complet sauf servo ,
La majorité des pièces sont commandées et en attente de livraison
Voici les jantes et pneux retenues
J attends de recevoir roues et triangle revo , adaptateur de roues revo/baja hpi (24mm) pour déterminer la largeur exact des trains roulant pour sortir les plans définitifs
Voici un petit aperçu a quoi ça va ressembler en prenant 43 cm de largeur de voies ( je devrais un peu plus large ce qui augmentera la taille complète de l'engin déjà enorme)
Les dimensions
Sur cette photo difficile d imaginer l augmentation de taille
Mon inspiration
Une meilleur vue imprimé à la taille des pneux en ma possession ce qui donne les dimension vu plus haut
Les pneux sur la photo mesure 170x60 alors que ceux que j attends font 190x60 ,
Je posterai des photos au fur et à mesure de l avancement
A plus
Yann
Me voici sur un nouveau projet d un trophy truck sur base de slayer/revo , toujours en brushless moteur et contrô xerun idem que la version drift
Voici la photo du donneur , boîte bloquer en deuxième vitesse, complet sauf servo ,
La majorité des pièces sont commandées et en attente de livraison
Voici les jantes et pneux retenues
J attends de recevoir roues et triangle revo , adaptateur de roues revo/baja hpi (24mm) pour déterminer la largeur exact des trains roulant pour sortir les plans définitifs
Voici un petit aperçu a quoi ça va ressembler en prenant 43 cm de largeur de voies ( je devrais un peu plus large ce qui augmentera la taille complète de l'engin déjà enorme)
Les dimensions
Sur cette photo difficile d imaginer l augmentation de taille
Mon inspiration
Une meilleur vue imprimé à la taille des pneux en ma possession ce qui donne les dimension vu plus haut
Les pneux sur la photo mesure 170x60 alors que ceux que j attends font 190x60 ,
Je posterai des photos au fur et à mesure de l avancement
A plus
Yann
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Ven 8 Jan 2016 - 12:52
Sujet séparé du post initial.
Pour revenir à ton sujet.
J'ai vraiment hâte de voir le résultat !
S'il va, au final, ressembler à ta sortie papier à 70/80%, ça va être magnifique !
Tu vas le réaliser en acier ?
Pour revenir à ton sujet.
J'ai vraiment hâte de voir le résultat !
S'il va, au final, ressembler à ta sortie papier à 70/80%, ça va être magnifique !
Tu vas le réaliser en acier ?
Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Ven 8 Jan 2016 - 18:34
tous ce qui sera plat sera realisé en aluminium et le reste en acier de 8 ou 10 mm de diametre ( le diametre sera determiné en meme temps que la largeur des trains une fois mes pièces recu )
comme le revo a une train arriere independant et que sur un trophy truck il y a un pont rigide , je vais faire un trompe l œil , j ai deja mon idée dans la tete
comme le revo a une train arriere independant et que sur un trophy truck il y a un pont rigide , je vais faire un trompe l œil , j ai deja mon idée dans la tete
- NickostarrRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Ven 8 Jan 2016 - 18:46
et en mettant un pont rigide de yeti xl ca ne le ferait pas?
Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Ven 8 Jan 2016 - 19:20
Le pont yéti xl est quasi la seule solution à cette échelle mais moi qui veux faire un 4 roues motrices , avec le pont yéti j imagine un problème de ratio entre son diff et celui du revo
Un futur projet peut être
Un futur projet peut être
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Dim 10 Jan 2016 - 15:34
Il suffit de compter le nombre de dent. Trouvable en photo.
Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Dim 10 Jan 2016 - 15:56
bonjour
j ai deja regardé et les dents du yeti son 32x11 soit 2.91 de ratio et le revo 37x13 soit 2.85 de ratio ,
je vois pas le resultat que ca pourrai donner , si quelqu un peux m eclairer
merci
j ai deja regardé et les dents du yeti son 32x11 soit 2.91 de ratio et le revo 37x13 soit 2.85 de ratio ,
je vois pas le resultat que ca pourrai donner , si quelqu un peux m eclairer
merci
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Dim 10 Jan 2016 - 16:27
Post déplacé.
Modèles Electriques 1/5 & 1/7 / Custom Electrique
Pour revenir à ton sujet.
Dommage. Mmm il faudrait demandé à @Victor01 le ratio d'un de ses diff.
Modèles Electriques 1/5 & 1/7 / Custom Electrique
Pour revenir à ton sujet.
Dommage. Mmm il faudrait demandé à @Victor01 le ratio d'un de ses diff.
- Victor01Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Dim 10 Jan 2016 - 19:06
salut
pour mes diff Lst, je ne connait pas le ratio
mais je vait regarder ca demain si je peut
Par contre avoir un ratio différent entre les diff avant et arrière n'est pas dérangeant si tu as un différentiel central.
tu peut même avoir de la prépondérance ce qui peut être un très gros avantage
Il faut privilégier la prépondérance a l'avant
les roues avant vont tourner plus vite que les roues arrières et ta voiture aura une meilleure motricité et donc une meilleure stabilité lors des phases d'accélérations.
Le train arrière va moin se "balader" et moin sur-virer
EDIT: encore une chose, je croit que le Losi 8ight propose en option des couronnes/pignon d'attaque de différent ratio (ca ne se joue a pas grand chose, 1-2 dents en plus ou en moin)
Et il se trouve que les corps de différentiels du 8ight sont compatibles avec ceux du LST donc logiquement les couronnes de diff (avant) devraient l’être aussi
Mais attention il faut être sur que ca passe bien dans les cases du LST
la couronne peu etre trop grosse ou ne pas être alignée avec le pignon d'attaque
pour mes diff Lst, je ne connait pas le ratio
mais je vait regarder ca demain si je peut
Par contre avoir un ratio différent entre les diff avant et arrière n'est pas dérangeant si tu as un différentiel central.
tu peut même avoir de la prépondérance ce qui peut être un très gros avantage
Il faut privilégier la prépondérance a l'avant
les roues avant vont tourner plus vite que les roues arrières et ta voiture aura une meilleure motricité et donc une meilleure stabilité lors des phases d'accélérations.
Le train arrière va moin se "balader" et moin sur-virer
EDIT: encore une chose, je croit que le Losi 8ight propose en option des couronnes/pignon d'attaque de différent ratio (ca ne se joue a pas grand chose, 1-2 dents en plus ou en moin)
Et il se trouve que les corps de différentiels du 8ight sont compatibles avec ceux du LST donc logiquement les couronnes de diff (avant) devraient l’être aussi
Mais attention il faut être sur que ca passe bien dans les cases du LST
la couronne peu etre trop grosse ou ne pas être alignée avec le pignon d'attaque
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Lun 11 Jan 2016 - 18:54
Voilà une possibilité assez intéressante surtout pour une machine qui va faire 1/5.
- Victor01Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Lun 11 Jan 2016 - 19:42
oui par contre je vient de regarder le ratio d'un diff losi, il est de 43x13 (3.3 de ratio)
donc c'est un peut trop
par contre pour ce qui est du diff yeti XL + diff traxxas, c'est ok a condition d'avoir un diff central
mais je me demande vraiment comment tu va adapter un pont de Yeti XL
donc c'est un peut trop
par contre pour ce qui est du diff yeti XL + diff traxxas, c'est ok a condition d'avoir un diff central
mais je me demande vraiment comment tu va adapter un pont de Yeti XL
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Mar 12 Jan 2016 - 10:31
Le revo 37x13 soit 2.85
Le Diff LST 43x13 soit 3.3
Le Yeti 32x11 soit 2.91
Chaud pour trouver un ratio concordant.
Le Diff LST 43x13 soit 3.3
Le Yeti 32x11 soit 2.91
Chaud pour trouver un ratio concordant.
Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Mar 19 Jan 2016 - 20:27
bonsoir a tous et merci pour ces infos
suite a quelques déconvenues avec un magasin , la livraison des pièces prends un peu plus de temps que prevu ,
du coup ca trotte dans ma tete et l idée de mettre le pont du yeti xl devient de plus en plus une evidence , mais il serai dommage de ne pas etre en 4 roues motrices vu le profil peu accrocheur des pneus commandés
de plus il sera sans diff centrale , probablement une boite avec 2 vitesses du e-revo ou support moteur mat4/diff bloquer rc8 (comme ma 1/5 drift)
j ai essayé plusieurs calculs , afin de calculer les tours différents du pont yeti ratio 2.91 et du train avant traxxas ratio de 2.85 , j avoue avoir quelques faiblesse lol ,
d apres ce que je peux comprendre c est que le train arriere tournera plus vite que l avant avec ce montage , mais de combien ?
si quelqu un peu m eclairer
merci
a+
yann
suite a quelques déconvenues avec un magasin , la livraison des pièces prends un peu plus de temps que prevu ,
du coup ca trotte dans ma tete et l idée de mettre le pont du yeti xl devient de plus en plus une evidence , mais il serai dommage de ne pas etre en 4 roues motrices vu le profil peu accrocheur des pneus commandés
de plus il sera sans diff centrale , probablement une boite avec 2 vitesses du e-revo ou support moteur mat4/diff bloquer rc8 (comme ma 1/5 drift)
j ai essayé plusieurs calculs , afin de calculer les tours différents du pont yeti ratio 2.91 et du train avant traxxas ratio de 2.85 , j avoue avoir quelques faiblesse lol ,
d apres ce que je peux comprendre c est que le train arriere tournera plus vite que l avant avec ce montage , mais de combien ?
si quelqu un peu m eclairer
merci
a+
yann
- Victor01Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
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Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Mer 20 Jan 2016 - 5:55
si tu ne met pas de diff central, tu doit impérativement avoir le même ratio a l'avant et a l’arrière et même module (taille dents)
non c'est le train avant traxxas qui tournera plus vite
supposons que les pinions d'attaque (entrée diff) tournent a 20 000 rpm
sortie diff Yeti XL : 6872 rpm (20 000/2.91)
sortie diff Traxxas : 7017rpm (20 000/2.85)
Barbarian a écrit:
j ai essayé plusieurs calculs , afin de calculer les tours différents du pont yeti ratio 2.91 et du train avant traxxas ratio de 2.85 , j avoue avoir quelques faiblesse lol ,
d apres ce que je peux comprendre c est que le train arriere tournera plus vite que l avant avec ce montage , mais de combien ?
non c'est le train avant traxxas qui tournera plus vite
supposons que les pinions d'attaque (entrée diff) tournent a 20 000 rpm
sortie diff Yeti XL : 6872 rpm (20 000/2.91)
sortie diff Traxxas : 7017rpm (20 000/2.85)
Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Lun 15 Fév 2016 - 19:32
bonsoir a tous et merci pour vos infos
je viens vous donner quelques new de mon projet bien plus compliqué que prevu
j ai commencer par le plus facile , allonger le chassis avec un U en aluminium et elargir un peu les voies avec des extensions de triangles "maison" style kershows design
tous le montage a posée aucun probleme il est vraiment bien pratique ce petit slayer
voici quelques photos
ensuite je me suis attaquer a essayer de fabriquer la cage d apres plusieurs photo et plan mis a la taille du projet
c est a ce moment la que je me suis rendu compte qu il allais etre beaucoup plus difficile de realiser cette cage que prevu , pas par l assemblage mais par le fait de faire quelques chose de realise niveaux proportions
voici quelques photos de la cage realiser qui a ete modifié plusieurs fois sans donner satisfaction
il m a fallut travailler pour créer des plans afin d avoir chaque partie "etages" ainsi que les cotés , le tout dessiner sur une planche qui va servir de "marbre" pour souder
apres quelques heures a tracer , calculer etc , voici la cage version 2 , beaucoup mieux , quelqus points a modifier et je serais satisfait
voila en photo la version bois
je vais apporter quelques ajouts et modifs mineur et j attaque la version acier
a+
je viens vous donner quelques new de mon projet bien plus compliqué que prevu
j ai commencer par le plus facile , allonger le chassis avec un U en aluminium et elargir un peu les voies avec des extensions de triangles "maison" style kershows design
tous le montage a posée aucun probleme il est vraiment bien pratique ce petit slayer
voici quelques photos
ensuite je me suis attaquer a essayer de fabriquer la cage d apres plusieurs photo et plan mis a la taille du projet
c est a ce moment la que je me suis rendu compte qu il allais etre beaucoup plus difficile de realiser cette cage que prevu , pas par l assemblage mais par le fait de faire quelques chose de realise niveaux proportions
voici quelques photos de la cage realiser qui a ete modifié plusieurs fois sans donner satisfaction
il m a fallut travailler pour créer des plans afin d avoir chaque partie "etages" ainsi que les cotés , le tout dessiner sur une planche qui va servir de "marbre" pour souder
apres quelques heures a tracer , calculer etc , voici la cage version 2 , beaucoup mieux , quelqus points a modifier et je serais satisfait
voila en photo la version bois
je vais apporter quelques ajouts et modifs mineur et j attaque la version acier
a+
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Lun 15 Fév 2016 - 20:10
T'es un grand malade toi
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Mar 16 Fév 2016 - 19:16
- MariusRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Mar 16 Fév 2016 - 21:39
Super boulo j'adore vivement la suite quand on n'ai passionnait rien ne compte sauf le temp! Est l'argent...grr!
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Jeu 18 Fév 2016 - 11:04
@Barbarian
Je vois que tu as placé une suspension à l’arrière, à la « SC ».
Je suis curieux de voir ce que tu vas nous concocter pour monter ce train arrière.
Je vois que tu as placé une suspension à l’arrière, à la « SC ».
Je suis curieux de voir ce que tu vas nous concocter pour monter ce train arrière.
- NickostarrRevoiste Padawaaa super motivé
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Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Jeu 18 Fév 2016 - 19:08
Tu comptes faire la cage en acier? inox? Tube? Avec quoi comptes-tu souder? Dis nous tout!!!
Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Ven 19 Fév 2016 - 12:38
bonjours
la cage va etre realiser ce week end , en tube acier plein 8 mm pour les parties cintrées(peux nombreuses), et 8 mm creux pour le reste , le tout sera juste pointé a l arc baguette 1.6 mm sur mon marbre et une fois la cage completement assemblé , je brasse le tout a l argent pour des raison de solidité
ca va etre une emclume lol
la cage va etre realiser ce week end , en tube acier plein 8 mm pour les parties cintrées(peux nombreuses), et 8 mm creux pour le reste , le tout sera juste pointé a l arc baguette 1.6 mm sur mon marbre et une fois la cage completement assemblé , je brasse le tout a l argent pour des raison de solidité
ca va etre une emclume lol
Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Ven 19 Fév 2016 - 12:40
pour le train arriere , deux bras yeti xl avec deux amortisseurs piggyback pour epauler les suspensions d origine du revo ,
et pour l avant deux amortisseurs vont etre ajouté par la suite en complement de ceux d origine
et pour l avant deux amortisseurs vont etre ajouté par la suite en complement de ceux d origine
Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Ven 19 Fév 2016 - 12:44
ce soir je fini la cage bois version 3 et celle la sera la bonne
Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Lun 29 Fév 2016 - 21:56
voici quelques news de la cage version acier ,
2 apres midi a coupé cintrer meuler souder , il manque encore quelques tubes a l avant et sur les cotés ,
voici quelques photos
la cage est une enclume , plus de 3 kilo , jusqu a present cette mecanique a ete tres fiable malgré les divers modifications que j ai apporté mais la elle va etre mis a tres rude epreuve
j envisage d epauler les suspensions d orgine du revo par 4 autres pour lever tous ce poids
j ai vu le sujet sur les ressorts pour revo , je pensais que les ressorts "noir" pour basculer a 90° etait les plus dur mais j ai vu qu en basuculer 120° il sont encore plus "raide" ,
ma question , es ce que ma suspension sera plus dur avec des ressorts noir prevu pour mes basculeurs 90° ou avec des ressorts bleu prevu pour les basculeurs 120° mais monté avec mes 90°
merci pour les infos
2 apres midi a coupé cintrer meuler souder , il manque encore quelques tubes a l avant et sur les cotés ,
voici quelques photos
la cage est une enclume , plus de 3 kilo , jusqu a present cette mecanique a ete tres fiable malgré les divers modifications que j ai apporté mais la elle va etre mis a tres rude epreuve
j envisage d epauler les suspensions d orgine du revo par 4 autres pour lever tous ce poids
j ai vu le sujet sur les ressorts pour revo , je pensais que les ressorts "noir" pour basculer a 90° etait les plus dur mais j ai vu qu en basuculer 120° il sont encore plus "raide" ,
ma question , es ce que ma suspension sera plus dur avec des ressorts noir prevu pour mes basculeurs 90° ou avec des ressorts bleu prevu pour les basculeurs 120° mais monté avec mes 90°
merci pour les infos
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Trophy truck 1/5 base slayer
Lun 29 Fév 2016 - 22:26
beau boulot, vraiment hâte de voir la suite
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