Nouveau E-REVO VXL
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- navekRevoiste continuant de Padawééé
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Nouveau E-REVO VXL
Dim 21 Jan 2018 - 18:26
Bonjour
Je suis nouveau ici et j'ai l'impression d'être au meilleur endroit afin de partager avec vous les choses concernant ma dernière acquisition, le E-REVO VXL
J'ai mis environ 2 mois à me décider et après pas mal de conseils de pro j'ai investi sur ce petit mais costaud model 1/16 en VXL et aucun regret, ça dépote, ça arrache, ça saute, c'est que du plaisir.
Je poste ici car j'aurai besoin de conseil sur les différents upgrades possibles et surtout conseillés.
- Je viens de changer les roues par des LOUISE que je trouve du plus bel effet et avec une gomme très tendre et qui colle au bitume comme pas possible, mais je pense que l'usure va vite se faire voir.
- je viens également de claquer le servo d'origine TRAXXAS qui est en pignon plastique mais cela était prévisible. Je viens donc de commander l'équivalent en SAVOX full métal et ça devrait le faire.
Concernant l’UPGRADE et sachant que j'ai un budget en terme d'évolution , pouvez-vous me conseiller sur les pièces à changer ?
Je pense faire cela avant la casse et garder les pièces en résines en cas de casse
Voilà donc je suis ouvert à toutes suggestions de votre part
Et voici quelques photos de la bête
longue vie et prospérité
Je suis nouveau ici et j'ai l'impression d'être au meilleur endroit afin de partager avec vous les choses concernant ma dernière acquisition, le E-REVO VXL
J'ai mis environ 2 mois à me décider et après pas mal de conseils de pro j'ai investi sur ce petit mais costaud model 1/16 en VXL et aucun regret, ça dépote, ça arrache, ça saute, c'est que du plaisir.
Je poste ici car j'aurai besoin de conseil sur les différents upgrades possibles et surtout conseillés.
- Je viens de changer les roues par des LOUISE que je trouve du plus bel effet et avec une gomme très tendre et qui colle au bitume comme pas possible, mais je pense que l'usure va vite se faire voir.
- je viens également de claquer le servo d'origine TRAXXAS qui est en pignon plastique mais cela était prévisible. Je viens donc de commander l'équivalent en SAVOX full métal et ça devrait le faire.
Concernant l’UPGRADE et sachant que j'ai un budget en terme d'évolution , pouvez-vous me conseiller sur les pièces à changer ?
Je pense faire cela avant la casse et garder les pièces en résines en cas de casse
Voilà donc je suis ouvert à toutes suggestions de votre part
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- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Dim 21 Jan 2018 - 18:37
_________________
"L’homme ne cesse pas de jouer quand il devient vieux, il devient vieux quand il cesse de jouer."
George Bernard Shaw
Summit Brushless
Hop hop hop....
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Dim 21 Jan 2018 - 18:42
Il est tout neuf ton mini
Bienvenue, mais comme le dit Dude, faut aller vite te présenter
Bienvenue, mais comme le dit Dude, faut aller vite te présenter
- navekRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Dim 21 Jan 2018 - 18:58
voila les presentations sont faites
merci a vous pour ce petit rappel
merci a vous pour ce petit rappel
- The DudeModo DudeMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Dim 21 Jan 2018 - 19:05
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- MenasRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Dim 21 Jan 2018 - 19:13
Bienvenue,
Sympa les roues j'aime bien
Sympa les roues j'aime bien
- navekRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Lun 22 Jan 2018 - 11:32
bonjour
Je roule actuellement en LIPO 2s
Je les enchainent une fois qu'elles sont vident
je sais que je ne peux pas les mettrent en serie car avec du 4S je risque de griller le variateur
- j'aimerai savoir si en 3s LIPO il y a des riques de griller le variateur d'origine du E-REVO (Variateur Brushless VXL 3M Traxxas 3375 ID)
- de plus, pouvez vous me donner des explications sur les pignon/couronne a utiliser ?
- des modifications sont elles a prevoir au niveau des pignons couronne ou bien autres pieces ?
J'ai cherché sur d'autres sujets mais je trouve de tout et ne sait au quel me referencer
Merci de toute l'aide que vous pouvez m'apporter
Je roule actuellement en LIPO 2s
Je les enchainent une fois qu'elles sont vident
je sais que je ne peux pas les mettrent en serie car avec du 4S je risque de griller le variateur
- j'aimerai savoir si en 3s LIPO il y a des riques de griller le variateur d'origine du E-REVO (Variateur Brushless VXL 3M Traxxas 3375 ID)
- de plus, pouvez vous me donner des explications sur les pignon/couronne a utiliser ?
- des modifications sont elles a prevoir au niveau des pignons couronne ou bien autres pieces ?
J'ai cherché sur d'autres sujets mais je trouve de tout et ne sait au quel me referencer
Merci de toute l'aide que vous pouvez m'apporter
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Lun 22 Jan 2018 - 12:57
Le 3s passe, mais bon perso le 2 est largement suffisant, en trois faut encore plus jouer sur la gâchette pour pas finir sur le toit
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Lun 22 Jan 2018 - 20:12
Hello,
Sur les revo, il y a des grands classiques en options, comme les triangles RPM, les biellettes en alu TRAXXAS, les parechocs RPM (si on aime), monter 2 Lipos pour augmenter la longévité entre 2 changement de Lipo, et d'autres petits trucs.
Si tu veux, j'avais aidé un pote à optionner le sien, tu as une photo des pièces : là.
Sur les revo, il y a des grands classiques en options, comme les triangles RPM, les biellettes en alu TRAXXAS, les parechocs RPM (si on aime), monter 2 Lipos pour augmenter la longévité entre 2 changement de Lipo, et d'autres petits trucs.
Si tu veux, j'avais aidé un pote à optionner le sien, tu as une photo des pièces : là.
- navekRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Lun 22 Jan 2018 - 21:15
merci pour vos retours
je vais voir concernant les pieces traxxas
je vous cache pas que j'essaie de trouver des pieces INTEGY mais les frais de ports sont violents
si qq a un bon site concernant ses pieces je suis preneur !
pouvez vous m'expliquer le comportement du merv avec des autoblocants au niveau des diff ?
je ne trouve pas de video sur le sujet, seulement des explications
merci a vous
je vais voir concernant les pieces traxxas
je vous cache pas que j'essaie de trouver des pieces INTEGY mais les frais de ports sont violents
si qq a un bon site concernant ses pieces je suis preneur !
pouvez vous m'expliquer le comportement du merv avec des autoblocants au niveau des diff ?
je ne trouve pas de video sur le sujet, seulement des explications
merci a vous
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Lun 22 Jan 2018 - 21:46
Si tu met des ponts fixe, aura tendance à partir en tête à queue des que tu tourne
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Lun 22 Jan 2018 - 22:12
Perso, je n'ai pas lu que du bien sur les pièces alu INTEGY, souvent de moins bonne qualité que HR ou GPM.
Par contre, leur look est sympa
Par contre, leur look est sympa
- IdianRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
- Nombre de messages : 206
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Lun 22 Jan 2018 - 22:24
Slt,
Tu peu nous dire ou tu as trouvé tes roues stp.
Merci.
Tu peu nous dire ou tu as trouvé tes roues stp.
Merci.
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Age : 43
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 04/10/2013
Re: Nouveau E-REVO VXL
Mar 23 Jan 2018 - 10:12
salut et bienvenue.
pour les options obligatoires : les triangles RPM -RPM 80695 et RPM 80605 + des hallow ball en acier TRA7028X
pour les options qui améliorent le comportement et presque nécessaires : les biellettes alu traxxas TRA 7138X et 7118X + les rotules en alu GPM (GPM ERV021)ou HR(VXS2101) -perso j'ai les HR et pleinement satisfait
pour les amortos : il y a soit les traxxas options TRA7061X ou les GPM,qui sont une réference, (ERV348).
sinon il faut penser à caler les diffs avec des rondelles (Team Associated 21141)et les étanchéifier avec de la pâte à joint- voir les post-it au debut de la section.
pour le 3S, à la longue ça use les diff si pas bien caler et bcp ont cramer leur ESC d'origine. et franchement, pour avoir tester une fois le 3S, je vois pas bcp l'interet à moins que tu sois amateur de speed run en va et vient sur des grands parking. c'est presque inexploitable en bash.
avec le combo (ESC et moteur) d'origine, il faut changer de pignon moteur. en sortie de boité t'as un pignon moteur de 28T(teeth) et une couronne de 50T. c'est bon pour du 2S.
mais si tu utilises du 3S, avec ce rapport 28/50, le moteur recevra bcp de volts et il forcera pour délivrer la puissance nécessaire. il faut donc raccourcir le rapport pour soulager le moteur et passer sur un pignon de 23T. pour comprendre les rapports, pense à un vélo VTT. plus tu raccourcis le rapport plus t'as du couple(patate) au détriment de la Vmax. et vise versa.
pour les roues, nous sommes nombreux à utiliser les Proline Trenchers pour le bash et les ROAD RAGE II pour le bitume. c'est l'un des meilleur rapport coût/comportement/longévité.
allez bon run et n’hésites pas à demander des infos et surtt avant l'achat des pièces options.
enjoy.
pour les options obligatoires : les triangles RPM -RPM 80695 et RPM 80605 + des hallow ball en acier TRA7028X
pour les options qui améliorent le comportement et presque nécessaires : les biellettes alu traxxas TRA 7138X et 7118X + les rotules en alu GPM (GPM ERV021)ou HR(VXS2101) -perso j'ai les HR et pleinement satisfait
pour les amortos : il y a soit les traxxas options TRA7061X ou les GPM,qui sont une réference, (ERV348).
sinon il faut penser à caler les diffs avec des rondelles (Team Associated 21141)et les étanchéifier avec de la pâte à joint- voir les post-it au debut de la section.
pour le 3S, à la longue ça use les diff si pas bien caler et bcp ont cramer leur ESC d'origine. et franchement, pour avoir tester une fois le 3S, je vois pas bcp l'interet à moins que tu sois amateur de speed run en va et vient sur des grands parking. c'est presque inexploitable en bash.
avec le combo (ESC et moteur) d'origine, il faut changer de pignon moteur. en sortie de boité t'as un pignon moteur de 28T(teeth) et une couronne de 50T. c'est bon pour du 2S.
mais si tu utilises du 3S, avec ce rapport 28/50, le moteur recevra bcp de volts et il forcera pour délivrer la puissance nécessaire. il faut donc raccourcir le rapport pour soulager le moteur et passer sur un pignon de 23T. pour comprendre les rapports, pense à un vélo VTT. plus tu raccourcis le rapport plus t'as du couple(patate) au détriment de la Vmax. et vise versa.
pour les roues, nous sommes nombreux à utiliser les Proline Trenchers pour le bash et les ROAD RAGE II pour le bitume. c'est l'un des meilleur rapport coût/comportement/longévité.
allez bon run et n’hésites pas à demander des infos et surtt avant l'achat des pièces options.
enjoy.
- navekRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Mar 23 Jan 2018 - 11:34
merci Karim pour tes super conseils
je vais etudier tout ca
donc si j'ai bien compris, si je reste en 2S, inutile de modifier pignon/couronne d'origine ?
Concernant les roues que j'ai mise, elles viennent de chez BREIZH modelisme
- Roues + Pneus " ST-UPHILL 2,2" LT3279SB Traxxas 1/16
je vais etudier tout ca
donc si j'ai bien compris, si je reste en 2S, inutile de modifier pignon/couronne d'origine ?
Concernant les roues que j'ai mise, elles viennent de chez BREIZH modelisme
- Roues + Pneus " ST-UPHILL 2,2" LT3279SB Traxxas 1/16
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Mar 23 Jan 2018 - 20:22
Karim7029 a écrit: les ROAD RAGE II pour le bitume. c'est l'un des meilleur rapport coût/comportement/longévité.
+1 pour ces pneus.
je les ai sur mon mini Losi : ils sont terribles !!
- navekRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Dim 11 Fév 2018 - 11:27
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Dim 11 Fév 2018 - 13:08
Je préfère les traxxas option que les gpm
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Mer 14 Fév 2018 - 10:46
je mais de la 1000CST sur mes amortos GPM.
très bien pour mon utilisation.
très bien pour mon utilisation.
- navekRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Dim 18 Fév 2018 - 14:17
Bonjour
J'ai bien recu mes Amortisseurs GPM Alu 1/16 Revo Rouge ERV348-R-S
J'ai galéré a doser le premier amortisseur au niveau de l'huile mais pour les 3 suivant ca été rapide une fois le coup de main pris
j'ai egalement changé les Basculeur par GPM Alu 1/16 Rouge ERV027-R
J'ai plus qu'a tester le comportement et a faire les reglage au niveau du serrage pour laisser plus ou moin de flexibilité sur la compression
Quelques photos en prime
J'ai bien recu mes Amortisseurs GPM Alu 1/16 Revo Rouge ERV348-R-S
J'ai galéré a doser le premier amortisseur au niveau de l'huile mais pour les 3 suivant ca été rapide une fois le coup de main pris
j'ai egalement changé les Basculeur par GPM Alu 1/16 Rouge ERV027-R
J'ai plus qu'a tester le comportement et a faire les reglage au niveau du serrage pour laisser plus ou moin de flexibilité sur la compression
Quelques photos en prime
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Lun 19 Fév 2018 - 20:10
Sympa les photos !
Reste plus qu'à aller tester la bestiolle
Reste plus qu'à aller tester la bestiolle
- navekRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Mer 21 Fév 2018 - 18:21
Je viens de tester la bete sur bitume sec
ca accroche violament
La voiture ne s'ecrase plus comme avant au demarrage
dans les virages c'est presque impecable mais reste des reglage a faire au niveau des ressort, peut etre miser sur du plus souple a l'avant je pense
sinon j'aurai besoin de conseil sur l'achat de nouveau triangle avant et arriere, j'hesite entre 2 packs :
les RPM en Nylon haute qualité
https://www.******.fr/e-revo-1-16/4583-rpm-triangle-arriere-superieur-inferieur-bleu-80605.html
les GPM en ALU
https://www.gpmparts.com/traxxas-116-mini-erevo-alloy-front-lower-arm-1pr-set-gpm-erv055-p-90021256.html
Merci de vos conseils sur le sujet
ca accroche violament
La voiture ne s'ecrase plus comme avant au demarrage
dans les virages c'est presque impecable mais reste des reglage a faire au niveau des ressort, peut etre miser sur du plus souple a l'avant je pense
sinon j'aurai besoin de conseil sur l'achat de nouveau triangle avant et arriere, j'hesite entre 2 packs :
les RPM en Nylon haute qualité
https://www.******.fr/e-revo-1-16/4583-rpm-triangle-arriere-superieur-inferieur-bleu-80605.html
les GPM en ALU
https://www.gpmparts.com/traxxas-116-mini-erevo-alloy-front-lower-arm-1pr-set-gpm-erv055-p-90021256.html
Merci de vos conseils sur le sujet
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Mer 21 Fév 2018 - 20:49
Pas d'alu, en cas de choc ça casse plus loin
- Karim7029Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Jeu 22 Fév 2018 - 11:18
salut
perso j'ai les ressorts argent à l'avant et Noirs à l'arriere. une tenue impec en mode bash.. juste en mode bitume, je dois doser les virage pour ne pas se trouver sur le toit.
pour le triangles, evites l'alu. les triangles RPM est un MUST HAVE.
perso j'ai les ressorts argent à l'avant et Noirs à l'arriere. une tenue impec en mode bash.. juste en mode bitume, je dois doser les virage pour ne pas se trouver sur le toit.
pour le triangles, evites l'alu. les triangles RPM est un MUST HAVE.
- navekRevoiste continuant de Padawééé
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Re: Nouveau E-REVO VXL
Jeu 22 Fév 2018 - 11:36
si je souhaite faire du bitume du coup quel ressort dois je preconiser ?
Je ne parviens pas a trouver d'infos sur le detail des ressort coté TRAXXAS
les ressorts vont de 0.82 a 4.3
quels sont les plus souple et les plus dur ?
Que me conseillez vous pour du bitume afin de ne pas mettre la voiture sur le toit a chaque virage ?
Merci de vos conseils
Je ne parviens pas a trouver d'infos sur le detail des ressort coté TRAXXAS
les ressorts vont de 0.82 a 4.3
quels sont les plus souple et les plus dur ?
Que me conseillez vous pour du bitume afin de ne pas mettre la voiture sur le toit a chaque virage ?
Merci de vos conseils
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