- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Dim 5 Juin 2016 - 10:25
bonjour,
j'me posais la question est ce quelqu'un à deja vu de monter un mini big block castle avec renfort driven et sway bar HR avec l'un des support moteur 540/550 du marché? genre support traxxas stock brushed ou le support HR...
j'envisage de passer sur un big block 1406 4600kv mais je crains de ne plus pouvoir monter mes renforts et mes sway bar derriere, donc je me renseigne (apres biensur en bricolant un peu ça doit etre possible à monter, à voir), merci d'avance
ou si quelqu'un connait un bon moteur 380 4 pole autour de 4000kv (voir un peu plus) bon rapport qualité/prix ça m’intéresse aussi shaft 3.2 si possible...
cdt
j'me posais la question est ce quelqu'un à deja vu de monter un mini big block castle avec renfort driven et sway bar HR avec l'un des support moteur 540/550 du marché? genre support traxxas stock brushed ou le support HR...
j'envisage de passer sur un big block 1406 4600kv mais je crains de ne plus pouvoir monter mes renforts et mes sway bar derriere, donc je me renseigne (apres biensur en bricolant un peu ça doit etre possible à monter, à voir), merci d'avance
ou si quelqu'un connait un bon moteur 380 4 pole autour de 4000kv (voir un peu plus) bon rapport qualité/prix ça m’intéresse aussi shaft 3.2 si possible...
cdt
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Mar 7 Juin 2016 - 10:04
Salut,
Bonne question, ça fait pas mal de choses aux mêmes endroits.
DP & BigBlock, ça j'ai déjà vu...mais en plus les BAR, là c'est autre chose.
Il fait combien de longueur ton moteur ?
Je vais faire des recherches.
Bonne question, ça fait pas mal de choses aux mêmes endroits.
DP & BigBlock, ça j'ai déjà vu...mais en plus les BAR, là c'est autre chose.
Il fait combien de longueur ton moteur ?
Je vais faire des recherches.
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Mar 7 Juin 2016 - 10:08
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Mar 7 Juin 2016 - 10:12
salut Chezoit,
mon moteur actuel fait 48mm de longueur, le castle fait 49mm de long mais il est plus large, 36mm contre 28 pour mon leopard... les BAR en compression maxi risque de venir taper le moteur en installation standard, bref à voir, en bricolant un peu ça doit passer puisque renfort + amortisseur ça passe, y'a aussi la possibilitié de gratter quelques mm sur le chassi plastic là ou se pose d'origine les amortisseurs et ou vient à present mon renfort DP, les amortos se posant sur le renfort (et chez moi j'ai entre la sway bar encore!)
faut que ça passe toute façon puis on verra bien si j'installe le big block, je devrais pouvoir trouver une soluce motor mount HR de preference... (edit: à bein Karim avait deja repondu pour la longueur )
cdt
mon moteur actuel fait 48mm de longueur, le castle fait 49mm de long mais il est plus large, 36mm contre 28 pour mon leopard... les BAR en compression maxi risque de venir taper le moteur en installation standard, bref à voir, en bricolant un peu ça doit passer puisque renfort + amortisseur ça passe, y'a aussi la possibilitié de gratter quelques mm sur le chassi plastic là ou se pose d'origine les amortisseurs et ou vient à present mon renfort DP, les amortos se posant sur le renfort (et chez moi j'ai entre la sway bar encore!)
faut que ça passe toute façon puis on verra bien si j'installe le big block, je devrais pouvoir trouver une soluce motor mount HR de preference... (edit: à bein Karim avait deja repondu pour la longueur )
cdt
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Mar 7 Juin 2016 - 10:35
@Karim7029
Tu pourrais nous faire une photo de côté de ton MERV pour comparer avec la photo ci-dessous de @MiniSum, please !
Si tu arrives avoir le même angle, ça serait top.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Mar 7 Juin 2016 - 13:31
re,
ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est que les supports moteur ne seront pas les mêmes, avec un support 540/550 le moteur se retrouve plus haut et plus en retrait que sur le mien en format 380, et c'est là que ça coince ^^ lol
non mais je pense qu'il doit y avoir moyen d'installer les BAR, Revotom's avait reussit lui à passer le tout à l'arriere mais il c'etait fait un support maison et avec ce support son moteur restait derriere (ou devant plutôt) la tour d'amortisseurs, avec un support HR ou Traxxas brushed big block on arrive à ras des vis de tour d'amortisseur arriere, t'arrive tout juste à 1mm près à passer une clé pour ouvrir les vis amortisseurs...
voici des photos big block à Karim, avec simplement support amortisseur et amortisseurs... dans cette config stock sans renfort c'est jouable y'a juste à rajouter la sway bar au dessus (et ça permettra de reduire de longueur les biellettes afin d'empecher les BAR en compression maxi de venir taper l'arriere du moteur ce qui n'est pas possible dans ma config actuel la sway bar sous les amortisseurs), avec le renfort et sa hauteur superieur au block d'origine en place ça va etre chaud quand même, même là renfort + amortisseurs chez Karim à l'oeil et connaissant l'epaisseur du renfort je ne suis même pas sur que ça passe et faudrait encore 2mm en plus pour les BAR...
apres en bricolant un peu ça devrait être jouable... et au pire comme me la suggerer karim je vire le renfort DP arriere... faut juste que les BAR en compression ne viennent pas taper le moteur pour ça je vais tenter renfort, amortisseur et BAR au dessus et si pas je remonte le truc classic à savoir amortisseur/support amortisseur et BAR au dessus... toute façon c'est l'avant le plus important au niveau du renfort thetoyz... à voir, y'a aussi la possibilité de grignoter un peu le chassi sur les deux plots ou d'origine se pose les amortisseurs pour que le renfort s'enfonce plus dans le chassi à l'arriere...
tout depend aussi du gearing, avec une couronne de 45 le moteur se retrouve plus bas qu'avec une de 50, il me faudra voir le moment venu car je souhaite le moteur le plus bas possible... le support HR me botte bien d'ailleurs! alala l'ideal serait un support maison y'a pas à dire comme Revotom's ou Quadman pour un moteur avancé au max et le plus bas possible... dommage que je ne soit pas equipé ou que je ne connaisse pas quelqu'un qui puisse m'en faire un niveau centre de gravité en plus ce serait le top!
cdt
ce qu'il faut aussi prendre en compte c'est que les supports moteur ne seront pas les mêmes, avec un support 540/550 le moteur se retrouve plus haut et plus en retrait que sur le mien en format 380, et c'est là que ça coince ^^ lol
non mais je pense qu'il doit y avoir moyen d'installer les BAR, Revotom's avait reussit lui à passer le tout à l'arriere mais il c'etait fait un support maison et avec ce support son moteur restait derriere (ou devant plutôt) la tour d'amortisseurs, avec un support HR ou Traxxas brushed big block on arrive à ras des vis de tour d'amortisseur arriere, t'arrive tout juste à 1mm près à passer une clé pour ouvrir les vis amortisseurs...
voici des photos big block à Karim, avec simplement support amortisseur et amortisseurs... dans cette config stock sans renfort c'est jouable y'a juste à rajouter la sway bar au dessus (et ça permettra de reduire de longueur les biellettes afin d'empecher les BAR en compression maxi de venir taper l'arriere du moteur ce qui n'est pas possible dans ma config actuel la sway bar sous les amortisseurs), avec le renfort et sa hauteur superieur au block d'origine en place ça va etre chaud quand même, même là renfort + amortisseurs chez Karim à l'oeil et connaissant l'epaisseur du renfort je ne suis même pas sur que ça passe et faudrait encore 2mm en plus pour les BAR...
apres en bricolant un peu ça devrait être jouable... et au pire comme me la suggerer karim je vire le renfort DP arriere... faut juste que les BAR en compression ne viennent pas taper le moteur pour ça je vais tenter renfort, amortisseur et BAR au dessus et si pas je remonte le truc classic à savoir amortisseur/support amortisseur et BAR au dessus... toute façon c'est l'avant le plus important au niveau du renfort thetoyz... à voir, y'a aussi la possibilité de grignoter un peu le chassi sur les deux plots ou d'origine se pose les amortisseurs pour que le renfort s'enfonce plus dans le chassi à l'arriere...
tout depend aussi du gearing, avec une couronne de 45 le moteur se retrouve plus bas qu'avec une de 50, il me faudra voir le moment venu car je souhaite le moteur le plus bas possible... le support HR me botte bien d'ailleurs! alala l'ideal serait un support maison y'a pas à dire comme Revotom's ou Quadman pour un moteur avancé au max et le plus bas possible... dommage que je ne soit pas equipé ou que je ne connaisse pas quelqu'un qui puisse m'en faire un niveau centre de gravité en plus ce serait le top!
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Mar 7 Juin 2016 - 14:29
Je viens de faire quelques recherches rapides.
Il y a @Bob6199, qui a une config qui s'apparente.
Support Moteur Hot racing 540/550 / Moteur Castle Creation 1406 6900Kv
Il y a aussi le MERV à @Menas.
Support Moteur Hot racing 540/550 / Moteur Castle Creation 1406 5700Kv
Par contre, le support moteur HR pousse le moteur en arrière comparé aux images de @Karim7029 avec son Support BigBlock Traxxas.
@Quadman avait expliqué un peu la fabrication de son support.
Ca reste réalisable avec de la patience et surtout du temps...
Ps. D'où l'intérêt d'avoir une magnifique P1....À bon entendeur.
Il y a @Bob6199, qui a une config qui s'apparente.
Support Moteur Hot racing 540/550 / Moteur Castle Creation 1406 6900Kv
Il y a aussi le MERV à @Menas.
Support Moteur Hot racing 540/550 / Moteur Castle Creation 1406 5700Kv
Par contre, le support moteur HR pousse le moteur en arrière comparé aux images de @Karim7029 avec son Support BigBlock Traxxas.
@Quadman avait expliqué un peu la fabrication de son support.
Ca reste réalisable avec de la patience et surtout du temps...
Ps. D'où l'intérêt d'avoir une magnifique P1....À bon entendeur.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Mar 7 Juin 2016 - 14:51
merci pour les liens, effectivement vaut peut-être mieux privilegier le support traxxas brushed dans ce cas, on gagne quelques precieux mm en cas de sway bar dommage car pour le look le HR est terrible...
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Mar 7 Juin 2016 - 16:06
Et l'essai te coûtera moins cher !
Bon après seul bon gros hic, c'est ce que ce genre de support, te monte méchamment le centre de gravité de ta machine.
Bon après seul bon gros hic, c'est ce que ce genre de support, te monte méchamment le centre de gravité de ta machine.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Mer 8 Juin 2016 - 17:16
hello,
lui ICI il avait les bar et quand il est passé au big block + support traxxas il les a enlever à l'arr, ça va etre chaud je crois ^^ sinon y'a aussi la possibilités de faire une tige maison en corde à piano avec des plis la dirigeant plus vers l'arriere et l'orienter pour que ça passe...
au depart je voulais partir sur support HR + combo sidewinder 4600kv mais avec ce derneir je peut carrement oublier les bar arriere et le renfort, avec le support traxxas c'est un peu plus jouable, cependant si rien ne passe je vais regretter pour l'esthetique de pas avoir prit le HR, bref je surveille... et au pire bein y'aura que les bar devant et plus le renfort derriere meme si ça me plait pas beaucoup c'est dommage il serait tellement bien en big block + renfort + sway bar... mais je lache pas l'affaire, j'arriverais à les faire passé les bar coute que coute, quitte à faire une nouvelle tige... j'ai une idée de forme de tige ou ça pourrait passer mais c'est dur à expliqué, la corde à piano 1.5 je l'est deja...
et pour faire passer le renfort au pire je gratte un peu le chassi pour qu'il s'enfonce d'avantage, suffit de diminuer les 2 plots ou se positionnent les amortisseurs jusqu'à ce que ça passe... il est epais le renfort l'air de rien ^^
edit: y'a aussi moyen de positionner differament la plaque ou se coince la tige des sway bar HR de maniere à ce que la tige soit devant les vis d'amortisseur et non plus derriere, ceci dans le but de gagner bien 3mm, c'est tjrs ça, mais les capuchons d'amortisseurs risque de gêner dans cette configuration, à moins de faire un U maison en corde à piano un peu plus large de maniere à ne pas touché les capuchons, c'est jouable je crois... y'a pas moyen de passer sous big block et de perdre la sway bar arriere lol
ou alors me resterais tjrs la meilleure des options, un 4 pole 4000/4200kv format 380... mais j'ai pas trouver shaft 3.2 dommage, que 4mm... genre un leopard 4pole LBP2845/2Y 4420kv 58A 800w voir ici, ça ça serait le top du top pour moi mais c'est du shaft 4mm et je suis pas equiper pour le modifié à 3.2mm (voir le meme le 3650kv irait aussi... leur taille c'est 28x48 exactement), @Chezoit ça existe des pignons 48pitch diam de 4 pour le shaft??? merci d'avance
cdt
lui ICI il avait les bar et quand il est passé au big block + support traxxas il les a enlever à l'arr, ça va etre chaud je crois ^^ sinon y'a aussi la possibilités de faire une tige maison en corde à piano avec des plis la dirigeant plus vers l'arriere et l'orienter pour que ça passe...
au depart je voulais partir sur support HR + combo sidewinder 4600kv mais avec ce derneir je peut carrement oublier les bar arriere et le renfort, avec le support traxxas c'est un peu plus jouable, cependant si rien ne passe je vais regretter pour l'esthetique de pas avoir prit le HR, bref je surveille... et au pire bein y'aura que les bar devant et plus le renfort derriere meme si ça me plait pas beaucoup c'est dommage il serait tellement bien en big block + renfort + sway bar... mais je lache pas l'affaire, j'arriverais à les faire passé les bar coute que coute, quitte à faire une nouvelle tige... j'ai une idée de forme de tige ou ça pourrait passer mais c'est dur à expliqué, la corde à piano 1.5 je l'est deja...
et pour faire passer le renfort au pire je gratte un peu le chassi pour qu'il s'enfonce d'avantage, suffit de diminuer les 2 plots ou se positionnent les amortisseurs jusqu'à ce que ça passe... il est epais le renfort l'air de rien ^^
edit: y'a aussi moyen de positionner differament la plaque ou se coince la tige des sway bar HR de maniere à ce que la tige soit devant les vis d'amortisseur et non plus derriere, ceci dans le but de gagner bien 3mm, c'est tjrs ça, mais les capuchons d'amortisseurs risque de gêner dans cette configuration, à moins de faire un U maison en corde à piano un peu plus large de maniere à ne pas touché les capuchons, c'est jouable je crois... y'a pas moyen de passer sous big block et de perdre la sway bar arriere lol
ou alors me resterais tjrs la meilleure des options, un 4 pole 4000/4200kv format 380... mais j'ai pas trouver shaft 3.2 dommage, que 4mm... genre un leopard 4pole LBP2845/2Y 4420kv 58A 800w voir ici, ça ça serait le top du top pour moi mais c'est du shaft 4mm et je suis pas equiper pour le modifié à 3.2mm (voir le meme le 3650kv irait aussi... leur taille c'est 28x48 exactement), @Chezoit ça existe des pignons 48pitch diam de 4 pour le shaft??? merci d'avance
cdt
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Mer 8 Juin 2016 - 19:27
Pour les bar, y a pas moyen de les fixer comme sur le Revo?
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Jeu 9 Juin 2016 - 11:24
hello bugsy,
bein elles se montent comme sur le revo sur les supports d'amortisseurs, à moins que tu parle des bar traxxas et là effectivement faudrait voir, cependant sur le mini pas sur qu'on puisse l'installer de la sorte par l'arriere... mais oui ça pourrait etre une solution meme si perso je prefere le montage actuel à la tekno rc
sinon me faudrait reduire un shaft de 4mm vers 3.2mm comme ici ce serait le top du top, me faudrait juste acquerir une dremel et un petit étau et roule ma poule (ce n'est jamais perdu ça comme outil, c'est fort utile c'est la base), ou me faudrait connaitre quelqu'un qui puisse m'usiné mes pinions en diametre 4, ça aussi ce serait une bonne solution... je pourrait me tourner vers le leopard 4pole LBP2845/2Y 4420kv (ou le 3650kv), mon choix numero un de moteur... à defaut big block mais pour un tas de raison je prefererais rester sur du format 380... y'aurait aussi la solution pinion 48pitch diam5 et trouver du tube diam 5 mm epaisseur 0,5mm (pour tomber sur un diam interieur de 4mm), coupé à la longueur du pignon ça ferait un adaptateur shaft 4mm vers pignon 5mm suffirait de le percé pour le passage de la vis qui serre le pinion par le méplat et le tour serait jouer, aucune autre modif à faire... mais faut le trouver ce tube lol (et faut qu'il soit solide! ici y'a du tube diam 5mm ep 0,5mm mais c'est du laiton ^^)
voulant upgradé mon vehicule niveau motorisation ça me travail beaucoup tout ça en ce moment ^^ j'ai peur d'etre déçu par le "handling" du big block comme beaucoups sur les forums ricains qui sont repasser sur du format 380... alors si en plus le renfort et la sway bar arriere ne passe pas c'est pas terrible... il est tellement agreable à rouler actuellement et tient tellement bien la route en format 380 + sway bar & renfort DP (ça rigidifie) que j'aimerais bien rester sur ce type de configuration...
cdt
bein elles se montent comme sur le revo sur les supports d'amortisseurs, à moins que tu parle des bar traxxas et là effectivement faudrait voir, cependant sur le mini pas sur qu'on puisse l'installer de la sorte par l'arriere... mais oui ça pourrait etre une solution meme si perso je prefere le montage actuel à la tekno rc
sinon me faudrait reduire un shaft de 4mm vers 3.2mm comme ici ce serait le top du top, me faudrait juste acquerir une dremel et un petit étau et roule ma poule (ce n'est jamais perdu ça comme outil, c'est fort utile c'est la base), ou me faudrait connaitre quelqu'un qui puisse m'usiné mes pinions en diametre 4, ça aussi ce serait une bonne solution... je pourrait me tourner vers le leopard 4pole LBP2845/2Y 4420kv (ou le 3650kv), mon choix numero un de moteur... à defaut big block mais pour un tas de raison je prefererais rester sur du format 380... y'aurait aussi la solution pinion 48pitch diam5 et trouver du tube diam 5 mm epaisseur 0,5mm (pour tomber sur un diam interieur de 4mm), coupé à la longueur du pignon ça ferait un adaptateur shaft 4mm vers pignon 5mm suffirait de le percé pour le passage de la vis qui serre le pinion par le méplat et le tour serait jouer, aucune autre modif à faire... mais faut le trouver ce tube lol (et faut qu'il soit solide! ici y'a du tube diam 5mm ep 0,5mm mais c'est du laiton ^^)
voulant upgradé mon vehicule niveau motorisation ça me travail beaucoup tout ça en ce moment ^^ j'ai peur d'etre déçu par le "handling" du big block comme beaucoups sur les forums ricains qui sont repasser sur du format 380... alors si en plus le renfort et la sway bar arriere ne passe pas c'est pas terrible... il est tellement agreable à rouler actuellement et tient tellement bien la route en format 380 + sway bar & renfort DP (ça rigidifie) que j'aimerais bien rester sur ce type de configuration...
cdt
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Jeu 9 Juin 2016 - 11:46
salut.
juste une question fondamentale : si t'es tj content du moulin qui équipe ton mini, pourquoi tu veux le changer??
juste une question fondamentale : si t'es tj content du moulin qui équipe ton mini, pourquoi tu veux le changer??
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Jeu 9 Juin 2016 - 12:01
MiniSum a écrit:hello bugsy,
bein elles se montent comme sur le revo sur les supports d'amortisseurs, à moins que tu parle des bar traxxas et là effectivement faudrait voir, cependant sur le mini pas sur qu'on puisse l'installer de la sorte par l'arriere... mais oui ça pourrait etre une solution meme si perso je prefere le montage actuel à la tekno rc
cdt
Oui, je parle des traxxas
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Jeu 9 Juin 2016 - 12:10
Karim7029 a écrit:salut.
juste une question fondamentale : si t'es tj content du moulin qui équipe ton mini, pourquoi tu veux le changer??
la principal raison c'est me faire plaisir tout simplement j'en est envie et la seconde en ce qui concerne le big block c'est que le prix du combo sur tower est tres attractif... donc je me dit pourquoi pas, comme tu le sait un big block castle ça à tjrs été mon rêve, c'est pour moi l'ultime update, la cerise sur le gateau...
oui j'en suis content mais je veux plus de puissance, d'avantage de vitesse sans trop sacrifié en couple (et pouvoir augmenter mon gearing tranquillement sans me poser de question) et surtout tourner en 4pole... mon combo meme si je m'eclate avec je le maitrise, j'aimerais passé à la vitesse superieur tout simplement (et ça passe minimum par un autre moteur, un 380 4 pole avec quelques kv en plus ou un big block), je sais je suis gourmand... j'en revient tjrs à la notion de plaisir...
un peu comme quand toi tu es passé du ezrun au castle, c'est pareil, y'a pas forcément de raison juste une envie je veux ce petit "plus" qu'un big block ou un 380 4pole avec d'avantage de kv pourra m'offrir, voilà tout
envie de changement, pour moi mon combo actuel c'est mon "combo stock", je l'est depuis le debut, je le maitrise, le connait et le control par coeur... et j'ai envie de le poussé encore plus fort! avec mon 380 2pole actuel de 3570kv je suis limité par rapport à un moteur 380 4pole 4000kv ou par rapport à un castle 1406
apres comme dit l'ideal serait pour moi juste d'upgradé le moteur sur un 4 pole 4000/4500kv, l'esc avec ses 80A en continue et ses 540A en pointe fournissant largement ce qu'il lui faut niveau amperage on peut aisement rester dessus, pas besoin d'en changer et tout serait ok au niveau des sway bar et compagnie donc ce serait le top... (et si big block j'installe le combo castle et garde ce combo de côté)
cdt
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Jeu 9 Juin 2016 - 13:32
MiniSum a écrit:me faire plaisir tout simplement
y'a que ça qui compte dans la vie Amigos. fonces
MiniSum a écrit:
un peu comme quand toi tu es passé du ezrun au castle, c'est pareil, y'a pas forcément de raison juste une envie je veux ce petit "plus" qu'un big block ou un 380 4pole avec d'avantage de kv pourra m'offrir, voilà tout
oui,sans doute le meilleur up-grade que j'ai fais. (après le passage du 27mhz au 2.4ghz). et s'il n'y avait pas la promo, je ne l'aurais pas acheter.
dès que j'ai le temps, je monte le renfort DP ARR et je te poste les photos.a+
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Jeu 9 Juin 2016 - 13:48
oui je me doute que c'est l'un des meilleures update que tu es pu faire, comme la radio d'ailleurs car important le 2.4ghz... un big block ça ne passe pas inaperçut faut dire hihi
sinon c'est clair, je me rend compte que faut etre sacrement motivé pour optionné un mini depuis la tunisie, comme tu le dit sur ton poste un mini c'est presque un mois de travail, un combo castle represente beaucoup! puis en plus t'as les risques de douanes comme quand t'as reçu ton combo chez nous on à la chance que ça nous revienne quand même un peu moins chere, pour ça comme tu dit j'ai grâve envie d'me faire plaisir avec ce big block, puis tôt ou tard je crois que j'y serais passé je dois dire... lol
ok ça marche pour la photo avec le renfort c'est sympa, ça me permetra de voir precisément avec le meme combo que j'aurais si je le prend ce que ça donne, car je pense partir sur le big block car moins de contrainte au final (shaft 3.2 deja, ça aide)
-> Revotom's lui avec son support maison il etait bien au niveau de l'arriere... c'est le meme montage que moi à savoir renfort, sway bar et amortisseurs par dessus, et comme tu le vois dans cette configuration ça va pas etre possible avec le support brushed 540/550 traxxas ça va coincé puisque moteur plus en retrait et plus haut... ^^
en tout cas ça doit etre top classe un big block avec les sway bar... ça compense le centre de gravité un peu plus haut en ameliorant la tenue de route perso je ne m'en passerait plus des sway bar, trop agreable avec... franchement avec on se retourne beaucoup moins elles font le job...
sinon c'est clair, je me rend compte que faut etre sacrement motivé pour optionné un mini depuis la tunisie, comme tu le dit sur ton poste un mini c'est presque un mois de travail, un combo castle represente beaucoup! puis en plus t'as les risques de douanes comme quand t'as reçu ton combo chez nous on à la chance que ça nous revienne quand même un peu moins chere, pour ça comme tu dit j'ai grâve envie d'me faire plaisir avec ce big block, puis tôt ou tard je crois que j'y serais passé je dois dire... lol
ok ça marche pour la photo avec le renfort c'est sympa, ça me permetra de voir precisément avec le meme combo que j'aurais si je le prend ce que ça donne, car je pense partir sur le big block car moins de contrainte au final (shaft 3.2 deja, ça aide)
-> Revotom's lui avec son support maison il etait bien au niveau de l'arriere... c'est le meme montage que moi à savoir renfort, sway bar et amortisseurs par dessus, et comme tu le vois dans cette configuration ça va pas etre possible avec le support brushed 540/550 traxxas ça va coincé puisque moteur plus en retrait et plus haut... ^^
en tout cas ça doit etre top classe un big block avec les sway bar... ça compense le centre de gravité un peu plus haut en ameliorant la tenue de route perso je ne m'en passerait plus des sway bar, trop agreable avec... franchement avec on se retourne beaucoup moins elles font le job...
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Jeu 9 Juin 2016 - 14:29
je vais peut être te faire tombé de très haut là... mais ça va être chauuuud .... à 1000°.
avec ce support fait maison, il a du certainement coupé un peu du shaft. car avec le support traxxas 540/550, le pignon est déja sur l’extrémité du shaft et il n'y a qu'un micro mm entre le pignon et la plaque bleue.
tu pourrais mesurer sur ton mini, à partir du chassis et jusqu'au point haut des bar en compression maxi?
je sens que je suis plus fort que SUPER MAN là . looool
avec ce support fait maison, il a du certainement coupé un peu du shaft. car avec le support traxxas 540/550, le pignon est déja sur l’extrémité du shaft et il n'y a qu'un micro mm entre le pignon et la plaque bleue.
tu pourrais mesurer sur ton mini, à partir du chassis et jusqu'au point haut des bar en compression maxi?
MiniSum a écrit:
sinon c'est clair, je me rend compte que faut etre sacrement motivé pour optionné un mini depuis la tunisie, comme tu le dit sur ton poste un mini c'est presque un mois de travail, un combo castle represente beaucoup! puis en plus t'as les risques de douanes comme quand t'as reçu ton combo
je sens que je suis plus fort que SUPER MAN là . looool
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Jeu 9 Juin 2016 - 14:56
re,
oui Karim il à du coupé le shaft en longueur pour pouvoir avancé autant le moteur bien vu! apres ça va il est quand même plus facile de reduire un shaft en longueur que de vouloir en reduire son diametre pour la mesure faudra que je voit ça, toute façon meme sans mesurer je sais que ça passe pas sans modifications ça va cogner le moteur en compression maxi... mais j'ai une alternative voir ci-dessous...
pour illustré mes propos voici en bleu la tige stock en forme de U de la sway bar arriere et en rouge celle qu'il faudrait realiser en corde à piano pour contourner le soucis ainsi on peut reduire de longueur les biellettes et on n'est plus gêné par le moteur et surtout la sway bar reste fonctionnel (c'est le but quand même), et si on est gêné en hauteur on enlève tout simplement le renfort arriere et on se retrouve avec une hauteur de support amortisseurs stock comme tu as toi plus haut sur la photo Karim (hauteur de petite plaque HR + amortisseurs = hauteur de amortisseurs + support amortisseur... et donc c'est kif-kif ça passe )
celà comme vous le voyez est je pense "the solution" au probleme sway bar à l'arriere en big block (à l'avant biensur pas de soucis), puis une tige en corde à piano n'est pas ce qu'il y à de plus difficile à realisé il me semble et ça c'est non negligeable, de plus j'en est en 1,5mm en stock...
et apres verif je suis bien avec mes 1,5mm de corde à piano, me faudra juste realisé cette nouvelle tige et remplacer l'actuel dans son support, pour info les tiges stock HR font grossomodo aussi 1,5mm (perso j'ai monter les silver les - dur), pour les tiges du kit HR on à:
- Blue bars (1.54mm)
- Red bars (1.51mm)
- Silver bars (1.48mm)
-> donc on devrait arriver à nos fin, à savoir un big block combiné au sway bar HR! @Chezoit @Karim7029 @Bugsy vous en pensez quoi? c'est une idée cette tige maison non? (et c'est peut-être meme jouable avec le support 540/550 HR, mais le traxxas est tres bien aussi et de plus on à le cache couronne c'est non negligeable, je partirais donc plutôt sur ce dernier)
oui Karim il à du coupé le shaft en longueur pour pouvoir avancé autant le moteur bien vu! apres ça va il est quand même plus facile de reduire un shaft en longueur que de vouloir en reduire son diametre pour la mesure faudra que je voit ça, toute façon meme sans mesurer je sais que ça passe pas sans modifications ça va cogner le moteur en compression maxi... mais j'ai une alternative voir ci-dessous...
pour illustré mes propos voici en bleu la tige stock en forme de U de la sway bar arriere et en rouge celle qu'il faudrait realiser en corde à piano pour contourner le soucis ainsi on peut reduire de longueur les biellettes et on n'est plus gêné par le moteur et surtout la sway bar reste fonctionnel (c'est le but quand même), et si on est gêné en hauteur on enlève tout simplement le renfort arriere et on se retrouve avec une hauteur de support amortisseurs stock comme tu as toi plus haut sur la photo Karim (hauteur de petite plaque HR + amortisseurs = hauteur de amortisseurs + support amortisseur... et donc c'est kif-kif ça passe )
celà comme vous le voyez est je pense "the solution" au probleme sway bar à l'arriere en big block (à l'avant biensur pas de soucis), puis une tige en corde à piano n'est pas ce qu'il y à de plus difficile à realisé il me semble et ça c'est non negligeable, de plus j'en est en 1,5mm en stock...
et apres verif je suis bien avec mes 1,5mm de corde à piano, me faudra juste realisé cette nouvelle tige et remplacer l'actuel dans son support, pour info les tiges stock HR font grossomodo aussi 1,5mm (perso j'ai monter les silver les - dur), pour les tiges du kit HR on à:
- Blue bars (1.54mm)
- Red bars (1.51mm)
- Silver bars (1.48mm)
-> donc on devrait arriver à nos fin, à savoir un big block combiné au sway bar HR! @Chezoit @Karim7029 @Bugsy vous en pensez quoi? c'est une idée cette tige maison non? (et c'est peut-être meme jouable avec le support 540/550 HR, mais le traxxas est tres bien aussi et de plus on à le cache couronne c'est non negligeable, je partirais donc plutôt sur ce dernier)
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Sam 11 Juin 2016 - 17:07
alors, comme promis, j'ai pris des PHOTOSdu renfort DP avec le moteur castle.
au depart ça passé pas, j'ai dû grater un peu les tours grises qui tiennent les amortisseurs.
pour info : en hauteur, le renfort fait 6.5 mm, le hallow ball de la'mortisseur 5 mm, le tout monté en partant du chassis avant gratage : 1.7mm , après gratage : presque 1.5mm
pour ce qui est du pignon monté sur le shaft
à l'oeil,avec le pignon monté de cette maniere, il reste à peine 0.5mm
entre le pignon et la plaque bleue,et dans les 4mm entre shaft et plaque bleue.en gros, la profondeur du cercle denté du pignon
voila voilou.salem
au depart ça passé pas, j'ai dû grater un peu les tours grises qui tiennent les amortisseurs.
pour info : en hauteur, le renfort fait 6.5 mm, le hallow ball de la'mortisseur 5 mm, le tout monté en partant du chassis avant gratage : 1.7mm , après gratage : presque 1.5mm
pour ce qui est du pignon monté sur le shaft
à l'oeil,avec le pignon monté de cette maniere, il reste à peine 0.5mm
entre le pignon et la plaque bleue,et dans les 4mm entre shaft et plaque bleue.en gros, la profondeur du cercle denté du pignon
voila voilou.salem
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Sam 11 Juin 2016 - 17:27
hello,
merci pour les photos du moteur c'est top, là on voit de suite qu'on à de la marge et qu'un axe un peu plus long que les 15.24mm du cstle ça marche encore
ça se précise j'ai bien envie de prendre le leopard du coup... faudra juste que je m'arrange pour le bin's arriere (renfort/sway bar)
@+
merci pour les photos du moteur c'est top, là on voit de suite qu'on à de la marge et qu'un axe un peu plus long que les 15.24mm du cstle ça marche encore
ça se précise j'ai bien envie de prendre le leopard du coup... faudra juste que je m'arrange pour le bin's arriere (renfort/sway bar)
@+
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Lun 13 Juin 2016 - 12:29
Ç’a l'air de bien se présenter !
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Ven 17 Juin 2016 - 13:18
Moi je dis que cette histoire n'est pas terminée et je dirais même qu'elle ne fait que commencer.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Compatibilité Big Block castle / Renfort Brace Driven Production/DP/The Toyz / Sway Bar HR
Sam 18 Juin 2016 - 15:17
hello,
effectivement elle n'est pas terminer cette histoire, loin de là j'attend juste une reponse de Menas par Mp pour connaitre la largeur du support HR, pour savoir exactement de combien le moteur se retrouve d'avantage en arriere qu'avec le traxxas 7360 qui pour info fait 19.5 voir 20mm (et la plaque 7380 fait 2.5mm) et je me lance...
je pense qu'entre les deux support ça se joue à casi rien en faite, genre 2mm max et encore... (voir photo ci-dessous, et que ce soit pour l'un ou pour l'autre me faudra toute façon remplacer la tige de la sway bar arr et reduire les biellettes en longueur pour pouvoir faire cohabiter le big block avec, le renfort je le vire s'il pose probleme)
ici on voit quand même que contrairement à Karim faudra faire sauter le moteur pour acceder aux deux vis du support d'amortisseurs... (Karim y arrive tout juste lui avec support traxxas + 1406, mais ici c'est le CM36 et il est 1mm plus long que le 1406)
comme on peut le voir sur les photos ça se joue à rien (prendre le cash du recepteur comme reference), le HR est super beau en noir, et c'est cool tout est dispo au meme endroit! mais ce sera soit l'un soit l'autre toute façon et ce sera sans doute un combo complet pour aller avec... (soyons fou, j'ai envie d'me faire plaisir)
EDIT:
d'apres Menas (support hr 540/550) la plaque fait 2,8mm et la largueur totale 22,9mm (plaque comprise), donc à meme pas 1mm pres c'est comme le traxxas (plaque 2.5mm et total de 22 ou 22.5mm d'apres Karim), le HR est meme mieux la plaque est plus epaisse donc perso je vais sans doute choisir le hr d'autant plus qu'il est noir et s'integrera parfaitement au reste (c'est top), c'est pas 1mm en plus ou en moins toute façon qui va me poser soucis pour les bar (et sinon je pense vu la forme qu'on peut meme faire fité le cover gear 7379R dessus, en tout cas je le prend avec pour voir)
@+
effectivement elle n'est pas terminer cette histoire, loin de là j'attend juste une reponse de Menas par Mp pour connaitre la largeur du support HR, pour savoir exactement de combien le moteur se retrouve d'avantage en arriere qu'avec le traxxas 7360 qui pour info fait 19.5 voir 20mm (et la plaque 7380 fait 2.5mm) et je me lance...
je pense qu'entre les deux support ça se joue à casi rien en faite, genre 2mm max et encore... (voir photo ci-dessous, et que ce soit pour l'un ou pour l'autre me faudra toute façon remplacer la tige de la sway bar arr et reduire les biellettes en longueur pour pouvoir faire cohabiter le big block avec, le renfort je le vire s'il pose probleme)
ici on voit quand même que contrairement à Karim faudra faire sauter le moteur pour acceder aux deux vis du support d'amortisseurs... (Karim y arrive tout juste lui avec support traxxas + 1406, mais ici c'est le CM36 et il est 1mm plus long que le 1406)
comme on peut le voir sur les photos ça se joue à rien (prendre le cash du recepteur comme reference), le HR est super beau en noir, et c'est cool tout est dispo au meme endroit! mais ce sera soit l'un soit l'autre toute façon et ce sera sans doute un combo complet pour aller avec... (soyons fou, j'ai envie d'me faire plaisir)
EDIT:
d'apres Menas (support hr 540/550) la plaque fait 2,8mm et la largueur totale 22,9mm (plaque comprise), donc à meme pas 1mm pres c'est comme le traxxas (plaque 2.5mm et total de 22 ou 22.5mm d'apres Karim), le HR est meme mieux la plaque est plus epaisse donc perso je vais sans doute choisir le hr d'autant plus qu'il est noir et s'integrera parfaitement au reste (c'est top), c'est pas 1mm en plus ou en moins toute façon qui va me poser soucis pour les bar (et sinon je pense vu la forme qu'on peut meme faire fité le cover gear 7379R dessus, en tout cas je le prend avec pour voir)
@+
- [OLD] Driven Production - The Toyz Front Rear Brace for 1/16 E-REVO SUMMIT - Barre de Renfort
- Barre de Renfort avant Derlin pour 1/16 Driven Production
- [New] Rocker Basculateur 1/16 par Driven Production
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- [NEW] Par Choc/Bumper/leds E-Revo 1/16 par Driven Production
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