RC CAR NEWS TRAXXAS REVOPOWAAA Sledge X-Maxx E-Revo Summit Slash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

+12
Marius
Niobium
COBRA
Karim7029
Passoirelli
PascalTT
Vov
Fireblade
Chezoit
Bugsy
Marcogti
Viceral Tek
16 participants
Aller en bas
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Sam 5 Mar 2016 - 23:06
:merci: autant pour moi, ça m'apprendra à lire les données techniques bêtement sans me renseigner d'avantage !  mais alors pourquoi ne précisent-ils pas oz-in et notent-ils ainsi ? :

Torque: 365 oz
Speed: 0.17 sec/ 60 degrees (6v)

ils auraient du noter comme ça ? :

Torque: 365 oz-in
Speed: 0.17 sec/ 60 degrees (6v)

ce qui ferait bien 26.28284358063151 kg /cm d’après le calcul de conversion du couple comme tu dis ,

je connais très bien le Newton Mètre , je ne me sert que de cette unité de mesure avec ma clé dynamométrique mais pour le coup du couple en oz-in : Merci ! d'ailleurs sur ton site j'ai pu voir à quoi correspondait "lbf-ft" qui est également sur ma clé dynamo, je me coucherai moins con ce soir  Very Happy

comme tu peux voir je débute completement en RC (depuis mi janvier) et j'en ai encore beaucoup à apprendre !

je n'ai pas encore la notion de puissance du couple d'un servo RC utilisé pour la direction, javais quand même comparé les caractéristiques du servo monté sur le x-maxx avec d'autres de voiture rc en 1/5 et plus petites mais de même catégorie,  raison pour la quelle je voulais en monter un plus puissant après avoir compris 10 kg pour 0.17 sec ,  

maintenant 26.2 kg/cm pour 0.17 sec je ne sais pas si c'est assez sachant qu'à force égale certains Savox et autres tombent à 0.07 secondes ,  le traxxas parrait un peu long non ?
COBRA
COBRA
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2015
https://www.youtube.com/channel/UCMaqxJWrm9LbqEH80tGNddw

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 6 Mar 2016 - 8:33
Merci @Viceral E-revo pour le manuel
Je me disais aussi c'est bizarre je l'avais pas dans la boîte.

Pour le servo je pense qu'il faut attendre
Niobium
Niobium
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 69
Age : 51
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 30/09/2009

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 6 Mar 2016 - 9:36
Je ne suis pas persuadé que la vitesse du servo soit si importante que ça pour un grosse roue.
Dans d'autres catégories oui surement.
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 6 Mar 2016 - 13:18
ok , mais tout dépend de ce qu'on fait avec non ?
Fireblade
Fireblade
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Masculin
Nombre de messages : 388
Age : 50
Localisation : Evreux 27
Date d'inscription : 18/07/2008

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 6 Mar 2016 - 16:53
Plus tu roules vite, plus ton servo de direction doit être rapide!
0.17 sec c'"est trop lent pour moi, je trouve que 0.1 sec c'est un bon compromis, ça permet de rattraper la voiture plus facilement.
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Dim 6 Mar 2016 - 18:16
bon ça me rassure dans mon idée de départ !

à l'utilisation, sans m’être renseigné sur ses capacités, je trouvait déjà qu'il réagissait pas assez vite pour moi comparé au E-Revo et qu'il ne braquait pas assez non plus, encore une fois, ça doit surement dépendre du style de conduite...

d'ou mes recherches sur un autre Servo plus rapide du genre Savox etc à 0.6 / 0.8 secondes car ils sont déjà bien cher ! je n'imagine même pas un 0.1 seconde comme tu dis, mais je n'en ai pas encore vu ...

sinon j'ai mis des rondelles en caoutchouc + rondelle inox à la place des vis de fixation trop petites qui sont pour 2 d'entre elles passées à travers la carrosserie, j'en ai aussi rajouter sur les fixations du renfort arrière car ils commençaient à être rongés avec les chocs , (photos plus bas)

cette carrosserie servira de Test pour les renforts et autres essais, je ferait ensuite pareil sur la nouvelle si c'est fiable et fonctionnel avant de l'utiliser, l'histoire de la conserver un peu plus longtemps en état

j'ai aussi recoller et donc enlever la colle restante des pneus avec des petits disques à poncer en papier montés sur la dremel à l'envers, c'était plus simple que montés normalement pour poncer à l’intérieur des lèvres des jantes et des pneus ,

j'ai fais ça les pneus en place car coté châssis , ils ne sont pratiquement pas décollés et tiennent beaucoup mieux à l'étirement que coté extérieur ! par contre je n'avais pas d'élastique assez gros pour maintenir une pression suffisante entre les pneus et jantes, j'ai donc mis du scotch électrique bien tendu et ça fonctionne bien, j'avais fais pareil avec les Badlands du E-Revo et ça tien vraiment super bien !!!

les rondelles :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160324

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160325

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160326

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160327

et les pneus que j'étais en train de recoller (cette colle est Terrible !!! avec Ces Embouts Acier qui bougent pas comme l'embout livré avec la colle !, ça va bien profond dans les lèvres des jantes et c'est super fin , en métal donc ne se tordent pas, pour l'instant j'ai pas trouvé mieux ! :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160328

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160329 X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160330

j'attend demain pour me servir de la bête le temps que la colle sèche bien , même si je sais que ça tien déjà très bien ..
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Mar 8 Mar 2016 - 22:43
je viens d'essayer ça sur le X-Maxx , je voulais savoir avant de le monter définitivement, si il pouvait arriver d'avoir de la latence entre l’émetteur et le récepteur quand on branche ce type de boitier, je trouve pas ou peu d'info à ce sujet ....

en statique, tout à l'air dé fonctionner comme d'habitude, ainsi que l'éclairage avant et arrière, les freins quand je freine, et les clignotants mais je voulais être sur de ne pas prendre de risque de brancher ce boitier en permanence sur le X-Maxx

vous en dites quoi  Question

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160363
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Mer 9 Mar 2016 - 7:15
pas de latence pour moi sur mon scale avec un boitier du même type
mais je te déconseille de rouler dans l'eau avec ce truc
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Mer 9 Mar 2016 - 10:37
c'est bon à savoir, pour ce qui est de l’étanchéité, j'avais déjà prévu de le plonger dans du silicone ou mettre un coup de Liquide Tape dessus ainsi que sur les connections des LED,

c'est sympa ces petits kit , pour 17 € ça va.... et ça permet de mieux repérer les voitures de nuit quand on tourne à plusieurs, j'avais un peu des doutes quand au prix....
Marcogti
Marcogti
Revoiste Maître Jediwaaa
Revoiste Maître Jediwaaa
Masculin
Nombre de messages : 1722
Age : 53
Localisation : Tlse
Date d'inscription : 11/10/2010

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Mer 9 Mar 2016 - 12:16
ou du Plasti Dip produit que l'on utilisent sur nos scale
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Mer 9 Mar 2016 - 12:46
yes, j'ai vu ça , j'étais en train de regarder les pages des années 2010 à 2014 ou vous en parlez....

bon j'ai pris le risque de faire la mise à jour du module TSM sur le X-Maxx, tout se passe bien, stage 2 sur 2 in progress....

j'ai eu du mal avec ce qui m'est arrivé sur le revo lors de cette meme mise à jour, mais pour @PascalTT tout c'est bien passé donc je me suis lancé

la radio n'est pas encore parti en vrille..... :honte:

par contre ça vous le fais sur votre télémétrie la tension qui ne s’affiche pas correctement : c'est pas la bonne, pour 25v il met 5v et quelques....

EDIT : mise à jour Réussi !!!! cheers tout c'est bien passé cette fois,

pour la tension je viens de vérifier, c'est bien 5,8v qu'il affiche pour 2 lipo en 11.1v 5A !!!! ça part en vrille total au niveau du relevé télémétrique !

pensez vous qu'une autre sonde changerai ça ? elle est peut être mal connecté mais ça n’afficherai pas une mauvaise tension, ou plutôt elle est défectueuse

je regarde sur la doc traxxas et j'ai beau chercher, c'est bien noté en gras que c'est en option : 6521 sensor, température & voltage long

pourtant j'en ai bien un de monté ....
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Mer 9 Mar 2016 - 17:55
Pour la tension : si c'est comme moi c'est la tension du BEC qui est indiquée avec le montage d'origine (tension qui alimente le récepteur) : 5,8v c'est correct.
Info presque inutile ...
Pour avoir la tension des batteries il faut changer le branchement (à ce que j'ai compris)
cordon "niveau batterie" référence trx 6541

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 6541-small

Vive les options sur le X-maxx What a Face

Les explications sur la télémétrie sont assez floues dans la doc du x-maxx ( voir inexistantes !)
Je me demande s'il ne faut pas installer le boitier télémétrie pour avoir l'info de la tension des batteries ?
Il faut faire la différence entre le boitier de télémétrie option trx 5550
et la transmission des infos d'origine via le récepteur (température moteur + tension BEC du recepteur)

Tu as monté le boitier de télémétrie trx 5550 ?
X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 6550-expander-3qtr-small
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Mer 9 Mar 2016 - 18:08
PascalTT a écrit:Pour la tension : si c'est comme moi c'est la tension du BEC qui est indiquée avec le montage d'origine (tension qui alimente le récepteur) : 5,8v c'est correct.
Info presque inutile ...

Tout dépend pour qui What a Face , perso a moi elle me sert bien Wink , par contre il me manque le niveau du réservoir lol!
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Mer 9 Mar 2016 - 22:01
je suis vraiment à la masse de ne pas y avoir pensé au BEC !!! en plus on ne voit que ça lorsqu'on regarde sur l'application Traxxas en bluetooth: tension du BEC : 5.8v ....

non j'ai pas le boitier de télémétrie option

sur le E-Revo par exemple, un câble sort du Variateur Castle spécialement pour la mesure de tension , c'est sur ce câbles que la sonde de tension télémétrique est branché contrairement à celui du x max qui est branché sur le récepteur direct

study  je planche la dessus et je vous dis ça, en attendant je suis en train de monter  un peu de lumière sur le X-Maxx, il me reste encore à positionner les phares arrières et clignotants, à rallonger les câbles,  puis je fixe tout ça... et j'isole tout avec du silicone isolant électrique à polymérisation rapide (j'en avais déjà utiliser , ça marche très bien et c'est tout ce que j'ai trouvé rapidement....)

EDIT, je pense qu'il faut tout simplement brancher la sonde directement sur le + juste avant qu'il n'entre sur le variateur !

pas besoin d'acheter quoi que ce soit !

EDIT 2 : j'ai trouvé ce lien àpropos de la connexion à effectuer pour avoir la tension des batteries sur la télémétrie, c'est pas grand chose mais il explique bien ...

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160381

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160365

produit utilisé :
Gel Silicone bi-composant ip68
remise sous tension en moins de 10mn
insensible aux vibrations
polymérisation rapide
facilement réaccessible
Tension d'application : 1 Kv

EDIT : je vais utiliser un boitier de réception traxxas E-Revo pour le module d’éclairage et ensuite remplir la partie ou on met habituellement de la graisse de silicone par le Gel Silicone bi-composant qui se rigidifie en  10mn contrairement à la graisse et rendra donc le boitier vraiment étanche ...

je vais faire pareil sur les boîtiers de réception du E-Revo et du X-Maxx l ou il y a la mousse en ayant bien dégraissé avant car c'est un produit qui rend parfaitement étanche et qu'on peu enlever plus facilement qu'un très bon silicone comme la CAF Rouge pour moteur par exemple qui tien tellement bien que ça en devient une vrai galère à enlever...

la partie ou se trouve le récepteur sera laissé vide pour garder un accès aux branchements...

