- TrankilouRevoiste Padawaaa qui powaaaAA
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Land Rover Defender 130 - 6x6 truck Bed spécial véhicule
Jeu 23 Juil 2020 - 18:47
Carro & plateau réalisé part Stéph réalisation a partir d'une carro ABS de Defender pick up D110 Team Raffee , le plateau d'un Cross rc HC6 ,le bandeau de feux arrière / garde boue et protection cabine de chez Killer Body LC 70 & rajout latéral des ridelles en vrai bois.
Le roulant.
Tout se qui est roulant & mariage de l'ensemble ,c'est ma partie
Au départ je savait pas trop sur quel chassis partir car il est très long ( 68 cm ) et le seul chassis qui correspondait était celui d'un camion Cross rc que je possédait.
Je part donc sur cette base un CROSS-RC KC6-E 6X6 ou je récupère le chassis et les trains roulants sur lames ,pour l'avant je monte des tirants maison ,pour la transmission il était impossible de monter celle d'origine qui tombait en plein dans l'habitacle.
Pour cette transmission je part a l'aventure , j'utilise celle d'un CFX moteur a l'avant ,pour la boite de transfert une RC4WD ,au départ je savait pas se que allait donné le rapport final avec tout se mélange ,mais après test sa c'est révélé pas bien, mais vraiment très très très bien associé a un moteur 45t Holmès, servo Savox 25kg ,vario 1060 Hobbywing & ensemble radio Arrma et kit led Killer Body du LC 70.
Pour l'adaptation c'est resté pas trop compliqué ,il faut surtout penser au après lorsque l'on modifie certaines choses , servo de direction avancé au maximum sur l'avant ,fabrication de pattes pour la boite de CFX qui servira aussi de fixation pour les amortisseurs de ECX 1/16e , j'ai surèlevé l'ensemble moteur pour que les liens passe sans touché en tenant compte de la fermeture du capot , fabrication d'un support pour la boite de transfert que j'ai légèrement surèlevé pour avoir une excélente garde au sol ,j'ai pu la remonter juste se qui fallait en me basant sous les sièges avant ,car l'habitacle est totalement posé sur le chassis ,régler de manière a avoir une transmission très fluide et que sa touche ou force nul part.
J'ai également rabaissé les ponts arrière en mettant des entretoises de 1cm car il était trop haut ,le 130 piquait du nez ,ça allait pas du tout ,fabrication avec du profil d'alu pour la pose de la benne et bridage de fin de course des suspensions et entre les longerons est mis toutes l'électro ainsi que la lipo, fabrication d'un pot d'échappement et d'un remplissage d'essence avec sa prise d'air ,pose d'un attelage ,fabrication d'un support pour la roue de secours ,pose de valve sur chaque jante ,pneus Pit Bull PBX A/T en 1.9 ,raccourcissement des axes de roues pour avoir une voie correct et pour finir en dernier fabrication de 2 planché latéraux pour cacher les fils et d'un petit central .
Je croit rien avoir oublié, place au photos.
1ère sortie
Le roulant.
Tout se qui est roulant & mariage de l'ensemble ,c'est ma partie
Au départ je savait pas trop sur quel chassis partir car il est très long ( 68 cm ) et le seul chassis qui correspondait était celui d'un camion Cross rc que je possédait.
Je part donc sur cette base un CROSS-RC KC6-E 6X6 ou je récupère le chassis et les trains roulants sur lames ,pour l'avant je monte des tirants maison ,pour la transmission il était impossible de monter celle d'origine qui tombait en plein dans l'habitacle.
Pour cette transmission je part a l'aventure , j'utilise celle d'un CFX moteur a l'avant ,pour la boite de transfert une RC4WD ,au départ je savait pas se que allait donné le rapport final avec tout se mélange ,mais après test sa c'est révélé pas bien, mais vraiment très très très bien associé a un moteur 45t Holmès, servo Savox 25kg ,vario 1060 Hobbywing & ensemble radio Arrma et kit led Killer Body du LC 70.
Pour l'adaptation c'est resté pas trop compliqué ,il faut surtout penser au après lorsque l'on modifie certaines choses , servo de direction avancé au maximum sur l'avant ,fabrication de pattes pour la boite de CFX qui servira aussi de fixation pour les amortisseurs de ECX 1/16e , j'ai surèlevé l'ensemble moteur pour que les liens passe sans touché en tenant compte de la fermeture du capot , fabrication d'un support pour la boite de transfert que j'ai légèrement surèlevé pour avoir une excélente garde au sol ,j'ai pu la remonter juste se qui fallait en me basant sous les sièges avant ,car l'habitacle est totalement posé sur le chassis ,régler de manière a avoir une transmission très fluide et que sa touche ou force nul part.
J'ai également rabaissé les ponts arrière en mettant des entretoises de 1cm car il était trop haut ,le 130 piquait du nez ,ça allait pas du tout ,fabrication avec du profil d'alu pour la pose de la benne et bridage de fin de course des suspensions et entre les longerons est mis toutes l'électro ainsi que la lipo, fabrication d'un pot d'échappement et d'un remplissage d'essence avec sa prise d'air ,pose d'un attelage ,fabrication d'un support pour la roue de secours ,pose de valve sur chaque jante ,pneus Pit Bull PBX A/T en 1.9 ,raccourcissement des axes de roues pour avoir une voie correct et pour finir en dernier fabrication de 2 planché latéraux pour cacher les fils et d'un petit central .
Je croit rien avoir oublié, place au photos.
1ère sortie
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