- SST-KingthRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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XL5 et batterie Lipo 2s
Lun 13 Mar 2017 - 15:13
Bonjour à tous,
Une question. J'ai deux batteries lipo 2s 3.000 25/50C de chez turnigy nanotech. La première actuellement c'est comme si elle était morte, elle prends la charge. Mais dans un Traxxas slash Brushed équipé du XL5 elle refuse de fonctionner.
Le seconde me fait le même topo:
Ça commence par un fonctionnement aléatoire. Je mets en route je fais 10m çà se coupe. Puis çà repart çà se recoupe. Des fois je fais genre prêt de 200m à fond puis pouf plus rien (et elle pète le feu la voiture). Il faut que je relance l'ESC et des fois non.
Les cellules présente 8.1V chargées à 0.1V prêt entre les deux. L'équilibre me semble plutôt correct. Je n'ai pas rebranché la première depuis un moment car je l'avait testé sur un autre slash et même maladie.
Une fois j'ai fais un nettoyage moteur pendant 10mn avec à faible régime sans soucis en utilisant la première batterie qui ne fonctionnait plus à pleins régime sur le slash.
Je me demandais si le XL5 (qui me semble ne supporte pas les 3s?) pourrais se couper si la batterie lipo faisait plus de 8V? Çà me semble pas logique mais j'ai du mal à comprendre la panne.
Je vais tester la batterie ce soir sur une réplique d'airosft. La dernière fois la première avait bien fonctionné.
Pour le chargeur j'utilise celui vendue par DJI avec ses drones phantom V1. Il ne m'avais jamais fait défaut (j'en est deux d'ailleurs).
Une question. J'ai deux batteries lipo 2s 3.000 25/50C de chez turnigy nanotech. La première actuellement c'est comme si elle était morte, elle prends la charge. Mais dans un Traxxas slash Brushed équipé du XL5 elle refuse de fonctionner.
Le seconde me fait le même topo:
Ça commence par un fonctionnement aléatoire. Je mets en route je fais 10m çà se coupe. Puis çà repart çà se recoupe. Des fois je fais genre prêt de 200m à fond puis pouf plus rien (et elle pète le feu la voiture). Il faut que je relance l'ESC et des fois non.
Les cellules présente 8.1V chargées à 0.1V prêt entre les deux. L'équilibre me semble plutôt correct. Je n'ai pas rebranché la première depuis un moment car je l'avait testé sur un autre slash et même maladie.
Une fois j'ai fais un nettoyage moteur pendant 10mn avec à faible régime sans soucis en utilisant la première batterie qui ne fonctionnait plus à pleins régime sur le slash.
Je me demandais si le XL5 (qui me semble ne supporte pas les 3s?) pourrais se couper si la batterie lipo faisait plus de 8V? Çà me semble pas logique mais j'ai du mal à comprendre la panne.
Je vais tester la batterie ce soir sur une réplique d'airosft. La dernière fois la première avait bien fonctionné.
Pour le chargeur j'utilise celui vendue par DJI avec ses drones phantom V1. Il ne m'avais jamais fait défaut (j'en est deux d'ailleurs).
- PizzRevoiste Jediwwaaa à la recherche du graAAAl
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Re: XL5 et batterie Lipo 2s
Lun 13 Mar 2017 - 15:20
Je dis peut-être une connerie, mais il n'y a pas une manip à faire sur l'ESC pour lui signaler que ce sont des lipos ?
- TitiRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: XL5 et batterie Lipo 2s
Mer 15 Mar 2017 - 8:18
Certain XL5 ne sont pas compatible avec des lipos, ça dépend de la version que tu as. Renseigne toi la dessus déjà, et pour la tension de la batterie il ne faut pas dépasser 8.4V. Tu les chargent toujours en mode balance ?
- SST-KingthRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: XL5 et batterie Lipo 2s
Mer 15 Mar 2017 - 10:28
Le Xl5 est compatible pour les 2s, mais à priori pas les 3s.
Je tourne depuis longtemps (bon une année) avec des batteries lipo sur trois XL5 (deux versions des 3000 et 2200) Et pendant qu'une batterie déconne les autres tourne nikel.
Pour le moment c'est un chargeur basic fourni avec le drone de chez DJI. Donc si par balance tu pense à autre chose que bien connecter les deux câbles je doute que les miens le fond si ce n'est pas intégré (je songe à passer sur http://www.airsoft-entrepot.fr/chargeur-de-batterie-imax-b6-80-watts.html)
J'ai vérifié de temps de temps j'ai jamais plus de 0.1V d'écart entre mes cellules.
Sinon ma réflexion était illogique puisque qu'une lipo 2s chargée peut théoriquement atteindre 8.4V. L'ESCne devrait pas se couper. Je vais faire un nettoyage moteur sur un chassie stampede avec un XL5 aussi je vais voir si la batterie tourne correctement quand on lui demande pas de badin. La dernière fois çà avait marché.
Je tourne depuis longtemps (bon une année) avec des batteries lipo sur trois XL5 (deux versions des 3000 et 2200) Et pendant qu'une batterie déconne les autres tourne nikel.
Pour le moment c'est un chargeur basic fourni avec le drone de chez DJI. Donc si par balance tu pense à autre chose que bien connecter les deux câbles je doute que les miens le fond si ce n'est pas intégré (je songe à passer sur http://www.airsoft-entrepot.fr/chargeur-de-batterie-imax-b6-80-watts.html)
J'ai vérifié de temps de temps j'ai jamais plus de 0.1V d'écart entre mes cellules.
Sinon ma réflexion était illogique puisque qu'une lipo 2s chargée peut théoriquement atteindre 8.4V. L'ESCne devrait pas se couper. Je vais faire un nettoyage moteur sur un chassie stampede avec un XL5 aussi je vais voir si la batterie tourne correctement quand on lui demande pas de badin. La dernière fois çà avait marché.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: XL5 et batterie Lipo 2s
Jeu 16 Mar 2017 - 20:42
Salut,
Je rebondis sur ce qu’a dit @titi; tu pourrais nous mettre une photo de ton ESC ou si tu as une ref, please.
Je rebondis sur ce qu’a dit @titi; tu pourrais nous mettre une photo de ton ESC ou si tu as une ref, please.
- SST-KingthRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: XL5 et batterie Lipo 2s
Sam 18 Mar 2017 - 12:53
J’essaierais de faire les photos en fin de week end.
J'ai deux versions. Sur le monster truck c'est le XL5 bleu avec le dissipateur (un modèle quia 5ans en gros je croie).
Sur le slash c'est un bleu, mais sans dissipateur (la voiture a 1an en gros).
Celui du slash a le système qui se coupe si la lipo arrive en limite. Mais la limite c'est vraiment 3,2V (vérifié après avoir pris la tensions des cellules). Sur le monster il a pas le système à priori. Du coup j'ai commandé des buzzer).
J'ai deux versions. Sur le monster truck c'est le XL5 bleu avec le dissipateur (un modèle quia 5ans en gros je croie).
Sur le slash c'est un bleu, mais sans dissipateur (la voiture a 1an en gros).
Celui du slash a le système qui se coupe si la lipo arrive en limite. Mais la limite c'est vraiment 3,2V (vérifié après avoir pris la tensions des cellules). Sur le monster il a pas le système à priori. Du coup j'ai commandé des buzzer).
- SST-KingthRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: XL5 et batterie Lipo 2s
Lun 20 Mar 2017 - 13:05
Batterie testée sur une réplique d'airsoft. Tourne impeccable.
Les photos des deux modèles d'ESC. Le XL5 sans dissipateur est celui du Slash.
Sur le stamped avec le XL5 à dissipateur elle tourne, je viens de faire un nettoyage du moteur dans l'eau pendant 10mn. Rien à signaler tout beigne (oui je de mots pourrie!)
Les photos des deux modèles d'ESC. Le XL5 sans dissipateur est celui du Slash.
Sur le stamped avec le XL5 à dissipateur elle tourne, je viens de faire un nettoyage du moteur dans l'eau pendant 10mn. Rien à signaler tout beigne (oui je de mots pourrie!)
- TitiRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: XL5 et batterie Lipo 2s
Lun 20 Mar 2017 - 19:07
Petite question, la décharge de tes batteries est de combien (C) ?
- SST-KingthRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: XL5 et batterie Lipo 2s
Mar 21 Mar 2017 - 22:01
3000 25-50C
2200 60C
2200 60C
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: XL5 et batterie Lipo 2s
Mer 22 Mar 2017 - 10:44
Sur ta première photo, c'est le dernier XL-5 #3018R, avec LVD (Low Voltage Detection).
Et sur ta seconde photo, c'est l'avant dernière version XL-5 #3018.
La dernière verson accepte officiellement les lipos avec son LVD, mais sur l'avant dernière ca reste un peu trop flou.
Pour l'ancien version : 4-7 Cells (4.8 to 8.4 Volts DC)
pour la nouvelle version : 4-8 Cells (4.8 to 9.6 Volts DC)
Question lipos.
Tes lipos ont combien de charges chacun (du moins environ)
Et sur ta seconde photo, c'est l'avant dernière version XL-5 #3018.
La dernière verson accepte officiellement les lipos avec son LVD, mais sur l'avant dernière ca reste un peu trop flou.
Pour l'ancien version : 4-7 Cells (4.8 to 8.4 Volts DC)
pour la nouvelle version : 4-8 Cells (4.8 to 9.6 Volts DC)
Question lipos.
Tes lipos ont combien de charges chacun (du moins environ)
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Re: XL5 et batterie Lipo 2s
Jeu 23 Mar 2017 - 23:12
Okey, le souci je l'ai eu avec le dernier XL5 celui du slash. La batterie retourne sur l'ancienne version sans soucis, mais semble faire la tête quand même. Elle est très légèrement gonflée quand je la démonte et genre 2mn plus rien. Sinon il tourne rond.
Par contre, j'ai remarqué que le moteur du monster jam fait plus de bruit que celui du slash.
Pour le nombre de charges. Je sais pas de trop, elles sont pas vielle, mais déjà une quand même 20/30 charge je dirais à vue de nez.
Par contre, je les chargeais à 1A et non 3A comme il semble plus indiqué pour des 3.000mAh
Par contre, j'ai remarqué que le moteur du monster jam fait plus de bruit que celui du slash.
Pour le nombre de charges. Je sais pas de trop, elles sont pas vielle, mais déjà une quand même 20/30 charge je dirais à vue de nez.
Par contre, je les chargeais à 1A et non 3A comme il semble plus indiqué pour des 3.000mAh
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: XL5 et batterie Lipo 2s
Ven 24 Mar 2017 - 19:41
À moins que les batteries chute trop vite (usées) et que le LVD se mette direct.
- SST-KingthRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: XL5 et batterie Lipo 2s
Sam 25 Mar 2017 - 10:09
Je viens de regarder le XL5 du monster Jam prends bien les lipos. C'est noté dans le châssis il a le système de détection de basse tension.
Pourtant après mesure elle fait bien plus de 8V. C'est pour je comprends pas de trop. Quand j'ai fais le rodage moteur j'ai mesurer tout le long. Ça a chuté normalement. Mais,il faut que je fasse la même en cours de run pour voir.
Je l'ai en partie déchargé avec le rodage d'un moteur et le nettoyage d'un autre. Je vais les remettre en charge et je verrais si ça retourne à nouveau.
Mais vu la température des batteries en fin de session (c'est quand même chaud). Et, avec les beaux jours qui arrivent, je pense voir pour mettre un ventilateur sur le support.
Pourtant après mesure elle fait bien plus de 8V. C'est pour je comprends pas de trop. Quand j'ai fais le rodage moteur j'ai mesurer tout le long. Ça a chuté normalement. Mais,il faut que je fasse la même en cours de run pour voir.
Je l'ai en partie déchargé avec le rodage d'un moteur et le nettoyage d'un autre. Je vais les remettre en charge et je verrais si ça retourne à nouveau.
Mais vu la température des batteries en fin de session (c'est quand même chaud). Et, avec les beaux jours qui arrivent, je pense voir pour mettre un ventilateur sur le support.
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