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160367   X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160366


Dernière édition par Viceral E-revo le Jeu 10 Mar 2016 - 15:04, édité 1 fois
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Jeu 10 Mar 2016 - 0:16
premier essai des pare-chocs AV et AR, j'ai mis du scotch alu au fond et autour des LED pour améliorer un peu la réflexion de la lumière sur l'avant, c'est pas ce qu'il y a de plus réfléchissant mais c'est toujours mieux que le noir du plastique et ça se barre pas comme la peinture, quand il est abîmé par les coups et autre, il suffit de l'enlever et d'en remettre du neuf....

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160375

cette photo fait penser à un développé de cylindre avec les lumières  d'admission (sans l'échappement...) ?!  ;S  :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160370

avec les clignotants :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160368

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160372

et sans baisser la luminosité, mais on voit plus rien, ça flash plutôt bien la nuit !!! :
(j'ai essayé sans le scotch alu, c'est quand même moins violent...)

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160376

le pare-choc arrière en freinant :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160378

avec les clignotants :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160379

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160380

et sans freiner, les phares arrières ont moins d'intensité ... :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 20160377

la différence d'intensité est plus flagrante en réalité , bref pour un kit à 17€ ça va très bien !!!!

reste à fixer et étanchéifier tout ça maintenant !
je verrai ça demain ... Sleep
avatar
Bugsy
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Revoiste Jediwaaa SniperMan
Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Jeu 10 Mar 2016 - 6:09
Sympa comme accessoire.

Ça consomme combien un truc comme ça ?
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Jeu 10 Mar 2016 - 10:29
Sympa Very Happy
Il faut faire une vidéo de nuit maintenant :siffle:
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Jeu 10 Mar 2016 - 11:49
yes c'est prévu quand j'aurais finit, demain je me fais arracher des dents en anesthésie générale  :honte:  , donc je vais avoir un peu plus de temps la semaine prochaine pour faire tout ça ...

@Bugsy aucune idée mais ça doit pas consommer grand chose, je regarderai ça au multimetre si tu veux

bon, finalement, je vais monter le module d'éclairage dans un Boitier de Reception 5624 Traxxas E-Revo

j'ai éssayé sur le boitier de mon E-Revo, ça passe pil poil en mettant un petit coup de dremel sur les 4 fixations du boitier d'éclairage , je pourrais donc  à tout moment intervenir dans le boitier... :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Traxxa10
Boitier commandé
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Jeu 10 Mar 2016 - 13:17
Viceral E-revo a écrit:yes c'est prévu quand j'aurais finit, demain je me fais arracher des dents en anesthésie générale  :honte:  , donc je vais avoir un peu plus de temps la semaine prochaine pour faire tout ça ...


Bon courage, j'y suis passé il y a un an Wink
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Jeu 10 Mar 2016 - 18:35
:merci:  Pascal !!!

bon en attendant de recevoir le boitier traxxas de réception pour le module de lumière, je me suis occupé de régler le problème de la Tension des batteries non affichée sur la télémétrie Traxxas via Bluetooth avec nos Smartphones et ça donne ceci,

ATTENTION, ne pas refaire comme sur les photos, c'est un montage provisoire pour tester ce dont je vous ai parlé plus haut, à savoir se reprendre directement à la source, c'est à dire raccorder un câble sur celui se situant entre la dernière batterie du montage en Série et  le Variateur VXL-6S ,

j'ai simplement mis un câble provisoirement sur le + au niveau de la connectique de batterie Traxxas ID que j'ai relié sur le câble qui est normalement branché sur le Récepteur TSM prenant la tension du BEC,
je ferais pas la suite un montage dans les règles pour une sécurité maximum...

ATTENTION, ne pas couper la résistance qui se trouve dans le bout de gaine Thermo-rétractable, (ça n'est pas un simple raccord !!!) se rependre à la suite de cette résistance en coupant la connectique rouge,

suite à cet essai, je mettrais des photos du montage définitif sécurisé dés que je l'aurais fais

Du coup en allumant la radio, le x-maxx et l'application traxxas via bluetooth : tout fonctionne correctement ! bounce

nous avons maintenant en haut à droite de l'écran du smartphone l'icone des batteries qui est bien à fond avec toutes les barres vertes pleines, signe que les batteries sont bien chargées, et la tension des batteries est  bien affichée , contrairement au départ ou l'icone batterie était toujours presque vide et la tension à 5.8 V ...

sur les photos de mon MONTAGE TEST PROVISOIRE , on voit bien les 25,1v et 25.0 v sur voltmètre de l'application !  cheers

il ne me reste plus qu'à finaliser tout ça... :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Dscf5711

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Dscf5710


Dernière édition par Viceral E-revo le Jeu 10 Mar 2016 - 21:38, édité 1 fois
COBRA
COBRA
Revoiste Padawaaa super motivé
Revoiste Padawaaa super motivé
Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 28/11/2015
https://www.youtube.com/channel/UCMaqxJWrm9LbqEH80tGNddw

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Jeu 10 Mar 2016 - 18:54
beau boulot :+1a:
Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Jeu 10 Mar 2016 - 18:57
:merci:  mais on pourra vraiment dire ça quand j'aurais fais fais un bon tutoriel explicatif avvec photos de meilleurs qualité , étape par étape, pour pas que certaines personnes ne se plantent et fassent cramer leur X-Maxx :siffle: eheh


Dernière édition par Viceral E-revo le Jeu 10 Mar 2016 - 21:31, édité 1 fois
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Jeu 10 Mar 2016 - 19:31
Ok, bon à savoir que ça fonctionne Wink

Si j'ai bien compris (pas sur la photo) :
tu as relié le + de la prise rouge qui va sur le récepteur (cable en Y avec la sonde de température) au + des batteries de propulsion ?

Par contre je n'ai pas remarqué la résistance dans la gaine thermo. , pas fait attention : elle se situe à quel niveau sur le cable d'origine ?

Viceral Tek
Viceral Tek
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Revoiste Jediwaaaa qui en veut !
Masculin
Nombre de messages : 714
Age : 41
Localisation : paca
Date d'inscription : 10/01/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Jeu 10 Mar 2016 - 20:14
la résistance se situe dans le boitier du récepteur, juste après sa fiche de connexion , dans la gaine thermo ....
on la voit pas très bien sur les photos, la gaine thermo est absente et la résistance est toute petite , c'est entouré en rouge sur la 2ème photo...,

si tu suis le fil rouge (qui part du rond rouge), ) connecté après la résistance, tu vois qu'il est bien relié au plus sur la connectique traxxas ID entouré en vert , j'y ai fais une plissure provisoire pour le test en ayant sorti la fiche + de la connectique Traxxas ID et en la re-rentrant à nouveau une fois le petit câble raccordé dessus ... on le voit mieux sur la première photo,

je vais refaire des photos avec mon apn lors du montage définitif, l'histoire d'avoir une meilleure qualité visuelle, je ne l'avais pas cette fois,  et si j'ai le temps, pourquoi pas pondre un tuto ...

maintenant je me demande si on peut adapter ce support Aimant pour Couronne Traxxas 6538 sur notre Couronne d'X-Maxx , avec le capteur RPM, l'Aimant Traxxas et ainsi pourvoir avoir les tours / minute sur la télémétrie traxxas via bluetooth ... :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Traxxas-support-aimant-pour-couronne-6538   X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Traxxas-capteur-rpm-court-6522
PascalTT
PascalTT
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Revoiste Padawaaa gRRRAAAvee
Nombre de messages : 397
Localisation : Idf
Date d'inscription : 23/02/2016

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Empty Re: X-MAXX Viceral Tek (VENDU)

Jeu 10 Mar 2016 - 21:59
Merci pour les explications .
J'ai ouvert le boitier de protection du récepteur :
vu la résistance dans la gaine thermo !

il y a :
la prise noire de la sonde de température (3 fils ) , un fil rouge part de ce connecteur noir pour aller sur le connecteur rouge branché sur ch5

côté récepteur tu te branches à quel niveau ?
-sur le connecteur rouge branché sur ch5 puis tu débranches ce connecteur qui est relié aux accus de propulsion ?

pas simple à expliquer ...

une photo du cable monté d'origine :

X-MAXX Viceral Tek    (VENDU) - Page 3 Capteur-temperature-traxxas_1

tu coupes et tu te connectes à quel endroit ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum