- Canis Lupus IncRevoiste qui se lance Padawaaa
[Resolu] - Besoin de vos avis eclairés
Sam 22 Oct 2016 - 10:52
Bonjour,
Ayant un Gremlins de 10ans et n'ayant aucun véhicule sensiblement de même puissance et de même capacité d'évolution je me lance dans mise en route de 2 véhicules identiques histoire de pouvoir le faire évoluer en pilotages et aussi s'amuser ensemble en ne validant que nos techniques de pilotages et pas le matériels.
Après maintes recherches et réflexions, je pars sur une base REELY Dune Fighter.
1 - Pourquoi cette base ?
- C'est ce qui me parait le plus adapté pour faire du gore, de l'herbe, du sous bois, du bitume.
il ne sera pas le meilleur de partout mais suffisamment bien conçu pour aller sur tous ces type de terrains
2 - Achat châssis seul et nu => pourquoi ?
Reely - Kansas - Marauder => même type de châssis et de pièces (en visuel en tous cas, on verra en terme de qualité).
- Radio : déjà 5 en stock
- Accu : déjà équipé
- Servo : en stock
- Motorisation : ben c'est là que ça fout la jaille car en fonction du constructeur (revendeur allons nous plus dire) ça va du :
* 540 brushed.
* BL 3650 / 3200KV, 3340KV, 3560KV voir même du 4240KV
* Certain en Lipo 2S max et d'autres config en 3S possible
Je vous parle pas des prix qui s’échelonne de 220 à plus de 390 pièce
3 - Motorisation et ESC : La, J'ai besoin de vos avis.
Le but et d'acheter en même temps les 2 Moteurs et les 2 ESC
Je connais trop bien le Brushed et trop peu le Brushless en terrestre et c'est avec du BL que j’équiperai les RC.
Poids à vide (sans contrôleur, ni batterie, ni moteur) : 2018 Grammes => avec moteur, accus, + 2 conneries type contrôleur : 2.5Kg max donc.
Taille : 1/9
C'est plus grand qu'une losi xxx4G+ / Nikko mais plus petit qu'un savage 25 1/8
Nb de dents pignon moteur : 13
=> (bien qu’actuellement çà à tourné avec du 15 et essai avec un brushed 540 high torque et un brushed 12T triple rincé)
Nb de dents couronnes différentiel central : 50
Nb de dents pignon d’attaque différentiel (AV/AR) : 11
Nb de dents couronne différentiel (AV/AR) : 34
Diamètre des roues en mm : 110mm
http://www.nitropassion.fr/aide-astuce/ ... e-vitesse/
Mes besoins :
- Moteur + ESC capable de fonctionner en Lipo 2S au debut et 3S a terme
- J'ai pas besoin de moteur de rolls (au niveau tarif) ou de ferrari (puissance) mais pas non plus de lada (fiabilité).
J'ai du mal a pouvoir me faire une idée du ratio puissance / poids / KV et aussi Watts, car j'ai trouver des 3660 / 3300KV mais avec des watts allant de 750 a 1300W.
=> de faite çà complique la chose car faut il un 800-900 ou un 1300 ?
en 1300, trop de conso mais pas de chauffe ?
en 800, trop de conso car a 100 % a fond tous le temps ? et donc de la chauffe ?
Bref, en Brushed : c’était simple
10T => vite => gros conso => gros chauffe surtout pour compenser le manque de couple
17T => moins vite => mins de conso => moins de chauffe => plus de couple
Je sais que je suis sur un fofo plus revo et traxxas mais justement :
- vous avez tellement de modèles différents avec des motorisations aussi.
- Je rentre pas en compet' avec d'autre marque : reely => franchement tous le monde s'en tape de défendre çà y compris moi le premier... et c'est justement pour cela que j'ai choisit ce "châssis" => Y a largement plus mieux mais je veux faire évoluer le gremlins en pilotage avant tous.
- Vous avez l'air de ne pas avoir vos langues dans vos poches et je sais que c'est par les propositions et critiques qu'on trouve les meilleurs compromis et solutions...
pour finir,
Je pense équiper en chinois (sur un chassis à la con, c'est normal non ? ) mais il y a chinois et chinois et donc vos expériences seront les biens venues.
Merci d'avoir atteinds ce point de lecture, soit le sujet vous interesse soit vous attendiez la fin de cette bafouille en vous disant "et ben purée, il en veux le mec"
Cdlt.
CLI
Ayant un Gremlins de 10ans et n'ayant aucun véhicule sensiblement de même puissance et de même capacité d'évolution je me lance dans mise en route de 2 véhicules identiques histoire de pouvoir le faire évoluer en pilotages et aussi s'amuser ensemble en ne validant que nos techniques de pilotages et pas le matériels.
Après maintes recherches et réflexions, je pars sur une base REELY Dune Fighter.
1 - Pourquoi cette base ?
- C'est ce qui me parait le plus adapté pour faire du gore, de l'herbe, du sous bois, du bitume.
il ne sera pas le meilleur de partout mais suffisamment bien conçu pour aller sur tous ces type de terrains
2 - Achat châssis seul et nu => pourquoi ?
Reely - Kansas - Marauder => même type de châssis et de pièces (en visuel en tous cas, on verra en terme de qualité).
- Radio : déjà 5 en stock
- Accu : déjà équipé
- Servo : en stock
- Motorisation : ben c'est là que ça fout la jaille car en fonction du constructeur (revendeur allons nous plus dire) ça va du :
* 540 brushed.
* BL 3650 / 3200KV, 3340KV, 3560KV voir même du 4240KV
* Certain en Lipo 2S max et d'autres config en 3S possible
Je vous parle pas des prix qui s’échelonne de 220 à plus de 390 pièce
3 - Motorisation et ESC : La, J'ai besoin de vos avis.
Le but et d'acheter en même temps les 2 Moteurs et les 2 ESC
Je connais trop bien le Brushed et trop peu le Brushless en terrestre et c'est avec du BL que j’équiperai les RC.
Poids à vide (sans contrôleur, ni batterie, ni moteur) : 2018 Grammes => avec moteur, accus, + 2 conneries type contrôleur : 2.5Kg max donc.
Taille : 1/9
C'est plus grand qu'une losi xxx4G+ / Nikko mais plus petit qu'un savage 25 1/8
Nb de dents pignon moteur : 13
=> (bien qu’actuellement çà à tourné avec du 15 et essai avec un brushed 540 high torque et un brushed 12T triple rincé)
Nb de dents couronnes différentiel central : 50
Nb de dents pignon d’attaque différentiel (AV/AR) : 11
Nb de dents couronne différentiel (AV/AR) : 34
Diamètre des roues en mm : 110mm
http://www.nitropassion.fr/aide-astuce/ ... e-vitesse/
Mes besoins :
- Moteur + ESC capable de fonctionner en Lipo 2S au debut et 3S a terme
- J'ai pas besoin de moteur de rolls (au niveau tarif) ou de ferrari (puissance) mais pas non plus de lada (fiabilité).
J'ai du mal a pouvoir me faire une idée du ratio puissance / poids / KV et aussi Watts, car j'ai trouver des 3660 / 3300KV mais avec des watts allant de 750 a 1300W.
=> de faite çà complique la chose car faut il un 800-900 ou un 1300 ?
en 1300, trop de conso mais pas de chauffe ?
en 800, trop de conso car a 100 % a fond tous le temps ? et donc de la chauffe ?
Bref, en Brushed : c’était simple
10T => vite => gros conso => gros chauffe surtout pour compenser le manque de couple
17T => moins vite => mins de conso => moins de chauffe => plus de couple
Je sais que je suis sur un fofo plus revo et traxxas mais justement :
- vous avez tellement de modèles différents avec des motorisations aussi.
- Je rentre pas en compet' avec d'autre marque : reely => franchement tous le monde s'en tape de défendre çà y compris moi le premier... et c'est justement pour cela que j'ai choisit ce "châssis" => Y a largement plus mieux mais je veux faire évoluer le gremlins en pilotage avant tous.
- Vous avez l'air de ne pas avoir vos langues dans vos poches et je sais que c'est par les propositions et critiques qu'on trouve les meilleurs compromis et solutions...
pour finir,
Je pense équiper en chinois (sur un chassis à la con, c'est normal non ? ) mais il y a chinois et chinois et donc vos expériences seront les biens venues.
Merci d'avoir atteinds ce point de lecture, soit le sujet vous interesse soit vous attendiez la fin de cette bafouille en vous disant "et ben purée, il en veux le mec"
Cdlt.
CLI
- MarcogtiRevoiste Maître Jediwaaa
Re: [Resolu] - Besoin de vos avis eclairés
Sam 22 Oct 2016 - 13:32
Sam 22 Oct 2016 - 13:59
Bjr,
Alors ça commence bien
on va faire plus simple alors :
Hypothèse
- sur un 4x4
- de 2.5Kg
- echelle de petit 1/8, gros 1/10
- faire du gore, de la pelouse, du sous bois.
- pas de compet. / pas de piste
- Veux pas qu'on se traîne à 35Km/h mais j'ai pas besoin de faire de l'autoroute a 130 non plus
- Je veux pas non plus un grill pain en terme de moteur et d'ESC.
Question :
qu'est ce que vous vous mettriez comme connerie chinoise chinoise dedans ?
C'est mieux ?
Alors ça commence bien
on va faire plus simple alors :
Hypothèse
- sur un 4x4
- de 2.5Kg
- echelle de petit 1/8, gros 1/10
- faire du gore, de la pelouse, du sous bois.
- pas de compet. / pas de piste
- Veux pas qu'on se traîne à 35Km/h mais j'ai pas besoin de faire de l'autoroute a 130 non plus
- Je veux pas non plus un grill pain en terme de moteur et d'ESC.
Question :
qu'est ce que vous vous mettriez comme connerie chinoise chinoise dedans ?
C'est mieux ?
- MiniSumRevoiste Maître Jediwaaa
Sam 22 Oct 2016 - 14:06
slt,
perso j'te conseillerais un combo castle sidewinder 3 + moteur 1406 kv au choix (soit le 5700kv soit le 4600kv, peso j'ai une pref pour le 4600kv: 2S et 3S il est + que parfait! pour vehicule de moins de 5lbs soit 2,4kg donc on est pile poile ok, c'est un combo 1/10 qui marche super sur les 4x4 slash ou les 4x2 rustler par exemple)
sinon l'equivalent chez hobbywing tu ne sera pas déçu... genre un ezrun un truc du genre, voir ce que tu recherche en Amperage aussi... un esc 80A couplé à un bon moulin type 540 ou 550 ça peut deja le faire! apres un 120A mais on est surement hors budget...
moi j'ai une petite question, quel est ton budget? en sachant on pourra mieux te renseigner, le combo castle que je te propose + haut est à même pas 100$ au states chez towerhobbies... et c'est de la boulette et t'as de la reduction chez tower donc le combo te reviendra à 80/85$ max...
perso j'te conseillerais un combo castle sidewinder 3 + moteur 1406 kv au choix (soit le 5700kv soit le 4600kv, peso j'ai une pref pour le 4600kv: 2S et 3S il est + que parfait! pour vehicule de moins de 5lbs soit 2,4kg donc on est pile poile ok, c'est un combo 1/10 qui marche super sur les 4x4 slash ou les 4x2 rustler par exemple)
sinon l'equivalent chez hobbywing tu ne sera pas déçu... genre un ezrun un truc du genre, voir ce que tu recherche en Amperage aussi... un esc 80A couplé à un bon moulin type 540 ou 550 ça peut deja le faire! apres un 120A mais on est surement hors budget...
moi j'ai une petite question, quel est ton budget? en sachant on pourra mieux te renseigner, le combo castle que je te propose + haut est à même pas 100$ au states chez towerhobbies... et c'est de la boulette et t'as de la reduction chez tower donc le combo te reviendra à 80/85$ max...
