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- MàjôRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Lun 24 Jan 2011 - 23:16
Salut à tous,
Enfin!! Je suis un vrai membre de Revo powaaa par l'acquisition d'un traxxas revo chassis 2.5 avec rollcage en novembre dernier. Comme j'ai la brushless attitude je l'ai donc passé en électrique avec :
COMMANDE:
-Variateur Castle Mamba Monster
-Moteur Mamba Monster 2200kv
-Batterie Zippy Li-Po 5s 5000 mA/h 40c (avec T-plug, et oui sa passe!!)
-Support moteur RcMonster
-Pignon moteur 12 dents
-Couronne métal 40 dents
-Supports roues (triangles) arrière RPM
-Tube antenne
HOME MADE:
-Bac à Li-Po
-Support variateur
-Support tube antenne
-Support récepteur
-Blocage boite de vitesse en 2nd (par la méthode à Auréli1)
-Phares à leds blanche + support phares
-Allumage à distance des phares
-Support interrupteur M/A
Quelques photos:
RÉSULTAT:
SA ARRAAAACCCHHHHHEEE LEEE BIIITUUUUMEEE!!Elle est toujours sur les 2 roues arrière, c'est l'éclate !!! Quand vous voulez pour les prochaines sorties et vivement l'été!!!
Enfin!! Je suis un vrai membre de Revo powaaa par l'acquisition d'un traxxas revo chassis 2.5 avec rollcage en novembre dernier. Comme j'ai la brushless attitude je l'ai donc passé en électrique avec :
COMMANDE:
-Variateur Castle Mamba Monster
-Moteur Mamba Monster 2200kv
-Batterie Zippy Li-Po 5s 5000 mA/h 40c (avec T-plug, et oui sa passe!!)
-Support moteur RcMonster
-Pignon moteur 12 dents
-Couronne métal 40 dents
-Supports roues (triangles) arrière RPM
-Tube antenne
HOME MADE:
-Bac à Li-Po
-Support variateur
-Support tube antenne
-Support récepteur
-Blocage boite de vitesse en 2nd (par la méthode à Auréli1)
-Phares à leds blanche + support phares
-Allumage à distance des phares
-Support interrupteur M/A
Quelques photos:
RÉSULTAT:
SA ARRAAAACCCHHHHHEEE LEEE BIIITUUUUMEEE!!Elle est toujours sur les 2 roues arrière, c'est l'éclate !!! Quand vous voulez pour les prochaines sorties et vivement l'été!!!
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Lun 24 Jan 2011 - 23:33
Oh le cachotier ! Je croyais que c'était un TH !?
Mais tu l'as déjà !?
Mais tu l'as déjà !?
- MàjôRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Mar 25 Jan 2011 - 0:02
ba oui il est fini et pret à l'emploi!!
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Mar 25 Jan 2011 - 0:23
Tu as un Kit Foc ou diff central avec le Oneway bloqué ?
- MàjôRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Mar 25 Jan 2011 - 1:32
Chezoit a écrit:
Tu as un Kit Foc ou diff central avec le Oneway bloqué ?
nan aucun kit, juste bloqué la 2nd à l'aide des 3vis comme Auréli1.
C'est quoi le kit foc ou one way??
Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Mar 25 Jan 2011 - 10:57
Salut Majo, cool pour ton Brevo! Ca me rappel le miens avec la roll cage
Pour le kit foc, ca te permet de supprimer tous les pignons de la marche arriere.
Et le diff centrale lui te permet d'éviter les wheelings et d'avoir une machine plus facile à piloter.
Pour le kit foc, ca te permet de supprimer tous les pignons de la marche arriere.
Et le diff centrale lui te permet d'éviter les wheelings et d'avoir une machine plus facile à piloter.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Mar 25 Jan 2011 - 11:42
Je viens de voir que tu as des T-plug avec du 5s, c'est plus que limite.
Met des PK 5.5 même 6mm tu seras tranquille.
Ton support contro est visé à ta rollcage ?
Met des PK 5.5 même 6mm tu seras tranquille.
Ton support contro est visé à ta rollcage ?
Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Mar 25 Jan 2011 - 11:48
> Pour les pk 6mm tu peux entrouver chez Eol modelisme, (7,5Euros les deux ou trois paires) mais vu l'investissement de base pas la peine de prendre de risques.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Mar 25 Jan 2011 - 12:29
Sinon si tu ne vas pas rouler prochainement et donc pressé, tu peux aussi les trouvers par 10 paire chez HobbyKing à $4.45. FDP Out.
Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Mar 25 Jan 2011 - 12:58
Enorme la difference de prix
@ Majo> Et ton ensemble thermique? Tu comptes te monter un deuxieme revo?
@ Majo> Et ton ensemble thermique? Tu comptes te monter un deuxieme revo?
- MàjôRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Mar 25 Jan 2011 - 22:00
Merçi les gars pour les tuyaux
@Auréli1: Ou je peut trouver le diff central et le kit foc? L'ensemble thermique je l'ai laissé au mec qui ma vendu mon revo et il ma fait un rabais sur le prix.
@Chezoit: Mon support contro est monté sur les supports amortisseur arrière, rien est fixé à la roll cage pour un démontage plus rapide.
Quelques petites questions après quelques essais tout à l'heure devant mon taff!!
1- Est-ce normal que le revo tangue? Elle a un grand manque de stabilité, j'ai du mal à monter en vitesse à cause de sa. Je crois que les amortos sont un peu trop mou et que les barres antis-roulis avant et arrière méritent d'être installées.
2-Est-il possible de rabaisser le revo car le centre de gravité est très haut donc l'auto se retrouve toujours les 4 fers en l'air?!!
@Auréli1: Ou je peut trouver le diff central et le kit foc? L'ensemble thermique je l'ai laissé au mec qui ma vendu mon revo et il ma fait un rabais sur le prix.
@Chezoit: Mon support contro est monté sur les supports amortisseur arrière, rien est fixé à la roll cage pour un démontage plus rapide.
Quelques petites questions après quelques essais tout à l'heure devant mon taff!!
1- Est-ce normal que le revo tangue? Elle a un grand manque de stabilité, j'ai du mal à monter en vitesse à cause de sa. Je crois que les amortos sont un peu trop mou et que les barres antis-roulis avant et arrière méritent d'être installées.
2-Est-il possible de rabaisser le revo car le centre de gravité est très haut donc l'auto se retrouve toujours les 4 fers en l'air?!!
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Mar 25 Jan 2011 - 23:07
Durcis tes amortos (huile+ressorts), sa devrais aller mieux.
Pour les barres anti-roulis je te les conseilles aussi, sa change bien le comportement.
Pour rabaisser ton revo tu change de trou (vers la jante).
Je vois que tu as les basculeurs "Long travel" il faut les changer pour les "Progressive" (P1, P2 ou P3).
Vérifie aussi que tes bagues de réglages d'amortos ne compriment pas trop les ressorts.
Pour les barres anti-roulis je te les conseilles aussi, sa change bien le comportement.
Pour rabaisser ton revo tu change de trou (vers la jante).
Je vois que tu as les basculeurs "Long travel" il faut les changer pour les "Progressive" (P1, P2 ou P3).
Vérifie aussi que tes bagues de réglages d'amortos ne compriment pas trop les ressorts.
Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Mer 26 Jan 2011 - 0:16
Diff centrale tu peux le trouver chez moi j'en revend un, mon annonce à sautée je vais la refaire.
Sinon le kit foc ca se trouve sur le net.
Pour le reglage, Revotoms à tout dit, si ca ne suffit pas tu peux mettre des jantes à deport, et tout depend de la surface sur laquelle tu roules.
Sinon le kit foc ca se trouve sur le net.
Pour le reglage, Revotoms à tout dit, si ca ne suffit pas tu peux mettre des jantes à deport, et tout depend de la surface sur laquelle tu roules.
- MàjôRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Mer 26 Jan 2011 - 20:33
Revotom's a écrit:Durcis tes amortos (huile+ressorts), sa devrais aller mieux.
Pour les barres anti-roulis je te les conseilles aussi, sa change bien le comportement.
Pour rabaisser ton revo tu change de trou (vers la jante).
Je vois que tu as les basculeurs "Long travel" il faut les changer pour les "Progressive" (P1, P2 ou P3).
Vérifie aussi que tes bagues de réglages d'amortos ne compriment pas trop les ressorts.
Merci Revotom's mais qu'appel-tu les basculeurs long travel et ou je peut trouver ces basculeurs, les progressives ?? (Aurai-tu un lien??)
- Revotom'sVétéran Modo Jediwaaa Quantum LeapMan
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Mer 26 Jan 2011 - 21:15
Les basculeurs sont les 4 "petits triangles" gris fixés aux amortos.
J'ai les P2 (d'origine) (réf: 5358) sur mon ERBE et ils vont très bien.
Lien ebay
Sur mon revo 3.3 j'ai des basculeurs alu multipositions.
J'ai les P2 (d'origine) (réf: 5358) sur mon ERBE et ils vont très bien.
Lien ebay
Sur mon revo 3.3 j'ai des basculeurs alu multipositions.
Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Mer 26 Jan 2011 - 22:53
Les longs travel sont les modèles les plus long comme sont nom l'indique, ils sont utilisés pour surelever un revo ou un Summit, inadaptés pour une utilisation vitesse/bash.
- MàjôRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Jeu 10 Fév 2011 - 14:48
Aureli1 a écrit:Les longs travel sont les modèles les plus long comme sont nom l'indique, ils sont utilisés pour surelever un revo ou un Summit, inadaptés pour une utilisation vitesse/bash.
Donc il me faut des basculeurs p1 p2 ou p3, bien compris !
Mais si les basculeurs long travel sont long c'est donc les meilleurs car en persant on peut facilement les adapter! Après avoir demandé l'avis à Auréli1 et Chezoit lundi, lors de leur sortie à Vémars, je me suis donc lancé et voici ce que sa donne:
Avant mon run de 45min sur une batterie:
Pendant:
Après (un run quand même bien musclé, bash violent ):
Voila, sa tien la route (@ Merçi Auréli1 pour le Diff centrale), c'est brutal quand il le faut, pas de retournement intempestif enfin je commence à kiffer et à comprendre les joies d'un Revo. Merçi les gars pour les conseils.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Jeu 10 Fév 2011 - 16:42
Pour les Basculateurs prends les multi-positions de chez HotRacing, tu t'embêteras beaucoup moins.
- MàjôRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Jeu 10 Fév 2011 - 20:09
@Chezoit: Les basculeurs Long Travel modifiés me vont très bien pour l'instant, les basculeurs HotRacing attendront le mois prochain ou celui d'après.Chezoit a écrit:Pour les Basculateurs prends les multi-positions de chez HotRacing, tu t'embêteras beaucoup moins.
@ Auréli1: Merçi, c'est quand on a pas beaucoup de rond qu'on trouve les meilleurs idées !Aureli1 a écrit:Super ton bricolage
- MàjôRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Jeu 2 Fév 2012 - 2:21
Gros déterrage de poste car mon B-Révo a bien évolué depuis!!
Liste des modifs commandées et montées:
-Barres anti-roulis avant et arrière
-Roues et jantes response PRO traxxas
-Basculeurs P2 avant et P1 arrière
-Cardans options traxxas
-Carro hpi (peinture perso!)
-Couronne RRP 38 dents
-Émetteur et récepteur 2.4ghz Traxxas
-Châssis 3.3 (le 2.5 a été mis de côté pour un new projet)
-Lipo 8000mah 6s (reçu aujourd'hui mais support batterie à refair pour le coup )
Liste des modifs Home made:
-Désanodisation des hexa de 17
-Désanodisation du châssis 3.3
-Support variateur MMMV3(non présent sur la photo car grillé il y a deux jours en roulant dans une flaque d'eau )
-Sauve pignon (depuis qu'il y en a un qui s'est fait la malle!!)
Élément à venir:
-Monoservo de direction (j’avoue que je suis un peu perdu)
-Mono-bras de direction
Place aux photos:
Et mon MMM V3 H.S
Liste des modifs commandées et montées:
-Barres anti-roulis avant et arrière
-Roues et jantes response PRO traxxas
-Basculeurs P2 avant et P1 arrière
-Cardans options traxxas
-Carro hpi (peinture perso!)
-Couronne RRP 38 dents
-Émetteur et récepteur 2.4ghz Traxxas
-Châssis 3.3 (le 2.5 a été mis de côté pour un new projet)
-Lipo 8000mah 6s (reçu aujourd'hui mais support batterie à refair pour le coup )
Liste des modifs Home made:
-Désanodisation des hexa de 17
-Désanodisation du châssis 3.3
-Support variateur MMMV3(non présent sur la photo car grillé il y a deux jours en roulant dans une flaque d'eau )
-Sauve pignon (depuis qu'il y en a un qui s'est fait la malle!!)
Élément à venir:
-Monoservo de direction (j’avoue que je suis un peu perdu)
-Mono-bras de direction
Place aux photos:
Et mon MMM V3 H.S
- GsxzeraVétéran Modo Jediwaaa Profesor E=Rc2
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Jeu 2 Fév 2012 - 2:35
Combien de temps on peut rouler avec 8000mAh
Ça donne vraiment envie de passer du coté obscur comme dirait Chezoit
C'est obligatoire la couronne RRP sur un B-REVO si on reste sur du 4S ou 5S ?
Ça donne vraiment envie de passer du coté obscur comme dirait Chezoit
C'est obligatoire la couronne RRP sur un B-REVO si on reste sur du 4S ou 5S ?
- MàjôRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Jeu 2 Fév 2012 - 2:53
Pour répondre a ta question Gsxzera je roulais au moins 30min avec mes 5000mah en 5s alors je pense près du double en 8000mah on verra bien! Je te confirme sa dès que je reçois mon new MMM V3!!!
Tu n'es pas obligé de passer du côté obscure, j'ai moi même un Thermique Proto que j'ai déjà présenté!
Une couronne RRP c'est le must, maintenant je n'est pas commencé avec cette dernière mais avec une Integy qui ma quand même durée 1 ans je l'avait acheté en novembre 2010 et a tenu jusqu'en octobre 2011 et ma éclaté 6 pignons facile !!
Tu n'es pas obligé de passer du côté obscure, j'ai moi même un Thermique Proto que j'ai déjà présenté!
Une couronne RRP c'est le must, maintenant je n'est pas commencé avec cette dernière mais avec une Integy qui ma quand même durée 1 ans je l'avait acheté en novembre 2010 et a tenu jusqu'en octobre 2011 et ma éclaté 6 pignons facile !!
Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Jeu 2 Fév 2012 - 9:50
Le retour de Majo c'est cool!
Quand tu recois ton MMM V3 je peux te preter mon pot de plastidip pour eviter de le griller dans les flaques d'eau, ou alors tu le passes à L'epoxy pour environ 10euros.
L'avantage des couronne RRP c'est qu'elles sont garanties, c'est une grosse differences par rapport aux autres marques, et oui c'est obligatoire meme en 4S.
Majo: Tu as de nouveau un vehicule 1/1??
Quand tu recois ton MMM V3 je peux te preter mon pot de plastidip pour eviter de le griller dans les flaques d'eau, ou alors tu le passes à L'epoxy pour environ 10euros.
L'avantage des couronne RRP c'est qu'elles sont garanties, c'est une grosse differences par rapport aux autres marques, et oui c'est obligatoire meme en 4S.
Majo: Tu as de nouveau un vehicule 1/1??
- MàjôRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Revo 3.3 transformé en B-Revo Màjô Édition
Jeu 2 Fév 2012 - 9:56
Salut Auréli1!!
Ben écoute le retour non, par ce que je suis le forum tout les jours mais hormis les Summits il n'y a plus grand chose et vu que ce n'est pas trop mon truc je ne post pas!
Ok pour le Plasti dip par ce que encore 100 euros de vario bah je le sens passer, si tu vois ce que je veut dire!!!
J'ai pas racheté de voiture mais une moto, je la présenterais dans la bonne section! Au pire si il y a une sortie, je prend la voiture à maman!
Bon allé je vais bosser moi, bonne journée à toi!
Ben écoute le retour non, par ce que je suis le forum tout les jours mais hormis les Summits il n'y a plus grand chose et vu que ce n'est pas trop mon truc je ne post pas!
Ok pour le Plasti dip par ce que encore 100 euros de vario bah je le sens passer, si tu vois ce que je veut dire!!!
J'ai pas racheté de voiture mais une moto, je la présenterais dans la bonne section! Au pire si il y a une sortie, je prend la voiture à maman!
Bon allé je vais bosser moi, bonne journée à toi!
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