Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
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- MàjôRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Dim 25 Sep 2016 - 17:32
Bonjour à tous, voici le Màjô's come back!
Après la revente de mon matos de modèle réduit en avril 2013, une rupture, deux abandons de poste et 3 déménagements, je suis aujourd'hui papa, en CDI et propriétaire aahhh la stabilité
Et sa y est, j'ai repris du service avec un Revo 3.3 que je transforme peu à peu en B-Revo (oui, le X-MAXX ne me plait absolument pas!). Sachant que pour l'instant je suis encore au stade "commande" et que j'ai uniquement le Revo 3.3 avec moi.
J'éditerai ce poste au fur et à mesure de mes trouvailles.
Alors, par ou commencer?? Ah oui ça y est, ça me revient!
Mon cahier des charges:
-BIG BASH
-Fiabilité
-Robustesse
-Vitesse
-Waterproof
Liste des courses:
-Combo MMX et 1515-2200kv (Valeur sûr qui a déjà fait s'est preuves)
-Couronne 38T + Slipper RRP
-Pignon moteur 15, 16, 17T RRP
-Support moteur Rc Monster
-Batterie Nano-tech 5000mAh 45C/90C Burst (x2)
-Cardans TRA5451R
-Triangles RPM Noir
-Diff. centrale TRA5414
-Roues Seben Racing MRF-5 ou LouiseRc L-T3220BH
-Support ESC RPM
-Mono Servo de direction SAVOX SW1210SG
-Barre anti-roulis TRA5498
-Ensemble émetteur/récepteur 2,4Ghz d'origine
Home-made:
-Cardans centraux?? La ref:TRA5650R ne convient pas pour Revo3.3!!! Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur!
Du coup je les fabrique moi-même avec 2 tiges en laiton ∅6mm et 4 coupleurs d'axes alu (déjà testé en 5s, ça marche du feu de dieu!)
Après la revente de mon matos de modèle réduit en avril 2013, une rupture, deux abandons de poste et 3 déménagements, je suis aujourd'hui papa, en CDI et propriétaire aahhh la stabilité
Et sa y est, j'ai repris du service avec un Revo 3.3 que je transforme peu à peu en B-Revo (oui, le X-MAXX ne me plait absolument pas!). Sachant que pour l'instant je suis encore au stade "commande" et que j'ai uniquement le Revo 3.3 avec moi.
J'éditerai ce poste au fur et à mesure de mes trouvailles.
Alors, par ou commencer?? Ah oui ça y est, ça me revient!
Mon cahier des charges:
-BIG BASH
-Fiabilité
-Robustesse
-Vitesse
-Waterproof
Liste des courses:
-Combo MMX et 1515-2200kv (Valeur sûr qui a déjà fait s'est preuves)
-Couronne 38T + Slipper RRP
-Pignon moteur 15, 16, 17T RRP
-Support moteur Rc Monster
-Batterie Nano-tech 5000mAh 45C/90C Burst (x2)
-Cardans TRA5451R
-Triangles RPM Noir
-Diff. centrale TRA5414
-Roues Seben Racing MRF-5 ou LouiseRc L-T3220BH
-Support ESC RPM
-Mono Servo de direction SAVOX SW1210SG
-Barre anti-roulis TRA5498
-Ensemble émetteur/récepteur 2,4Ghz d'origine
Home-made:
-Cardans centraux?? La ref:TRA5650R ne convient pas pour Revo3.3!!! Si quelqu'un a une suggestion je suis preneur!
Du coup je les fabrique moi-même avec 2 tiges en laiton ∅6mm et 4 coupleurs d'axes alu (déjà testé en 5s, ça marche du feu de dieu!)
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Dim 25 Sep 2016 - 19:48
Un b-revo de plus
Hâte de le voir monté
Hâte de le voir monté
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Dim 25 Sep 2016 - 22:34
hello,
pareil lol, hâte de la voir monter vu le cahier des charges en plus la liste des courses me plait beaucoup, la mienne serait tres proche
sinon pour la fiabilité en bricolant un peu tu compte passé sur boite e-revo? pareil pour les differentiels ou tu garde les existants? parceque parait que les diffs stock de Revo 3.3 n'aime pas trop le passage en BL ^^ surtout si 5/6S (enfin meme le 4S parait qu'ils aiment pas beaucoup mdr)
pense Jennys'rc si jamais, tu trouvera ton cardan central pour presque rien il me semble (y'a celui du Erbe / summit et celui du Revo / slayer pro 3.3), meme un chassis e-revo stock complet pour à peine + de 10$, & avec le code JRC t'as encore 5% dessus fouille slayer pro aussi c'est le meme chassis que le 3.3 y'a des trucs vraiment pas chere! et les fdp ne sont pas tres elevé (kif-kif si tu commande en france casiment ^^)
et sinon content pour toi que tu est pu rebondir dans la vie et felicitation pour le petit ou la petite, encore quelques années et tu pourra l'initier au plaisir du rc
perso pas essayer le x-maxx mais comme toi il ne m'interesse pas du tout, parcontre un B-revo ou un e-revo ça oui , il sera je l'espere mon prochain... un erbe me branche au plus haut point, bien optionné / reglé ça doit etre quelques choses de dingue! faut dire je viens du Merv 1/16 et j'adore le modele deja à la base donc forcement l'avoir en + grand serait trop tueur pour moi (jamais eut d'autres rc ^^ donc le ERBE 1/8 1/10 laisse reveur, mais le tarif aussi mdr)
pareil lol, hâte de la voir monter vu le cahier des charges en plus la liste des courses me plait beaucoup, la mienne serait tres proche
sinon pour la fiabilité en bricolant un peu tu compte passé sur boite e-revo? pareil pour les differentiels ou tu garde les existants? parceque parait que les diffs stock de Revo 3.3 n'aime pas trop le passage en BL ^^ surtout si 5/6S (enfin meme le 4S parait qu'ils aiment pas beaucoup mdr)
pense Jennys'rc si jamais, tu trouvera ton cardan central pour presque rien il me semble (y'a celui du Erbe / summit et celui du Revo / slayer pro 3.3), meme un chassis e-revo stock complet pour à peine + de 10$, & avec le code JRC t'as encore 5% dessus fouille slayer pro aussi c'est le meme chassis que le 3.3 y'a des trucs vraiment pas chere! et les fdp ne sont pas tres elevé (kif-kif si tu commande en france casiment ^^)
et sinon content pour toi que tu est pu rebondir dans la vie et felicitation pour le petit ou la petite, encore quelques années et tu pourra l'initier au plaisir du rc
perso pas essayer le x-maxx mais comme toi il ne m'interesse pas du tout, parcontre un B-revo ou un e-revo ça oui , il sera je l'espere mon prochain... un erbe me branche au plus haut point, bien optionné / reglé ça doit etre quelques choses de dingue! faut dire je viens du Merv 1/16 et j'adore le modele deja à la base donc forcement l'avoir en + grand serait trop tueur pour moi (jamais eut d'autres rc ^^ donc le ERBE 1/8 1/10 laisse reveur, mais le tarif aussi mdr)
Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Dim 25 Sep 2016 - 23:25
Content de te revoir sur le fofo, stabilité = on va pouvoir rouler!
- MàjôRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Lun 26 Sep 2016 - 22:07
@MiniSum
Pour répondre à tes questions, je ne compte pas changer ma boite pour le moment car à l'époque j'avais un B-revo (édition1) avec la modif kccad testé par Aureli1 et elle a tenu 3ans, de 2010 à 2013 sans aucuns problèmes. Après je te l'accorde, j'étais en 5S!
Je passe en 6S maintenant, je changerai les pièces qui cassent par des plus solide au fur et à mesure! Va y avoir de la casse mais je passe le forum au peigne fin pour essayer de trouver toute les informations dont j'ai besoin!
Merci pour ton plan avec Jennys'rc et le code promo JRC -5%! C'est super merci à toi!!
@Aureli1
Oh oui ça fait un sacré bail qu'on a pas tourné, crois moi sa me manque grave et j'ai bien l'intention de me venger
Niveau spot, Vémars c'est mort, les chantiers sont finis depuis belle lurette, j’espère que tu en connais d'autres!
Voici ma liste d'achat de la journée:
Chez Rcmart
Chez power_hobby (boutique Yabe)
Chez HobbyKing
Chez Rc-Monster
Chez kotte_und_zeller (Boutique Yabe)
Que du bonheur à venir!
Pour répondre à tes questions, je ne compte pas changer ma boite pour le moment car à l'époque j'avais un B-revo (édition1) avec la modif kccad testé par Aureli1 et elle a tenu 3ans, de 2010 à 2013 sans aucuns problèmes. Après je te l'accorde, j'étais en 5S!
Je passe en 6S maintenant, je changerai les pièces qui cassent par des plus solide au fur et à mesure! Va y avoir de la casse mais je passe le forum au peigne fin pour essayer de trouver toute les informations dont j'ai besoin!
Merci pour ton plan avec Jennys'rc et le code promo JRC -5%! C'est super merci à toi!!
@Aureli1
Oh oui ça fait un sacré bail qu'on a pas tourné, crois moi sa me manque grave et j'ai bien l'intention de me venger
Niveau spot, Vémars c'est mort, les chantiers sont finis depuis belle lurette, j’espère que tu en connais d'autres!
Voici ma liste d'achat de la journée:
Chez Rcmart
Chez power_hobby (boutique Yabe)
Chez HobbyKing
Chez Rc-Monster
Chez kotte_und_zeller (Boutique Yabe)
Que du bonheur à venir!
Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Lun 26 Sep 2016 - 22:47
Tu t'es lâché! Attention au 6S sur un Brevo, va te falloir une sacré caisse de pièces détachées.
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Lun 26 Sep 2016 - 22:50
Belle liste de pièces
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Mar 27 Sep 2016 - 8:18
slt,
effectivement belle liste
ah oui il etait + que sympa ton ancien B-revo
j'ai vu t'avais deja les response pro dish wheels et les cardans option, à titre perso t'en pense quoi? (pour les cardans je vois que t'as pas reprit les cvd option)
oulaaa sa pique les fdp pour le support rc monster...
merci a+ (oui chez jennys'rc y'a des tarifs plutôt sympa)
effectivement belle liste
ah oui il etait + que sympa ton ancien B-revo
j'ai vu t'avais deja les response pro dish wheels et les cardans option, à titre perso t'en pense quoi? (pour les cardans je vois que t'as pas reprit les cvd option)
oulaaa sa pique les fdp pour le support rc monster...
merci a+ (oui chez jennys'rc y'a des tarifs plutôt sympa)
- MàjôRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Mar 27 Sep 2016 - 12:56
Merci! Depuis mon porte-monnaie me fait la gueuleBugsy a écrit:Belle liste de pièces
@MiniSum
Oui j'aimais bien mon B-revo v1, les cvds option Traxxas ne m'ont jamais posés de problème, pas de casse, ni même tordu, rien du tout!!! Du coup j'en ai recommandé, aucune raison de les bannir
Les Responses Pro m'offrait un bien meilleur plaisir de conduite que les pneus d'origine mais je trouve qu'ils s'usaient un peu vite. Puis un jours je suis tombé sous le charme des Seben-Racing MRF5 qui étaient terrible sur tout les terrains même le sable, avec un look édifiant mais impossible de les retrouver maintenant car ils ne sont plus fabriqués.
Du coups j'ai commandé les L-T3219BH chez LouiseRC. Je posterai les photos du montage et donnerai un retour sur la maniabilité avec ces roues.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Ven 30 Sep 2016 - 10:33
Tchuuuuu Tu t'es lâché !
Des MT-UPHILL, gros concurrent des Badlands aux US sous du rebadgage Duratrax.
La gomme est plus souple, à checker.
Content de te revoir parmi nous !
Des MT-UPHILL, gros concurrent des Badlands aux US sous du rebadgage Duratrax.
La gomme est plus souple, à checker.
Content de te revoir parmi nous !
- MàjôRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Dim 2 Oct 2016 - 3:27
Salut Gonzo ,
Heureux de pouvoir échanger à nouveau avec le forum!
Je ne savais pas que Louise Rc faisait du rebadgage.Mais du coups c'est noté!
En ce qui concerne les roues MRF-5 Seben racing elle ne sont plus commercialisées. Voici leur rebadgage chez rc model!
Dispo également la boutique sur Yabe dont voici le lien.
Heureux de pouvoir échanger à nouveau avec le forum!
Je ne savais pas que Louise Rc faisait du rebadgage.Mais du coups c'est noté!
En ce qui concerne les roues MRF-5 Seben racing elle ne sont plus commercialisées. Voici leur rebadgage chez rc model!
Dispo également la boutique sur Yabe dont voici le lien.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Mer 5 Oct 2016 - 11:57
C'est plutôt Duratrax qui fait du gros rebadgage de Louis RC.
Thx pour lien !
Thx pour lien !
- MàjôRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Mar 18 Oct 2016 - 15:33
J'ai enfin reçu toutes mes commandes!!!!!!
Du coups au travail!!!
->Dépose du châssis:
->Passage de tout les éléments alu à la lessive de soude (avec mes E.P.I biensur, gants, masque et lunettes de protection)
->Remontage de tout les éléments...avec un peu d'aide
->Fabrication du support batterie en alu ep:3mm avec mousse semi-rigide interne de protection:
->Changement du connecteur de batterie et confection d'un adaptateur lipo/chargeur
->Modification du chargeur Ultramat 16 car ce dernier ne reconnait plus la fiche balanceur:
->Fabrication des cardans centraux avec un axe en laiton et 4 coupleurs d'axes:
-> Montage du combo, servo et des sway bars
Il me manque un pignon mod1 en 14T pour un ratio de 3.1 qui me semble pas mal avec des pneus de cette dimension.
Pour le coup, j'avais un pignon de 18 qui trainait donc je l'ai monté juste pour tester.
Impression du premier test de roulage:
-casse au bout de 3 minutes de la pièce de boite TRA5384
-amortisseur avant et arrière trop "mou"
-dif central trop fluide
-roues qui ballonnent un peu trop et les écritures blanche, sur le flanc, se barrent déjà!
En ce qui concerne la boite de vitesse, j'ai vu que RRP faisait le modèle RRP8002, transmission full métal, est-ce un bon placement?
Pour les amortisseurs je suis un peu perdu avec toute ces viscosités, ma bête fait 6kg, si un éclaireur de lanterne est dans le coin, je suis preneur?!
Du coups au travail!!!
->Dépose du châssis:
->Passage de tout les éléments alu à la lessive de soude (avec mes E.P.I biensur, gants, masque et lunettes de protection)
->Remontage de tout les éléments...avec un peu d'aide
->Fabrication du support batterie en alu ep:3mm avec mousse semi-rigide interne de protection:
->Changement du connecteur de batterie et confection d'un adaptateur lipo/chargeur
->Modification du chargeur Ultramat 16 car ce dernier ne reconnait plus la fiche balanceur:
->Fabrication des cardans centraux avec un axe en laiton et 4 coupleurs d'axes:
-> Montage du combo, servo et des sway bars
Il me manque un pignon mod1 en 14T pour un ratio de 3.1 qui me semble pas mal avec des pneus de cette dimension.
Pour le coup, j'avais un pignon de 18 qui trainait donc je l'ai monté juste pour tester.
Impression du premier test de roulage:
-casse au bout de 3 minutes de la pièce de boite TRA5384
-amortisseur avant et arrière trop "mou"
-dif central trop fluide
-roues qui ballonnent un peu trop et les écritures blanche, sur le flanc, se barrent déjà!
En ce qui concerne la boite de vitesse, j'ai vu que RRP faisait le modèle RRP8002, transmission full métal, est-ce un bon placement?
Pour les amortisseurs je suis un peu perdu avec toute ces viscosités, ma bête fait 6kg, si un éclaireur de lanterne est dans le coin, je suis preneur?!
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Mar 18 Oct 2016 - 18:07
salut,
sacré machine, et quel pneus waouhhh! ça envoit! dit moi ça tient bien ce type de cardan centraux rigide? bon le chassis n'est pas trop souple mais sur une torsion ça pourrait "sauter" non?
vu le poids de ta machine je pense t'es bon pour un av/arr 70/80W voir 80/90W dans tes GTR c'est clair (et des ressorts en consequence), surtout si c'est pour du big bash... 6kg sacré bête!
ahhh les diffs centraux trx toutes une histoire... c'est bien d'en proposer mais il pourrait déjà bien les remplir, et surtout y mettre de l'huile adapté (100K c'est trop fluide pour la majeur partie des gens, devrait y mettre de la 300k minimum, 500k etant pour un max de motricité)
@+
sacré machine, et quel pneus waouhhh! ça envoit! dit moi ça tient bien ce type de cardan centraux rigide? bon le chassis n'est pas trop souple mais sur une torsion ça pourrait "sauter" non?
vu le poids de ta machine je pense t'es bon pour un av/arr 70/80W voir 80/90W dans tes GTR c'est clair (et des ressorts en consequence), surtout si c'est pour du big bash... 6kg sacré bête!
ahhh les diffs centraux trx toutes une histoire... c'est bien d'en proposer mais il pourrait déjà bien les remplir, et surtout y mettre de l'huile adapté (100K c'est trop fluide pour la majeur partie des gens, devrait y mettre de la 300k minimum, 500k etant pour un max de motricité)
@+
Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Mar 18 Oct 2016 - 18:22
Tu as quoi comme ressorts sur ton "B"? Il me semble que j'avais les orange avant/arriere sur mon Summit et ça le faisait bien.
Pour la boite le plus économique c'est de monter une boite de Erevo, mais vu que tu as déjà un support moteur ça va peut être pas t'arranger.
Pour la boite le plus économique c'est de monter une boite de Erevo, mais vu que tu as déjà un support moteur ça va peut être pas t'arranger.
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Mar 18 Oct 2016 - 19:06
avec @Aureli1 pour la boîte de E revo, tu n'auras plus jamais de casse de boîte. En ce qui concerne le pignon, j'en ai un en rabbe si tu veux
_________________
To fast To furious !!!
Projet en cours: GT E revo
E revo des filles
e revo by vov
ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Mar 18 Oct 2016 - 19:35
Vache... belle grosse bête !!
chapeau mister !
J'ai hâte de la voir rouler : please, une vidéo : )
@+
chapeau mister !
J'ai hâte de la voir rouler : please, une vidéo : )
@+
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Mar 18 Oct 2016 - 22:11
Beau boulot que tu nous a fait la
- MàjôRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Mer 19 Oct 2016 - 12:50
@Minisum
Lors de la confection des cardans centraux, j'ai mis suffisamment de jeux pour ne pas avoir de casse lié à des axes trop rigide (technique testée et approuvé).
Mes GTR?? C'est quoi??
Pour le dif central je mettrais surement de la 300k et pour les amortisseur av/arr 80/90W mais je laisserais les ressort d'origine. A l'époque ils ne me posaient aucun problème!
@Aureli1
Sur ton conseil (et celui de VOV), je me prendrait une boite de e-revo, je tiens vraiment à respecter mon cahier des charges fixé en début de projet!
@Vov
Ton pignon en rabbe m’intéresse, même si je compte changer la boite. C'est juste pour avoir une boite fonctionnel, au cas ou un projet farfelu me traverse l'esprit.
J'ai l'intention de tester ces attaches carrosserie de chez PRO-LINE, je mettrai des photos du montage et mes premières impressions.
Niveau carro, j'ai bien envie de celle-ci toujours chez PRO-LINE qui me plait beaucoup mais je dois avouer que je recherche des carros plus rares, si quelqu'un a une adresse, je suis preneur!
Merci à tous pour vos conseils, je mettrai des vidéos dès que la bête roulera de nouveau.
Lors de la confection des cardans centraux, j'ai mis suffisamment de jeux pour ne pas avoir de casse lié à des axes trop rigide (technique testée et approuvé).
Mes GTR?? C'est quoi??
Pour le dif central je mettrais surement de la 300k et pour les amortisseur av/arr 80/90W mais je laisserais les ressort d'origine. A l'époque ils ne me posaient aucun problème!
@Aureli1
Sur ton conseil (et celui de VOV), je me prendrait une boite de e-revo, je tiens vraiment à respecter mon cahier des charges fixé en début de projet!
@Vov
Ton pignon en rabbe m’intéresse, même si je compte changer la boite. C'est juste pour avoir une boite fonctionnel, au cas ou un projet farfelu me traverse l'esprit.
J'ai l'intention de tester ces attaches carrosserie de chez PRO-LINE, je mettrai des photos du montage et mes premières impressions.
Niveau carro, j'ai bien envie de celle-ci toujours chez PRO-LINE qui me plait beaucoup mais je dois avouer que je recherche des carros plus rares, si quelqu'un a une adresse, je suis preneur!
Merci à tous pour vos conseils, je mettrai des vidéos dès que la bête roulera de nouveau.
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
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Localisation : France
Date d'inscription : 28/08/2015
Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Mer 19 Oct 2016 - 13:00
slt,
merci pour ta rép, oui j'avais penser que t'avais anticiper en laissant suffisamment de jeu pour les cardans (c'est aussi ce que j'aurais fait au cas ou sa travail un peu), top solution en tout cas!!!
tes GTR sont tes amortisseurs, donc on retombe sur les mêmes viscosité d'huile (80/90W je t'est conseillé)
@+
merci pour ta rép, oui j'avais penser que t'avais anticiper en laissant suffisamment de jeu pour les cardans (c'est aussi ce que j'aurais fait au cas ou sa travail un peu), top solution en tout cas!!!
tes GTR sont tes amortisseurs, donc on retombe sur les mêmes viscosité d'huile (80/90W je t'est conseillé)
@+
- MàjôRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Mer 6 Fév 2019 - 10:39
Bonjour, bonsoir à tous!!
Gros déterrage de post, désolé mais… THE SAGA CONTINU...
Grosse mise à jour de mon projet B-Revo et quelques modifs il faut savoir que depuis l'époque de la création de ce sujet , je ne l'ai jamais finalisé.
Dans un premier temps, gros doute sur le placement des éléments sur le châssis puis finalement j'opte pour une batterie 3s et l'esc d'un côté, et, une deuxième batterie 3s, le récepteur et le mono servo de l'autre. Au centre, une boite de vitesse de E-Revo équipé du diff central TRX5614 et un moteur 1515 CASTLE 2200kv en position centrale grâce au support bimoteur TRX5690.
Je voudrais passer la couronne en module 0.8 65t Robinson Racing avec Slipper rèf#7965 et pignon 18t et mettre des cardans de sortie de boite (CVDS) de 125mm à l'avant et 108mm à l'arrière.
J'ai passé le forum au peigne fin et ce qui est dommage c'est que d'une par énormément de photo ne sont plus hébergées, d'autre par, j'ai l'impression que pas mal de monde a monté des B-Revo 5 ou 6s par le passé, parfois même avec des boites e-revo mais les cardans centraux sont un tabou!!!
Tout le monde sais que les TRX5650 sont réglables en longueur mais ne tiennent pas la route et les option Traxxas TRX5650R ne sont pas de la bonne longueur pour un B-Revo!
Aussi, je me souvient que lors d'un essai, le comportement du véhicule était très mou. Retournement intempestifs, un vrai bateau donc un gros réglage amortisseur et viscosité à faire pour palier au problème.
Enfin, il ne reste plus que la carosserie, je n'est pas de choix prédéfinis or mis le fait que sa sera un pick-up
Gros déterrage de post, désolé mais… THE SAGA CONTINU...
Grosse mise à jour de mon projet B-Revo et quelques modifs il faut savoir que depuis l'époque de la création de ce sujet , je ne l'ai jamais finalisé.
Dans un premier temps, gros doute sur le placement des éléments sur le châssis puis finalement j'opte pour une batterie 3s et l'esc d'un côté, et, une deuxième batterie 3s, le récepteur et le mono servo de l'autre. Au centre, une boite de vitesse de E-Revo équipé du diff central TRX5614 et un moteur 1515 CASTLE 2200kv en position centrale grâce au support bimoteur TRX5690.
Je voudrais passer la couronne en module 0.8 65t Robinson Racing avec Slipper rèf#7965 et pignon 18t et mettre des cardans de sortie de boite (CVDS) de 125mm à l'avant et 108mm à l'arrière.
J'ai passé le forum au peigne fin et ce qui est dommage c'est que d'une par énormément de photo ne sont plus hébergées, d'autre par, j'ai l'impression que pas mal de monde a monté des B-Revo 5 ou 6s par le passé, parfois même avec des boites e-revo mais les cardans centraux sont un tabou!!!
Tout le monde sais que les TRX5650 sont réglables en longueur mais ne tiennent pas la route et les option Traxxas TRX5650R ne sont pas de la bonne longueur pour un B-Revo!
MAIS QUEL EST VOTRE SECRET????
Aussi, je me souvient que lors d'un essai, le comportement du véhicule était très mou. Retournement intempestifs, un vrai bateau donc un gros réglage amortisseur et viscosité à faire pour palier au problème.
Enfin, il ne reste plus que la carosserie, je n'est pas de choix prédéfinis or mis le fait que sa sera un pick-up
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Mer 6 Fév 2019 - 11:26
Sujet intéressant
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Mer 6 Fév 2019 - 13:17
Du coup, t'as un support moteur a vendre
- MàjôRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Sam 12 Oct 2019 - 18:32
Voici les petites mises à jour de mon B-Revo Edition II !
Voici le placement de mes éléments sur le châssis, oui, je me suis enfin décidé!!! Du coups boite de vitesse E-Revo, support bi-moteurs désanodisé, couronne RRP 60t Mod. 0.8, pignon 20T et supports LiPo alu maison!
Et enfin "LA SOLUTION" que j'ai trouvé pour mes cardans centraux!
Ce sont des cardans de Kyosho MP7.5 centraux d'origine. Ils sont en acier trempé et très robuste.
Ils se calent à la perfection dans les 4 noix de cardans TRX5153R monté côté boite vers dif. avant, dif. avant, boite vers dif. arrière et dif. arrière.
J'ai également logé des passes câble caoutchouc Ø3mm au fond de chaque noix, pour supprimer les petits déplacements latéraux des cardans dans les noix et laisser juste ce qu'il faut de jeu! Le résultat est bluffant!!!
Maintenant petite partie mathématique mais très utile!!!!
Le problème que j'ai rencontrer est le suivant:
Lorsque je monte mon B-Revo avec une boite de E-Revo la question du ratio final, c'est à dire, "quand la roue fait un tour combien en fait le moteur?" est primordial à définir: pourquoi?
- Dans un premier temps, pour le porte monnaie!
- Dans un deuxième temps, pour ne pas trop chauffer et dans certains cas cramer la RC!!!
- Dans un troisième temps, pour ne pas perdre son temps à attendre des pièces coincé à la douane, perdu, en rupture de stock mais le site n'est pas à jour, à la poste parce que le facteur a laissé un avis de passage alors que vous étiez là!
Et sur un plan plus technique:
Couronne plastique ou couronnes RRP?
Mod1 ou 0.8?
Couronne 38T, 39T, 40T ou 60T, 65T?
Pignon 14T, 15T, 16T ou 19T, 20T, 21T?
"Finalement, j'ai commandé pour rien vu que le moteur est bien trop loin de l'axe de sortie de boite avec le support bimoteur sur la boite E-Revo, du coup il faudrait une couronne plus grande en RRP mais il existe deux modèle en mod0.8 le 60T et le 65T mais est-ce que le 65T passe et ne touche pas le châssis ou est ce que le 60T avec un pignon de 18T irait, ah oui mais zut je ne connait pas mon ratio ni même celui que je dois avoir"…. et blablabla… et blablabla….
Aller, je me suis tapé une nuit blanche mais j'ai démystifié tout sa pour vous!!!
Ratio final REVO 3.3 en 2nd est 16.31 pour 4,69Kg d'usine (sans essence) ratio boite 2.71
Ratio final E-Revo est 18.83/1 pour 4,94 Kg d'usine (avec batterie) ratio boite 3.61
Maintenant on sait que notre ratio final doit tourner autour de 16.31, 18.83 et que notre ratio de boite doit se trouver entre 2.71 et 3.61 sachant que un ratio de 3.00 est un excellent compromis (vitesse/couple/chauffe) sur E-Revo en 4S.
Notre base: Chassis, dif. avant et arrière du Revo 3.3
Boite du E-Revo
Couronne RRP 60T mod0.8 (la 65T touche le châssis)
Pignon 20T (19T min. sinon le pignon ne touche pas bien la couronne)
Calcule de mon cas de ratio de boite 60/20=3.00
Calcule de mon cas de ratio final avec roue LOUISE MT UpHill:
Le rayon(r) de ma roue fait 7,958 cm
2 x π x r = 50cm , lorsque ma roue fait 1 tour elle parcours 50cm
quand ma roue fait un tour le moteur en fait 15,65
en 2200kv 5s mon moteur prends 18.5 x 2200= 40700 tours/min
40700tr/min /15,65= 2600,64 tour de roue par minute
2600,64 x 0,50m= 1300,32 m/min
1300,32 m/min x 60 min = 78 km/h
On résume:
- Ratio de boite 3.00
- Ratio final 15.65
- Vitesse max en 5s 78 km/h
- Poids 5,6 Kg avec batteries
Observation: Soit le ratio est assez petit et je pense que ça va chauffer un peu ou alors, tout ira bien!
J'ai quand même envie de testé avec des roues de diamètre inferieur et un ventilateur Castle 1515 sur le moteur ! Mais aussi en 5s pignon 21T et 6s pignon 20T avec les Louise MT UpHill et les roues d'origine!
Je me rapproche là, sa sent bon!!!
Le site qui ma aidé!
Voici le placement de mes éléments sur le châssis, oui, je me suis enfin décidé!!! Du coups boite de vitesse E-Revo, support bi-moteurs désanodisé, couronne RRP 60t Mod. 0.8, pignon 20T et supports LiPo alu maison!
Et enfin "LA SOLUTION" que j'ai trouvé pour mes cardans centraux!
Ce sont des cardans de Kyosho MP7.5 centraux d'origine. Ils sont en acier trempé et très robuste.
Ils se calent à la perfection dans les 4 noix de cardans TRX5153R monté côté boite vers dif. avant, dif. avant, boite vers dif. arrière et dif. arrière.
J'ai également logé des passes câble caoutchouc Ø3mm au fond de chaque noix, pour supprimer les petits déplacements latéraux des cardans dans les noix et laisser juste ce qu'il faut de jeu! Le résultat est bluffant!!!
Maintenant petite partie mathématique mais très utile!!!!
Le problème que j'ai rencontrer est le suivant:
Lorsque je monte mon B-Revo avec une boite de E-Revo la question du ratio final, c'est à dire, "quand la roue fait un tour combien en fait le moteur?" est primordial à définir: pourquoi?
- Dans un premier temps, pour le porte monnaie!
- Dans un deuxième temps, pour ne pas trop chauffer et dans certains cas cramer la RC!!!
- Dans un troisième temps, pour ne pas perdre son temps à attendre des pièces coincé à la douane, perdu, en rupture de stock mais le site n'est pas à jour, à la poste parce que le facteur a laissé un avis de passage alors que vous étiez là!
Et sur un plan plus technique:
Couronne plastique ou couronnes RRP?
Mod1 ou 0.8?
Couronne 38T, 39T, 40T ou 60T, 65T?
Pignon 14T, 15T, 16T ou 19T, 20T, 21T?
"Finalement, j'ai commandé pour rien vu que le moteur est bien trop loin de l'axe de sortie de boite avec le support bimoteur sur la boite E-Revo, du coup il faudrait une couronne plus grande en RRP mais il existe deux modèle en mod0.8 le 60T et le 65T mais est-ce que le 65T passe et ne touche pas le châssis ou est ce que le 60T avec un pignon de 18T irait, ah oui mais zut je ne connait pas mon ratio ni même celui que je dois avoir"…. et blablabla… et blablabla….
Aller, je me suis tapé une nuit blanche mais j'ai démystifié tout sa pour vous!!!
Ratio final REVO 3.3 en 2nd est 16.31 pour 4,69Kg d'usine (sans essence) ratio boite 2.71
Ratio final E-Revo est 18.83/1 pour 4,94 Kg d'usine (avec batterie) ratio boite 3.61
Maintenant on sait que notre ratio final doit tourner autour de 16.31, 18.83 et que notre ratio de boite doit se trouver entre 2.71 et 3.61 sachant que un ratio de 3.00 est un excellent compromis (vitesse/couple/chauffe) sur E-Revo en 4S.
Notre base: Chassis, dif. avant et arrière du Revo 3.3
Boite du E-Revo
Couronne RRP 60T mod0.8 (la 65T touche le châssis)
Pignon 20T (19T min. sinon le pignon ne touche pas bien la couronne)
Calcule de mon cas de ratio de boite 60/20=3.00
Calcule de mon cas de ratio final avec roue LOUISE MT UpHill:
Le rayon(r) de ma roue fait 7,958 cm
2 x π x r = 50cm , lorsque ma roue fait 1 tour elle parcours 50cm
quand ma roue fait un tour le moteur en fait 15,65
en 2200kv 5s mon moteur prends 18.5 x 2200= 40700 tours/min
40700tr/min /15,65= 2600,64 tour de roue par minute
2600,64 x 0,50m= 1300,32 m/min
1300,32 m/min x 60 min = 78 km/h
On résume:
- Ratio de boite 3.00
- Ratio final 15.65
- Vitesse max en 5s 78 km/h
- Poids 5,6 Kg avec batteries
Observation: Soit le ratio est assez petit et je pense que ça va chauffer un peu ou alors, tout ira bien!
J'ai quand même envie de testé avec des roues de diamètre inferieur et un ventilateur Castle 1515 sur le moteur ! Mais aussi en 5s pignon 21T et 6s pignon 20T avec les Louise MT UpHill et les roues d'origine!
Je me rapproche là, sa sent bon!!!
Le site qui ma aidé!
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016
Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition II
Sam 12 Oct 2019 - 19:33
Bravo, t'as réussi à me donner mal au crâne
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