- VovAdmin Green Lantern Revoiste Jediwaaa
Sam 22 Oct 2016 - 14:26
@Canis Lupus Inc, on est sur un forum réservé exclusivement à la marque traxxas donc on peut que parler que de cette marque de rc, donc essaye de recentrer ton projet sur cette marque stp. Merci de ta compréhension et si t'as des questions sur cette remarque, n'hésite pas
e revo by vov
ancien modèles :
- traxxas e slayer
_ tamiya tgs thermique piste 1/10
- pirate baja t2m thermique tt 1/10
- kyosho fw 05s thermique piste 1/10
- traxxas stampede brushed 1/10
- traxxas revo 2,5 trx 3,3 / rb 323m
- Traxxas b-slayer chassis court
- Traxxas b-revo châssis 3,3 / combo hb 2200 KV -150a
Dim 23 Oct 2016 - 10:21
Bonjour,
Je sais bien que je suis sur traxxas en co.
La diversité de cette marque est tel (terrain de jeu, modèle, variante de modèle, échelle) que ce forum était le plus approprier à trouver une réponse.
Pour faire un comparatif avec HPI par exemple : ils ont un modèle type et baste => pas de dérivation d'usine (que du bidouillage après, la preuve => je roule avec cette marque)
Je ne voulais pas non plus tomber sur du conseil de quéqué type "celui qui aura le plus gros moteur ou le plus performant esc " mais pas adapté au besoin :
équiper une véhicule de 2.5Kg, évolution sur tous type de terrain sans être le best of the best mais avec un config potable.
@Minisum est en plein dans l'esprit et Je le remercie pour son analyse et son point de vue.
Maintenant, ce sujet devrais plus être déporté dans la section "divers" du forum.
Cdlt.
Je sais bien que je suis sur traxxas en co.
La diversité de cette marque est tel (terrain de jeu, modèle, variante de modèle, échelle) que ce forum était le plus approprier à trouver une réponse.
Pour faire un comparatif avec HPI par exemple : ils ont un modèle type et baste => pas de dérivation d'usine (que du bidouillage après, la preuve => je roule avec cette marque)
Je ne voulais pas non plus tomber sur du conseil de quéqué type "celui qui aura le plus gros moteur ou le plus performant esc " mais pas adapté au besoin :
équiper une véhicule de 2.5Kg, évolution sur tous type de terrain sans être le best of the best mais avec un config potable.
@Minisum est en plein dans l'esprit et Je le remercie pour son analyse et son point de vue.
Maintenant, ce sujet devrais plus être déporté dans la section "divers" du forum.
Cdlt.
Dim 23 Oct 2016 - 13:19
Écoute je te relire ( ou lire si tu ne l'as pas encore fait) La charte pour que tu comprennes pourquoi je t'ai dit ça. On est sur un forum cool et y'a toujours quelqu'un pour t'aider, la preuve avec @minisun. J'espère que je suis assez clair. Si tu veux plus d'informations, tu peux me contacter en mp.
Pour en revenir au sujet, si tu veux un engin léger, tu peux partir sur un rustler ou un slash. Après tu peux très bien te faire ton propre véhicule avec des pièces traxxas, il y a d'énormes possibilités
Pour en revenir au sujet, si tu veux un engin léger, tu peux partir sur un rustler ou un slash. Après tu peux très bien te faire ton propre véhicule avec des pièces traxxas, il y a d'énormes possibilités
e revo by vov
ancien modèles :
- traxxas e slayer
Dim 23 Oct 2016 - 14:31
Bjr,
bien compris l'ami
sujet clos et a basculer dans "divers" "vos-autres-rc-ou-engins-de-modelisme"
Je relance une étude sur du traxxas.
merci a tous.
CLI
bien compris l'ami
sujet clos et a basculer dans "divers" "vos-autres-rc-ou-engins-de-modelisme"
Je relance une étude sur du traxxas.
merci a tous.
CLI
Jeu 3 Nov 2016 - 21:19
Allez hop, je deverouille pour qu'on puisse t'aider dans ta recherche Traxxas !
e revo by vov
ancien modèles :
- traxxas e slayer