L'histoire de Unlimited Engineering
+2
Aureli1
Bugsy
6 participants
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : Guerville 78 vers Mantes...
Date d'inscription : 20/11/2007
L'histoire de Unlimited Engineering
Mar 25 Jan 2022 - 18:34
Bonjour,
Pour ceux que ça intéresse voici un post qui regroupe sommairement les pièces et projets de UE (Unlimited Engineering) Une marque qui me tient à cœur. J'ai acheté mon premier T-Maxx en 2004 en voyant des photos/vidéos sur le web. J'ai trouvé ma passion et mon travail en utilisant et parlant avec le créateur.
Déjà UE qu'est-ce que s'est ?
Une marque américaine, créée par Robin Oury. Un ingénieur en conception mécanique et matériaux. (Normalement ça commence à titiller ) Je dirais peu de temps avant 2000 durant le premier Traxxas T-Maxx.
Ca commencé quand il a acheté un T-Maxx à un ami qui n'arrivait pas à régler le trx .15 et qui arrêtait pas de se retourner. (Les triangles étaient court à l'époque ) Il a pensé qu'il avait les compétences pour corriger ces différents soucis.
Et voilà comment est née le SuperMaxx One.
Voyons en "détail"
Le chassis.
Le Thunder.
Un peu plus long en empattement, qui accepte les "bigblock" et qui corrige beaucoup de chose comme la rigidité qui va éviter de casser des couronnes. Réputé comme quasiment incasable.
Le premier prototype à gauche et la version commercialisée à quelques détails près à droite
Ps: Le châssis utilisé encore aujourd'hui par le créateur est celui est là
Un des châssis qui lui sert de test de montage
Beaucoup de projet, prototype et tests sont fait. Voilà qu'ils sortent leurs propres triangles. Ces kits ajoutent plus de largeur de voie. Copié par la suite par Traxxas pour la 2nd version du T-Maxx 2.5
Kit EXT: (Kit pour les gros basheur et qui améliore le comportement du Maxx
Kit Widetrac (Kit compatible avec les portes fusées d'origines)
Kit Racer X (Kit prévu pour la piste mais qui est vraiment solide !)
Kit Racer X avec Setback (Triangles qui ajoute +22mm d'empattement. Copié par la suite par Traxxas pour une option du Revo)
Différentes pièces sont crées entre temps. Les cardans, les pièces de transmission, le Sauve Servo...
Un des plus gros projet d'UE reste les VBS (Victory Bulkless System) qui regroupent beaucoup de pièces pour "simplifier", solidifier et faciliter le montage. Bien-sûr qui acceptent les diff 1/8
Ce projet a mis plus de 2ans et demi a être réalisé. Entre les dessins, la programmation sur les CN pour des protos, les tests, les modifications etc...
Le cahier des charges:
- Meilleure géométrie
- Meilleur support des triangles inférieurs en 4 points (d'origine on plie les axes de triangles facilement)
- Compatible diff 1/8 et origine
- Ne plus utiliser les vis de M3 pour les skids mais passer en M4
- Solidité
- Léger en poids
Les pièces de base
Je n'ai pas de photos des premieres générations, ont-elles existées autre qu'en 3D... Les premiers protos que je connais sont les générations 3.
Voiçi les protos en génération 3 je crois qu'il existe que 2 ou 3 pièces de ces derniers.
Entièrement ajustable pour des tests avec des très bon pilotes de l'époque
Les VBS (ici les Générations 5 les derniers. Exactement c'est les 5.2)
Quelques changements mineus pour être encore plus solide pour les plus gros basheur, ajout de barre antiroulis, ajout d'un support aileron intégré.
Je vais compléter ce post au fur et à mesure dans la semaine (j'ai du faire 1/3)
A surveiller pour ceux qui veulent.
Pour ceux que ça intéresse voici un post qui regroupe sommairement les pièces et projets de UE (Unlimited Engineering) Une marque qui me tient à cœur. J'ai acheté mon premier T-Maxx en 2004 en voyant des photos/vidéos sur le web. J'ai trouvé ma passion et mon travail en utilisant et parlant avec le créateur.
Déjà UE qu'est-ce que s'est ?
Une marque américaine, créée par Robin Oury. Un ingénieur en conception mécanique et matériaux. (Normalement ça commence à titiller ) Je dirais peu de temps avant 2000 durant le premier Traxxas T-Maxx.
Ca commencé quand il a acheté un T-Maxx à un ami qui n'arrivait pas à régler le trx .15 et qui arrêtait pas de se retourner. (Les triangles étaient court à l'époque ) Il a pensé qu'il avait les compétences pour corriger ces différents soucis.
Et voilà comment est née le SuperMaxx One.
Voyons en "détail"
Le chassis.
Le Thunder.
Un peu plus long en empattement, qui accepte les "bigblock" et qui corrige beaucoup de chose comme la rigidité qui va éviter de casser des couronnes. Réputé comme quasiment incasable.
Le premier prototype à gauche et la version commercialisée à quelques détails près à droite
Ps: Le châssis utilisé encore aujourd'hui par le créateur est celui est là
Un des châssis qui lui sert de test de montage
Beaucoup de projet, prototype et tests sont fait. Voilà qu'ils sortent leurs propres triangles. Ces kits ajoutent plus de largeur de voie. Copié par la suite par Traxxas pour la 2nd version du T-Maxx 2.5
Kit EXT: (Kit pour les gros basheur et qui améliore le comportement du Maxx
Kit Widetrac (Kit compatible avec les portes fusées d'origines)
Kit Racer X (Kit prévu pour la piste mais qui est vraiment solide !)
Kit Racer X avec Setback (Triangles qui ajoute +22mm d'empattement. Copié par la suite par Traxxas pour une option du Revo)
Différentes pièces sont crées entre temps. Les cardans, les pièces de transmission, le Sauve Servo...
Un des plus gros projet d'UE reste les VBS (Victory Bulkless System) qui regroupent beaucoup de pièces pour "simplifier", solidifier et faciliter le montage. Bien-sûr qui acceptent les diff 1/8
Ce projet a mis plus de 2ans et demi a être réalisé. Entre les dessins, la programmation sur les CN pour des protos, les tests, les modifications etc...
Le cahier des charges:
- Meilleure géométrie
- Meilleur support des triangles inférieurs en 4 points (d'origine on plie les axes de triangles facilement)
- Compatible diff 1/8 et origine
- Ne plus utiliser les vis de M3 pour les skids mais passer en M4
- Solidité
- Léger en poids
Les pièces de base
Je n'ai pas de photos des premieres générations, ont-elles existées autre qu'en 3D... Les premiers protos que je connais sont les générations 3.
Voiçi les protos en génération 3 je crois qu'il existe que 2 ou 3 pièces de ces derniers.
Entièrement ajustable pour des tests avec des très bon pilotes de l'époque
Les VBS (ici les Générations 5 les derniers. Exactement c'est les 5.2)
Quelques changements mineus pour être encore plus solide pour les plus gros basheur, ajout de barre antiroulis, ajout d'un support aileron intégré.
Je vais compléter ce post au fur et à mesure dans la semaine (j'ai du faire 1/3)
A surveiller pour ceux qui veulent.
Chezoit, P-H, lloydnet et Raw74 aiment ce message
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Mar 25 Jan 2022 - 19:11
Je vais lire se post tranquillement ce soir.
Merci
Merci
KiKiMaX aime ce message
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Mar 25 Jan 2022 - 20:57
C'est vraiment de la belle pièce
KiKiMaX aime ce message
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : Guerville 78 vers Mantes...
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Mer 26 Jan 2022 - 7:28
C'est clair, je continue ce soir après le taf en mettant encore de la belle pièce rare
Chezoit aime ce message
- BugsyRevoiste Jediwaaa SniperMan
- Nombre de messages : 5570
Localisation : 06
Date d'inscription : 11/01/2016
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Mer 26 Jan 2022 - 8:06
KiKiMaX aime ce message
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Mer 26 Jan 2022 - 9:11
@KiKiMaX
Du super matos créer par un passionné et optimisé depuis 18ans (déjà....), le Must !
Dommage que ça ne soit pas plus répondu et un peu moins cher.
Merci de nous faire partager cette magnifique marque que tu affectionnes particulièrement et on comprend clairement pourquoi.
Du super matos créer par un passionné et optimisé depuis 18ans (déjà....), le Must !
Dommage que ça ne soit pas plus répondu et un peu moins cher.
Merci de nous faire partager cette magnifique marque que tu affectionnes particulièrement et on comprend clairement pourquoi.
KiKiMaX aime ce message
- XDG 71Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 965
Age : 39
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Jeu 27 Jan 2022 - 14:04
C'est jolie tout sa je kiff bien aussi le T-Maxx et Jato
KiKiMaX aime ce message
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Jeu 27 Jan 2022 - 23:18
Ca c'est kaizen à mort! Magnifiques pieces, merci de nous partager l'historique de la marque.
KiKiMaX aime ce message
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Ven 28 Jan 2022 - 12:27
- XDG 71Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 965
Age : 39
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Ven 28 Jan 2022 - 12:49
Par contre pour les sauts hum tout va se tordre en moins 2
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : Guerville 78 vers Mantes...
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Ven 28 Jan 2022 - 17:54
Oui ça va c'est raisonnableChezoit a écrit:Le diamètre des cardans.
Qu'est ce que tu appelles sauts ? quelle hauteur? 1m 5m 10mètres de haut?XDG 71 a écrit:Par contre pour les sauts hum tout va se tordre en moins 2
XDG 71 aime ce message
- XDG 71Revoiste Maître Jediwaaa
Nombre de messages : 965
Age : 39
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 24/12/2009
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Ven 28 Jan 2022 - 20:23
KiKiMaX a écrit:Oui ça va c'est raisonnableChezoit a écrit:Le diamètre des cardans.Qu'est ce que tu appelles sauts ? quelle hauteur? 1m 5m 10mètres de haut?XDG 71 a écrit:Par contre pour les sauts hum tout va se tordre en moins 2
Ben oui des sauts des rayure mdr
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : Guerville 78 vers Mantes...
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Sam 29 Jan 2022 - 9:06
Edit: ajout d'une partie sur les VBS avec des photos très rare...
@XDG 71 concernant la résistance, rien n'est incassable mais ça tient.
@XDG 71 concernant la résistance, rien n'est incassable mais ça tient.
Chezoit aime ce message
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Lun 31 Jan 2022 - 15:32
Tremplin maison ?
KiKiMaX aime ce message
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : Guerville 78 vers Mantes...
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Lun 31 Jan 2022 - 17:39
Oui avec inclinaison réglable.Chezoit a écrit:Tremplin maison ?
Je ne sais pas ce qu'il est devenu car la personne a arrêté la RC il y'a environ 2 ans.
Chezoit aime ce message
- toyo86Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : paris 5éme
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Jeu 13 Juil 2023 - 22:49
Sympa ce poste histoire et photos
La photo du 4x4 qui repose sur le chassis thunder
Il y a d'autres choses qui peuvent être rajoutées photo/anecdote de la marque ?!
J'ai lu que pour les chassis Predator une petite série avait été faite en noir pour l'équipe Dace
La photo du 4x4 qui repose sur le chassis thunder
Il y a d'autres choses qui peuvent être rajoutées photo/anecdote de la marque ?!
J'ai lu que pour les chassis Predator une petite série avait été faite en noir pour l'équipe Dace
Chezoit aime ce message
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : Guerville 78 vers Mantes...
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Dim 16 Juil 2023 - 9:46
Salut Toyo,
Oui j'en ai encore plein en stock pour plus ou moins chaque pièce
HAHAHA effectivement l'équipe DACE avaient une version anodisée Noir mais je ne m'en rappel plus si j'ai des photos car ils sont rares
Oui j'en ai encore plein en stock pour plus ou moins chaque pièce
HAHAHA effectivement l'équipe DACE avaient une version anodisée Noir mais je ne m'en rappel plus si j'ai des photos car ils sont rares
Chezoit et toyo86 aiment ce message
- toyo86Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : paris 5éme
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Lun 17 Juil 2023 - 8:51
A l'occasion quand tu as le temps ça serait cool de compléter avec certaines photos
Chezoit et KiKiMaX aiment ce message
- KiKiMaXModo Revoiste Jediwaaa OrbitMan
Nombre de messages : 877
Age : 35
Localisation : Guerville 78 vers Mantes...
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Lun 17 Juil 2023 - 11:55
C'est prévu
J'en ai retrouvé des belles hier soir
J'en ai retrouvé des belles hier soir
Chezoit et toyo86 aiment ce message
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
Nombre de messages : 28137
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 13/02/2007
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Mer 26 Juil 2023 - 13:46
Cette marque ne pourrait pas s'intéresser au Sledge ?
- toyo86Revoiste Padawaaa qui powaaaAA
Nombre de messages : 186
Age : 32
Localisation : paris 5éme
Date d'inscription : 22/04/2009
Re: L'histoire de Unlimited Engineering
Lun 20 Mai 2024 - 19:32
Hello ,
Je suis tomber en trainant sur le site UE sur les instructions que j'avais jamais remarque auparavant ,une mine d'or le bordel
je vous met le liens :
https://www.unlimitedengineering.com/instructions/
https://www.unlimitedengineering.com/Instructions/EXTSusp/SuspensionAssemblyInstructionsV4.pdf
https://www.unlimitedengineering.com/Instructions/RcXSusp/RacerXSuspensionInstructions-Web.pdf
Je suis tomber en trainant sur le site UE sur les instructions que j'avais jamais remarque auparavant ,une mine d'or le bordel
je vous met le liens :
https://www.unlimitedengineering.com/instructions/
https://www.unlimitedengineering.com/Instructions/EXTSusp/SuspensionAssemblyInstructionsV4.pdf
https://www.unlimitedengineering.com/Instructions/RcXSusp/RacerXSuspensionInstructions-Web.pdf
Chezoit et KiKiMaX aiment ce message
- [Pré-News] Super X-Maxx by Unlimited Engineering
- [Pré-News] Support aileron pour X-Maxx par Unlimited Engineering
- [FUTURES NEWS] Unlimited Engineering Rotules 5mm et 6mm for T/E-Maxx & E-REVO - Pillow Balls
- [NEW]VBS 5 SuperMaxx Victory Bulkless System - Ti Skids pour T-MAXX/E-MAXX par Unlimited Engineering
- Cardans UE/Unlimited Engineering sur E-Revo / Revo
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum