Choix configuration batteries et pignon couronne
+2
Vov
caktus
6 participants
- caktusRevoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 12
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 09/05/2016
Choix configuration batteries et pignon couronne
Lun 9 Mai 2016 - 20:41
Salut,
Je suis nouveau dans la discipline même si je pratique le modélisme depuis très longtemps.
J'ai acheté un erevo Brushless TQI TSM . Le top..
L'accélération est impressionnante ainsi que la tenue de route. Rien à voir avec les voiture RC que j'ai connu il y a une vingtaine d'années .
Actuellement, je tourne avec la configuration d'origine en nimh. Je suis très satisfait par les accélérations et la tenue de route mais j'ai un gout de trop peu concernant la vitesse de pointe.
Je pense m'orienter vers du 6S en 18/65 en limitant l'acceleration via la radio (end course) et baisser considérablement le punch car je ne tiens pas à tout casser et le weeling ne m'intéresse pas sauf si on peut doser la puissance.
L'idéal pour moi serait de garder l'accélération d'origine (voir légèrement plus) et la tenue de route mais d'atteindre environ les 80 KM.
Peut on rouler en 6 S en préservant la mécanique?
Apparemment,t il faut changer les cardans de roues?
Je cherche aussi des lipos à bon prix mais je n'ai pas vu grand chose sur Hobby king.
Merci pour vos conseils
Je suis nouveau dans la discipline même si je pratique le modélisme depuis très longtemps.
J'ai acheté un erevo Brushless TQI TSM . Le top..
L'accélération est impressionnante ainsi que la tenue de route. Rien à voir avec les voiture RC que j'ai connu il y a une vingtaine d'années .
Actuellement, je tourne avec la configuration d'origine en nimh. Je suis très satisfait par les accélérations et la tenue de route mais j'ai un gout de trop peu concernant la vitesse de pointe.
Je pense m'orienter vers du 6S en 18/65 en limitant l'acceleration via la radio (end course) et baisser considérablement le punch car je ne tiens pas à tout casser et le weeling ne m'intéresse pas sauf si on peut doser la puissance.
L'idéal pour moi serait de garder l'accélération d'origine (voir légèrement plus) et la tenue de route mais d'atteindre environ les 80 KM.
Peut on rouler en 6 S en préservant la mécanique?
Apparemment,t il faut changer les cardans de roues?
Je cherche aussi des lipos à bon prix mais je n'ai pas vu grand chose sur Hobby king.
Merci pour vos conseils
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4352
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Choix configuration batteries et pignon couronne
Lun 9 Mai 2016 - 22:16
Salut,
Pour commencer, si tu roules en nimh et que tu veux passer en 6s. Tu vas avoir un choc thermique
Si tu veux passer au lipos, je te conseillerai de commencer par du 4s, tu vas y voir déjà une grande différence, je t'assure. Déjà en autonomie et en puissance.
Et la transmission sera préserver. En 6s, la transmission souffre beaucoup plus mais tu peux tout de même garder les cardans d'origine ( c'est ce que j'ai)
Selon ton choix, on te guidera vers les lipos approprié
Pour commencer, si tu roules en nimh et que tu veux passer en 6s. Tu vas avoir un choc thermique
Si tu veux passer au lipos, je te conseillerai de commencer par du 4s, tu vas y voir déjà une grande différence, je t'assure. Déjà en autonomie et en puissance.
Et la transmission sera préserver. En 6s, la transmission souffre beaucoup plus mais tu peux tout de même garder les cardans d'origine ( c'est ce que j'ai)
Selon ton choix, on te guidera vers les lipos approprié
_________________
To fast To furious !!!
Projet en cours: GT E revo
E revo des filles
e revo by vov
ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Choix configuration batteries et pignon couronne
Mar 10 Mai 2016 - 9:32
Salut,
Oui mais s'il calme le 6s avec différent réglage, comme il le préconise, il aura déjà les lipos 6s en stock pour une future évolution à pleine puissance et optionnage...pour sûr !
Je serais de cet avis avec bien sûr ces réglages et autres que je rajouterais.
@caktus
Alors 4s ou 6s ? (qu'on puisse te conseiller niveaux lipos)
Oui mais s'il calme le 6s avec différent réglage, comme il le préconise, il aura déjà les lipos 6s en stock pour une future évolution à pleine puissance et optionnage...pour sûr !
Je serais de cet avis avec bien sûr ces réglages et autres que je rajouterais.
@caktus
Alors 4s ou 6s ? (qu'on puisse te conseiller niveaux lipos)
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 1509
Localisation : Romans 26 / Sion - CH
Date d'inscription : 27/09/2010
Re: Choix configuration batteries et pignon couronne
Mar 10 Mai 2016 - 16:52
entièrement d'accord avec Chezoit
_________________
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
George Bernard Shaw
Summit Brushless
Hop hop hop....
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Choix configuration batteries et pignon couronne
Jeu 12 Mai 2016 - 9:12
@caktus
So ?
So ?
- caktusRevoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 12
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Choix configuration batteries et pignon couronne
Jeu 12 Mai 2016 - 21:39
Désolé j'ai eu des problèmes d internet. Merci pour vos réponses. Je vais opter pour du 6S en bridant au max tous les réglages comme ça je pourrais lâcher la patate crescendo :-)
Faut changer des pièces ou c est pas impératif?
Vous avez des bon plans pour les lipos j'ai vu ça mais c est en rupture
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=32788
Faut changer des pièces ou c est pas impératif?
Vous avez des bon plans pour les lipos j'ai vu ça mais c est en rupture
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=32788
- caktusRevoiste qui se lance Padawaaa
- Nombre de messages : 12
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 09/05/2016
Re: Choix configuration batteries et pignon couronne
Jeu 12 Mai 2016 - 21:53
bien sur je suis preneur de conseils de réglages pour une utilisation soft en 6S
- JaffnaRevoiste continuant de Padawééé
Nombre de messages : 15
Age : 71
Localisation : Halluin, France
Date d'inscription : 07/07/2015
Re: Choix configuration batteries et pignon couronne
Sam 14 Mai 2016 - 19:58
Bonsoir Caktus,
6s ça fait 23 ou 24 volts en charge ? Et ce sera soft ? Il va grimper aux arbres votre bolide ou rouler sur l'eau, prévoyez des baudruches et du polystyrène !
Sachez que je plaisante !
Mais y aura t'il de la place sur votre bolide ?
Salut.
6s ça fait 23 ou 24 volts en charge ? Et ce sera soft ? Il va grimper aux arbres votre bolide ou rouler sur l'eau, prévoyez des baudruches et du polystyrène !
Sachez que je plaisante !
Mais y aura t'il de la place sur votre bolide ?
Salut.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: Choix configuration batteries et pignon couronne
Mar 17 Mai 2016 - 19:08
Avec de bons réglages bien revus à la baisse, ça passera comme pour un petit 5s.
@Caktus
Pour ce qui est des lipos, tu as un post.
Niveau pièce en renfort, je te conseillerais les cardans option Traxxas et encore, si tu pètes ceux d'origine.
Desserre bien le slipper pour commencer.
@Caktus
Pour ce qui est des lipos, tu as un post.
Niveau pièce en renfort, je te conseillerais les cardans option Traxxas et encore, si tu pètes ceux d'origine.
Desserre bien le slipper pour commencer.
- Alex erevo2017Revoiste qui se lance Padawaaa
Nombre de messages : 7
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 12/02/2017
Re: Choix configuration batteries et pignon couronne
Lun 13 Fév 2017 - 21:16
Bonjour,
J aurais du lire ce post avant de commencer. Après avoir reçu ce we mon erevo brushless + 2x3s, les couronnes de 65 et 54 y sont passées en 10 min. J ai commandé 4 couronnes de rechange, 62 et 58 et je vais desserrer le 'slipper' comme vous le mentionnez..
Ensuite je vais monter les amorto en progressif je pense car c est un peu mou tout ça pour la puissance et en courbe. Mais est ce que ça n encourage pas encore plus les wheelings ?
Je comprends finalement que ce sont les cardans options traxxas qu il faut changer si les origines cassent.
Admettons que l'on veuille investir avec cohérence dans une transmission totale super solide, avez vous une idée du set up pour que le facteur limitant devienne vraiment la tenue de route ?
Cdlt,
Alx.
J aurais du lire ce post avant de commencer. Après avoir reçu ce we mon erevo brushless + 2x3s, les couronnes de 65 et 54 y sont passées en 10 min. J ai commandé 4 couronnes de rechange, 62 et 58 et je vais desserrer le 'slipper' comme vous le mentionnez..
Ensuite je vais monter les amorto en progressif je pense car c est un peu mou tout ça pour la puissance et en courbe. Mais est ce que ça n encourage pas encore plus les wheelings ?
Je comprends finalement que ce sont les cardans options traxxas qu il faut changer si les origines cassent.
Admettons que l'on veuille investir avec cohérence dans une transmission totale super solide, avez vous une idée du set up pour que le facteur limitant devienne vraiment la tenue de route ?
Cdlt,
Alx.
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Nombre de messages : 4352
Age : 44
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 26/12/2012
Re: Choix configuration batteries et pignon couronne
Lun 13 Fév 2017 - 21:21
_________________
To fast To furious !!!
Projet en cours: GT E revo
E revo des filles
e revo by vov
ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum