- Bimmer89Revoiste qui se lance Padawaaa
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E-Revo 2.0 Bimmer89
Mer 13 Sep 2023 - 23:49
Bonjour, voici mon E-Revo 2 que j’ai acheté d’occasion en 2022 et qui était déjà équipé de quelques options. Depuis je continue de le modifier petit à petit, j’en suis super content, seul soucis récurent que je n’arrive pas à solutionner est le pignon moteur qui sort de son axe depuis l’installation du moteur Hobbywing 4274. J’ai beau serrer fort avec du frein filet, rien y fait, le pignon se fait la malle systématiquement. Si certains ont une une astuce à proposer, je suis preneur
Voici la configuration actuelle :
-Moteur Hobbywing 4274 2200kv
-renfort arrière alu Traxxas
-biellettes de direction renforcées bleu Traxxas
-tirants de suspensions renforcées bleu Traxxas
-kit renforts carrosserie Traxxas
-basculeurs alu anodisé bleu
-support moteur alu GPM
-supports carrosserie av/ar alu anodisé GPM
-triangles Traxxas orange fluo
-aileron Proline
-pare-choc avant RPM
-skid ar modifié avec des cales pour limiter la course des suspensions
-huile amortisseurs av/ar 700 cst
-roues Louise St pioneer MFT
-une bonne partie de la visserie en inox
Place à quelques photos du joujou :
Voici la configuration actuelle :
-Moteur Hobbywing 4274 2200kv
-renfort arrière alu Traxxas
-biellettes de direction renforcées bleu Traxxas
-tirants de suspensions renforcées bleu Traxxas
-kit renforts carrosserie Traxxas
-basculeurs alu anodisé bleu
-support moteur alu GPM
-supports carrosserie av/ar alu anodisé GPM
-triangles Traxxas orange fluo
-aileron Proline
-pare-choc avant RPM
-skid ar modifié avec des cales pour limiter la course des suspensions
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-une bonne partie de la visserie en inox
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- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: E-Revo 2.0 Bimmer89
Ven 15 Sep 2023 - 11:21
Qu'est-ce que j'adore la tête du E-REVO.
Avec @Tracer on devait sortir un châssis alu pour le v1, à une époque. On a dû malheureusement abandonner le projet.
Il ne lui manque qu'un BON châssis alu à ce modèle.
Quelle marque ton frein filet ? Il a quel âge ?
Avec @Tracer on devait sortir un châssis alu pour le v1, à une époque. On a dû malheureusement abandonner le projet.
Il ne lui manque qu'un BON châssis alu à ce modèle.
Quelle marque ton frein filet ? Il a quel âge ?
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- Bimmer89Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: E-Revo 2.0 Bimmer89
Ven 15 Sep 2023 - 12:20
Salut, oui moi aussi j’aime toujours autant son design malgré les années qui passent. Concernant le châssis, celui d’origine me convient pour le moment, je le trouve à fois solide et assez flexible pour encaisser les chocs. Mais oui c’est sûr qu’un châssis alu aurait été une belle pièce efficace. Et mon frein filet est du Loctite vert. Le flacon à 2 ou 3 ans je dirais. À chaque sortie le pignon avance sur l’axe ce qui fait que la vis pointeau se retrouve dans le vide.
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- XDG 71Revoiste Maître Jediwaaa
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Re: E-Revo 2.0 Bimmer89
Sam 16 Sep 2023 - 15:53
Jolie bestiole ce que j'aime pas c'est le combos il est un peu merdique duré vie même pas mieux
que les anciens de chez Mamba Monster dommage il Traxxas ils ont pas garder cette marque de combos
Moi je suis toujours en B-Revo il est toujours en pose par manque de temps m'acheter des lipos
que les anciens de chez Mamba Monster dommage il Traxxas ils ont pas garder cette marque de combos
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- Bimmer89Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: E-Revo 2.0 Bimmer89
Sam 16 Sep 2023 - 19:18
Merci. Oui c’est exact pour le combo traxxas. De mon côté j’ai installé un moteur hobbywing et l’esc possède la dernière mise à jour qui est sensé le rendre plus fiable. A voir dans le temps. Le mien à déjà quelques années.
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- IshaaRevoiste Padawaaa qui veut Jediwééé
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Re: E-Revo 2.0 Bimmer89
Dim 17 Sep 2023 - 19:49
Machine ausante avec une belle géométrie !
Elle se prête bien au jeu de l'optimisation/customisation !
Continue à t'amuser avec et partage avec nous
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Re: E-Revo 2.0 Bimmer89
Dim 17 Sep 2023 - 19:57
Belle bête, je suis moi aussi amoureux de mon Erevo2 !!
Pour le pignon qui se desserre, j'ai aussi le problème, je suis passé en moteur Robitronic, et vu que c'est du Hobbywing rebadgé, je pense que tu as le même souci que moi, à savoir que l'axe moteur est plus court que celui du Velineon. Et donc la vis de serrage tombe vraiment sur le bout de l'axe avec sa partie légèrement arrondie. Pas grand chose à faire, à part trouver un bon frein-filet...
Pour le pignon qui se desserre, j'ai aussi le problème, je suis passé en moteur Robitronic, et vu que c'est du Hobbywing rebadgé, je pense que tu as le même souci que moi, à savoir que l'axe moteur est plus court que celui du Velineon. Et donc la vis de serrage tombe vraiment sur le bout de l'axe avec sa partie légèrement arrondie. Pas grand chose à faire, à part trouver un bon frein-filet...
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- Bimmer89Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: E-Revo 2.0 Bimmer89
Dim 17 Sep 2023 - 21:07
Ishaa a écrit:Machine ausante avec une belle géométrie !
Elle se prête bien au jeu de l'optimisation/customisation !
Continue à t'amuser avec et partage avec nous
C’est exactement ça !! Pas de soucis je continuerai de poster les éventuelles évolutions du bolide
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- Bimmer89Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: E-Revo 2.0 Bimmer89
Dim 17 Sep 2023 - 21:15
Pleinair37 a écrit:Belle bête, je suis moi aussi amoureux de mon Erevo2 !!
Pour le pignon qui se desserre, j'ai aussi le problème, je suis passé en moteur Robitronic, et vu que c'est du Hobbywing rebadgé, je pense que tu as le même souci que moi, à savoir que l'axe moteur est plus court que celui du Velineon. Et donc la vis de serrage tombe vraiment sur le bout de l'axe avec sa partie légèrement arrondie. Pas grand chose à faire, à part trouver un bon frein-filet...
Merci ! Oui l’axe est moins long que celui du Velineon. C’est vraiment le seul soucis que j’ai avec cet engin. Je vais essayer d’y remédier en retaraudant avec un diamètre supérieur le pas vis du pignon pour y installer une vis pointeau plus grosse. Du coup plus grosse empreinte 6 pans et plus gros filetage permettant de serrer un peu plus fort, et une surface d’appui de la vis pointeau plus importante par la même occasion.
À réfléchir…
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Re: E-Revo 2.0 Bimmer89
Dim 17 Sep 2023 - 21:57
Il esxiste apparement un autre système de fixation pignon moteur, je l'ai vu sur une vidéo de Kevin talbot, celle-ci à partir de 1'55" :
Si quelqu'un connait ? Ca a l'air vachement plus simple et efficace que le système classique, qui est devenu archaïque sur nos gros brushless !
Si quelqu'un connait ? Ca a l'air vachement plus simple et efficace que le système classique, qui est devenu archaïque sur nos gros brushless !
- Bimmer89Revoiste qui se lance Padawaaa
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Re: E-Revo 2.0 Bimmer89
Dim 17 Sep 2023 - 22:52
L’idée du circlips en plus de la vis pointeau comme sur la vidéo est top c’est clair. Ça réglerait définitivement ce problème
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: E-Revo 2.0 Bimmer89
Lun 18 Sep 2023 - 10:53
Tu peux me donner le diamètre de ton axe please.
Il existe des adaptateurs.
C'est pas mal, mais cette gamme n'est pas très résistante au liquide plus ou moins gras et à une prise lente. Je te conseillerais les loctite 242, qui a une bonne résistance au liquide gras et une prise rapide d'environ 5-10m. (n'hésite pas à en mettre surtout sur le pignon)
Il existe des adaptateurs.
Bimmer89 a écrit:...Et mon frein filet est du Loctite vert. Le flacon à 2 ou 3 ans je dirais. À chaque sortie le pignon avance sur l’axe ce qui fait que la vis pointeau se retrouve dans le vide.
C'est pas mal, mais cette gamme n'est pas très résistante au liquide plus ou moins gras et à une prise lente. Je te conseillerais les loctite 242, qui a une bonne résistance au liquide gras et une prise rapide d'environ 5-10m. (n'hésite pas à en mettre surtout sur le pignon)
+2 Totalement !Ishaa a écrit:Machine ausante avec une belle géométrie !
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Re: E-Revo 2.0 Bimmer89
Lun 18 Sep 2023 - 13:36
Ok merci pour le conseil. Je vais tester ça avant de tenter une modification du pas de vis. Et l’idée d’en mettre sur l’axe c’est pas bête effectivement. Et pour répondre à ta question le diamètre de l’axe moteur est de 5mm.
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: E-Revo 2.0 Bimmer89
Lun 18 Sep 2023 - 18:25
Petite précision.
Pour le loctite, je voulais dire à l’intérieur du pignon et bien sûr sur la vis.
Question.
Ta vis du pignon, tombe bien sur le méplat de l’axe dur moteur ? Tu aurais une photo plz.
Pour le loctite, je voulais dire à l’intérieur du pignon et bien sûr sur la vis.
Question.
Ta vis du pignon, tombe bien sur le méplat de l’axe dur moteur ? Tu aurais une photo plz.
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Re: E-Revo 2.0 Bimmer89
Lun 18 Sep 2023 - 21:22
Oui oui j’avais bien compris pour la loctite. . Et oui la vis tombe bien sur le méplat de l’axe moteur. Je ferai une photo demain de l’ensemble
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Re: E-Revo 2.0 Bimmer89
Jeu 28 Sep 2023 - 20:55
Chezoit et Bryan95bb aiment ce message
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Re: E-Revo 2.0 Bimmer89
Jeu 28 Sep 2023 - 21:03
Bonjour, avec un peu de retard les photos du pignon pendant le démontage. On voit bien que l’axe de l’hobbywing est moins long que celui du velineon d’origine. Suite au conseil de Chezoit, j’ai pris soin de mettre du frein filet sur l’axe en plus d’en mettre sur la vis pointeau, et aucun soucis à signaler après 3 packs donc un grand merci à toi Chezoit, pour l’instant ton astuce est efficace . Après le remontage j’ai aussi installé sur le ventilateur de l’esc une plaque en carbone que j’avais en stock suite à une erreur de commande car le cache du vxl6s était abîmée. Ce n’est pas grand chose mais j’aime bien le rendu final.
Chezoit et Bryan95bb aiment ce message
- ChezoitAdmin Revoiste Jediwaaa Gonzo les Bons Toyos
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Re: E-Revo 2.0 Bimmer89
Dim 1 Oct 2023 - 12:28
Ah oui, c'est vraiment fixé au bout du bout.
Content que ça tienne. Tu as utilisé de la Loctite 242 ?
Sinon Ouvre/Lime légèrement l'ouverture du support moteur, au niveau de l'axe, pour mieux faire entrer le pignon.
Content que ça tienne. Tu as utilisé de la Loctite 242 ?
Sinon Ouvre/Lime légèrement l'ouverture du support moteur, au niveau de l'axe, pour mieux faire entrer le pignon.
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