- Gé2012Revoiste qui se lance Padawaaa
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premier bilan
Sam 31 Aoû 2019 - 10:39
Bonjour à toutes et à tous,
Comme M. Pioupiou, j'ai craqué pour une orange mécanique. Comme je le disais dans ma présentation je kiffe cette machine, c'est une furie !
Cependant Après 3 semaines de run, mon bilan est quelque peu mitigé...
j'ai fumé le servo direction que j'ai remplacé par la version "x". je trouve que celui d'origine est faiblard et pas très fiable. Je me demande d'ailleurs a quel moment les ingés de chez Traxxas ont pu croire que les pignons plastiques tiendraient le coup... (premier coup de gueule)
j'ai déchiré 3 pneus que je suis en train de remplacé par des proline badlands sur une erreur que je qualifierai de débutant (que je suis dans le monde du rc). en effet, j'ai eu la mauvaise idée de rouler dans l'eau et d’enchaîner sur une pointe de vitesse. les mousses étant gorgées d'eau, la force centrifuge exercée fut beaucoup trop importants pour les pneus d'origine.
cependant quand on compare les deux produits, on constate immédiatement qu'ils ne jouent pas dans la même cour. j'avais remarqué en déballant l'engin que les pneus était excessivement souples et qu'ils centrifugent énormément à haute vitesse et le rendent ingérable. ces vibrations sont même néfaste pour la mécanique à mon avis. Pour résumé, je trouve que c'est de la daube ! (second coup de gueule)
voilà, voilà. J'aimerais avoir votre avis sur la question
Comme M. Pioupiou, j'ai craqué pour une orange mécanique. Comme je le disais dans ma présentation je kiffe cette machine, c'est une furie !
Cependant Après 3 semaines de run, mon bilan est quelque peu mitigé...
j'ai fumé le servo direction que j'ai remplacé par la version "x". je trouve que celui d'origine est faiblard et pas très fiable. Je me demande d'ailleurs a quel moment les ingés de chez Traxxas ont pu croire que les pignons plastiques tiendraient le coup... (premier coup de gueule)
j'ai déchiré 3 pneus que je suis en train de remplacé par des proline badlands sur une erreur que je qualifierai de débutant (que je suis dans le monde du rc). en effet, j'ai eu la mauvaise idée de rouler dans l'eau et d’enchaîner sur une pointe de vitesse. les mousses étant gorgées d'eau, la force centrifuge exercée fut beaucoup trop importants pour les pneus d'origine.
cependant quand on compare les deux produits, on constate immédiatement qu'ils ne jouent pas dans la même cour. j'avais remarqué en déballant l'engin que les pneus était excessivement souples et qu'ils centrifugent énormément à haute vitesse et le rendent ingérable. ces vibrations sont même néfaste pour la mécanique à mon avis. Pour résumé, je trouve que c'est de la daube ! (second coup de gueule)
voilà, voilà. J'aimerais avoir votre avis sur la question
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: premier bilan
Sam 31 Aoû 2019 - 11:39
Ben moi les pneus d'origine, je les adore, souple pour encaisser le poids de la machine sur les réceptions
Le ballonnement, suffit de dosettes gaz, et ça aide pour récupérer l'assiette en vol
Pour le servo, j'en ai toujours pas grillé non plus
Le ballonnement, suffit de dosettes gaz, et ça aide pour récupérer l'assiette en vol
Pour le servo, j'en ai toujours pas grillé non plus
- pioupiou2607Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Re: premier bilan
Sam 31 Aoû 2019 - 13:35
Pour l'instant rien de casser et je pense que les pneus je vais faire comme sur mon udr boucher les trous et percer les pneus
- lloydnetModo BarMan Revoiste Jediwaaa
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Re: premier bilan
Sam 31 Aoû 2019 - 13:39
Hello,
@Gé2012, je te conseille si ce n'est pas déjà fait d'aller voir le vidéo de Many68 sur youtube (qui parlent du X Maxx)
Pour le servo, c'est connu surtout si tu as le TSM en route : il fait fortement chauffer le servo et ce dernier crame.
Pour les pneus, si tu vas dans la flotte, il semble préconisé de boucher les trous à l'intérieur de la jante et de faire 2 trous (diamétralement opposés) sur l'extérieur du pneu et une fois l'eau rentrée : ne pas centrifuger comme un âne, sinon les mousses se détruisent.
Enfin, c'est ce que j'ai lu, car je n'ai pas de X Maxx.
@Gé2012, je te conseille si ce n'est pas déjà fait d'aller voir le vidéo de Many68 sur youtube (qui parlent du X Maxx)
Pour le servo, c'est connu surtout si tu as le TSM en route : il fait fortement chauffer le servo et ce dernier crame.
Pour les pneus, si tu vas dans la flotte, il semble préconisé de boucher les trous à l'intérieur de la jante et de faire 2 trous (diamétralement opposés) sur l'extérieur du pneu et une fois l'eau rentrée : ne pas centrifuger comme un âne, sinon les mousses se détruisent.
Enfin, c'est ce que j'ai lu, car je n'ai pas de X Maxx.
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: premier bilan
Sam 31 Aoû 2019 - 21:16
Non, je roule pas dans l'eauAureli1 a écrit:Bugsy: T'as bouché les trous à l'interieur des jantes?
- Gé2012Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: premier bilan
Jeu 19 Mar 2020 - 7:12
salut,
Après quelque temps d'essais, je voudrais faire un petit retour sur le post.
le servo version "x" tient très bien le coup. plus aucun soucis de ce coté
Concernant les pneus, je reconnais volontiers que les pneus d'origine sont bien plus souples que les Badlands et ont un meilleur grip, surtout en franchissement. En revanche en drift, sur terre ou gravier, les Badlands arrachent tout et permettent au xmaxx d'exprimer toute sa puissance. Et surtout ils sont indestructibles !
Voilà, c'est mon avis
En revanche, je rencontre un problème depuis quelques temps. Je fusille les couronnes de différentiel arrière les une après les autres. j'en suis à ma troisième et je ne comprend pas pourquoi. je n'ai détecté aucun je jeu visuellement mais à l’évidence quelque chose doit se balader car quand je change de sens AV/AR ou AR/AV, on entend un claquement caractéristique dans le diff arrière. Je voulais savoir si ce problème a déjà été rencontré
Après quelque temps d'essais, je voudrais faire un petit retour sur le post.
le servo version "x" tient très bien le coup. plus aucun soucis de ce coté
Concernant les pneus, je reconnais volontiers que les pneus d'origine sont bien plus souples que les Badlands et ont un meilleur grip, surtout en franchissement. En revanche en drift, sur terre ou gravier, les Badlands arrachent tout et permettent au xmaxx d'exprimer toute sa puissance. Et surtout ils sont indestructibles !
Voilà, c'est mon avis
En revanche, je rencontre un problème depuis quelques temps. Je fusille les couronnes de différentiel arrière les une après les autres. j'en suis à ma troisième et je ne comprend pas pourquoi. je n'ai détecté aucun je jeu visuellement mais à l’évidence quelque chose doit se balader car quand je change de sens AV/AR ou AR/AV, on entend un claquement caractéristique dans le diff arrière. Je voulais savoir si ce problème a déjà été rencontré
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: premier bilan
Jeu 19 Mar 2020 - 7:23
T'as pas un roulement qui a grippé et qui a usiné le bulkhead ?
- Gé2012Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: premier bilan
Jeu 19 Mar 2020 - 7:38
je les ai vérifié pas plus tard qu'hier ils sont nikels !
petite question subsidiaire: j'ai vu qu'il existe chez les revendeurs des couples en acier renforcés mais apparemment compatible uniquement 6S.
Il ne sont vraiment pas compatible 8S ?
petite question subsidiaire: j'ai vu qu'il existe chez les revendeurs des couples en acier renforcés mais apparemment compatible uniquement 6S.
Il ne sont vraiment pas compatible 8S ?
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: premier bilan
Jeu 19 Mar 2020 - 7:43
Certains non, mais juste à l'arrière apparemment, mais j'ai pas encore compris pourquoi
- Gé2012Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: premier bilan
Jeu 19 Mar 2020 - 8:37
personne n'a jamais essayé ? parce-que moi ça me tente ... Ils ont tellement l'air identiques
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
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Re: premier bilan
Jeu 19 Mar 2020 - 9:03
Le pire c'est que j'en ai en stocks, mais j'ai jamais regardé, et maintenant je sais pas ou ils sont
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