- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015
Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R?
Jeu 22 Sep 2016 - 10:44
hello,
voilà, comme le titre l'indique j'aimerais savoir si l'on peut combiné à l'arr triangles extended et cardans cvd trx (avec basculeurs p2 biensur), je sais que sur le summit stock avec les basculeurs long ça ne va pas les cardans se déboitent, mais qu'en est-il avec les basculeurs p2? merci d'avance... je precise que j'ai pas envie de serrer à fond mes pivots ball pour que ça passe (j'me posait juste la question, puis au pire j'ai les gpm à l'arriere qui eux sont parfait avec les extended)
concretement si je mesure mes cardans, à l'arr avec les extended ils ont besoin de se deplier de 1,5 voir 2mm en plus par rapport à sur des triangles classic rpm ou stock 7132, en soit c'est pas grand chose (faudrait des noix option plus longue en vrai), si quelqu'un à un retour d'experience car j'ai vu sur le net certains qui tournent avec les extended et les cardans cvd trx sans soucis reel (voir photo ci-dessous) hors ça m'interesse au + haut point, j'aimerais passé sur les cvd mais sans sacrifier mon extended wheelbase... je precise que c'est pas pour faire du hard bash ou des jumps de fou, donc ça passe ou pas? merci d'avance
ps: sur ces cardans cvd trx les axes de roues sont solide? ça se tord pas à tout va? car mes gpm le font plutôt bien mais comme mon 1/16 avec deux lipos est quand meme assez lourd me faut des axes resistants!
ps2: je vais surement envoyer un msg à trx à ce sujet
voilà, comme le titre l'indique j'aimerais savoir si l'on peut combiné à l'arr triangles extended et cardans cvd trx (avec basculeurs p2 biensur), je sais que sur le summit stock avec les basculeurs long ça ne va pas les cardans se déboitent, mais qu'en est-il avec les basculeurs p2? merci d'avance... je precise que j'ai pas envie de serrer à fond mes pivots ball pour que ça passe (j'me posait juste la question, puis au pire j'ai les gpm à l'arriere qui eux sont parfait avec les extended)
concretement si je mesure mes cardans, à l'arr avec les extended ils ont besoin de se deplier de 1,5 voir 2mm en plus par rapport à sur des triangles classic rpm ou stock 7132, en soit c'est pas grand chose (faudrait des noix option plus longue en vrai), si quelqu'un à un retour d'experience car j'ai vu sur le net certains qui tournent avec les extended et les cardans cvd trx sans soucis reel (voir photo ci-dessous) hors ça m'interesse au + haut point, j'aimerais passé sur les cvd mais sans sacrifier mon extended wheelbase... je precise que c'est pas pour faire du hard bash ou des jumps de fou, donc ça passe ou pas? merci d'avance
ps: sur ces cardans cvd trx les axes de roues sont solide? ça se tord pas à tout va? car mes gpm le font plutôt bien mais comme mon 1/16 avec deux lipos est quand meme assez lourd me faut des axes resistants!
ps2: je vais surement envoyer un msg à trx à ce sujet
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R?
Jeu 22 Sep 2016 - 20:50
bon bein apparament ça fonctionne, faut juste se munir des basculeurs p2 si on à un summit et c'est ok (voir ci-dessous), donc sur un Merv ça passe les cvd si accompagné des triangles extended
c'est une bonne chose
I just swapped out the summit long travel rockers for the standard merv ones and have no issues with the traxxas merv steel shafts. I lost maybe 1/2 inch of ground clearance if that. Working great and is more stable and does not roll half as much either.
c'est une bonne chose
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016
Re: Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R?
Jeu 22 Sep 2016 - 20:58
J'ai pas tout capté, mais c'est vraiment utile les 4 amortisseurs ?
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R?
Ven 23 Sep 2016 - 12:31
lol, non je ne pense pas que ce soit tres utile... deux bon amortos bien regler c'est amplement suffisant à mon avis, pas besoin des 4
mais moi j'ai pas poster la photo pour ça mais pour montrer que certains avaient belle et bien d'installer triangles extended 7132R et cardans de roues cvd traxxas (avec les basculeurs Merv P2 biensur )
@+
mais moi j'ai pas poster la photo pour ça mais pour montrer que certains avaient belle et bien d'installer triangles extended 7132R et cardans de roues cvd traxxas (avec les basculeurs Merv P2 biensur )
@+
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016
Re: Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R?
Ven 23 Sep 2016 - 13:03
Ok merci
Comment tu fais a voir la différence des triangle, je pensé que c'était comme sur le gros, qu'il y avait deux filetage, mais la je vois pas
Comment tu fais a voir la différence des triangle, je pensé que c'était comme sur le gros, qu'il y avait deux filetage, mais la je vois pas
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R?
Ven 23 Sep 2016 - 13:38
re,
c'est grâce à mon oeil bionic lol, non mais je les connait les extended et effectivement y'a qu'un seul point d'ancrage, en faite faut se baser sur les portes compartiment d'accus: avec les triangles classic ou rpm t'es embeter la trappe frappe la roue quand tu l'ouvre alors qu'avec les extended ça passe à l'aise, sinon là ou j'ai prit la photo sur le fofo traxxas le type disait qu'il avait les extended ça aide aussi
les triangles extended 1/16... bon dans les faits ça ajoute pas 10mm mais 12mm (empattement Merv 202mm, empattement Summit 1/16 214mm et ces 12mm font une sacré difference! je recommande chaudement l'essai 6$ chez tower)
c'est grâce à mon oeil bionic lol, non mais je les connait les extended et effectivement y'a qu'un seul point d'ancrage, en faite faut se baser sur les portes compartiment d'accus: avec les triangles classic ou rpm t'es embeter la trappe frappe la roue quand tu l'ouvre alors qu'avec les extended ça passe à l'aise, sinon là ou j'ai prit la photo sur le fofo traxxas le type disait qu'il avait les extended ça aide aussi
les triangles extended 1/16... bon dans les faits ça ajoute pas 10mm mais 12mm (empattement Merv 202mm, empattement Summit 1/16 214mm et ces 12mm font une sacré difference! je recommande chaudement l'essai 6$ chez tower)
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016
Re: Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R?
Ven 23 Sep 2016 - 13:53
Ok merci, je vais en commander chez jennys alors, j'avais déjà commandé ceux du merv, mais c'a m'en fera en stock
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 1659
Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Installer cardans de roues cvd 7151X avec triangles extended 7132R?
Sam 24 Sep 2016 - 16:40
yes, tres bon choix!
(bon j'espere que tu recevra bien ceux du summit et pas à nouveau ceux du Merv, sinon vu que t'as deja un jeu de triangles Merv simplement acheter les extended 7132R arr c'est bien aussi, apres c'est toi qui voit )
autre chose que j'ai remarquer, avec les triangles extended 7132R les cardans se retrouvent sur le mini dans le même positionnement avec les memes angle que sur le Revo 3.3 platinum, les cardans arr partent un peu vers l'arriere (ce qui n'est pas le cas sur le Merv stock et les triangles classic empattement 202mm), donc y'a rien de "critique" à utiliser ces triangles niveau angle de cardan surtout en compagnie des basculeurs p2, au contraire c'est d'la bombe... et cvd compatible!
ici le Revo platinum, on peut apprecier l'angle que prend les cardans arr par rapport au chassis
ici mes minis equiper des triangles extended, même inclinaison pour les cardans arr que le Platinum à peu de chose pret
on voit ici
toute façon je pense commander les cvd alors j'editerais pour dire si c'est ok en compagnie des 7132R (et si pas je garde mes gpm pour l'arr et les cvd pour l'avant)
(bon j'espere que tu recevra bien ceux du summit et pas à nouveau ceux du Merv, sinon vu que t'as deja un jeu de triangles Merv simplement acheter les extended 7132R arr c'est bien aussi, apres c'est toi qui voit )
autre chose que j'ai remarquer, avec les triangles extended 7132R les cardans se retrouvent sur le mini dans le même positionnement avec les memes angle que sur le Revo 3.3 platinum, les cardans arr partent un peu vers l'arriere (ce qui n'est pas le cas sur le Merv stock et les triangles classic empattement 202mm), donc y'a rien de "critique" à utiliser ces triangles niveau angle de cardan surtout en compagnie des basculeurs p2, au contraire c'est d'la bombe... et cvd compatible!
ici le Revo platinum, on peut apprecier l'angle que prend les cardans arr par rapport au chassis
ici mes minis equiper des triangles extended, même inclinaison pour les cardans arr que le Platinum à peu de chose pret
on voit ici
toute façon je pense commander les cvd alors j'editerais pour dire si c'est ok en compagnie des 7132R (et si pas je garde mes gpm pour l'arr et les cvd pour l'avant)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum