- TrankilouRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 181
Localisation : ICI
Date d'inscription : 09/11/2012
Land Rover Defender 110 SW - Spécial Véhicles Chenilles
Mer 22 Juil 2020 - 23:40
Nouveau projet sur chassis de TRX-4 Sport en kit sur chenilles avec Carrosserie ABS Defender SW Station Wagon D110 Team Raffee.
Le début montage du Kit Traxxas TRX-4 ,la version dépouillé sans boite 2 , n'y de ponts débloqué , ici pont bloqué permanent et une seul vitesse ,pour mon utilisation sa pose aucun souci puisque je roule tout le temps en 1ère courte et pont bloqué et la seconde chose y me fallait le minimum sous la carro pour pouvoir y loger l'habitacle du D110 Team Raffee qui a tout les ouvrants ,bref essayer de faire un super scale avec se chassis et surtout d'ou mon choix ,c'est qu'il sera sur chenilles.
Le 1er avec le quel je roule ma vraiment convaincu , ici Traxxas on fait un super boulot ,car avec les chenilles se TRX-4 reste vraiment très efficace, voila pour la petite histoire.
En Defender ou Land série y a pas mal de modèle existant a l'éch 1 ,mon choix ces porté sur le 110 pick-up de chez Team Raffee.
Quelques vrai , on aime ou on aime pas ,perso j'accroche bien.
Montage du chassis ,pour ce 1er kit Traxxas autant dire qu'il n'y a aucun souci , la notice est super bien détaillé et y a peu de chance de se tromper mème pour un débutant ,il y a 2 notice la 1ère en vue éclaté avec les ref qui y a avec chaque rtr et la seconde celle pour sont montage ,on a vraiment tout se qui faut et tout est clair et la qualité/assemblage sont au top.
Pour chaque élément y a un sachet bien distinct avec les vis , pas comme certains kit ou on est obligé d'ouvrir plein de sachet et on en a partout ,ici c'est clair pour tout.
Le commencement par la boite ,j'utilise ma graisse marine au lithium ainsi que mon frein filet , les patins de slipper sont autocollant.
La doc classique qui a dans tout les modèles de la marque.
Montage des 2 spool , y a déja du frein filet sur les vis ,mais j'ai rajouté le mien je préfère.
La suite avec le montage des ponts ,comme la boite c'est tranquille et un sachet par pont.
Sa commence par celui de l'arrière puis l'avant.
Je continu avec l'assemblage partiel du chassis , partiel en montant simplement la partie avant et central avec la boite ,pour l'arrière je laisse l'entretoise arrière libre ou se fixe les supports d'amortisseurs/pont ,je ferait l'empattement a partir de la.
Le sport ne possédant pas de passage de roues je monte ceux du Bronco uniquement a l'avant pour l'arrière sa sera du fait maison car il monte pas avec cette carro.
La partie arrière qui coulisse entre les longerons qui me permettra de faire le nouvel empattement.
Sa continu avec la pose du train avant complet ,montage du moteur provisoire qui me sert pour savoir si sa passait sous l'habitacle , évidement sa passait pas 2 bon cm en trop ,ça aurait été trop simple ,le chassis reste aussi un peu court mais sa ira car la partie arrière est en appui sur les longerons.
J'ai modifié aussi le titre car je pensait avoir une carro de pick -up ,mais finalement s'était une de SW , bon pas grave voir pas plus mal sa va bien le faire aussi surtout quand SW Defender j'en avait plus hormis mes 109 et D90.
Pour l'électro ,moteur 55t Homès , vario 1060 Hobbywing , Savox 25 kg et radio Tactic que j'apprécie beaucoup car simple ,solide ,fiable ,bonne prise en main pas fatigante surtout en scale conso minime , tout petit récepteur avec antenne intégré qui se loge partout.
Pas mal de pièces du chassis que j'utiliserai pas.
Les amortisseurs sont déja monté ,juste a mettre l'huile et les ressorts ,différent en dureté entre l'avant/arrière.
Les biellettes sont également monté.
Plus que le pont arrière a poser mais la sa va attendre ,je doit d'abord adapter la carro ,ensuite le pont se montera en rapport pour l'empattement.
Les liens arrière qui me serve pas car trop court de plus de 2cm.
La carro de SW ,les choses sérieuse vont commencer avec sont adaptation , j'ai dut quand mème pas mal retoucher cette habitacle ainsi qu'un peu sur le chassis pour qu'il tombe bien en appui sur le chassis AV/AR et bien aligné a celui-ci , la découpe des passages de roues on été aussi nécessaire car trop large mais aussi pour laisser passer les phares.
Me reste a fixer la carro AV/AR puis installer le pont avec des liens fabriqué maison avec de la tige filté et tube d'alu.
Carro fixé , fabrication de liens sur mesure pour le rallongement de l'empattement.
Pose des cardans centraux , a l'avant je monte celui d'origine car ceux que j'avais passait pas sortie de boite ,pour l'arrière un acier suffisamment long pour compenser l'empattement augmenté , pose de l'électro et réglage de la direction et petit roulage statique histoire de voir que tout fonctionne parfaitement ,a 1ère vu il tire très court ,a voir au roulage ,pose d'un récepteur pour commander l'éclairage a distance et test , tout est a l'avant avec un accès direct le tout monté sur velcro pour une dépose rapide si nécessaire , la lipo sera a l'arrière ,pc AV/AR pour cette carro derrière sa monte direct pour devant a adapter au chassis.
Prochaine étape montage des chenilles et surement avec modification des suspensions pour ne pas que sa touche dans les ailes.
Le début montage du Kit Traxxas TRX-4 ,la version dépouillé sans boite 2 , n'y de ponts débloqué , ici pont bloqué permanent et une seul vitesse ,pour mon utilisation sa pose aucun souci puisque je roule tout le temps en 1ère courte et pont bloqué et la seconde chose y me fallait le minimum sous la carro pour pouvoir y loger l'habitacle du D110 Team Raffee qui a tout les ouvrants ,bref essayer de faire un super scale avec se chassis et surtout d'ou mon choix ,c'est qu'il sera sur chenilles.
Le 1er avec le quel je roule ma vraiment convaincu , ici Traxxas on fait un super boulot ,car avec les chenilles se TRX-4 reste vraiment très efficace, voila pour la petite histoire.
En Defender ou Land série y a pas mal de modèle existant a l'éch 1 ,mon choix ces porté sur le 110 pick-up de chez Team Raffee.
Quelques vrai , on aime ou on aime pas ,perso j'accroche bien.
Montage du chassis ,pour ce 1er kit Traxxas autant dire qu'il n'y a aucun souci , la notice est super bien détaillé et y a peu de chance de se tromper mème pour un débutant ,il y a 2 notice la 1ère en vue éclaté avec les ref qui y a avec chaque rtr et la seconde celle pour sont montage ,on a vraiment tout se qui faut et tout est clair et la qualité/assemblage sont au top.
Pour chaque élément y a un sachet bien distinct avec les vis , pas comme certains kit ou on est obligé d'ouvrir plein de sachet et on en a partout ,ici c'est clair pour tout.
Le commencement par la boite ,j'utilise ma graisse marine au lithium ainsi que mon frein filet , les patins de slipper sont autocollant.
La doc classique qui a dans tout les modèles de la marque.
Montage des 2 spool , y a déja du frein filet sur les vis ,mais j'ai rajouté le mien je préfère.
La suite avec le montage des ponts ,comme la boite c'est tranquille et un sachet par pont.
Sa commence par celui de l'arrière puis l'avant.
Je continu avec l'assemblage partiel du chassis , partiel en montant simplement la partie avant et central avec la boite ,pour l'arrière je laisse l'entretoise arrière libre ou se fixe les supports d'amortisseurs/pont ,je ferait l'empattement a partir de la.
Le sport ne possédant pas de passage de roues je monte ceux du Bronco uniquement a l'avant pour l'arrière sa sera du fait maison car il monte pas avec cette carro.
La partie arrière qui coulisse entre les longerons qui me permettra de faire le nouvel empattement.
Sa continu avec la pose du train avant complet ,montage du moteur provisoire qui me sert pour savoir si sa passait sous l'habitacle , évidement sa passait pas 2 bon cm en trop ,ça aurait été trop simple ,le chassis reste aussi un peu court mais sa ira car la partie arrière est en appui sur les longerons.
J'ai modifié aussi le titre car je pensait avoir une carro de pick -up ,mais finalement s'était une de SW , bon pas grave voir pas plus mal sa va bien le faire aussi surtout quand SW Defender j'en avait plus hormis mes 109 et D90.
Pour l'électro ,moteur 55t Homès , vario 1060 Hobbywing , Savox 25 kg et radio Tactic que j'apprécie beaucoup car simple ,solide ,fiable ,bonne prise en main pas fatigante surtout en scale conso minime , tout petit récepteur avec antenne intégré qui se loge partout.
Pas mal de pièces du chassis que j'utiliserai pas.
Les amortisseurs sont déja monté ,juste a mettre l'huile et les ressorts ,différent en dureté entre l'avant/arrière.
Les biellettes sont également monté.
Plus que le pont arrière a poser mais la sa va attendre ,je doit d'abord adapter la carro ,ensuite le pont se montera en rapport pour l'empattement.
Les liens arrière qui me serve pas car trop court de plus de 2cm.
La carro de SW ,les choses sérieuse vont commencer avec sont adaptation , j'ai dut quand mème pas mal retoucher cette habitacle ainsi qu'un peu sur le chassis pour qu'il tombe bien en appui sur le chassis AV/AR et bien aligné a celui-ci , la découpe des passages de roues on été aussi nécessaire car trop large mais aussi pour laisser passer les phares.
Me reste a fixer la carro AV/AR puis installer le pont avec des liens fabriqué maison avec de la tige filté et tube d'alu.
Carro fixé , fabrication de liens sur mesure pour le rallongement de l'empattement.
Pose des cardans centraux , a l'avant je monte celui d'origine car ceux que j'avais passait pas sortie de boite ,pour l'arrière un acier suffisamment long pour compenser l'empattement augmenté , pose de l'électro et réglage de la direction et petit roulage statique histoire de voir que tout fonctionne parfaitement ,a 1ère vu il tire très court ,a voir au roulage ,pose d'un récepteur pour commander l'éclairage a distance et test , tout est a l'avant avec un accès direct le tout monté sur velcro pour une dépose rapide si nécessaire , la lipo sera a l'arrière ,pc AV/AR pour cette carro derrière sa monte direct pour devant a adapter au chassis.
Prochaine étape montage des chenilles et surement avec modification des suspensions pour ne pas que sa touche dans les ailes.
Re: Land Rover Defender 110 SW - Spécial Véhicles Chenilles
Jeu 23 Juil 2020 - 7:57
Encore un superbe projet! Je ne savais même pas que Traxxas faisait le sport en version kit, idéal effectivement pour ton projet. Belle electro également. Vivement la suite.
- TrankilouRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 181
Localisation : ICI
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: Land Rover Defender 110 SW - Spécial Véhicles Chenilles
Jeu 23 Juil 2020 - 18:36
Merci, voici la suite
Pose des chenilles et bridage de la course des suspensions pour que sa ne touche pas dans les ailes a prendre en compte aussi lors du bridage comparé au roues est le basculement des chenilles d'avant en arrière ,1cm environ en moins mais comme un vrai Def a pas de super croisé sa correspondra a peu de chose près, fixation du pc avant avec légère retouche de la travers du chassis et pour finir 1ère couche de peinture a la craie sur le chassis et un peu les chenilles.
Pour la dépose du bas de suspension arrière une clé 6 pans ronde est indispensable pour la dépose.
Bientot terminé :chouette:
Peinture et assemblage de cette carro ,ici pour des détails plus complet car c'est la mème ,sur celle-ci j'ai juste bouché les vitres arrière.
http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t16799-defender-110-sw-g4-class-i
Quelques photos a la volé.
Plus cas faire tout les branchement de l'éclairage et tout caser dans le compartiment moteur puis quelques détails et sa sera bon
Branchement de tout l'éclairage qui sera commandé a distance et rangement de tout les fils ,le Def est terminé, prochaine photos en exté.
1ère sortie et 1ère constatation il tire beaucoup trop court avec le 55t et avec un roulage dans la boue liquide sa la fini rapidement , donc comparé a la boite 2 le rapport n'est pas le mème en 1ère comparé avec celui de Orphéo qui a le mème moteur 55t Holmès sa n'a rien a voir ,donc 1ère modif remplacer le moteur et nouvelle essai.
Pose des chenilles et bridage de la course des suspensions pour que sa ne touche pas dans les ailes a prendre en compte aussi lors du bridage comparé au roues est le basculement des chenilles d'avant en arrière ,1cm environ en moins mais comme un vrai Def a pas de super croisé sa correspondra a peu de chose près, fixation du pc avant avec légère retouche de la travers du chassis et pour finir 1ère couche de peinture a la craie sur le chassis et un peu les chenilles.
Pour la dépose du bas de suspension arrière une clé 6 pans ronde est indispensable pour la dépose.
Bientot terminé :chouette:
Peinture et assemblage de cette carro ,ici pour des détails plus complet car c'est la mème ,sur celle-ci j'ai juste bouché les vitres arrière.
http://ambiance-rc-loisir.forumactif.org/t16799-defender-110-sw-g4-class-i
Quelques photos a la volé.
Plus cas faire tout les branchement de l'éclairage et tout caser dans le compartiment moteur puis quelques détails et sa sera bon
Branchement de tout l'éclairage qui sera commandé a distance et rangement de tout les fils ,le Def est terminé, prochaine photos en exté.
1ère sortie et 1ère constatation il tire beaucoup trop court avec le 55t et avec un roulage dans la boue liquide sa la fini rapidement , donc comparé a la boite 2 le rapport n'est pas le mème en 1ère comparé avec celui de Orphéo qui a le mème moteur 55t Holmès sa n'a rien a voir ,donc 1ère modif remplacer le moteur et nouvelle essai.
Re: Land Rover Defender 110 SW - Spécial Véhicles Chenilles
Ven 24 Juil 2020 - 8:09
Tu utilises quoi pour brider les suspensions?
- TrankilouRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 181
Localisation : ICI
Date d'inscription : 09/11/2012
Re: Land Rover Defender 110 SW - Spécial Véhicles Chenilles
Ven 24 Juil 2020 - 8:35
De la durite d"essence de mob ou similaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum